Pueridural , ca vaux la peine? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 14:35
[quote:5b08defcdc="sasah21"]bonjour, alors pour te livrer mon expérience j'ai eu la péri pour mon fils en 2008 ; je n'ai pas senti l'aiguille , rien vu en fait on parlait avec mon mari et ma sage femme comme cela ça m'a occupé à autre chose et quand cela a fait effet j'étais encore plus zen le dosage était parfait j'ai pu sentir mon accouchement sans les douleurs [b:5b08defcdc]pour bb2 je redemanderai la péri sans hésiter je ne suis pas adepte d'avoir mal et je trouve que cela n'entache en rien la venue du bébé[/b:5b08defcdc] après il faut que cela reste un choix personnel et respecté pour chacun ; tu peux en parler également avec l'équipe médicale de l'endroit où tu vas accoucher, elle pourra te rassurer après la péri je n'ai eu aucun souci ni épisio ni déchirement tout est venu en douceur !!! plein de bonnes choses à toi[/quote:5b08defcdc] Ben en fait je reagissais a ca... C de l"humour" pour te faire montrer ce que moi j'ai compris dans tes dires.... et pour te faire comprendre qu'il faut faire attention a ce qu'on dis... car chacun interprete comme il le lit :wink: :wink: :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 14:44
Tranquille, il n'y a qu'une seule facon de poser une peridurale mais plusieurs methodes pour administrer le produit.... Sandrine, t'as une ou plusieurs piqures ou ils t'injectent un produit qui anesthesie la partie ou tu seras piqué pour la peri Ensuite ils t'introduisent un catheter dans la colonne entre 2 vertebres puis ils laisse juste le plastique du catheter... t'inquiete ils ne laissent pas l'aiguille... c juste un bout de plastique un peu dur qui laisse passer le produit... comme quand t'as une perfusion, c le meme principe... Ils te scotch ce catheter sur le dos et te l'enleve a la fin de l'accouchement...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 17:33
Pour l'épisio on m'avait refait une anesthésie locale si je me souviens bien. pas de douleur au moment de recoudre ou peu, moi c'est après que j'ai douillé.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 18:03
l'après est plus ou moins douloureux, moi j'ai pas eu de bol. et puis l'épisio c'est pas une fatalité, pour mon 2e j'en ai pas eu. j'ai accouché sur le côté, ça a peut être joué
moi26 249 messages
moi26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 18:28
bonsoir vos post mon interpelés :wink: j'en suis à bb3 et vraiment malheureuse de ne pouvoir accoucher comme mes 2 1er :cry: ma 1ère et née sans péridurale car le travail était trop avancé et il était tôt le matin et franchement la douleur des contractions était supportable et je n'étais en auccun cas épuisée pr accueillir ma fille... :wink: alors j'ai renouvelé l'expérience pr mon fils et pareil super bien passé je suis m^m retourné à pied ds ma chambre :) par contre j'ai une césa programmée le 17nov et je suis dégoutée de ne pouvoir avoir mon enfant pdt les 2 1ère heure de sa vie... voilà pr ma petite histoire et ma position par rapport à la péri :wink:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 19:12
[b:d8ea4b0708]Antipseudo[/b:d8ea4b0708] : j'ai eu donc ma première dose vers 20h30 quand l'anesthésiste a posé la péri. Et pendant que je poussais, le gynéco a fait l'épisio sans prévenir :roll: et visiblement, la péri faisait moins d'effet parce que j'ai g*eulé : "P*tain, ça fait mal" :lol: . Le gynéco a alors demandé à mon homme de rappuyer (juste avant la naissance, donc 22h48) sur le bouton de la péri, je suppose pour le restant : le passage de la tête, le corps et ensuite son petit travail de couture. Sinon, Tranquille t'a déjà répondu : il fait une petite piqûre localement (comme avant la péri) pour pouvoir faire ses points de suture sans que tu douilles à chaque fois que le fil rentre et ressort :wink: . Et là, j'ai rien senti du tout.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 19:48
souvent le moment de l'épisio c'est le rush, faut aller vite pour que le bb sorte, pas trop le temps de faire une piqure...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 22:41
J'ai pas eu le temps moi d'avoir la piqûre pour l'épisio :?. Il fallait faire vite vite vite parce que mon fils était coincé et que son rythme cardiaque commençait à délirer (comme ma tension). Donc épisio et forceps en urgence. Ca fait super mal, je vais pas vous mentir, mais par contre, une fois le bébé sorti, truc de fou, la douleur s'évanouit! Pour recoudre, ça va, j'ai pas eu mal il a eu le temps de faire une petite piqûre locale (mais j'ai rien vu, trop sonnée lol). Ensuite j'ai douillé 2 à 3 bonnes semaines après la naissance pour marcher, m'assoir enfin, tous les trucs basiques de la vie quotidienne. Ce qui fait du bien: une poche de glace enveloppée dans un linge, posé sur la cicatrice.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2010 à 14:06
pendant l'épisio avec la péri j'ai rien senti du tout moi ! mais si la péri marche plus ou que c'est pas fait pendant une contraction, ça doit pas être bien agréable, c'est clair !!
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2010 à 15:29
Coucou les filles, J'apporte mon petit grain de sel à la conversation. Au début de ma grossesse, au premier rdv de sf (pour la prépa), lorsque cette dernière m'a demandé "que souhaitez vous pour votre accouchement ?" J'ai dit "Que ça se passe au mieux et avoir une péri le plus tôt possible." Je me disait que ces nanas qui souffrent pour le plaisir étaient vraiment toutes des tarées ... :lol: Et c'est drôle, ma sf m'a fait remarquer qu'au fur et à mesure de l'avancement de ma grossesse, mon discours avait changé... Finalement, je me suis dit que je préférais ne pas la demander tout de suite, notamment pour ne pas ralentir le travail tant que j'arrivais à gérer. Le jour J, j'ai tenu jusqu'à 6-7 cm, je voulais encore attendre un peu avant de la demander (mais j'étais obligée de la prendre car surprise, bébé en siège complet à l'arrivée à la mater) et puis finalement, césa en urgence donc je l'ai pas eue !! donc je ne peux pas témoigner sur ce sujet. Tout ça pour dire que je pense (sans certitude) qu'en fait, c'est supportable sans péri. (ok merci les 20 lignes pour dire ça ... :roll: :roll: :roll: ) Je pense qu'en début de grossesse, un accouchement "sans" paraît juste [b:3c38d06590]insurmontable[/b:3c38d06590], mais plus on avance, plus on se rend compte que le jour J, on va être portée par autre chose. :wink: EN REVANCHE, si tu es un peu phobique des piqures, je vais un peu faire ma chi**** mais il faut quand même que je raconte un truc. A mon arrivée à la mater, on m'a fait une prise de sang et la sage femme m'a dit "ça ne vous dérange pas, je vous laisse une aiguille et un bouchon pour si y a besoin de mettre une perf, comme ça on ne vous fait pas pleins de trous partout". Moi qui n'ait pas du tout peur des piqures et des perfs, je me dis pourquoi pas, c'est pas bête ... Ben, [b:3c38d06590]GRAVE ERREUR[/b:3c38d06590]. La sage femme me met donc son truc et me serre le poignet avec du ruban adhésif transparent pour maintenir l'aiguille sous la peau. Là je commence à me dire que ça fait MAALLL SA MEERRR** ... Je lui dit, elle me répond, vous inquiétez pas, ça va passer ... Que dalle, au top de mes contractions, ce truc de torture me faisait mille fois plus mal que mes contractions, ça me faisait des frissons dans tout le corps, l'impression physique d'avoir des frissons jusque derrière les oreilles (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :? ), et une douleur sourde dans toute la main. ET POURTANT, jamais de ma vie je n'ai eu mal ou peur pour une PDS ou une perf. J'ai d'ailleurs eu ma perf après la césa pendant 24h à cet endroit et j'avais pas mal comme ça, donc c'est pas psychologique !! Je ne sais pas si c'est parce que ça avait été très mal fait, mais dans tous les cas, mon prochain accouchement, je refuse cet engin de torture, je préfère mille fois que la nana me troue la peau une fois de plus (quitte à plus être étanche et me prendre la pluie :lol: ). Bref, je suis désolée, je ne t'ai pas rassurée j'imagine, mais je voulais juste que tu sois prévenue, et si on te le propose => PENSES Y A DEUX FOIS :wink:
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2010 à 13:36
[quote:bd3d286cbe="sandrinea86"]Bonjour Alors voila, j'aimerai savoir si vous referiez la puéridural? En fait j'ai une peur bleue des piqures ( une phoebie donc une vrai peur bleue, pas juste le fait de le dire)... et bon, j'hésite du coup a faire la puéridural, j'aimerai avoir vos avis ? Avez vous senti une douleurs lorsqu'il vous l'ont fait? ( sans mentir hein les filles :) ).... Est ce que vous avez vraiment sentie la differences apres? Merci pour vos reponses[/quote:bd3d286cbe] [b:bd3d286cbe][color=indigo:bd3d286cbe]bin honnetement, j'avais peur de cette péri mais pour ma fille (bb1) j'avais tellement mal que cette piqure ne me faisait plus peur et pour mon 2ème j'aurais tout donné pour l'avoir, mais l'accouchement a été trop rapide :s[/color:bd3d286cbe][/b:bd3d286cbe]
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2010 à 11:07
à coté des contractions franchement la piqure passe inaperçu!!!!!!!!! je n'ai pas eu mal du tout et je ne regrette pas de l'avoir fait meme si ils ont eu un peu de mal à me la poser à refaire je n'hésiterai pas! ça change tout c'est MIRACULEUX !!! bonne fin de grossesse et bel accouchement!!
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2010 à 13:39
Bonjour! J'étais crisper comme pas possible lors de la pose tellement j'avais la trouille de l'aiguille (que je voyais pas!) j'ai senti des picottements j'ai bien respirer à fond pendant la pose ça aide!!! Oui à la péri! Je l'ai u tré tot ouverte à 3 j'ai été déclencher et j'ai dis oui sans hésiter car les déclenchelent sont réputer pour être long et douloureux (ça à mis 11h) donc j'ai u contractions trés gérables puis péri plus aucune douleur puis surprise g sentie les poussées et surtout au passage du bb AAAiiiii!!!!! super mal! G senti mon fils passer en 3 étapes (ventouse) la téte puis les épaules et le reste du corps! Tout quoi! G hurler :oops: 3 minutes de soufrance environ comme une brulure une douleur insoutenable mais c'est quoi finalement j'imagine si j'avais pas u la péri :? !!!!... conclusion!: Pour moi la péri a fonctioner completement sur les contractions c'est déjà pas mal! mais pas du tout au niveau du col.Voilou!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.