L'arrivee de notre petite Zoe

Discussions

Auteur
Message
victorin88 82 messages
victorin88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 19:26
Coucou les filles, Après vous avoir lues pendant des mois, c'est à mon tour de vous raconter le plus beau jour de ma vie. je viens vous raconter mon accouchement. Alors voilà: Lundi 11 octobre, rdv pour monito, bébé va bien, pas de contraction de travail, mais maman fatiguée, le gygy décide, on déclenche mercredi matin. Mercredi 13 octobre: 7h30/ Arrivée à la clinique pour déclenchement, on m'installe, prise de sang, mise sous monito 30 minutes, bébé va bien, maman toujous fatiguée et très peu de contractions. TV à 2 8h00/ Mise en place de la perfusion de déclenchement, elle augmentera la dose toutes ls 10 minutes. 8h10/ Tout va bien, les contractions arrivent doucement. 8h20/ Elle augmnte de nouveau. 8h30/ Plus de signe de bébé sur monito, appel sage femme, oula on arrete la perf, bébé réagit mal au produit. 9h00/ Appel gygy, verdict: on arrete le déclenchement, on reste sous monito 2h pour voir l'avancée du travail. 11h00/ TV à 2 large, contractions régulière qui commencent à faire mal au monito, madame on vous garde mais remonter en chambre vous reposer, prendre une douche et manger un peu, si vous sentez que ca travail plus dur, vous appeler. 11h45/ Arrivée en chambre, repos, papa part manger, moi je me repose et mange un peu. 13h00/ Papa revient, et là je lui it j'ai beaucoup mal, contraction ans les reins. 13h15/ Je peux plus, j'appel: TV à 3. Madame on vous descend en salle de travail. Mais faut prendre une douche avant. 14h00/ Arrivé en salle, TV à 4, on appel l'anesthésiste. Je fais du ballon en attendant l'anesthésiste. 15h00/ Enfin le voilà, vous avez l'air d'avoir mal Madame (********) 15h15/ Ahhh, ca va mieux, plus de douleur. 15h30/ TV à 5, on me perce la poche des eaux. 16h15/ TV dilatation complète, faut faire descenre bébé, on me met un ballon sous les jambes. je reviens dans 1h00 me dit la sage femme si ca ne va pas vous sonnez. 16h20/ Je sonne: ca pousse fortement là!! A oui effectivement madame, je vois les cheveux. Je lui dit j'ai mal là faut remettre une dose de péri, elle me dit non on ne peux plus faut y aller là. 16h30/ Je commence à pousser, la péri ne fait plus d'effet, j'ai mal et donc je ne pousse pas comme il faudrait. La sage femme s'ennerve, bébé est dans le vagin mais je ne veux lus pousser, je n'y arriverai jamais. Papa me prend la main et m'encourage. A cet instant une contraction arrive, je pousse et je sens en même temps l'épisio, ah j'ai trop mal, je sens que la tete est sortie, madame encore une bonne poussée et c terminer. Je me concentre et pousse de toute mes forces, 16h50/ ca y est bébé est sur mon ventre, ej m'allonge, je suis soulagée et heureuse, ma puce est sur moi, elle est belle. un bisou du papa pour me récompenser. On a tout les deux les larmes aux yeux. Bébé part pour les soins avec papa pendant que maman se fait recoudre. Puis revient pour le peau à peau pendant 1heure. C que du bonheur. (Accouchement en 5heures) Zoé est née le 13 octobre 2010, 52 cm de tendresse pour 3.750kg d'amour. http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp2031,2ef394911fc610eb5a39f3c890d438ab.jpg.html
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 20:33
felicitation et bienvenue a Zoé, tres bel accouchement.... elle est magnifique la puce!!! :D
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 20:45
Tout d'abord toutes mes félicitations. Par contre, je ne sais pas ou vous avez accouché mais personnellement, je n'irais pas là car entre déclenchement direct à la perfusion (sans même essayer le gel pour le col), la péridurale qui ne fait plus effet (probablement parce que pas suffisamment de produit) et la sage femme qui s'énerve... en trois accouchements donc 2 déclenchés je n'ai jamais vu çà !!! Le principal c'est que vous et votre bébé aille bien maintenant...
flavnel38 15 messages
flavnel38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 08:34
bravo!!! Moi aussi j'ai les larmes aux yeux en te lisant!! ou c'est peu etre mes hormones qui me font ça!!!! bref, felicitations a vous 2 mais moi non plus je n'irai pas accoucher dans ta clinique, pour ma fille j'ai eu des doses de péri j'usqu'a la fin.
victorin88 82 messages
victorin88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 10:48
Coucou les filles, tout d'abords MERCI, ensuite pour répondre à vos questions: Pour le déclenchement le gyné m'a juste proposé cette solution, donc je ne peux pas vous en dire plus. Pour ce qui est de la péridurale, c'est parce que je n'ai pas réinjecté moi même une dose avant de pousser, je n'avais pas mal encore, donc je n'y ai pas pensé et à la clinique il ne veule pas réinjecter pendant les poussées car ca bloque les poussées. Pour ce qui est de la sage femme qui s'est ennervé, moi je suis contente qu'elle l'ai fait car j'étais à bout et ne voulais plus poussée, et kan elle c ennervé en me disant que bébé n'allait pas aimé si je ne poussais pas immédiatement, ca ma reboosté. Donc sans problème pour moi, je retournerai là bas pour un deuxième accouchement. Bonne journée
milia2 53 messages
milia2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 15:16
Félicitations!!!!merci pour ce récit!!! que du bonheur!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.