Naissance de ma deuxieme merveille

Discussions

Auteur
Message
poukranou 43 messages
poukranou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 16:57
Voici le récit d'accouchement de ma deuxième merveille. Lundi 13 septembre à vers 9h je me réveille après avoir passer une nuit pas trop mauvaise. Zhome me dit en se réveillant "en tout cas tu peux accoucher aujourd'hui j'ai très bien dormi!".Moi je lui dit que j'ai eu deux contractions douloureuses cette nuit et puis plus rien donc ce n'est surement pas pour aujourd'hui. Je vais lever ma fille de deux ans, je lui prépare son bibi et là je me sens pas très bien et j'ai la nausée. Moi qui d'habitude dévore au petit déjeuner je n'avale rien du tout. Je vais au toilette et là diarrhée.. et perte de sang.Bon je me dit que je vais aller faire un tour à la mater car j'avais peur pour le bébé. Je prends une douche, je lave ma fille, je finis de mettre les dernières choses dans ma valise(je me dis on ne sais jamais si j'accouche aujourd'hui!) et on appelle la mamie pour lui dire qu'on va lui déposer ma fille car on va faire un petit contrôle à la mater. Il est 11h j'arrive à la maternité. Une sage femme nous reçoit je lui explique ma situation;elle me fait un TV et me dis que je suis ouverte à deux doigts, que effectivement depuis la dernière fois le col à bougé mais que ce n'est surement pas pur aujourd'hui vu que le col est encore épais. Elle me demande si j'ai des contractions, je lui dit non. Elle me fait faire un monito pour contrôler quand même; Alors elle m'installe pour un monito de 1h et elle s'en va. Et la je commence à sentir des contractions au début bien sur pas très forte et elles s'intensifient très vite mais c'est encore gérable. Une demi-heure plus tard j'ai des contractions régulières toutes les 4 minutes, alors là je dis à Zhome je crois qu'il avait raison à mon avis c'est pour aujourd'hui. La sage femme reviens vers 12h30 regarde mes contractions et me dit qu'elle ne peut pas me garder car il n'y a pas de chambre et qu'ils sont débordés. elle me dit aussi que si ça continue et que c'est de plus en plus douloureux il faut revenir et que sinon il faut que je revienne au terme qui était le 23 septembre. Surement que je vais attendre 10 jours avec des contractions toutes les 4 minute! On repars, j'arrive chez moi ça ne se passe pas du tout, j'ai trainé une heure a marché essayé de me détendre pour voir si ça se calmerais et bien non, toujours toutes les 4 minutes! Il est 13h30 nous voilà repartis à la maternité. On m'examine à nouveau et là col toujours ouvert à deux doigt mais bien mou et là la sage femme me dit "a ben apparemment c'est quand même pour aujourd'hui"(sans blague!!). Il est 14H me revoilà reparti pour une demi-heure de monito dans une salle de pré-travail. Mais ils étaient tellement débordés qu'il m'oublie... Au bout d'une heure j'ai des contractions terriblement douloureuses toutes les 3 minutes. 15h30 après je perds les eaux. Du coup j'appelle pour que quelqu'un vienne me voir pour qu'on me donne quelque chose pour me soulager mais il n'y avait qu'une aide soignante qui était là et qui me dit qu'elle était en train de nettoyer la salle d'accouchement et qu'elle ne pouvait rien faire. Et ça continue contractions toutes les deux minutes et j'en peux plus je souffre vraiment beaucoup. Il est 16h et enfin on vient me chercher.j'arrive dans la salle d'accouchement. L'anesthésiste arrive pour me faire une péridurale.On m'examine et là je suis à 6.on dit Ok pour la péri mais là je dis attendais j'ai l'impression que ça pousse. Du coup la sage femme me réexamine et la je suis ouvert à 8 (2cm en à peine deux minutes). Du coup pas de péri mais une rachi. Pendant qu'on me fait la rachi j'agrippe la pauvre sage femme devant moi tellement j'avais mal. Même pas une minute après l'injection de la rachi c'est le pied total!!Un soulagement immédiat. La sage femme me refait un TV et la elle me dit vous êtes à dilatation complète on va pouvoir pousser. Il est 16h20 je pousse et à 16h30 notre bébé arrive.Nous n'avons pas voulu savoir le sexe de l'enfant lors des échos et là on découvre que nous avons une deuxième petite fille, elle est tout simplement sublime, je suis sur mon petit nuage. Je garde ma fille sur moi pendant une heure et demi je n'ai pas eu besoin de sutures car pas d'épisio et pas de déchirure. Notre petite Louise pesait 3kg510 à la naissance pour 50 cm. Je suis la maman la plus comblée...
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 17:07
felicitations plein de bonheur!!!!
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 21:37
felicitation!!! :D
laurevoyage 29 messages
laurevoyage
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 11:16
Félicitations, j'en reviens pas quand même qu'ils te disent de rentrer chez toi avec des contarctions toutes les 4 minutes! :roll:
poukranou 43 messages
poukranou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 17:34
J'en revenais pas non plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.