Quand Gabin a ouvert les yeux sur le monde....

Discussions

Auteur
Message
lylaine 33 messages
lylaine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 10:24
Récit de l'arrivé de mon deuxieme. Pour Romain, mon premier trésor, j'avais fais une menace d'accouchement prématuré à 30 semaines, mais j'avais réussi à serrer les jambes jusqu'à 39 semaines et mon premier amour était né rapidement en 3 heures sans péridurale, 49cm et 2kg880, un petit bébé. Pour le second, j'ai eu une grossesse plus tranquille, avec juste une intolérance au glucose donc avec risque d'un gros bébé... Mon col avait bougé au 7eme mois, pas suffisamment pour m'aliter mais juste assez pour me priver de vacances!!! Pas encore né et déjà contrariant... :lol: La DPA etait pour le 4 septembre et j'ai eu ma dernière consultation avec ma sage femme le lundi 16 août. Elle constate que mon col est dilaté à 2 mais encore ferme et je ne sais plus les termes exacts mais pas de risque pour aujourd'hui d'accoucher... Le dimanche 22 août, je me réveille à 7h15 avec mon premier amour, Romain, 21 mois,qui vient nous rejoindre dans le lit pour séances de calins. Je commence à ressentir des contractions, pas encore régulières, pas douloureuses mais elles sont là... Pour Romain, je n'en ai pas eu comme cela parce que j'ai direct percée la poche des eaux et j'ai eu les contractions douloureuses qui vont avec :lol: :lol: On continue le programme, c'est à dire qu'à midi je devait aller manger chez belle-maman. Je me douche pendant un moment, avec toujours ses contractions irrégulières, mais très supportable... Je prépare le sac de Romain et je dis à chéri que Romain risque de rester chez papi et mamie... On arrive chez les beaux parents, on mange et d'ailleurs je me régale, belle maman est une super cuisinière... Mais au dessert que je zappe, je leur dis qu'il est temps qu'on s'en aille... Gros bisous à mon petit Romain, qui ne se rends compte de rien, il passe juste une après midi chez papi et mamie. Nous on se dirige vers la maternité, 1/2 heure de route, tranquille, sans stresse ni douleurs. Arriver à la mater, l'aide soignante est étonnée par notre calme, mais j'allais pas hurler dans la salle d'attente, j'ai pas mal... on est pris en charge à 13h45, direction la salle de consultation. Après un TV avec dilation seulement à 2, les contractions reprennent mais lààààà elles font mal.... Pourquoi elle m'a toucher elle? J'étais bien avant.... Après consultations du monito, bb à des irregularites aux niveaux de son rythme cardiaque donc on va diret en salle de travail. La encore sous monito mais les SF m'emmènent un ballon pour me soulager et faire descendre bb. Je souffre mais je supporte les contractions... L'élève SF qui est là me propose la péri, moi j'en veux pas, je souffre mais je peux gérer, enfin pour le moment... :cryout: Mais encore un TV pendant une contraction, c'est terrible mais diltaté à 4... Par rapport au premier j'ai l'impression que ca dure des heures mais non il n'est que 15h... J'ai des contractions toutes les deux minutes, je souffre mais je tiens bon. Papa est là, il essaie de me faire rire, il y arrive d'ailleurs... Tout continue comme ca, un coup j'essaie de m'allonger, un coup je me mets debout, un coup je m'assoie sur le ballon. Je ne peux pas faire de piscine ou marcher car je sui sous ponito pour le coeur de bb... Tout le long, les SF me propsent la péri, sans insister mais en me faisant remarque qu'il n'est jamais trop tard, elles me demandent aussi de les prévenir si je perds les eaux parce que si c'est le cas l'accouchement va accelerer tres vite, comme pour mon premier... Non toujours pas!!! Mais après un TV dilaté à 8 vers 17h, la sage femme me demande si je veux qu'elle rompt la poche pour acceleré les choses... Je supporte bien les contractions, mais si elles arretent c'est bien alors je lui dis avec plaisir "rompez, madame, rompez...." Le temps d'enfiler une blouse, de préparer le champs degager tous ce qui gène et elle perce la poche qui l'eclabousse... Et là ca commence, je DOIS pousser... Premiere poussée elle vois la tête... Deuxième poussée, je sens la tete qui sors, ca brule, encore une grosse tete (c'est du cote de mon cheri) elle me demande d'arreter de pousser pour sortir les epaules, troisième poussée ca y est mon Gabin est là, il est 17h15... Elle me demande de me baisser pour l'attraper, je le fais je le prends je le vois il est magnifique je le mets sur mon ventre, je pleure... La SF demande à papa s'il veut couper le cordon mais il n'y tient pas. Bebe est sur moi, en peau a peau,il n'a pas pousser son cri alors la SF lui claque gentiment les fesses et la il se met a pleurer.... il ne s'arrete que quand il s'approche pour tete c'est super. Dans la foulée moi j'evacue le placenta, la SF est surprise, presque il tombe par terre... :oops: :oops: On me laisse bébé quelques minutes, c'est genial papa et moi on se regarde on est très ému. Il est différent de son grand frère il a pleins de cheveux, il est potelé, mat... J'ai eu une petite dechirure alors pendant que les SF s'occupent de moi, bebe part se faire examiner...Papa en profite pour aller fumer une cigarette et passer les coups de fils... Après quelques points, des rires avec les SF, bb revient, il mesure 50cm et pèse 3kg880,joli poupon...On termine les deux heures peau à peau.... Je meurs de soif mais personne ne vient, normal elles ont des urgences. Quand la SF qui m'a accouché vient nous dire au revoir parce qu'elle à finisa garde elle m'emmene un verre d'eau. Il est 19h45, elle m'avertit qu'en chambre, je n'aurais pas le repas alors elle m'emmene une collation gateaux the compotes... Super sympa, elle precise meme a mon cheri que si j'ai faim, il faudra qu'il aille me chercher macdo.... :lol: :lol: Le brancardier arrive pour m'emmener dans ma chambre, il me charrie sur le poids de bb me demande s'il les glaces etaient bonnes... On rigole bien et quand on arrive, surprise il y a deja mon premier fils avec mes beaux parents, ma mère mon frere et ma soeur qui m'attendent devant la chambre... Ca fait plaisir, surtout que je vais bien, pas fatiguée, impatient de voir la rencontre entre les deux freres... Romain arrive il voit Gabin et lui fait tout de siute d'enormes bisous... Ouahou soulagé... Il repart avec papa une heure après et moi je commence à apprivoiser bebe qui gentil comme un coeur me laisse dormir pendant 5 heure la premiere nuit... Voilà desolée, j'ai été un peu longue...Cela fait plus d'un mois qu'on est 4 et tout se passe bien... Gabin et Romain sont les deux tresors de ma vie et m'apportent tout les jours d'énormes joies Merci de votre patience...
Guest232002
132 messages
Guest232002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 11:10
bonjour, quesque c'est beau, g faillit pleurer, moi j'accouche dans 1 mois et demi a peu pres (terme prevue le 19 novembre) j'esppere que cela se passera aussi bien, c'est mon premier et je panique un peu je l'avoue :oops: bize
yassy 71 messages
yassy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 11:28
[size=18:3ec1d9c1ee] Je suis contente de lire ton recit d'accouchement et de voir que tout se bien passé et surtout sans péridurale. Félicitation d'abord à la maman, au papa et au grand frère et bienvenue à ce beau bébé! Profitez-bien de vos bébés car le temps passe tellement vite. De mon côté, c'est prévu pour le 9 novembre donc 6 semaines d'attente. Bonne journée[/size:3ec1d9c1ee]
lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 18:55
félicitation pour ce beau bébé. bises
Guest422248
234 messages
Guest422248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 16:35
felicitations et bonne vie a vous 4 c'est un beau recit, j'espere pouvoir vous en dire autant dans 6 semaines pour ma 3me puce
laurevoyage 29 messages
laurevoyage
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 11:22
félicitations, quel beau récit j'en ai les larmes aux yeux!!
lylaine 33 messages
lylaine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 13:53
Merci à toutes pour vos petits messages... A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.