La naissance de mon deuxieme : toujours a J+3

Discussions

Auteur
Message
anmarie 77 messages
anmarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 17:02
Bonjour, Voici la naissance de mon deuxième petit gars à J+3 : Après 9 mois de grossesse fatiguante (y a pas à dire avec un premier de 18-24 mois, on se fatigue plus), je voyais arrivé le jour du terme ! le 30 juin 2010 ! Il faisait très beau et je n'avais aucunement envie d'accoucher ce jour là ! Rendez-vous à la clinique à 8h00 ! le gygy m'osculte : Col fermé, rien ne bouge, toujours en faux travail !!! Super on part à la plage ! :lol: J+1 toujours rien à l'horizon, direction les soldes !! Il parait que marcher fait du bien !! J+2 : faux travail de 2h du mat à 6h30 du mat ! Certainement le contre coup des soldes :twisted: Direction la clinique à 11h00 !! Surprise, le gygy m'annonce un col ouvert à 2, court !! Cela se prépare mais niveau organisation pour mon premier et fatigue pour moi, j'aimerai un déclenchement à J+3 !! Dès qu'il voit ma tension env.8, il est de suite d'accord et me programme pour 7h00 le lendemain ! Avec mon mari, on dépose Ethan chez papy et mamie pour la nuit, on veut en profiter pour cette dernière soirée et surtout ne pas être obligé de le réveiller à 6h00 ! Superbe soirée avec mon chéri, je m'endors tôt !! et j'ai bien fait ! 4h30 du mat ! Réveil en fanfare avec des contractions très douloureuse mais complètement disproportionnées en longueur et en temps ! Bref, je n'arrive à rien compter, au début je pense à du faux travail ! Mais en 10 minutes je panique, je réveille mon chéri !! Il décide d'appeler la sage femme de garde pour l'avertir ! Elle me dit de prendre un bain ! Ok, pas de problème !!! Cela se calme, cela fait beaucoup de bien !!! mais pas longtemps !!! 5h00 !! mon chéri se décide à boire un café se préparant à une très longue journée (pour mon premier accouchement 12 heure dont 10 heures où j'ai rien senti) Je souffle très fort, je m'habille comme je peux, j'effraye mon chat à souffler de plus en plus fort, ce qui me fait rire mais vite une autre contraction arrive !!! Allez je suis décidé, direction la clinique ! Tant pis, rien est régulier mais j'ai trop mal !!! 5h50 !! Arrivée à la mater, difficile le trajet !! très !!! Je fais jurer à mon mari que deux enfants c'est déjà très très bien !!! et qu'on est pas forcé d'en avoir un autre !!! :oops: on prend l'ascenseur N-2 ! la sage femme nous accueille, une jeune, trop gentille, elle m'installe et essaye de "m'apprivoiser" car avec la douleur, je respire n'importe comment, mais vois rapidement que c'est comme cela que je gère !!! Elle m'osculte, j'en suis à 5 !!! Trop contente !!! elle me demande si je veux la péri !! Et oui, ma petite dame !!! Tout de suite si possible ! J'arrive encore à parler ! mais maintenant les contractions sont rapprochées, j'ai du mal à récuper entre chaque, mon mari a toujours du mal à réaliser qu'il sera bientôt là ! et commence à me dire qu'il veut un autre café ! pas question, j'ai trop mal, tu reste là !! 6h30 Arrivée de l'anesthésiste !!! c'est pas trop tôt !! et d'un autre côté, j'ai pas vu le temps passé ! Dernière oscultation avant, j'en suis à 8 !!! Ouahhh ! à 5 minutes près, je n'avais pas le droit à la péri !!! 7h00 Arrrhhh , là c'est le bonheur, contractions que l'on sent bien mais sont bien atténuées !!! Non, je ne suis pas maso mais pour mon premier, je n'ai eu aucune contraction :( et j'ai pas eu l'impression d'accoucher ![i] 7h30 col ouvert à 10 !!! Rupture de la poche des eaux : Désolée madame la sage femme :oops: obligée de se re-changer sa blouse !! Déjà que normalement y avait le changement d'équipe, elle avait finit !!! Mais bon, elle garde le sourire et est contente de rester !!! Trop cool, je me voyais mal changer d'équipe maintenant !! 7h45 = tiens voila mr le gygy quie commence sa garde !!! Trop cool d'avoir la personne qui me suit depuis le début, on déconne !!! bien évidemment, il me charie sur le fait que j’ai commencé le travail avant l’heure !!! 7h50 = position ! après le rappel du souffle, je pousse, je bloque, on attends la contraction !!! tout se passe bien jusqu’à ce que mon petit loup reste bloqué !! pendant 5 min, il n’avancera pas, et moi, je me décourage, la sage femme hésite à m’aider avec les fameux ustensiles !!!! Dernière tentative, il bouge un peu, ouffff, sauver il avance, je pousse, et le voilà pour 8h08 !!!! il est trop beau ! début de la délivrance pour moi, pas très agréable, et là mr le gygy m’indique que la déchirure est importante !!! Bon, la sage-femme m’indique que mon bébé fait 53 cm et 3.970 kg !!! le gygy ne bouge plus,me regarde et me dit : « je crois que j’avais pas vu cela à l’echo ! » Sur ceux, j’ai pu m’empêcher : « vous aviez prédit 48-50 cm pour 3kgr maxi ! je vous déconseille le métier de voyant ! » Notre deuxième garçon devait s’appeler Alexandre même si j’aimai moins que Alexis, au vu du poids de bébé, mon chéri a craqué et Alexis est arrivé dans mes bras pour deux heures de découverte !!! Le retour à la maison a été plus difficile car avec révisions utérines et déchirure importante… mais je suis heureuse d’avoir acchouché normalement, sans déclenchement !!!! Et vous savez, je parle déjà d’un troisième, c’est que vraiment c’est du pure bonheur !!!
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 10:05
felicitation et bienvenue a Alexis, quel bel accouchement.... :D beaucoup de bonheur a vous!!!!
anmarie 77 messages
anmarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 14:14
merci et félicitations pour ton troisième enfant !!! J'espère que tout se passe bien pour toi !! :wink: et ta petite famille 8)
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 14:48
félicitations !!!!!! bienvenue au petit alexis!! :D :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.