L'arrivee de Princesse Sorsha

Discussions

Auteur
Message
Guest532806
3 messages
Guest532806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 13:04
[i:20d278b2eb][b:20d278b2eb]Alors pour donner un exemple plutôt cool d'accouchement ;) voici le récit de la naissance de ma petite princesse Sorsha !!! Pour que vous compreniez tout bien il faut savoir qu'on m'a diagnostiqué un diabète gestationnel tardivement 33 semaines !!! voilà !!! Le mardi 22 juillet 2003, visite de la mater avec les cours d'accouchement, avec chéri on décide de se faire une creperie après !!! (enfin lui créperie et moi saladerie vu mon diabète !!! :x ) Direction les toilettes et là, oups !!! :shock: je perds un truc bizarre !!! c'était le bouchon muqueux, selon l'hosto pas de panique, l'accouchement n'est pas forcément pour tout de suite !!! (c'est ca ouais !!! :roll: ) Bref retour à la maison, diner, dodo !!! vers 2h du mat, ouch !!! mal ventre style gastro :x !!!! Du coup me lève pour aller aux toilettes mais non rien... Bon retourne me coucher... non pas possible !!! trop génée, mal ventre !!!! Donc redescente avec aller-retour incessant aux wc car envie de pipi tout le temps, j'en était même arrivé à me coller une serviette éponge dans la culotte lol Fred se leve vers 3H30 du mat pour aller bosser, la tête dans le cul, et me trouve devant la tv !!! :shock: "euh...qu'est-ce qui se passe ? j'appelles le taf ? " bah oui, ce serait mieux !!!! Monsieur commence à se mettre en mode folie, et je le calme en disant "cool prend ton café, moi vais me rafraichir et m'habiller et après on y va, zen". Direction maternité : Je vous passe le parcours épique jusqu'à l'hosto avec les ralentisseurs dans la 4L que mon pauvre chéri prenait à 2 à l'heure pour pas trop me secouer alors que j'étais morte de rire à coté parce que ma vessie prenait la moindre bosse pour un grand huit ^^ Arrivée 4h40 Examen 4h50 : Installez-vous madame, que je vous examine. moi rouge de malaise, je lui dis que je fais tout le temps pipi que j'arrive pas à me retenir et elle me repond vous inquietez pas c'est prévu pour. Bref auscultation nickel et le verdict tombe : dilatation 3 cm, poches percée !!! direction salle de naissance avec une petit sourire de la sage femme qui me glisse en douce "et vous ne faites pas pipi c'est les eaux qui s'échappent par jet parce que la poche est juste percée". Résultat, ne passez pas par la case salle de travail !!! :hum: Du coup moi, totale panique, je ne suis qu'à 35 semaines de grossesse !!! Je mets les heures ce n'est pas innocent vous comprendrez pourquoi plus tard !!! ^^ Bref, salle de naissance, monitoring, tout va bien !!! vu que tout va bien je demande a ce qu'on me l'enleves cet engin de torture qui me serre le ventre pour que je puisse bouger !!! Tout se déroule "normalement" pas plus mal que ça, on me fait la pds pour le cas où une anesthésie serait nécessaire!!! 6H00, elle me m'examine de nouveau 5cm de dilatation !!! "oh madame, 2cm en 1 heure c honorable pour un premier bb !!!!" Bah oui si elle le dit, en même temps je marche en long en large et en travers de la pièce, je m'assoie je me lève, bref j'arrete pas de bouger, pas mal en soi mais une gène constante. Elle s'en va et au bout de quelques minutes, elle revient m'entendant dire a Fred que ca commence a devenir rude les contractions !!! "On aurait pas envie de pousser par hazard ?" Comme je lui répond "j'en sais rien mais ca commence a douiller un peu quand meme !!!" :bou: 6h15 : nouvel examen 7cm !!! mouais j'ai fait le meme parcours en 15 mn que celui que j'avais fait en une heure !!!! :shock: Le travail s'accélère et elle décide donc de me poser la perf, et là je vois mon homme près à tourner de l'oeil (bah ouais y fait de la morphosympathie, super pratique ça :s) du coup je lui dit de sortir pour appeller ma soeur au cas où il supporterait pas l'accouchement pour qu'elle prenne sa place. Monsieur s'execute sans se faire prier. Bref, une fois Fred parti, elle est en train de m'expliquer gentillement que les contractions vont devenir beaucoup plus fortes mais qu'il ne faut pas que je pousse !!! (Elle est mignonne !!!! :x) Quand tout d'un coup ouch !!! fait vachement mal celle là, je me tournes sur le coté avec l'envie de vomir et la sage-femme suisse en stage me presente un haricot que je prend pour rien car rien ne vient puis le pose tout aussi vite en choppant le drap et oups !!!! :shock: je suis en train de pousser !!! 6H20 : je lui dit que je suis en train de pousser et elle me répond que c'est pas grave madame !!! Mais moi elle venait de me dire de pas pousser alors un peu plus énergiquement je lui répete :bou: "non mais ch'uis en train de pousser là je vous dis !!!" Me voyant attraper ma jambe pour "ouvrir" le passage, elle se penche tout de même perplexe pour guetter. :shock: "ah oui, en effet, y'a les cheveux !!!" à sa décharge une primpare qui fait 5 cm en 20 mn c'est pas tous les jours ^^ Du coup elle se bat avec les etriers !!! pour me faire accoucher sur le coté !!! Position TOP au passage !!! Le pauvre Fred revient à ce moment précis, se demandant si il était pas tombé dans une faille spatio temporelle étant donné qu'il n'était parti que 5 mn, et ne sait pu trop où se caser. On le met vers moi et on me dit de pousser contre son épaule quand je pousse que ça m'aidera, je l'ai fait une fois, trop peur de lui déboiter l'épaule, faut dire qu'il a pas franchement la carrure du rugbyman alors que moi oui ^^ Au bout de trois poussées, Sorsha était là !!! La sage femme m'a proposé de l'attraper mais je lui avais dit que je ne voulais pas pour des raisons qui me regarde et elle me le demande quand meme, a bout de force je dis non. Elle me repond "mais si prenez là elle est déjà contre vous" En fait il l'avait déjà remonté entre mes jambes et posée sur mon ventre mais dans l'effort j'avais rien capté, du coup j'ai attrapé ma princesse et l'ai remonté jusqu'à moi. 6H35 : naissance de ma princesse !!! Comme quoi on peut accoucher rapidement (estimation de mon travail : 4 ou 5 heures !!! ) quand même d'un premier bébé, ne pas avoir de césarienne, et pas de péridurale non plus !!! (bah non Sorsha était arrivée avant le retour des résultats de la pds toute façon !!! ;)) Et ne vous dites pas que c'est parce que c'était une crevette : 45 cm et 3kg 190 !!! Ca aide le diabète gestationnel !!! ;) selon la sage femme lorsqu'elle me faisait les soins après la délivrance, elle me disait à terme c'était un bébé de 4 voir 5 kg :shock: Comme je lui répondu "y'a 3 kg qui viennent de sortir, plus ça sortait pas !!! lol" Alors qu'on allait nous monter dans la chambre, on a croisé la sage-femme qui nous faisait les cours à l'accouchement et comme elle me dit "oh dis donc c'est un beau bébé", et je lui repond "bah oui pour 35 semaines ça va". Etonnée elle me dit alors "ah oui effectivement si on le sait pas, elle etait pressée de venir", et en riant je lui ai dit "bah oui elle a visité la mater hier et ça lui a bien plu donc elle a décidé de revenir" ^^ Bref accouchement top à part la prématurité !!! Le point noir, :( c'est qu'on m'a repris Sorsha dans l'apm pour la monter en néonat car elle ne prenait pas le sein !!! pas de réflexe de succion a 35 semaines !!! Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue, mais je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que résumé son accouchement à quelques lignes, c'est infaisable !!!! allez bizz Emi [/b:20d278b2eb][/i:20d278b2eb]
madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 13:33
super ton accouchement!! je veux le même pour mon fils! ou est ce qu'on signe??? :mrgreen:
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 13:33
et bien nous sommes deux (au moins) à avoir eu un 1er accouchement rapide (4h en tout pour moi aussi :lol: ) et sans péri SVP!!... trop cool non? Beau récit, je te souhaite le même accouchement pour ton deuxième BB (pour moi, la 2ème a été un peu plus longue à venir et toujours sans peri :roll: ). Bonne fin de grossesse!
Guest532806
3 messages
Guest532806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 13:53
[i:87345d94ad][b:87345d94ad]Madlyf : alors où on signe je sais pas ^^ moi j'avais accouché à l'hopital Flaubert au Havre, mais cette fois ce sera à Monod à Montivilliers parce que Flaubert a été rapatrié là-bas dans un pavillon mère-enfant tout neuf, espérons que les équipes soient aussi cool qu'à Flaubert. Luludamour : J'espère que ce sera un peu plus long moi pour le second, parce que j'ai environ 30-45 mn de route jusqu'à l'hosto cette fois-ci contre 10-15mn la première fois, donc si ça va aussi vite j'accouche dans la voiture ^^ Et moi le fait de ne pas avoir de péri c'était un choix, je voulais l'éviter autant que possible, sauf si elle s'avérait nécessaire pour x ou y complications donc j'espère le second accouchement sans péri aussi, on verra bien, l'avenir le dira ^^ [/b:87345d94ad][/i:87345d94ad]
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 14:17
cool ton récit :wink: et félicitation pour le 2 eme
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 19:56
superbe accouchement, très rapide, en effet :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.