La naissance de mon petit prince

Discussions

Auteur
Message
alfael 147 messages
alfael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 01:05
Ca fait déjà 2 ans , et pourtant c'est comme si c'était hier. je n'ai jamais vraiment trouvé le temps de venir raconter sa naissance , mais aujourd'hui à l'approche de la naissance de sa petite soeur , j'ai envie de vous faire partager ce moment merveilleux. Histoire de planter le decor : à l'époque, mon mari n'était pas en france, il vivait en Algérie, et on n'arrivait pas à lui faire obtenir de papiers pour qu'il puisse venir. J'ai donc passé ma grossesse loin de lui. j'étais également divorcée d'un premier mariage , et j'avais une petite fille de 5 ans à l'époque. bref , ce fut une grossesse assez harmonieuse, juste petit pointe d'ombre au tableau , on m'annonce un gros bébé ! je dois dire que je commençais vraiment à avoir peur, car pour ma fille l'accouchement fut assez pénible, avec 36 h de travail , et qui s'est fini en une épisio énorme et ventouse. j'ai eu un mal fou à la mettre au monde et elle ne faisait que 2kg 700 ! donc le terme était prévu pour le 2 aout. ayant fait du rab pour ma fille, je me doutais que j'allais tenir certainement jusqu'au bout, malgré tous mes efforts ! 31 juillet : dernier rdv avec la sage femme pour le monito. RAS bébé est en pleine forme ( moi bcp moins ) le col est fermé voire même verrouillé !!! :? La sage femme a du voir ma tête complètement abbatue , limite au desespoir ! et sans me prévenir elle me fait un décollement de membranes ( au passage on peut pas dire que ce soit une vraie partie de plaisir ce truc). je la remercie , et surtout je prie pour qu'il y ai un effet .... 1er aout : rien, que dalle , nada, pas l'ombre d'une contraction même si petite soit elle ! 2 aout : jour du terme. toujours rien à l'horizon , ça y est je suis au désespoir le plus total. En plus tout le monde qui appele pour savoir si le divin enfant est né ! CA M'ENERVE ! vu que c'est le jour du terme, j'appele la salle de travail, pour savoir quoi faire. on me dit de venir à 12h pour un contrôle. J'appele donc ma copine qui devait être là pour le jour J , histoire que je ne sois pas toute seule. Nous voilà parties à la mater pour le controle. 1h de monito Tension pipi... bref la totale. verdict , tout va bien le col est toujours super fermé long tonique et posterieur. Nous resortons de la mater aux alentours de 14h . Poussées par une faim de loup, nous nous sommes arrêtées au grec, histoire de se remplir l'estomac. On revient à la maison vers 15 h. on décide de passer la soirée ensemble , dès fois que mon bonhomme déciderait de sortir ! bref on papote , on papote, et sans m'en rendre compte je commence à faire des allers retours incessant aux toilettes ! il est 18 h ! C'est d'ailleurs ma copine qui m'en fait la remarque. Moi toujours aucune ombre de contraction ! 19 h : aie ! j'ai mal au dos ! Non je pense pas que ce soit une contraction 19 h05 : re aie ! toujours mal au dos ! Mouais c'est peut etre ça ! 19h 09 : ouille ! ah la je crois bien que c'est vraiment ça à partir de là tout s'enchaine , elles sont d'une régularité hallucinantes , toutes les 4 minutes. Ma copine me dit qu'il serait bon que l'on retourne à la mater, pour moi non, car j'ai pas envie de poireauter des heures . a force qu'elle insiste je fini par ceder , mais je veux un café avant de partir ! Ben oui quoi mes souvenirs de mon 1er accouchement , avec 36 h sans boire ni manger, un vrai calvaire ! 20 h : arrivée a la mater ! la sage femme de midi était toujours là ( elle faisait une garde de 24H) , la elle commence par rire, en me demandant ce que je faisais là ! je lui dis que ca fait 1h que je contracte mais que c'est très gérable ! Elle m'installe en salle de prétravail pour un monito ! et là sur le monito , on voit les contractions mais pas si enormes d'après elle ! pas convaincue , elle me fait un TV , et ho surprise je suis dillatée à 4 cm ! yeeeeeeeessssssssssssssss ! :P passage en salle de travail à 20h45 ! je commence seulement à réaliser que je vais vraiment accoucher ! j'en profite pour dire que je refuse l'épisio à moins d'une ultime urgence . A mon 1er accouchement les fils de l'épisio ont tous sautés en externe comme en interne, et je me suis retrouvée à vif pendant 3 mois ! donc non merci pas 2 fois ! au même moment , j'entends la douce voix de l'anesthesiste dans le couloir , et je demande gentiment sa présence ! il vient donc me poser la péri , qui d'ailleurs ne fera effet que d'un seul coté ! il pose donc la péri , et hop je me remets sur le dos, et là paaaaaaf la poche des eaux se rompte , il est 21h ! la sage femme me dit ah vous etes à 8 cm , ca va aller vite . Oui mais c'est que j'ai bien mal d'un coté ! l'anesthesiste est occupé dans une autre salle donc va falloir faire sans lui . 21H20 : dernier TV je suis a dilatation complète ! :shock: hein quoi déjà ??? Va falloir pousser madame ! bon je pousse une premiere fois, je poussais pas comme il fallait, alors elle m'a dit " je vous previens si vous poussez pas correctement , je fais une épisio " pas de problème madame , elle au moins elle sait me motiver lol ! me voilà à pousser comme une tordue sur la 2eme contractions la tête est sortie ! a ce moment elle me dit d'arreter de pousser , je sens comme une brulure intense , ca fait un mal de chien quand meme ! 3eme contraction : Mon petit prince est sorti entièrement , il est 21H27 ! Adam est là tout contre moi ! je peux pas m'empecher de l'admirer et evidement de le trouver beau ! il ressemble enormement à son papa, et j'en suis folle de joie ! il part pour les soins , la toilette ! on me le ramène tout habillé , trop craquant ! il fait 3kg 740 , 52 cm ! wahouuu belle bête lol ! finalement entre la 1ere contraction et la naissance juste 2h30 ! maintenant j'ai mon mari à mes cotés, nous attendons patiemment la petite soeur pour novembre ! J'espere avoir un accouchement comme celui là , c'est d'ailleurs ce que je souhaite à tout le monde ! Si il y a encore des survivantes à la fin de mon récit , merci d'avoir pris le temps de lire !
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 07:40
ouahou!!! je pensais être la détentrice des accouchements hyper rapides, mais là tu m'as battue!! Super accouchement! je te souhaite le même avec une péri qui fonctionne bien :wink: pour ta louloute...
luje29 62 messages
luje29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 23:25
belle arrivée, tu avais l'air zen 8) tout plein de belles choses avec la petite soeur!
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2010 à 14:16
salu!!! super accouchement pour ton 2eme, je te souhaite un accouchement aussi rapide et merveilleux pour ton 3eme bb!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.