Un accouchement difficile et une naissance (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 12:52
[quote:14dbb851ae="Adelka"] Hier soir, première tétée avec bout de sein: ça marche! c'est un bon début! Bébé avait l'air aux anges (plus qu'avec un bib :roll: ); il tète bien fort. Mon sein est bien stimulé, c'est mieux qu'un tire-lait! :lol: [/quote:14dbb851ae] COOOOL Je suis super contente pour toi pour ce merveilleux moment passé avec ton petit bout ! Vraiment je suis ravie et de savoir que tu as trouvé la solution par toi même va te redonner confiance en tes capacités et te déculpabiliser un peu j'espère :lol: [quote:14dbb851ae="Adelka"]Reste à bosser la position, et puis à retirer la teterelle quand il sera prêt![/quote:14dbb851ae] Regarde sur internet il y en a plusieurs mais le principe de base c'est que son oreille, son épaule et son dos doivent être aligné dans le même axe... Après, que vous soyez allongé ou lui sur le coté ou toute autre manière l'important c'est de ne pas ressentir de douleur quand il tête [quote:14dbb851ae="Adelka"]Même si je fais du mixte, ou un allaitement court, je crois que ça sera déjà une belle réussite pour nous deux! :bravo:[/quote:14dbb851ae] Tu auras effectivement de quoi être très fière de toi ! Tu avais un idéal et tu te donne tous les moyens pour l'atteindre ! Bravo encore et profite bien de ses moments de complicité avec ton petit bout !
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2010 à 14:04
Bonjour Adelka, d'abord, félicitations :D ! J'ai le cœur serré de te lire, ensuite :( ... Les histoires d'allaitements "ratés" ou mal mis en place à la maternité, on en lit si souvent... La plupart du temps, la réponse est : "Le personnel n'a pas été formé, c'est pour ça". Moi je crois qu'il a été formé, ce personnel, surtout ces dernières années (l'allaitement est revenu en force, les femmes n'hésitent plus à mettre en avant leurs souhaits et leurs choix, etc... : c'était une nécessité), mais il a été mal et trop vite formé. Aider la nouvelle maman à allaiter, ça demande du temps et de la pédagogie, toutes choses que la plupart des grosses maternité n'ont pas : il faut accoucher "à tour de bras", pas de temps "à perdre"! A te lire, d'ailleurs, compte tenu de leur façon de gérer la naissance de ton bonhomme (déclenchements insistants ne prenant pas en compte la physiologie), on peut malheureusement deviner la suite : ces gens qui marchent "au chiffre" n'allaient sûrement pas prendre le temps de t'aider à mettre ton bébé au sein :? ... J'ai eu la chance de me sentir respectée lors de mon accouchement, dans une maternité de taille relativement importante. Cependant je me retrouve tout à fait dans ton ressenti de "l'après" et le fait qu'on ne nous laisse pas tranquille, au mépris de...tout : j'ai trouvé aberrant d'être réveillée plusieurs fois par nuit pour des prises de température, tension, contrôle de l'ictère de mon fils, alors que tout allait bien pour lui. ça m'a épuisée. Je n'ai personnellement pas fait le choix de l'allaitement, mais j'ai été dans une chambre avec une jeune maman qui cherchait à allaiter son bébé, après une naissance très éprouvante (travail interminable, forceps, plus de péri...); déjà très TRES fatiguée (bébé aussi), comment pouvait-elle y arriver en ne pouvant pas dormir plus de quelques heures d'affilée? Là aussi le personnel s'est montré assez expéditif, pas plus de 2/3 "tentatives" qui ressemblaient beaucoup à ce que tu as vécu (bébé hurlait, elles lui appuyaient la tête au sein comme des dingues :shock: :x !), et zou, "On va lui donner le biberon, hein, sinon il va perdre trop de poids", et le pompon, "Faudra l'hospitaliser sinon", imagine la pauvre maman :cpavre: ... Bref, je ne comprend toujours pas pourquoi, si le personnel est trop pris (ça peut se comprendre), les maternités ne travaillent pas avec des intervenants extérieurs... Ou que le poste de conseiller en lactation ne soit pas obligatoire dans tous les établissements. ça me dépasse un peu, je dois dire... Bref, j'espère pour toi que tout rentrera dans l'ordre et que tu pourra nourrir ton bébé comme tu le souhaites! Comme l'ont dit beaucoup ici, rien n'est perdu :wink: ! A bientôt :wink: !
  
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2010 à 14:51
[quote:5e9c3dc5af="Souris verte aime le rose"]je crois que le souci vient du fait qu'en France, on ne mélange pas les professions.. On se sent agressé par le savoir d'un autre, au lieu de travailler en équipe. S'il pouvait y avoir des osthéos et des acupuncteurs pendant le travail, s'il pouvait y avoir des plateaux techniques et des doulas pendant la naissance, s'il pouvait y avoir une cellule aide à l'allaitement avec des marraines de lait.. on n'en serait pas là. Je pense qu'on n'écoute pas la maman, qu'elle soit pour ou contre un accouchement médicalisé, pour ou contre l'allaitement.. :roll: J'enrage de lire de tels récits.. :twisted:[/quote:5e9c3dc5af] Bien évidemment, la fameuse toute puissance du corps médical...Et bien "médicalisons" ces professions, s'il faut en passer par là! Les spécialités concernées ne me paraissent pas incompatibles... Je connais une ostéo qui pratique en maternité (par rattachement), elle est tout à fait intégrée à l'équipe. Malheureusement cela reste de l'ordre de "l'expérimentation"... Concernant le point précis de l'allaitement, le simple fait qu'on ai du créer un label ("hôpital Ami des bébés") pour garantir les bonnes pratiques en la matière en dit long :roll: ... [Pardon pour le flood Adelka mais les problèmes que tu as rencontré concernent beaucoup de mamans, et pas qu'ici malheureusement...]
  
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 15:00
[b:ae16c26b8d]Adelka[/b:ae16c26b8d] !!! Super !!! :youpi: c'est génial que ça marche, félicitations pour ta persévérance ! Je suis super contente pour toi ! Effectivement, tu verras après pour enlever les téterelles. :D [b:ae16c26b8d]Izad, La souris[/b:ae16c26b8d], je suis bien d'accord avec vous ! Si seulement on pouvait regarder la naissance dans sa globalité, accepter les compétences de chacun .. Malheureusement, on est encore dans la tendance inverse. Les petites maternités ferment au profit d'"usines à bébé" soi disant plus sécurisée-sécurisante :roll: Avec suppression de personnel au passage tant qu'à faire ... Je suis bien d'accord avec toi Izad, le personnel pourra avoir la meilleur formation du monde, s'il doit remplir ses "quotas" quotidien le résultat sera le même ! Tant que la maman et le bébé ne seront pas écoutés et respectés, on verra de telles aberrations ! Ce qui est dommage c'est que le but est de faire des économies alors que le résultat est tout contraire quand on voit les dégâts engendrés ... Un accouchement NE DOIT PAS se passer en 8h, une montée de lait N'ARRIVE PAS au bout de 48h, un bébé NE REPREND PAS son poids de naissance en 3 jours systématiquement, non mais oooohhh NOUS NE SOMMES PAS DES MACHINES :lol: :lol:
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2010 à 09:04
salut; j'ai lu ton post mais pas les réponses car je suis tellement choquée de l'attitude du personnel de ta mater que je peux pas attendre pour repondre..; ou as tu accouché que personne n'y aille!!! purée moi j'ai eu tellement de soutient dans mon allaitement ne n'y serais pas arriver sinon! ces gens sont des gros cons! qui pense qu'un bébé est une machine, dommage que tu n'ais pas pu suivre ton instinct!!! bon courage pour la suite, ton bébé va bien c'est le principal (je crois qu'on peux relancer l'allaitement plus tard... renseigne toi des fois ?)
yassy 71 messages
yassy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2010 à 14:03
Je suis contente pour toi car tu as fini par accoucher. Félicitation! Dur dur de devenir maman après un très long travail mais le resultat est parfait. Desolée que l'allaitement n'a pas pu marcher surtout comme il y avait la volonté. Bonne et heureuse vie à vous trois!
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2010 à 18:07
Salut les filles! Désolée d'avoir délaissé le post un moment, pas trop le temps, et pas trop envie de remuer tout ça... suis d'accord avec toi, yzad, pour le manque de coordination des compétences... faut pas trop rêver! et pourtant, c'est par esprit de revendication que je souhaiter aller en maternité ... pour soutenir le public :lol: bin oui, mais j'avais juste oublié que c'était plein de fonctionnaires (que je respecte par ailleurs, mais dans un hosto ça le fait pas!) Et l'ironie de l'histoire, c'est qu'avec tout ça, j'ai eu droit à un "signalement pmi" :lol: L'étiquette baby-blues a bon dos, mais bon, je pense que la puer a bien compris qu'ils m'y avaient aidé... Pour les formations à l'allaitement, pas sûre, car la sf a voulu faire la tétée de bienvenue avant la délivrance... et quand on a vu que le colostrum sortait pas, j'ai suggéré l'idée que ça irait mieux avec la délivrance (pour les hormones), et elle a pas eu l'air de comprendre, je crois même qu'elle m'a dit que ça avait rien à voir... et le peau à peau, aucune ne m'y a aidé (vu que je dépendais d'elles pour attraper bb à cause des chutes de tension) Donc pour les news, calme plat, j'ai un peu tout laissé en plan... plus de "séance téterelle" depuis 3 jours, plus de tire-lait, donc je crois que cette fois je laisse aller... :roll: tant pis... Ca va, mon petit bout me réconforte, surtout depuis qu'il commence à ouvrir les yeux en biberonnant... certes c'est pas mon idéal, mais il va bien, et c'est 6 mois de nos vies après c'est diversification, alors je fais avec, et je me rattraperai autrement... Voilà où j'en suis. En tout cas, merci de votre soutien et de votre lecture attentive, ça fait du bien d'en avoir parlé, malgré tout!... :wink:
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2010 à 15:57
bonjour, j'avais lu ton recit sur la question de l'allaitement j'etais deja désole pour toi mais tu as egalement eu un accouchement tres pénible!en tout cas je te tire mon chapeau d'avoir fait tout ton posible pour allaiter ton enfant mais surtout ne culpabilise pas de lui donner le biberon le principal c'est qu'il aille bien.j'espere que tu as pu trouver du reconfort aves tes proches.. :arrow: isad,la sourieverte : je suis bien d'accord avec vous: on est pas tranquille lorsque l'on est a la mat , lors de mes deux sejours j'ai trouvé ça infernal d'etre reveillé la nuit pour une prise de temperature, alors que je venais de me rendormir...et aussi j'ai "adorrer "qu'on nous donne le petit dej a 7h et qu'a 7h10 il fallait avoir vider son plateau!!enfin tout ça pour dire que j'étais ravie de rentrer chez moi meme si l'equipe etait plutot bien.. en tout cas adelka felicitation pour ton loulou
samra38 158 messages
samra38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 17:47
olallalala :on diré moi ya 5moi pareil declenchement affreu!!!!! et alor ALLAITEMENT parlons en exactemen come toi moi el avé pa envi de sfair c.... c limite si ell mecrasai pa les seins!!!! el sy métté a 2 et ma povr fifille ki senervé sur mon sein ELLES ki en rajouté une couche avec leur reflexion!!!!! obliger dpasser o bib o bou de troi jour ma ptite pupuce avé perdu 700gr :cry: donc pa le choi!! bref je compatie bisous!!! :D :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.