Un accouchement difficile et une naissance

Discussions

Auteur
Message
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 20:53
J'ai déjà écrit les grandes lignes de l'accouchement et la naissance de mon bonhomme sur le forum allaitement (comme préambule); Je complète ici, besoin de digérer tout ça! Grossesse de rêve. Pendant les 2 derniers mois de ma grossesse, on m'a alerté "bébé tête basse", en me demandant de me reposer au max, et de prendre du salbumol contre les contractions. Examen des 9 mois; juste avant la consult, je perds le bouchon muqueux. TV. Pendant 2 jours, je ressens quelques très très légères pertes, assez rares... je pense que c'est le reste de BM... au bout d'un moment je suspecte une petite perte de liquide... Je vais à la mater pour vérifier, sans même penser y rester... Je sens que la SF qui est en plein accouchement me prend d'abord pour une chiante parano du W-E... TV, rien n'a bougé; test pour le liquide positif! c'est une toute petite fissure de la poche des eaux à J-23; Maintenant, la SF me culpabilise d'avoir attendu autant pour venir contrôler... Ils décident de déclencher l'accouchement (et moi, psychologiquement, je le vis pas trop bien) Première nuit à la mater: le déclenchement est prévu pour le lendemain mais je sens des contractions assez douloureuses; la SF me fait un monito... ça a l'air bien parti, toutes les 5 minutes... elle me demande d'aller sous la douche, et de bien gigoter pour activer les contractions... ce que je fais.. au bout d'une heure, je suis crevée, et la douche a calmé les contractions --> c'est mort pour cette nuit! et je suis crevée! Le lendemain: Premier déclenchement avec un tampon propess: fortes contractions régulières toute la journée, devenant rapprochées et insupportables en soirée. Le SF me demande si je supporte: ai-je le choix??? je lui dis qu'il y a des barreaux aux fenêtres, il me dit qu'ils sont bien là pour ça (mais j'ai pas envie de rire)... Le col n'a pas bougé d'un poil! fermé, même pas effacé! il me donne un demi cachet de chépakoi pour me calmer et il promet de repasser à 19H... le cachet ne fait RIEN... à 19H15 je le maudis, je ne tiens plus, et chéri se sent terriblement impuissant! je sonne pour le SF, demande quelque chose, n'importe quoi pour me soulager... TV: rien n'a bougé. Vers 20H, on m'injecte un produit avec de la morphine: mon dieu, je vole!!! un bon shoot! quel soulagement! je dors jusqu'à 23H. Je me réveille, toujours des contractions, mais cette fois je gère bien, je passe la nuit à somnoler entre 2 contractions, et à faire des respirations abdominales pour aider le travail (parce que j'y crois toujours!)... finalement, les contractions passent au petit matin... TV, le col s'est quasiment effacé... ça m'encourage un peu... mais je suis fatiguée. Deuxième déclenchement au matin, au gel: je suis sceptique: un gel avec une fissure, ça me parait pas convaincant... contractions moins fortes et moins régulières qu'au propess, mais suffisantes pour finir de m'épuiser, physiquement et nerveusement... ça s'arrête le soir. On me dit dernier déclenchement pour le lendemain en injection, sinon ça sera une césa: j'ai les boules! Chéri rentre à la maison, je me sens seule... Je me rendors, profitant d'un peu de répit (plus une seule contraction!) pour me reposer enfin et être fraiche pour le lendemain... Mais crac!!! A 1H du mat, rupture de la poche des eaux, et très violentes contractions dès le début. J'essaie de gérer, tente des respirations (j'y arrive plus, ça marche pas cette technique de merde!) Elles sont véritablement insupportables! Je bipe la SF, elle téléphone au SF qui m'a déclenché et qui est en plein accouchement: il n'a pas l'air d'y croire quand je dis que ça a commencé pour de bon, et il lui demande de me faire un TV: col ouvert à 1! youpi, mais j'ai maaaaaaaaaaaaal! Dans l'urgence, je prends le téléphone pour appeler chéri à la rescousse, j'ai besoin de lui! : "-Allo... Moi: -c'est toi? -oui Moi -ça y est! ça commence!!! -quoi? qu'est-ce qui commence??? Moi: -qu'est-ce que t'as? tu dormais??? -Oui... qu'est-ce qui commence? Moi: bin tu sais quand même!!! c'est toi Jo? - Non... -MOi: pardon, me suis trompée de numéro!!! " Contraction, et j'arrive à crier mon homme!!! ouf! Je suis encore dans les couloirs que je réclame déjà la péri! (moi qui voulais "à priori" un accouchement assez naturel!) je dois attendre que la perfusion passe... j'ai un mal de chien dans les reins, je ne savais pas que ça pourrait être aussi violent! chéri est là, et va se sentir mal, alors il s'assoit par terre... Pose de la péri, l'anesthésiste est devenu un Dieu!!! Ca marche d'enfer! mais je tremble comme une feuille. Chéri est rassuré, mais tombe de fatigue; il a réussi à squatter mon lit, et moi aussi j'essaie de dormir entre 2 TV... Je ne sens plus les contractions, mais je ressens le travail dans le bassin; c'est pas plus mal finalement, je me sens quand même plus consciente du travail... 8H du mat: Je commence à sentir des envies de pousser. Je ne sais pas trop où on en est... Chéri est revenu, puis est reparti chercher un café pour tenir le coup, et téléphoner à mes parents... le SF qui m'a prise en main finit sa nuit! zut!!! j'aurais voulu que ce soit lui qui fasse l'accouchement! il m'ausculte: col à 8. Une jeune SF que je connais pas... mouais... je lui dis que ça pousse: c'est trop tôt! vous allez pousser pour rien... alors je fais des respis abdominales pour aider bébé, en ayant peur que personne soit là pour réceptionner bébé... (sait-on jamais? j'ai jamais accouché, alors je me fais un film)... La SF passe entre ses 2 césariennes d'à côté... je sens qu'il faut qu'elle gère ses créneaux horaires! je ne sais pas du tout où j'en suis... mais bon, elle prépare les étriers, et me dit de pousser... Je pousse, avec la respi abdominale, comme la SF libérale m'a appris... mais non, il faut bloquer!!! ça me perturbe mais je m'adapte et bloque. Je pousse, mais je suis épuisée... alors je ne pense plus: je pousse, je pousse je pousse je pousse... une épisio, mais je m'en fous, je pousse... Chéri revient! ouf! de l'air! je pousse... je suis tellement épuisée que j'en oublie même bébé, je n'ai qu'une mission: pousser et en finir! Beaucoup de poussées (20? 25?) , on nous presse comme des citrons... je sens la tête à chaque poussée mais bébé ne sort pas... je m'épuise, ce n'est pas possible! on va mourir!!! aidez-nous!!! je ne peux plus! Je ne ferai plus jamais d'enfant!!! et qu'est-ce qui m'a pris d'en vouloir un!!! Appel de la gynéco, forceps! je pousse encore, encore encore... bébé sort. Chéri est dépité, je m'en veux de l'avoir traîné là, lui qui n'y tenait pas (je voulais qu'il soit là pour réceptionner bébé ,au cas où) Et là, c'est [b:4a4ffe4ce4]la naissance[/b:4a4ffe4ce4]. Je vois bébé et c'est un autre épisode: Bébé me regarde dans les yeux, regarde son papa, et quelques ouin ouin ouin, "pour faire comme les autres". Le bonheur! .... tout ce que je souhaitais alors, c'est allaiter tranquillement. Mais bon, on fait les choses rapidement dans la mater, et faut que ça marche de suite! Le papa n'a pas pu couper le cordon (on lui a rien demandé), pas de peau à peau: on me prend bébé pour le préparer, le temps de la délivrance (on me presse encore comme un citron), de me recoudre: épisio + déchirure dans le vagin. Ca me parait long, je veux bébé! Il revient avec papa, il est beau! je suis fière mais un peu déboussolée, j'ai peur de le tenir seule, je suis très faible... La SF m'"aide" à la mise au sein (j'ai rien demandé ), et prend mon sein dans une main, la tête de bébé comme un ballon, et essaie de "brancher" le tout de force: ça n'accroche pas! j'ai le téton plat, qui ne sort que quand il est stimulé. Bébé hurle, je suggère le peau à peau, je demande du temps... Mais bon, pas le temps... et ça ne marche pas comme ça hein!!! et "il n'a pas l'instinct de succion": quand on lui presse la tête contre mon sein, il hurle!!! Alors ça commence: je suis l'objet des paris du jour dans l'équipe de la mater! tout le monde se présente à tour de rôle dans ma chambre pour gagner LE pari (être celui qui réussit à sortir du colostrum et à brancher bébé au sein) Bah oui, parce qu'en plus d'avoir le téton timide, j'ai à peine pu lâcher une micro goutte de colostrum! Je suis donc l'objet de foire!!! Tout le monde passe, écrabouille mes seins, s'exclame, s'interroge, "mais comment?! vous n'avez pas préparez vos seins?! mais c'est n'importe quoi!", on presse la tête de bébé contre mon aréole; bébé s'agite de cette mise en bouche forcée, et donc on considère qu'il n'a pas le réflexe de succion!... je voudrais tellement qu'on lui foute la paix! Je voudrais juste un peau à peau tranquille, mais ils ne connaissent pas "l'appel de la nature"... Mais émotionnellement chamboulée, culpabilisant pour les forceps, et incapable de bouger par moi-même pendant 2 jours (à cause de la péri j'ai des chutes de tensions, et j'ai le contrecoup physique, l'impression d'avoir une chute d'organes quand je me lève... impossible de prendre bébé moi-même ) Donc voilà: pas de colostrum le premier jour. Je ne savais même pas que c'était possible! DEuxième jour, bébé a été nourri à la tasse, mais on me dit que je dois prendre une décision urgemment (comprendre pour la santé de bébé passer au bib), Culpabilisée, j'accepte, pour le bien de bébé, sans renoncer à travailler mes seins et à chercher ce foutu colostrum! Troisième jour: maintenant qu'on leur a foutu la paix, mes seins travaillent tout doucement; on me fait comprendre que c'est sûrement pas une montée de lait, mais qu'il vaut mieux prendre un traitement pour couper... j refuse encore... comme je parle encore d'allaitement éventuel, on vient encore "m'aider" donc ça marche pas. Quatrième jour, je peux maintenant m'occuper seule de bébé. Je donne le bib... et là, l'appel de la nature! mes seins ont chauds! ils appellent bébé! et bébé reniffle comme un chien de chasse qui suit un renard, il veut téter à travers mes vêtements, il ne tient plus, s'énerve!!! vite vite, je lui présente le sein, il essaie mais ça le frustre (ça doit être du compte-goutte)... je sais que je risque de me faire "gauler" par l'équipe de SF, et comme je veux la paix je finis au bib pour le calmer. Dans la soirée, je recommence l'expérience: bébé prend bien le sein, mais toujours pareil: c'est pas facile comme un bib, donc je n'insiste pas trop, je profite juste du moment de peau à peau, on est heureux et... je me fais gauler!!!!!!!! La patrouille de nuit du pointage des horaires de tétée (oui, bébé doit pointer comme un fonctionnaire toutes les 3H) entre dans la chambre et me trouve sein à l'air! Obligée de m'expliquer, je leur dis que c'est juste une petite tentative de rien du tout pour le plaisir, en guise d'adieu à l'allaitement... je leur dis que mes seins semblent se modifier... En réponse j'ai " mais non, c'est pas possible que ce soit une montée de lait!!! ce que vous avez, c'est surtout de l'oedème!!! Quoiqu'il en soit, il faut donner le biberon dans la demi-heure! on repasse pour vérifier hein!!!!" Et voilà, impossibl d'avoir la paix dont on a besoin lui et moi, obligés de se planquer... je ne vois plus la solution, j'ai chaud aux seins, je cède au coupe-lait pour éviter la mastite, pour épargner bébé de ces mics-macs stressants... Voilà mon roman; 10 jours après tout va mieux, nous allons mieux. Je fais mon deuil de l'allaitement, de cette belle grossesse qui finit un peu en cata... et je regarde mon petit bout, et je recommencerai tellement je l'aime. Y'a encore quelqu'un qui lit??? parce que c'est long!!! :lol:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 21:50
felicitation pour ton pti bonhomme j'avais suivi ton "histoire" dans la rubrik allaitement... au final si j'ai bien compris la tentative d'allaiter n'a pas fonctionné? je vous souhaite plein de bonheur a tous les 3!!!!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 21:56
eh ben ma belle c'est encore pire avec les détails.. je te le redit mais franchement j'hallucine de voir qu'il y a des SF aussi indélicates :cry: j'espère que psychologiquement tu vas te remettre.. profite de ton pti bouchon! tu peux être fière.. pour l'accouchement tu n'as rien à te repprocher! encore félicitations !! Bisous
Guest494820
345 messages
Guest494820
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 21:59
ça fait du bien dans parler comme je te comprends moi aussi la naissance de ma fille 4 semaine avant je ne m'y attendais pas du jour au lendemain comme ça sans vraiment etre preparé!!! a la difference de toi c'est que j'ai eu un accouchement rapide en 3h30 pose peri quasi de suite enfin un accouchement comme on en reve toutes!!! mais moi aussi le sejour a la mater c'etait horrible et l'allaitement ça etait super dur personne ne disait la meme choses ma fille prenait pas de poids les puers me donner pas confiance finalement aujourd'hui elle n'a plus que le bib la derniere mise au sein date de mercredi et depuis elle ne veus rien savoir tant pis j'aurais essayé j'y mettais tellement d'espoir ! je me suis enormement culpabilisé j'ai enormement pleurer pendant parfois plusieurs heures mais comment faire il faut aller de l'avant on ne peus pas rester comme ça c'est pas bon ni pour soi ni pour bébé ni pour le reste de la famille!!! aujourd'hui lorsque je donne le bibi a ma fille et quelle a son regard plongé dans le mien je suis super fiere et je me sens completement maman courage pense a ton bébé fait comme toi tu le sens et les autres laisse tombé tu n'ai pas une moins bonne maman si tu n'allaite pas et ton bébé t'aime que tu lui donne le bib ou le sein :cop:
babbs 84 messages
babbs
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 22:38
j'ai envie de gueuler en voyant ton récit que çà soit pour ton déclenchement mais surtout pour la mise au sein pour moi j'ai eu le peau à peau ce contact à suffit pour que mon corps réagisse et 30 min plus tard mes seins fabriquaient du colostrum. C'est à se demander si ce sont vraiment des professionnels. En tout cas courage pour la suite ce n'est qu'une étape mais ne te fais pas d'illusion ce goût amer pour cette naissance tu risques de l'avoir longtemps moi je l'ai toujours j'ai été déclenché comme toi mais j'ai mis que 6h et j'ai su après avoir posté sur le forum, que c"est à cause de la sage femme que mon placenta s'est décroché avant que mon fils sorte et que du coup tout s'est fais à l'arrache. Mais bon profite de chaque instant ce n'est qu'un moment tout le reste n'est que bonheur et n'oublie jamais que nul n'est meilleur que toi pour lui je te souhaite plein de bonheur.
luje29 62 messages
luje29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2010 à 10:02
Ben c'est lamentable, les trois déclenchements, le manque d'égard à la naissance, le fait qu'ils ne t'aient pas écouté ni au moment de la naissance, ni plus tard... C'est honteux. Même moi qui ait connu deux césariennes (une en urgence et une programmée) j'ai été traitée bien mieux que ça et mon allaitement a été super accompagné malgré chaque fois des montées de lait tardives ( à + 3 jours). Malgré tout je vous souhaite beaucoup de belles choses à toi et ton bébé et de trouver une super mater le jour où ta famille s'agrandira.
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2010 à 10:46
Salut Adelka ! moi aussi je t'ai suivi dans le post allaitement, et les détails ne sont guère plus réjouissants :shock: C'est affligeant ce manque de personnel, ce manque d'empathie, ce manque de tact ... Effectivement un accouchement naturel est toujours possible même après un accouchement médicalisé à l'extrême ... ça te donne même la force de t'imposer ! 8) J'espère que tu vas mieux, que ton allaitement se met en place et que tu arriveras à passer outre tous ces mauvais moments pour n'en garder que le meilleur (si si c'est possible je t'assure !) Une bonne continuation à vous :cop:
themaria 82 messages
themaria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2010 à 13:34
Je n'ai qu'une chose à dire scandaleux!!! c'est inadmissible une équipe de branquignole comme ca!! c'est ou que j'aille jamais accouché dans cet hôpital!!!! je trouve que tu as été très courageuse moi je te les aurais enverrais C****!!! Contente que tout aille bien maintenant!!! [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:b8fefcf3aa]http://www.enceinte.com/reglette-31748.png[/img:b8fefcf3aa][/url]
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2010 à 14:30
1erement, félicitation pour la naissance de ton tit bout 2ement c'est scandaleux comment l'equipe a reagit je crois que j'aurai envoyer tout peter, surtout pour le pari...
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2010 à 17:52
Merci les filles! Vous êtes réconfortantes! Mon fils a aujourd'hui 10 jours, et ça va, je digère! je reste amère, surtout cette histoire d'allaitement, mais bon, là encore, j'ai pas encore tout à fait abandonné... même si c'est mal barré... Je trouve ça dommage de terminer une grossesse aussi épanouie sur un moment aussi difficile, et j'ai pas envie que mon bonhomme trinque, déjà qu'il a manqué de douceur pour arriver... Pour le pari, je suis pas sûre, mais enfin, elles sont TOUTES passées me presser le nibard! :oops: et dès que je disais quelque chose à une, toutes les autres étaient au courant... Lounaambre, tu as raison pour l'allaitement, mais j'ai toujours du mal avec le bib, ce n'est pas naturel pour moi de prendre du lait en poudre et de le mettre dans un bib, et pour lui non plus: il se noie dedans, boie trop vite, trop d'air, ça lui donne mal au bidou... c'est la course à LA bonne tétine, LE bon biberon... :( Pour autant, il ne sait plus téter le sein :x même s'il continue de me renifler comme un chien en chasse: il tétouille :cry: Malgré tout, tu as raison, ça fait pas de nous des mauvaises mères, au contraire: on s'adapte à bébé! mais bon, tant que j'ai de l'espoir... J'ai acheté des bouts de sein, pour tester...
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2010 à 18:35
adelka, pour ma puce j'ai destester l'apres accouchement, j'ai eu une cesarienne et j'en ai bavé, (3 jours a attendre qu'on me lave et qu'on me leve), elle m'ont fais foiré aussi l'allaitement et on pas voulu s'occuper de moi sous pretexte que pour une cesarisé je devais me debrouillé toute seule (mais bon branché de partout pendant 3 jours pas evident hein) et ensuite elle se battais pour pas venir s'occuper de moi (sauf l'equipe de l'pares midi qui etais genial et les pari etais de bon train aussi donc sa m'etonne pas
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2010 à 21:49
Salut à toi et félicitation pour ton Bonhomme Je suis comme les autres, révoltée en lisant ton récit ! C'est une honte, de l'accueil par la sf à la sortie tu n'as pas eu le traitement que tu méritais c'est clair !! Par contre pour ce qui est de l'allaitement, ce n'est pas perdu ... Je ne dit pas que remettre un bb au sein après qu'il ai "gouté" à la facilité du bib est facile mais pas totalement impossible ! J'ai allaité mon fils 18 mois et nous avons connu des hauts et des bas mais on passe à travers à peu près tout avec de la patience et de la douceur ! Alors moi aussi j'appuie "Souris verte" et je te conseille de contacter la LL (Ligue de la Leche) pour avoir de l'aide d'une "marraine d'allaitement". Si tu ne trouve pas de numéros pour ta régions tu peux me contacter je t'aiderai à trouver Sache quand même qu'il n'y a pas de honte ou de culpabilité (nous les mères on culpabilise déjà assez pour pas en rajouter !) à avoir quand on donne un bib mais si tu es convaincu que le meilleur c'est l'allaitement alors fonce ! Bisous et prends soins de vous Amélie
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2010 à 09:20
coucou! pas encore contacté parce que j'ai un rythme d'enfer ici; j'essaie quand même de tirer souvent, et je vais essayer de garder du temps pour tester la tétée aux bouts de seins, ça serait mieux que rien...
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2010 à 00:24
[quote:da7021b74f="Souris verte aime le rose"]Je repasse, as-tu contacté la LL pour avoir de l'aide? :wink:[/quote:da7021b74f] Je plussoie, vraiment, appelles :wink: Tout d'abord félicitations pour ton petit bout! J'ai suivi ton post d'allaitement, mais je ne pensais pas que tu as eu des problèmes bien avant :roll: Je suis révoltée par cette équipe médicale, comment de nos jours peut-on encore encore être si incompétents? Tu n'avais pas de colostrum, sont ils au courant que le peau à peau aide pour la production de colostrum et la montée de lait? Le fait que tu es dû te justifier quand tu t'es fais "gauler" à donner le sein, mais il me semble que c'est ton bébé! A ta place, j'aurais signé une décharge et me serais barrée en leur expliquant pas du tout gentiment le fond de ma pensée. Je suis d'accord avec Tcé, une lettre au directeur serait je pense la bienvenue!
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 11:06
J'ai pensé me barrer, mais c'est mon premier bébé, ils auraient eu aucun mal à me culpabiliser, vu que je sais déjà le faire toute seule... et les premiers jours, j'étais HS, impossible de me lever sans surveillance, donc de porter bébé sans risquer de nous rétamer... Pour le colostrum, je suis sûre que ça serait venu avec un bon co-dodo... d'ailleurs, les 2 premiers jours, bébé dormait de tout son soul et moi je n'avais envie que de ça aussi (quand ils nous laissaient dormir, entre toutes les visites: gynéco, bain, tension, petit dèj, soins d'épisio, ménage, lit, repas du midi, le lait de bébé, le change... et l'"aide au gavage à l'allaitement" ) La nature est bien faite: on est épuisés, donc on dort, et logiquement, une fois reposés tous les 2, on balance l'allaitement... enfin, il me semble?!... Hier soir, première tétée avec bout de sein: ça marche! c'est un bon début! Bébé avait l'air aux anges (plus qu'avec un bib :roll: ); il tète bien fort. Mon sein est bien stimulé, c'est mieux qu'un tire-lait! :lol: Reste à bosser la position, et puis à retirer la teterelle quand il sera prêt! Même si je fais du mixte, ou un allaitement court, je crois que ça sera déjà une belle réussite pour nous deux! :bravo:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.