La naissance de Cunegonde

Discussions

Auteur
Message
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 10:06
[color=blue:2d9f6c7000]Bonjour à toutes, Je profite du sommeil de la miss pour venir vous raconter mon accouchement, un accouchement presque parfait. 8) Pour Guillaume, l'accouchement n'était pas si pire mais le travail était long, par les reins, j'ai perdu pas mal de sang, et le placenta était venu en plusieurs morceaux arrachés par le médecin :twisted: Pour Cunégonde, tout s'est passé beaucoup plus vite et plus sereinement. Je suis donc à terme le Lundi [b:2d9f6c7000]26 Juille[/b:2d9f6c7000]t, et elle n'est toujours pas décidée. :lol: RDV à la maternité à 9h, RAS, presque pas de contractions mais bébé va bien. J'aurais donc RDV les 28/29 et 30 juillet. Si le travail ne commence pas spontanément, alors on déclenchera :? Me voilà en panique, j'y retourne le 28, toujours rien, pourtant, je marche, je fais bcp de voiture puisque j'ai choisi une maternité à 1h de route :lol: Je commence à désespérer, c'était la semaine la plus longue de tout ma grossesse... :wink: [b:2d9f6c7000]Jeudi matin 29/07 à 4h34[/b:2d9f6c7000] : Je me réveille avec un mal de ventre :shock: Je me lève, je tourne en rond et 10 minutes après PAF, ça recommence...Je suis HEU-REUSE :D A [b:2d9f6c7000]5h[/b:2d9f6c7000] et des brouettes, je viens prévenir mes laveuses que le travail a commencé, les fesses sur le ballon sauteur de mon fils pour gérer les contractions :lol: Vers [b:2d9f6c7000]5h30[/b:2d9f6c7000], je réveille Chéri, le prévient qu'il faudrait réveiller Gui car là c'est violent, et faut pas trop trainer 8) Les contractions se sont déjà rapprochées à 7 minutes en une heure :shock: Par la même occasion, je commence à avoir mal aux reins :evil: Et mince, comme pour Gui je douille dans le dos, mais là c'est dans le ventre aussi, les contractions me font une ceinture qui se resserre violemment... :roll: Alors, je compte pour faire passer le temps, me faire penser à autre chose, ça dure jusqu'à 20 :lol: [b:2d9f6c7000] 6h30[/b:2d9f6c7000] : Gui est prêt, il est content d'aller chez Mémé pendant que sa petite soeur va venir au monde :P Nous voilà partis direction la maternité... Au dernier feu avant l'hôpital, je douille, je compte jusqu'à 100 maintenant :choc: Et ce p*tain de feu qui ne passe pas au vert !! :gr: [b:2d9f6c7000] 8h[/b:2d9f6c7000] : J'arrive, Chéri part garer la voiture, il me rejoindra, ça tombe mal, il est malade :? Les contractions sont maintenant toutes les 5 minutes :shock: Punaise, ce que ça va vite quand je pense aux 16h de travail pour rien pour Guillaume :lol: La SF m'installe, m'examine, je suis déjà dilatée à 4 presque 5 !! :youpi: Mais ça contracte trop fort dans les reins, je n'en peux plus et demande la péri :lol: Malgré un changement de garde, l'anesthésiste arrive et me la pose, 1/4 d'heure après, pfiou, je suis soulagée. Bien dosée, je sens les contractions mais pas la douleur :D Mais David, ou est David ?? Vous pouvez l'appeler ? Pas de problème il s'était reposer dans l'auto car il ne sentait vraiment pas bien, "Bah j'ai le temps, tu te rappelles pour Gui ??" Oui mais là ça avance, et beaucoup plus vite. :D [b:2d9f6c7000] A 10h[/b:2d9f6c7000], la SF me dit qu'en perçant la poche des eaux, ça va vite y aller, allez roule mimile, perce. :lol: Elle m'installe sur le côté (C'est comme ça que je voulais accoucher) pour favoriser la descente du bébé. Chéri s'installe vers ma tête, il a peur de revoir autant de sang que la dernière fois. :lol: [b:2d9f6c7000]Un peu avant 11h[/b:2d9f6c7000], la SF me fait un TV, "C'est bon, elle est bien descendue, vous voulez toucher sa tête ?" Moi : " Quoi, je peux :choc: ?????" Je mets mon doigt et là, je sens sa petite tête alors qu'elle est encore dans mon ventre, quelle sensation !! 8) Allez prochaine contraction on pousse fort et longtemps, c'est parti, je pousse, et mince, j'avais oublié qu'on pouvait pousser plusieurs fois dans une seule contraction. :oops: 2ème contraction, 2 poussées, Cunégonde descend bien, mais j'arrive pas au bout, elle remonte un peu. 3ème contaction, 3 pousséees, ça y est je sens sa tête passer, elle crie déjà alors que ses jambes gigotent encore dans mon ventre, c'est magique :love: Ca y est : Cunégonde est née à 11h16 :love: On me la pose en peau à peau 1/2 heure, Chéri peut couper le cordon cette fois...Quelle fierté ! Puis on lui fait les soins, mais dans la même salle que moi, je ne la quitte pas des yeux, on me la remet en peau à peau pendant 2heures, jusqu'à ce qu'on me mette en chambre. 8) Bébé pèse donc 3.570 kg pour 51 cm, jolie petite miss :D Pendant ce temps, j'expulse le placenta "finger in the nose" en 1 seul morceau, la SF nous le montre et nous explique le fonctionnement. :lol: Chéri repart à la maison, on me met dans ma chambre, où je peux découvrir les joies de l'allaitement tranquillou. :love: je n'ai plus qu'à attendre que les effets de la péri disparaissent pour pouvoir gambader, je n'ai eu qu'une petite déchirure de rien du tout. Que du bonheur par rapport à une épisio :D Maintenant, on essaye de prendre nos marques, en tout cas Guillaume est très fier d'être son grand frère. 8) Et de voir l'amour de son Papa :love: Je garde le souvenir d'un bel accouchement et d'une grossesse idyllique, ça tombe bien, car la boucle est bouclée, à 4, nous sommes au complet 8) Merci d'avoir pris le temps de me lire :wink: :hey:[/color:2d9f6c7000]
Maman allaitante et travailleuse
jennimilan 508 messages
jennimilan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2010 à 10:15
FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!! bienvenue a cette petite cunegonde :lol: et super accouchement, une ptite chipie deja! qui est rester un peu plus longtemps au creux de sa maman !!! ils sont trés :love: tes bébés!!! bisous jennifer.
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2010 à 10:30
très beau récit et encore toutes mes félicitations pour cette petite Cunégonde qui vient conclure votre petite famille :cop:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 10:41
Félicitation Adeline!!! Tes amours sont trés beau!!! Bisous
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 10:42
Superbe récit, l'accouchement a mis longtemps à venir mais a été assez rapide :D dommage que ton chéri ait été malade, j'espère qu'il garde un beau souvenir de cette journée quand même !!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 10:45
Très beau récit Adeline, je suis contente que tout se soit bien passé! Ton homme était malade malade ou malade parce qu'il avait peur que ça se passe "mal"? Bienvenue à Cunégonde, et gros bisous à Guillaume pour qui la vie va aussi bien changer!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 10:49
Felicitations Ines Bienvenue a ta fille Plein de bonheur pour cette nouvelle vie a 4!!!!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 10:52
un accouchement de rêve :wink: bravo, tu as assurée, comme tu le voulais c'est vraiment génial!!!! encore une fois toutes mes félicitations :wink:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 15:53
Très beau récit :love: un accouchement de rêve! Bienvenue à la petite Cunégonde (roh je voulais savoir le prénom moi!) et plein de bonheur aux parents et au grand frère! Ps. Ils sont beaux tes enfants :love:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 18:25
[color=blue:ebfe1cad0d]Merci les filles :lol: [b:ebfe1cad0d]Lise[/b:ebfe1cad0d] : Non, il était malade à cause certainement des antibios qu'il prend depuis trop longtemps pour son pied :? [b:ebfe1cad0d]Morgane[/b:ebfe1cad0d] : Je te retourne le compliment, tes avatars sont toujours magnifiques :love: Sinon, moi qui ne voulait pas de péri, je ne suis pas pour autant déçue de mon accouchement, faut dire que ses p*tains de douleurs aux reins sont venus contrecarrer mes projets [/color:ebfe1cad0d] :lol:
Maman allaitante et travailleuse
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2010 à 18:59
ah ben bravo tu as reussi a me faire pleurer...c est une magnifique naissance,beaucoup de bonheur pour vous quatre :lol:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 19:03
Felicitation ma belle et bienvenue Cunegonde! :wink:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 19:28
Wahou quel beau accouchement et quelle chance tu as pu toucher sa tête alors qu'elle était encore dans le bidou :love: ! Pleins de bonheur pour vous 4
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 22:23
Finalement je suis assez éveillée (et surtout curieuse :siffle:) pour venir lire maintenant. Rhoo, trop beau cet accouchement. :love: Ta façon de le décrire, comme l'ont dit certaines filles, on sent la sérénité qui t'accompagnait. Et pis, toucher sa tête, ça ça me fait vibrer rien que d'y penser. :love: Une très belle continuation à vous 4 maintenant que votre boucle est bouclée. :wink: :cop:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 22:50
:bravo: :bravo: :bravo: :love: :love: :love: :love: :cryout: :cryout: :cryout: :bravo: :bravo: :bravo:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.