Un accouchement de surprises en surprises ... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2010 à 22:01
bonsoir, AML87 : merci de me rassurer par un un exemple concrêt d'accouchement provoqué qui s'est bien passé ! Je dois encore attendre trois semaines pour vivre cet événement ! A+
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2010 à 08:33
superbe récit, dis donc que d'aventures, finalement heureusement qu'il y avait le petit stagiaire pour aller mettre la main à ce moment là :D j'espère que toute la famille va bien :D
minimimi2 6 messages
minimimi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2010 à 08:52
Felicitations !!!! Bel accouchement !!!! et Beau Récit !!!! Moi je suis en attente de l'accouchement de bb3.... et cela fait déjà 2x que je contracte pendant des heures.... et puis à chaque fois ca s'arrête !!!! Je ne veux pas non plus la péri..et je ne veux surtout pas arriver trop tôt à la mater pour être bloquer avec le monito... je veux pouvoir bouger !!! et mon col bouge très peu ..... Là, j'suis à 2 col mi-long !!!! depuis lundi ! ¨Pourtant pour mes deux autres accouchements les contractions étaient plus significatives et plus efficaces !!!!! Un peu comme toi !!!! Je ne sais pas comment cela se fait !!!! Car tout le monde me dit pourtant que ca ira tout seul pour un troisième... même la gynéco... qui m'a dit "Oh ! Mme col déjà ouvert, vous n'allez pas tenir longtemps... et cela fait déjà 3 semaines !!!!!" Donc j'attends !!!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2010 à 10:56
très beau récit, en effet t'as bien douillé mais t'as été très courageuses ! bisous à toute la famille :D
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2010 à 13:34
super récit, heureusement que ça s'est ben terminé, j'ai eu peur quand l'homme sage-femme a appelé d'urgence tout le personnel! bienvenue à ta louloutte!
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2010 à 23:06
Hello ma poulette, je passais par là pour enfin raconter l'arrivée de Tanguy et je te lis et te relis toujours avec le même plaisir et la même émotion Les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaiterais mais c'est le résultat qui compte :wink: Bravo encore à toi, et à bientôt à la maison :lol: :cop:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2010 à 11:26
Merci à toutes pour vos messages ! Je remercie encore et encore le personnel soignant du CHU d'Angers: - la gentille sage femme qui, alors qu'elle avait fini sa garde de nuit est restée avec mon chéri dans le couloir et l'a serré dans ses bras pendant la césa - Le gynéco qui m'avait suivi qui est venu me voir dans ma chambre pour me dire "je suis désolé, tout est ma faute ! j'avais bien expliqué à votre petite fille qu'il fallait mettre la tête en bas, mais j'ai oublié de lui dire qu'il fallait rester dans cette position !" - le chirurgien qui est également venu me voir pour savoir si je m'étais remise de mes émotions, et qui m'a dit qu'il était trop heureux d'avoir fait aussi vite, qu'il était fier de son équipe et de mon courage (ouais ouaiiiiiss) - toute l'équipe des sages femmes, puéricultrices, aides soignantes, disponibles 24h/24 pour la moindre interrogation, angoisse, question, conseil ... bref vive le CHU d'Angers :lol: et merci à fraisi14 qui a supporté mes sautes d'humeurs et mes questions existentielles pendant toute ma grossesse et qui a suivi l'accouchement en live par texto 1h37: "aahh j'ai perdu les eaux" 2h30: "je fais un monito" 3h00: "heu blague elle est en siège cette chipie !" etc etc... Et enfin, merci à toutes pour votre présence sur le forum. C'est fou ce que ça a pu m'apporter pendant ma grossesse ! Les questions et reflexions des unes et des autres réconfortent, apaisent. Parfois aussi, elles nous font nous sentir moins "bizarre" et c'est génial de partager tout ça avec vous. Milles baisers à toutes
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2010 à 17:08
Magnifique récit :bravo: Je me suis un peu retrouvée, sauf que moi ça a duré 12h30 et que j'ai du prendre la péri au bout de 10h de travail car mon col ne se dilatait pas :roll: Félicitations pour ce petit bonhomme :wink:
fraisi14 80 messages
fraisi14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2010 à 19:39
De rien ma petite Quit' chérie ! Comme je te l'ai déjà dit et répété, ce fut un réel bonheur de partager tout cela avec toi :D J'ai également beaucoup appris et vu la pratique, après la théorie ! lol Merci de m'avoir associé à ce merveilleux changement dans ta vie et bravo pour avoir tout assumé même si tout le monde n'a pas toujours bien réagi et que les ragots et les méchancetés sur votre capacité à être parents allaient bon train... bande de nazes qui n'ont seulement pas les mêmes envies et allé, on se la pète, la même maturité que nous ! lol Merci encore pour tout ce qu'on a partagé et j'espère que ça ne s'arrêtera pas là, bien entendu ^^
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 16:27
[color=darkred:e1f8a31685][b:e1f8a31685]Wow, quel récit quit' :shock: ! Félicitation (pour tout!) :wink: ! Une personne proche de moi a eu la même désagréable "mésaventure" que toi : une procidence du cordon, le bébé arrivait avec son cordon serré dans son petit poing, bras en avant :? ... En plus, il s'agissait d'un AAD (accouchement à domicile) :shock: ! Le transfert à la maternité s'est passé avec la SF tentant de "retenir la présentation" avec la main :? ... Au final, tout comme toi une césarienne en urgence extrême, et à l'arrivée un bébé en pleine forme, ouf :D ! Bref, tout ça pour dire que tu es seulement le second "cas" dont j'ai connaissance, il s'agit vraiment d'un problème très rare : je crois me souvenir qu'on avait dit à mon amie 1/80 000. Chapeau à l'équipe médicale qui a réagit vite! Et bienvenue à Gabrielle (très TRES joli prénom, j'adore!)[/b:e1f8a31685][/color:e1f8a31685]
  
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 16:50
magnifique recit!!!! les larmes n'ont pas couler, mon homme doit se lever d'une minute a l'autre et il m'aurait dit! rholala mais arrete de lire des truc qui te font pleurer :D alors c'est la gorge serré que j'ai fini de lire ton recit! alors felicitations et une jolie vie a vous 3!
katoo49 196 messages
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2010 à 22:37
coucou! et oui moi aussi tu m'as arraché des tites larmes! c'est marrant quand tu parlais des brancardiers et des sages femmes hommes je me suis dis "tiens comme dans mon chu et avec des sage femmes homme comme moi" et quelle surprise quand tu dis que tu as accouché a angers..comme moi! Du coup j'aurais bien aimer savoir si ton sage femme etait roux? car j'ai accouchée en salle d'admission car ca a été trés rapide (j'ai accouché habillé) et je n'ai vu mon sage femme que pour pousser puis il est parti car il avait finit son service. je n'ai donc pas eu le temps de voir son prenom un peu choquée par la rapidité, et ca me tient a coeur de savoir pour le mettre dans mon recit pour ma puce plus tard... j'espere que ta pucinette va bien et que le fait d'avoir eu une cesa ne t'as pas trop décue! bisouus
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2010 à 18:03
dis donc que de coincidences ! Oui mon sage femme homme était bien roux ... :D du coup je pense que c'était lui, il doit pas y en avoir trois mille. Il s'appelle Vincent. D'ailleurs en fait j'en suis sure parce que la nuit de ma césa, celui qui m'a fait les soins était aussi un sage femme homme qui s'appellait Tugdual et le lendemain, lorsque j'ai encore vu un homme, je me suis étonnée (Romain, Vincent, Tugdual et le dernier dont je me souviens plus le nom) je lui ai dit "mais c'est HALLUCINANT y a que des sages femmes hommes ici ou quoi ?" il m'a répondu "non c'est bon, ca y est, vous nous avez tous vu !" Bref tout ça pour dire que je te confirme que le sage femme homme roux du CHU d'Angers est bien Vincent :wink: PASSIONANT :D tu m'as mis l'eau à la bouche avec ton histoire de "j'ai accouché en salle d'admission" en plus, comme je connais les lieux, je m'imagine le truc dans ma tête !!! j'attend ton récit avec impatience :)
katoo49 196 messages
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2010 à 21:31
ohhh merci merci!! je suis contente de savoir tu n'imagines pas! je n'ai pas eu le temps de faire sa connaissance mais je l'ai trouvé top car il est resté trés zen un mec competent c'est clair meme si tout c'est passé normalement ca juste été rapide! en fait j'ai accouché dans la salle d'admission juste en face les portes vitrées de l'entrée, tu sais, sur les super brancards en plastique marron avec du papier qd meme dessus !je glissais lol! pour mon recit je ne l'ai jamais poster mais je peux le faire je l'ai mit sur mon blog j'ai qu'a copier coller! mais bon il est pas super comme le tiens j'ai pas ce talent de narratrice lol! au fait tu es d'angers meme? bizzz
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 16:34
waouhh,que d'émotions lol félicitations en tout cas ..vous vous en souviendrez toute votre vie de cette accouchement.. félicitation a cette super équipe,et chapeau bas a l'étudiant qui a su analyser la situation..il a appris sur le tas un cas que bcp de sa promo découvriront peut etre jamais ds leurs carrière (si rare) encore félicitations,ca ma mit la ptite larme a l'oeil ..je n'habite pas angers lol mais ca donne envie mdrr
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.