Un accouchement de surprises en surprises ...

Discussions

Auteur
Message
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2010 à 11:55
Voici le (très très très long) récit de la naissance de ma Gabrielle … Pour replacer un peu le contexte, le papa et moi sommes tous deux étudiants, sans permis (ouhh les irresponsables …). Durant toute la grossesse, nous avons été très bien entourés par nos amis qui vers la fin, se battaient pour être celui qui aura le privilège de nous emmener à la maternité … la DPA est le 6 avril. Les 3 et 4 avril, c’est le week-end de Pâques. Le 3 avril au soir, une amie vient dîner à la maison. En partant, je lui demande de garder son portable allumé, au cas où … mais « dors sur tes deux oreilles » lui dis-je, ça n’a pas l’air d’être pour ce soir ! On se couche donc vers minuit. Réveil en sursaut peu de temps après : un geyser s’est échappé de ma petite culotte !! ouhh là ! je me lève d’un bon je suis treeeeempée et grosse flaque dans le lit ! Trop marrant. ca a pété d un coup ! J’appelle mon amie qui croit que c’est une blague … (heu non non dépêche toi, je me vide au milieu du salon !  )j’appelle aussi la maternité pour dire qu'on arrive et ma maman (qui était a Marseille) pour qu’elle prenne son billet de train et parte au petit matin. Détail marrant, elle était tellement dans le gaz qu’elle m a fait "ben, tu vas pas y aller maintenant ! Il est une heure et demie du matin !!" (non non ... je vais rester chez moi et attendre que ca vienne...) Ma pote arrive, on part en voiture (moi, assise sur un sac poubelle ...), on rigolait dans la voiture, on était hyper excités. 5 minutes plus tard, on est arrivés. Elle nous dépose sur le parking de la mat', me souhaite bon courage, un bisou et hop, nous voilà dans le SAS "urgences maternité". On sonne, on attend ... On est tout excités ! une sage femme ouvre, me demande pourquoi je suis là, (à ton avis !) je lui dis que je perds les eaux, elle me demande si j'ai des contractions, je lui dis que oui, vaguement, elles commencent, mais toutes douces ... elle me dit qu'il n'y a pas de place en salle d'admission, donc elle me met dans la salle d'attente avec un plastique sous les fesses ... (la glamour touch’) 5 minutes plus tard, on vient me chercher et on m'installe en salle d'admission. Une sage femme arrive, me dit que c'est elle qui s'occupera de moi, elle a l'air très douce et gentille, je suis contente. Elle regarde dans ma culotte, voit ma protection trempée et me dit "bon ben y a pas trop de doutes à priori, on va commencer par faire un monito d'une heure, pour voir si bébé va bien et si vous avez des contractions" c'est parti, le monito commence. D'abord excités avec mon chéri, on se dit qu'on devrait en profiter pour se reposer. On éteint la lumière et on essaye de dormir. (J’ai bien dit on ESSAYE). Je m'amuse à regarder le tracé du monito quand je sens une petite contraction arriver, ca fait une petite bosse sur le tracé. Je suis trop fière de mes petites bosses qui montrent bien que le travail a commencé ! Les contractions sont un poil plus fortes mais rien de très douloureux, c'est juste pas très agréable. Et puis au bout d'un moment, chaque contraction me fait un peu partir, ca fait comme une vague dans le corps, c'est fou et j'ai envie de me marrer à chacune d'entre elle ! J’ai l’impression de planer … la sage femme revient au bout d'une heure, regarde le monito. Bébé va super bien et mes contractions sont bien là. Elle m'examine, toujours avec bcp de douceur. Elle me dit que mon col est à 2doigts larges mais qu'il n'est pas très favorable. En gros, pas très mûr. Il est encore mi-long et un peu postérieur. Les contractions n'ont pas l'air d'agir dessus non plus. Elle me dit "bon, ce qu'on va faire, on va vous monter en chambre, voir si le travail avance un peu. Si à 13h toujours rien, on vous donnera un ptit coup de pouce (en gros : déclenchement). Puis elle me dit "bon je vais regarder si bébé est bien descendu". Et là, elle m'examine et me dit "c'est bizarre, je sent pas la tête, peut-être qu'elle a les mains au dessus !" elle fait une écho pour vérifier et me dit "heuuu, votre bébé il était comment à la dernière écho y a 10 jours ??" je lui dit "tête en bas dos à gauche, comme depuis décembre", elle me dit "heu, parce que là il semble qu'elle soit toujours dos à gauche, mais tête en haut ! Je pense que je sens les pieds" mmmmmmmmmm la blague !!! le choc !!! "quoi ??? mais comment c'est possible ??? je croyais qu'une fois que le bébé avait la bonne position, il changeait plus !!! " elle me dit "heu ben c'est très rare, mais ça arrive. Bon je vais demander au médecin de garde de refaire une écho pour être sur !" Donc là on passe dans la salle d'à côté, le médecin me fait une écho. Il est pas très sympathique et je crois qu'il comprend pas pourquoi chéri et moi on rit nerveusement. On n’arrête pas de dire en rigolant que c'est une sale gosse... Il me dit que ma pitchoune est en siège complet. Ca veut dire qu'elle est assise en tailleurs, les pieds en dessous d'elle. Il me dit qu'il va parler avec l'autre médecin de garde pour voir s'ils font une césa d'office ou si on le tente par voie basse. Le doc revient et me dit qu'ils vont me faire une radio du bassin pour voir si elle peut passer en siège. Il me prévient aussi qu'un accouchement par voie basse en siège est très particulier et présente des risques. Il m'explique notamment qu'on attend que bébé soit entièrement descendu avant de pousser. En gros, comme il va descendre par les pieds, il faut attendre que les pieds descendent dans le vagin et soient au bord des lèvres pour commencer à pousser (le truc TROP bizarre quand on y est pas préparé !!) et aussi qu'il faut énormément pousser pendant un moment très long. Il me dit aussi que je vais avoir une grosse épisio. (cool, c’est gentil de prévenir) Enfin, il me dit qu'il faut que le travail soit exemplaire. C'est à dire qu'il se déclenche de manière spontanée (ce qui à ce moment là n'est pas le cas puisque les contractions ne sont pas efficaces), qu'il faut qu'elles ne ralentissent pas, que le coeur du bébé soit au top et que bébé descende bien dans le bassin. Si l'une de ces choses se passe mal, césa en urgence. et enfin, il faut bien évidement que ma radio du bassin soit ok... Il me dit qu’une ambulance va venir me chercher pour m’emmener dans le bâtiment d’à côté. Pendant l’heure d’attente, je fais les cent pas dans le couloir et les contractions commencent à venir un peu plus fortement, je suis trop contente. Mon chéri n’arrête pas de me dire « mais assieds toi ! tu vas avoir besoin de forces ! » je lui dis que si ils me font une césa parce que j’ai pas de contractions, mes forces ne me serviront à rien ! l'ambulance arrive … on monte dedans, on plaisante un peu avec les ambulanciers et ils nous conduisent dans un autre bâtiment ou l'on va me faire ma radio du bassin. Je refuse niet le brancard 1. parce que les contractions, allongée sur le dos, c'est pas fun et 2. Parce que je veux les accélerer ces contractions, je ne veux pas de césa moi !! Donc je marche, je douille un peu, je suis heureuse ! (et puis la douleur est encore supportable !) J'arrive pour faire la radio du bassin, il doit être 5h du matin je pense, un peu moins peut être. Ils sont pas aimables, un truc de fou. Ils me font patienter et je continue de faire les cent pas... Là je compte, j'ai des contractions toutes les 4 minutes. Je suis TROP fière de moi, je les gère super bien, je me penche je souffle, on rigole avec mon chéri et on se dit que pitchounette arrive ! C'est ENFIN mon tour, on me met dans une espèce de tube comme pour les scanners dans les séries type Grey’s anatomy (références ...), la dame me parle par un petit micro, toujours pas aimable, me dis surtout ne bougez pas d'un poil ... "heu c'est à dire que j'ai une fat contraction là, je ne suis pas HYPER confort !" enfin, c'est fini! Ils mettent bien une demi-heure à regarder mes radios, les mesurer, ils chuchotent... Je leur demande "alors ?" ils me disent "on peut rien dire! Vous verrez avec le médecin!" ok ... tant pis! J’attends encore et 10 minutes plus tard, je lui redemande "alors?" et là je comprends "c'est râpé!". QUOI ?? C’est râpé pour quoi ? J’ai le bassin trop étroit ?? Elle me dit "mais non, j'ai dit JE LES AI RAPPELE, les ambulanciers ! ils viennent vous chercher" ahhh ok ... Donc on est repartis, avec les gentils ambulanciers. Ils ont mes radios dans les mains. Je dis au monsieur, "allez, soyez sympa, vous ne voulez pas jeter un œil, vous me dites ce qu'il y a écrit !" il me dit "ok!" il regarde et il me dit qu'il comprend rien aux conclusions du radiologue mais qu'il voit bien un bébé avec la tête en haut ... ok on n’est pas bcp plus avancés ! De retour à la maternité, on me remet en salle d'admission, ma sage femme regarde les radios. Elle me dit qu'elles sont ok. Je suis TROP heureuse ! Et puis elle me dit que comme tout à l'heure, les contractions n'étaient pas très efficaces et pas très fortes, je vais aller en chambre. Je lui dis "non, non ! vous voulez pas regarder ? j'ai marché, j'ai sautillé, j'en ai des vraies maintenant !" elle m'ausculte et ô joie, mon col est bien mûr et dilaté à 4. Elle me dit "bravo madame, le travail a bien commencé, je vous monte en salle de travail" (il doit être entre 7h30 et 8h)... Là, c'est trooooop la fête ! Avec mon chéri, on est encore plus excités qu'avant ! On m'amène dans ma salle et le futur papa part s'habiller. Il me rejoint, il a une belle blouse jaune et des plastiques sur les chaussures. Il est trop beau et il a l'air claqué aussi. La sage femme m'explique tout. C'est ici que je vais accoucher, y a un monito pour suivre le rythme cardiaque du bébé, un autre pour suivre le mien, ils me demandent les vêtements de pitchounette et ils les préparent en les mettant dans le berceau chauffant. Elle m'explique que c'est là qu'on mettra ma petite chérie et qu'on chauffe un peu ses vêtements avant pour que ça soit plus agréable. C'est fou, ça approche trop, je le sens ! On me propose la péri, je dis que je ne la souhaite pas tout de suite, pour ne pas ralentir le travail. (travail ralenti = césa) et puis j'ai pas encore trop trop mal. On nous laisse une petite demi heure seuls et on nous dit d'essayer de dormir, que je vais avoir besoin de force pour sortir mademoiselle puisque ça sera un accouchement long et difficile. Ils éteignent la lumière, mon chéri somnole, moi j'arrive pas, les contractions sont de plus en plus fortes mais c'est surtout l'excitation qui me tient éveillée. Et j’adore voir le tracé des contractions sur le monito, je sais pas pour quoi quand j'en vois une, je suis HYPER fière ! finalement, vers 8h30, la gentille sage femme revient. Elle me dit qu'elle va devoir partir, que sa garde se finit à 9H. Elle me présente le sage femme qui la remplace: Il s'appelle Vincent. Et il y a aussi Romain, un élève sage femme. Ils sont jeunes tous les deux, et assez sympa bien que Romain aie l'air un peu coincé. On papote avec Noelia (puisque c'est le nom de la sage femme), Vincent, Romain et mon chéri. On rigole bien, on me re-propose la péri, et je dis d'attendre encore un peu. Ils me disent que je suis courageuse, qu'à mon stade, y a des femmes qui hurlent et je leur dit que je sois chuis une héroïne ou alors que toutes les autres sont des chochottes. Mais honnêtement, ça ne me fait pas SI mal que ça. Finalement, on en arrive à la conclusion que les pieds de bébé qui appuient sur le col, ça doit faire moins mal que la tête... (Forcément, je ne suis pas si FORTE que ça !) Vers 8h50, Vincent me demande si ça me dérange que son élève ET lui m'auscultent tous les deux... Ben heu non allez y faites vous plaiz'. Visiblement, c'est la première fois pour l'élève. Il est tout rouge c'est marrant. il m'ausculte et dit à Vincent "bonn heuuuu, je sent un col à 5-6 cm ... heu non en fait ... 6 cm large !" je suis troooop heureuse, pitite Gabrielle fait son chemin !! et elle ne perd pas de temps ! et puis Vincent lui dit "allez, on va réviser la présentation, dis moi ce que tu sens" donc romain tout gêné, "heuuu ben je suis pas sûr, mais je sens pas le bébé, je crois qu’il y a procidence !" et là j'ai vu Vincent blêmir il pousse Romain, il rentre toute la main ("heeuu aie les gars, ça, ca fait mal là") il crie "oh putain appelle tout le monde, plan alerte je sais plus quoi", Romain part en courant, je commence à avoir peur il me fait super mal avec sa main je comprend qu'il essaye de faire remonter le bébé. Il arrête pas de crier "allez allez", il scrute le monito qui est normal et tout d'un coup, le monito se met à sonner. Là j'ai vraiment les jetons et il dit "ca y est on a plus beaucoup de temps, vous avez compris, il faut sauver votre bébé !" non, moi j'ai rien compris du tout. 15 personnes entrent dans la salle, une me met un masque à oxygène sur le visage et me dit de respirer fort et régulièrement. Je cherche mon chéri des yeux mais il n'est plus là, on me dit de passer sur le brancard d'à côté, j'arrive pas, j'ai pile une contraction à ce moment là mais Vincent me dit "allez, depêchez vous, c'est dur mais on est à la seconde près, là madame". Je suis sur le brancard, ils courent partout ca va super vite. J'arrive au bloc, on me fait repasser sur la table d'opération. Quelqu'un m'arrache ma chemise de nuit deux personnes me prennent les bras et m'attachent. Un mec me met en position gynéco, il essaye de faire passer un fil dans le vagin, il s'énerve parce qu'il n'y arrive pas et les autres lui disent de se grouiller. Il bourrine, ça me fait un mal de chien. je pleure dans mon masque et une gentille dame me caresse le visage et me dit de respirer plus fort, que ca va bien se passer. Je vois quelqu'un vider le tube de bétadine sur mon ventre et le chirurgien qui arrive et puis ppffffiiiouuu plus rien... .... J'entends du bruit, j'ai l'impression d'avoir rêvé. C'est tout vert partout ... heu ... je suis où là ??? Je suis dans le pâté, une dame me dit que tout va bien et que l'opération s'est bien passée. Ah oui c'est vrai je suis à l'hôpital pour accoucher .... Je demande comment va le bébé, on me dit très bien. Et le papa ? bien aussi ! ok, je dis que j'ai super, super mal, la dame me dit que c'est normal, la morphine va bientôt agir (j'ai une perf). J'arrive pas à ouvrir les yeux mais elle m'encourage à parler pour me réveiller plus vite. Je lui dit que veux plus de calmants, elle m'en remet un, je lui dit que j'en veux encore un, elle me dit qu'elle veut bien, mais que si j'en prend trop, ça va me shooter et que je vais pas réussir à voir chéri et le bébé. Alors je lui dis que je n’en veux pas... Elle me promet que le meilleur calmant qui soit, c’est quand je vais avoir mon bébé dans les bras… J'arrive un peu à ouvrir les yeux, elle me dit que c'est trèèèèèès bien, que je suis trèèèèès courageuse !! ouais ouais moi j'ai envie de mourir tellement j’ai mal! et là, ce bourreau, elle me dit "vous allez me détester, mais je dois faire quelque chose là tout de suite" je comprend pas et là je sens ses mains sur mon ventre, elle appuie, j'ai l'impression que je vais CREVER et je peux même pas crier ca fait trop mal. Elle me dit qu'il faut faire sortir le sang et aider l'utérus à se rétracter. J ai juste envie de la tuer... elle me demande si je veux voir chéri et bébé maintenant, je lui dit que non, je préfère attendre un peu. Pendant ce temps, elle me demande de lui parler, pour que je me réveille. Et je me rappelle lui avoir posé pleins de fois les même questions. Le pire c'est que je m'en rendais compte, mais à chaque fois, je me souvenais plus de la réponse... :) je lui ai demandé 25 fois si chéri et le bébé allaient bien, s'ils étaient ensemble, si il l'avait bien appelée Gabrielle (la peur qu'il se plante de prénom au dernier moment ...). Je lui ai aussi demandé où était la cicatrice exactement, et si ça se voyait quand on était en maillot de bain (hé hé je perds pas le nord moi m'dame !). Apparemment, cette dernière question je lui ai bien posée 4 ou 5 fois, elle me l'a dit après :) et puis enfin, j'ai dit que j'étais prête, et chéri est arrivé, tout sourire ... c'était tellement rassurant !! il était suivi de la puéricultrice, poussant un grannnd berceau transparent fermé dans lequel y avait une toute petite crevette en couche, toute sage, les yeux grands ouverts. Elle me regardait fixement, de ses beaux yeux. Ils ont ouvert une petite porte pour que je puisse la caresser. Elle était TOUTE DOUCE, et chaude, et saaage ! et la dame me dit "c'est votre bébé". LE CHOC ! mais non, mon bébé il était dans mon ventre, pas là ! c'est trop bizarre, je ne réalise pas du tout ! La dame de la salle de réveil revient m'appuyer sur le ventre (ca sera le cas tous les quart d'heure pendant 4heures ...) j'ai de nouveau l’impression de mourir ... Je remarque que Gabrielle est un peu marron, ils me disent que liquide amniotique était un peu teinté qu'ils ont bien fait de la sortir vite. Le sage femme Vincent vient me voir il est trop content, il me dit que Gabrielle est en pleine forme et qu'ils ont battu leur record de rapidité pour une césa. Apparemment, il s'est passé 4 minutes exactement entre l'examen du col et la sortie de bébé. Il est hyper fier. Elle est née à 8h59. Il me dit que Gabrielle a bien crié au bout d'une minute de vie, et que c'est très bien. (moi je trouve ça super long mais il a l’air de trouver ça bien …) Puis chéri repart pour le premier bain de sa louloute avec la puer et moi je reste avec la méchante qui continue de m'appuyer sur le bide !!!!! enfin ils reviennent, mon amoureux l'a dans les bras, elle est toute belle dans son petit pyjama blanc et siiii petite dans les bras de son papa ! il marche tout doucement, il a peur de la casser, ça se voit !! la puéricultrice me demande si je veux allaiter, je dis que oui, elle me la met au sein. Au passage, je me dis que l’infirmière avait raison. Je me sens beaucoup mieux avec ma pupuce dans les bras ! Gabrielle cherche, elle a un peu de mal, mais au bout de 2-3 minutes, elle arrive à tétouiller quelques goutes de colostrum. La puer me dit que ça suffit, qu'au début, ils n'ont besoin de presque rien. Moi j'ai peur qu'elle soit affamée, mais elle m'affirme que non ! visiblement repue de ses quelques gouttes, gabrielle s'endort dans les bras de son papa qui est assis sur une chaise à côté de moi. Il s'endort aussi. On me dit qu'on va me monter en chambre un peu plus tard que prévu (je ne saurai qu'après qu'en fait je perdais un peu trop de sang, ils voulaient surveiller). Félix me dit qu'il a eu maman au téléphone et qu'elle arrive à 17h. Il est midi environ, je lui dis de rentrer et de dormir parce que moi aussi j'ai besoin de dormir. Il s'en va. Je dors un peu en salle de reveil et on me monte finalement en chambre vers 15h30 où j'ai droit à mes premiers soins. On me dit que j'aurais le droit de me relever le lendemain si tout va bien, qu'ils m'enlèveront ma perf le lendemain aussi et ma sonde urinaire. "heuuuu ma quoi ???" =-> ben oui, c'est ça que le doc a essayé de me fourrer tout au fond juste avant la césa ... ah ouais sympa ! donc je fais pipi avec une poche !!! Le sage femme vient me voir en chambre avec le pédiatre et il me dit « maintenant que vous êtes un peu moins dans le pâté (heuu ouais, faut le dire vite !), voulez-vous que je vous explique ce qu’il s’est passé ? » oui oui oui ! il m’explique que j’ai fait une complication assez rare et très grave qui s’appelle la procidence du cordon. C'est-à-dire que le cordon ombilical est passé avant Gabrielle et elle a mis le pied dessus (cette cruchonne ) se privant ainsi d’oxygène. Le pédiatre se présente, c’est lui qui s’est occupé de Gabrielle à sa naissance. Il me dit qu’elle a très bien réagi lors de ses premières minutes de vie puisqu’elle a respiré toute seule. Ils lui ont juste mis un peu d’oxygène pendant 15 minutes. Les premiers tests sont bons et montrent qu’elle n’a a priori pas de séquelles et ils en referont le lendemain montrant une petite fille en pleine santé ! Je dors un peu et maman arrive avec ma soeur et mon chéri qui revient. J’ai mal au ventre, la bouche pâteuse, je ne peux ni me lever ni soulever Gabrielle. J’ai la voix cassée et une gêne dans la gorge à cause du tube mais je ne peux pas tousser. Quand j’essaye, j’ai l’impression qu’on me plante un poignard dans le bide ! Mais l’essentiel est ailleurs … Je ne réalise pas que cette petite crevette de 2kg700 et 48cm est ma fille, MA Gabrielle, la même qui était dans mon ventre pendant 9 mois !, la vie est belle ... et je suis maman d’une adorable Gabrielle que je ne me lasse pas de regarder et de câliner! Un très grand merci à tout le personnel du CHU d'Angers qui par sa rapidité a pu sauver ma louloute :D
VaV 1 messages
VaV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2010 à 12:38
Je viens de lire ton témoignage qui est vraiment très beau et très précis. C'est très impressionnant, et pour des étudiants vous avez eu plus de courage que des trentenaires par exemple! c'est à la fois réaliste et encourageant comme témoignage! merci
mavielo 67 messages
mavielo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2010 à 12:43
Coucou à toi ! Félicitation aux parents et bienvenue à la petite Gabrielle ! C'est vrai que c'était un peu long à lire mais j'ai adoré, par moment je riais mais à la fin j'avais ma larme à l'oeil !!! Bon courage pour la suite, moi j'ai une petite Eloanne et nous attendons bébé2. Bisous à vous tous
luje29 62 messages
luje29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2010 à 12:57
Quelle arrivée sur terre pour Gabrielle, quel bonheur que tout ce soit bien terminé pour vous deux, et une petite pensée spéciale pour Romain qui a du frôler la crise cardiaque!!! :shock: Je vous souhaite beaucoup de belles choses à tous les trois pour la suite.
fraisi14 80 messages
fraisi14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2010 à 13:02
Quit, J'attendais ce récit depuis plus d'un mois ! lol Je surveillais quasi quotidiennement, de peur de le louper ^^ Ce fut un bonheur pour moi de suivre toute ta grossesse et ton accouchement "en live" par texto ! Tu (vous) as été très courageuse et le "résultat" est magnifique ! Ta puce est adorable (surtout quand on n'est pas réveillée la nuit par elle tu me diras). J'ai hâte de vous revoir et je vous souhaite une nouvelle fois tout le bonheur possible dans votre nouvelle vie, un peu imprévue et originale mais tellement merveilleuse ! Gros gros gros bizouxxx de ta Vilaine !
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 13:09
[color=#FF0066:279cf16634]Ah oui, c'est le premier réçit depuis longtemps qui m'a fait pleurer... ta description au premier regard avec ta fille :love: Félicitations à vous et Bienvenue à Gabrielle. J'espère qu'un mois 1/2 après tu vas mieux :wink: [/color:279cf16634]
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 13:21
Très beau début d'histoire d'amour à vous trois... :cop:
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2010 à 14:00
waooouuu ton recit est vraiment bien raconté, javais limpression de le vivre en meme temps que toi.... felicitation et bienvenue a ta princesse.... je vous souhaite beaucoup de bonheur a 3!!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 14:07
Quelle magnifique histoire, j'en suis toute émue! Bravo à l'équipe médicale qui a pu sauver ton bébé! Bienvenue à la petite Gabrielle, j'adore ce prénom! Bonne continuation à vous 3. Bises
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 14:27
whouaaaaaa magnifique tu es tombé sur une super equipe medicale ^^ j'ai eu aussi une cesa mais programmé et je te trouve hyper courageuse (je sais pas comment j'aurai reagi ><) toute mes felicitations au parent et bienvenue a ta princesse
nenouchka 21 messages
nenouchka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2010 à 17:15
Tu vois il ya pas que moi qui ait pleuré!! [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:cd433b280a]http://www.enceinte.com/reglette-30593.png[/img:cd433b280a][/url]
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 16:48
felicitation et bienvenue a ton fils... tu as été tres courageuse... ton recit est magnifique malgrés qu'il est long jai vraiment apprécié en le lisant...
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2010 à 17:12
Bonjour, très beau récit. Je me suis vraiment retrouvée dans les sensations , les sentiments que tu décris sauf que moi quand je suis arrivée à la maternité , j'étais dilatée à 5 cm et les contractions n'étaient pourtant pas encore insupportables comme les tiennes. Je me dis que ta souffrance devait être énorme du coup ! :cry: La nature est vraiment capricieuse avec chacune ! :lol: J'atttends BB2 et comme l'accouchement va être déclenché , j'ai peur de souffrir beaucoup plus comme toi ... :cry: Merci en tout cas pour ce récit.
Guest452286
18 messages
Guest452286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2010 à 17:51
Salut AML87 ! Quel beau récit ! et que de souffrance pour ton BB3 ! Ne t'inquiète pas quand on s'y prend à la lecture on ne peut pas s'arrêter. En tout cas félicitation ! Tu m'as fait drôlement rire quant tu t'es agrippé à la SF ! Elle le méritait bien ! :lol: Moi j'ai 02 garçons et le BB3 en cours. Je suis rentrée dans mon 3ème mois et ma 1ère écho est proche. Je croise les doigts pour que se soit une fille ! Se sera ma dernière grossesse et j'espère que mon vœux sera exaucé tout comme toi avec ton fils. Gros bisous de la Guadeloupe
tahyra 201 messages
tahyra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 17:58
coucou les filles! Felicitation AML87 pr tn fils waouh! emouvant recit 19H de travail jte tire mn chapo tu dois etre tres heureuse et fiere sach ke js8 heureuse pr toi :bravo: :bravo: jaten BB1 accouchemen prevu le 27 Sept prend soin de toi et de tn :bbboy: :love:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.