Petit Emile est enfin la !

Discussions

Auteur
Message
Cece432 21 messages
Cece432
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 12:40
ça y est, c'est mon tour de vous narrer mon accouchement, c'est le quatrième. J'espérais pour un quatrième que ce serait rapide et en fait pas du tout : les contractions ont débuté dans la nuit du 5 au 6 mai, douloureuses mais pas forcément rapprochées ni régulières, la nuit a donc été difficile, j'ai très peu dormi. Le matin, toujours pareil, j'étais donc à l'affut de la régularité. Il faut dire que j'avais peur de louper la péridurale, je ne voulais pas "louper le coche" ! j'ai trouvé sur internet un site qui calcule les contractions : la durée et la fréquence, c'était pratique plutôt que d'avoir le nez sur la montre ! A midi, elles revenaient de plus en plus régulièrement (toutes les 20 mn) et de façon douloureuse, on a mangé tranquille avec mon mari puis je lui ai dit de ne pas repartir au boulot, que c'était sûrement pour cet après midi. Nous partons donc à la maternité à 14heures mais arrivés, déception, la sage-femme me dit que mon col n'a pas vraiment bougé, toujours ouvert à deux doigts mais encore un peu long....bof ! Mais comme elles étaient douloureuses, elle m'a fait un monitoring pendant 1h et là, les contractions se sont intensifiées, en douleur et en fréquence. C'est décidé, elle me garde, c'est pour aujourd'hui ! La sage-femme me propose alors de faire du ballon, c'est la première fois, pour les autres je n'en avais jamais fait. C'est très bien, ça permet de supporter la douleur plus facilement quand on est mobile. Au bout de 1heure, vers 16 heures, je souffre assez, je demande la péridurale qui me sera posée à 17 heures, la sage-femme laissait traîner un peu pour que le col soit assez ouvert (je devais être à 5 cm). Une fois la péri posée, ça va mieux mais le problème c'est que bébé n'a pas son visage bien incliné et donc il n'appuie pas assez sur mon col, ça stagne donc entre 6 et 7 cm... j'en ai marre, je n'en peux plus !! La sage-femme me demande alors de changer de position régulièrement pour que bébé tourne sa tête...sur le côté, à droite, à gauche, à quatre pattes ! L'horreur, c'est un calvaire de tourner car la péri à ce moment-là ne fait plus effet, elle n'est efficace que quand je suis allongée sur le dos, je douille pendant 3 heures ! Moi qui pensait que ça allait être rapide, raté !! Enfin, vers 20h30, je sens que ça pousse pas mal et à 21 heures, je suis à dilatation complète, ouf ! Quel bonheur de pousser, ça soulage ! En deux poussées, Emile montre le bout de son nez (et le reste : 3kg970 et 51 cm), la s-femme me le dépose sur le ventre, je l'attrappe et le remonte sur moi, quelle émotion, c'est merveilleux de le sentir sur soi. Bonheur supplémentaire, je n'ai aucune épisio, ni déchirure, le placenta sortira 10 mn après. Ils m'ont laissé Emile sur moi pendant presque 1 heure avant de l'embarquer pour l'habiller. puis retour dans la salle de travail avec papa pour la première tétée (d'Emile bien sûr !) Voilà mon récit qui est un peu long mais je voulais donner des détails car j'ai moi-même toujours apprécié quand je lisais de longs récits des autres. Je suis revenue de la maternité lundi 10 après-midi, je commence à prendre mes marques à la maison depuis hier, c'est pas toujours évident avec les trois autres, heureusement que papa est là pour assurer. Je vous souhaite à toutes une bonne grossesse et un bel accouchement ! Céline PS: petite photod'Emile en espérant que le lien fonctionne! http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-1857,1d3dda50b620c60b0ca04b5fd3f2b21f.jpg.html
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 13:13
félicitations! il est très mignon!
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2010 à 13:38
FELICITATION !!! Moi-même j'ai accouché de mon 3ème le 6 mai 2010 et je suis très heureuse pour toi. Ton loulou est très beau et en plus il a déjà beaucoup de cheveux, j'adore!!!
Guest398116
12 messages
Guest398116
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 13:44
felicitation il est mignon
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2010 à 15:17
:D Merci pour ton récit encourageant. Mon fils est né par césarienne, et j'espere que quand je tomberai enceinte je pourrai espérer un accouchement par voie basse. Merci encore et félicitations.(j'essaierai de me souvenir de la tisane de framboisier, j'en avais entendu parlé pour ma 1ere grossesse déjà)
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2010 à 17:16
felicitation et bienvenue a ta puce... effectivement tu as eu beaucoup de chance... je tenvie vraiment... jai eu mes deux grands par cesa, je suis enceinte de bb3 donc se sera cesa programmé pour moi...
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2010 à 17:23
felicitation quel beau recit, et bienvenue a Emile.... il est trop choux...
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 19:36
merci pour ton recit jai eu une cesarienne pour ma puce (a peu pret meme soucis que toi sauf que la mienne etais en siege ><) j'ai vu le gygy ce mois ci et il ma parle d'un AVAC ce qui me rassure car c'est vraiment ce que je desire (et le papa aussi) je retiens le declenchement par accupuncture, j'irai voir mon ancienne sf^^
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2010 à 09:49
Qu'est-ce qu'il est mignon ce bébé!!! :love: Félicitations!
Cece432 21 messages
Cece432
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2010 à 10:55
Merci les filles pour tous vos compliments, ça fait plaisir ! C'est vrai qu'il est tellement chevelu que je pense bientôt au coiffeur... Je vous souhaite un beau bébé ! :wink:
soso293 177 messages
soso293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2010 à 11:15
félicitations pour la naissance de votre petite puce!!! ça fait vraiment du bien de lire des récits comme le tien, j'ai eu une césarienne en février 2009 car bassin trop étroit et notre fils faisait 3kg980 et pour cette fois-ci j'espère pouvoir accoucher par voie basse, ça me redonnes un peu d'espoir .... bonne continuation, bises
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2010 à 10:05
Merci!!! FELICITATION et Merci!!! J'ai eu une césa d'urgence un gros chagrin de ne pas m'occuper de ma puce les trois premiers jours car clouée au lit! la douleur qui persiste encore huit mois après... J'hésite encore à faire bébé deux... si je me lance pour bébé deux tu pourras me donner conseil pour l'acuponcture par MP? Félicitation encore!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.