Declenchement demain matin!!!

Discussions

Auteur
Message
tagada35 69 messages
tagada35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 16:29
Coucou les filles, Un énorme besoin de vous en parler puisque l'on veut garder le secret et ne pas en parler à notre entourage pour garder la surprise. Donc voilà: Le gygy vient de me tel pour me dire de venir demain matin soitJ-2 à la mater pour déclenchement ( différence date dpa entre le 5 et le 13) donc il veut couper la poire en 2 en me déclenchant. Bref, je voulais avoir des témoignages de maman qui ont été déclarées et combien de temps ça a duré!!! Je suis entre l'excitation et l'appréhension... MERCI à celles qui prendront le temps de me répondre...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 16:37
salut le déclenchement se passe généralement bien si ton col est mur. C'est à dire s'il est prêt pour l'accouchement (ramolli, ouvert...) sinon, s'il est long et fermé, alors ca peut prendre très longtemps et il y a bien plus de risques d'accouchement instrumentalisé ou césarienne. Ça ce sont les statistiques. ensuite, le déclenchement en lui même, s'il est réalisé correctement, il ne fait pas forcément plus mal que la normale! Ils augmentent les doses tranquillement jusqu'à ce que ce soit bon. Mais il y a quand même bcp de femmes qui réclament la péri. Enfin, l'accouchement déclenché est forcément plus médicalisé qu'un accouchement qui se déclenche naturellement. Plus de surveillance, plus de monito (moi je suis restée scotchée au monito toute la durée du travail! Soit 22h! ), plus de TV... Bref, moins d'intimité, et moins de possibilité de laisser faire la nature. Voilà... en général ca dure un peu plus longtemps qu'un accouchement non déclenché, mais une fois de plus ce sont les statistiques! Certaines amies ont été déclenchées et ca a duré à peine quelques heures! Est ce que c'est ton premier accouchement? Un premier accouchement dure souvent longtemps... en moyenne 12h...
tagada35 69 messages
tagada35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 16:47
Merci pour tes explications, c'est gentil de ta part. Effectivement c'est mon 1er bébé donc un peu dans le flou. Mon col était ouvert à 1 doigt depuis le 9Avril et suite à un tv, ouvert à presque 2 il y a 15 jours... BM perdu 2 fois depuis un mois donc voilà! Crois tu que mon col soit prêt pour ce déclenchement? Merci d'avance Koyala...
kawtar1984 1 messages
kawtar1984
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 16:56
En 2006 j'ai accouché d'un petit garçon qui a maintenant 4ans on m'a déclenché l'accouchement a j+1 et ce fut la vrai galère j'ai énormément souffert et vu que c'était ma première grossesse je n'ai accoucher que le lendemain a 4h15 du matin le travail a été très long donc si pour toi il s' agit de la première grossesse attend toi a avoir mal avant que l'on te pose le péridural et a ce que ce soit long.Pour ma deuxième grossesse je l'ai fait provoqué 15jours avant le terme car je n'en pouvais plus j'ai eu un super accouchement sans douleur et moins long car on m a posé le péri assez rapidement après m'avoir déclenché a 9h du matin et j'ai accouché a 18h07 le jour même cette fois ci.le souci est que maintenant mon deuxième est très fragile il tombe souvent malade et il est asmathique après je me fais peut être des idées mais je pense que le déclenchement c'est pas la meilleur des choses.Cette fois ci j'attend une petite puce prévue pour le 5 juillet et je compte bien la laisser sortir naturellement voila j'espère que pour toi tout ira bien bon courage et bon accouchement a toi. [quote:5f1641e538="tagada35"]Coucou les filles, Un énorme besoin de vous en parler puisque l'on veut garder le secret et ne pas en parler à notre entourage pour garder la surprise. Donc voilà: Le gygy vient de me tel pour me dire de venir demain matin soitJ-2 à la mater pour déclenchement ( différence date dpa entre le 5 et le 13) donc il veut couper la poire en 2 en me déclenchant. Bref, je voulais avoir des témoignages de maman qui ont été déclarées et combien de temps ça a duré!!! Je suis entre l'excitation et l'appréhension... MERCI à celles qui prendront le temps de me répondre...[/quote:5f1641e538]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 17:00
ton col semble effectivement bien parti pour supporter le déclenchement ;) je te souhaite tout plein de bonheur demain!!! Ou après demain... n'oublie pas le chocolat et la monnaie pour que le papa puisse aller s'acheter du café à la machine ;)
angel81 14 messages
angel81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 17:14
Bonjour, j'ai été déclenché en août dernier et pour moi le travail fut très rapide. Je suis arrivé à 8h30 à la maternité, à 9h00 ils m'ont mis la perf. et ma crevette est arrivé à 12h50. Pour ce qui est des douleurs, je n'ai pas eu plus mal que pour ma première qui n'a pas été déclenchée. Bonne chance pour demain.
tagada35 69 messages
tagada35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 17:36
Merci les filles pour vos témoignages! Une dernière question: faut-il être à jeun demain matin?
soso293 177 messages
soso293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2010 à 20:38
[quote:9b5cfafeb3="tagada35"]Merci les filles pour vos témoignages! Une dernière question: faut-il être à jeun demain matin?[/quote:9b5cfafeb3] bonsoir, j'ai été déclenché en février 2009 et j'avais le droit de déjeuner, mais peu: un thé et 2 biscottes. bonne rencontre avec ton bébé, beaucoup de bonheur!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.