Elina, nee 13 jours apres terme par declenchement !

Discussions

Auteur
Message
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2010 à 21:13
Hello Je viens vous raconter mon accouchement en Angleterre, le mercredi 7 avril 2010. Elina est née 13 jours apres le terme, par déclenchement, malgré le fait que mon premier fils est né par césarienne il y a 2 ans et 8 mois. Le déclenchement était prévu le lundi, mais j'ai du attendre a l'hopital jusqu'au mardi soir qu'une salle d'accouchement se libère... le mardi soir, ils me posent le gel, a 18h30, j'ai quelques contractions peu après, mais rien de très douloureux... mon mari reste avec moi jusqu'a minuit et demi, heure à laquelle ils me reposent du gel pour faire murir le col... je décide d'aller prendre un bain, et je m'endors peu après, avec toujorus quelques contractions vraiment pas douloureuses... le lendemain, a 8h30, bonne nouvelle mon col est ouvert a 2 doigts, donc on décide de me percer la poche des eaux.. et la les contractions se font de plus en plus ressentir, mon mari arrive vers 9h30, je commence a douiller, mais j'essaie de gérer encore, malgré le fait que je sois sous monitoring en permanence, a cause des risques de rupture utérine (du a mon ancienne césarienne)... comme je peux pas me lever et que les contractions deviennent franchement tres fortes, on me donne le gaz pour soulager un peu... a 11h30, j'en peux plus, je demande la péridurale, on me la met 20 minutes apres, et la c'est le bonheur !! je retrouve le sourire, et on recommence a attendre sagement que les choses suivent leur cours !! je suis toujours sous monitoring, je papote avec les sages femmes, et puis vers 15h30, je commence a paniquer car ma petite montre des signes de souffrance foetale : a chaque contraction, son petit coeur ralentit, et les sages femmes appellent la gyneco pour qu'elle surveille... peu de temps après, elle me disent qu'elles voient les cheveux de ma fille !!! je suis toute surprise, il est 16h, et elles me demandent de pousser, de faire comme si je faisais le plus gros caca du monde !!! (je traduis !!)... enfin c'est le moment, je pousse de toute mes forces, la sage femme m'encourage, je sens tres bien la tête sortir, mais ca coince un peu pour les épaules, la sage femme m'aide, et enfin ma petite puce est là, il est 16h30 !! que d'émotion, la sage femme me la pose tout de suite sur moi, elle est trop belle !!! je sens que le placenta sort a son tour, et on me recoudra pendant une bonne demi heure une heure plus tard... j'ai eu une jolie déchirure, a cause des épaules, mais sinon tout s'est bien passé, meme si l'accouchement a duré 22h en tout !!! je suis rentrée a la maison le lendemain a 13h30, et depuis je ne cesse de me dire que j'ai la plus jolie petite fille du monde !!
dyha26 287 messages
dyha26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2010 à 22:23
toute mes félicitations pour cette petite princesse...ben dis moi elle était bien au chaud la coquine :wink: J'ai accouché 8jrs après terme et deja je me disais que c'était abusé de me faire attendre autant alors 13jours :shock: encore toute mes félicitations et pleins de bonheur
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 11:23
Toutes mes félicitations et je suis ravie de voir que tout s'est bien passé pour toi, même si ça a été un peu long ! Ils ont quand même pris leur temps pour te déclencher, dis donc ! Ton attente m'a rappelé mes années anglaises et une amie qui, en pleine crise d'appendicite, a poireauté pas loin de 24h qu'une salle d'opération (et un chirurgien !) se libère... Profite bien de ta petite poupée ! Valérie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.