Naissance de mon petit loup

Discussions

Auteur
Message
kikiotaku 25 messages
kikiotaku
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2010 à 19:41
bonjour, je viens partager mon expérience d'accouchement sur le forum car grâce à ce forum j'ai pu tout au long de ma grossesse me rassurer en lisant les conseils des utilisateurs et les récits. Merci d'ailleurs à ceux qui font vivre ce forum qui permet de bien s'occuper pendant sa grossesse :) donc voilà mon récit. ma dpa était prévue pour le 20 avril. Le 29 mars j'avais normalement rendez vous avec la sage femme pour savoir où en était. Mais il en a été autrement. Le 29 mars à 4h du matin, je me réveille après 1 h de sommeil et sent...que je commence à perdre les eaux! je me précipite donc aux toilettes en marchant comme un canard pour essayer de ne pas faire d'innondation. J'allume le couloir pour réveiller en douceur mon homme et l'appel. Je lui dis donc qu'il faut qu'il se réveille et lui me répond qu'il est un peu trop tôt pour se lever ( il croyait que je le réveillais pour aller au boulot^^) je lui répéte donc qu'il faut qu'il se lève et là soudainement il comprend et se lève à toute vitesse. Mais pas d'urgence on prend le temps de finir le sac pour la maternité et je lui demande de prendre son petit déj. à 5h du matin nous voilà donc parti à la maternité. Arrivé sur place une jeune sage femme nous accueille très gentiment et confirme le constat que nous avions fait. Nous montons donc dans une chambre car par contre le travail n'a vraiment pas commencé (col ouvert à 1 seulement). Et là de longues heures d'attente...à 12h00 aucune contraction, à 18h00 non plus...la sage femme vient donc me voir et me dit qu'ils déclencheront le travail le lendemain à 9h00 car ils ne veulent pas prendre de risque. Mon homme rentre donc à la maison car nous étions persuadé que rien ne se passerait. Le mardi matin à 4h00 les contractions commencent à arriver et à être bien régulière. a 5h j'appel donc l'infirmière qui celle ci pas très aimable me dit que je dois attendre encore ...sans m'ausculter, j'ai eu un peu l'impression qu'elle ne me croyait pas :( donc jusqu'à 8h du matin contraction sur contraction se suivent et je commence vraiment à avoir du mal à gérer la douleur. Mon homme arrive et à force d'insister on décide de me descendre en salle de travail mais le temps de trouver un brancardier on me descend qu'à 09h30... je ne pensais plus qu'à une seule chose: la péridurale!! arrivée en salle de travail là on m'annonce que l'anesthésiste arrivera dans une heure car il est occupé avec une césarienne. J'attends donc 1h00 en réussissant à m'endormir entre chaque contraction tellement j'étais epuisée (2 nuits déjà sans dormir). Et enfin à 10h30, alleluia la péridurale!!! franchement cela ne fait pas mal du tout et quelle délivrance. Je ne sentais plus rien du tout. J'ai donc pu dormir un peu. Le col est arrivé à dilatation complète vers 13h00 mais le bébé n'étais pas encore bien descendu donc la sage femme nous a dit de patienter encore un peu. J'étais très stressée à l'idée d'accoucher et je n'arrêtais pas de trembler de tout mes membres et mon mari essayait tant bien que mal de me rassurer mais impossible de stopper les tremblements, j'en claquais même des dents lol. Enfin à 16h00 la sage femme prépare la salle et me dit qu'il va falloir pousser. Pendant une demi heure je pousse et je pousse...mais le bébé est coincé au niveau à priori du bassin...là les choses se précipitent un peu, le médecin est appelé et là il sort les spatules... mon homme a été un peu choqué car le médecin n'a pas cherche à cacher un peu les instruments et c'est la sage femme qui a pensé du coup à mettre un drap pour éviter que mon mari ne voit tout. Et là en quelques minutes mon bébé est arrivé sur terre. En pleine forme 3kg 150 pour 49 cm. Je n'ai pas eu d'épisio mais une belle déchirure au vagin nécessitant pas mal de point. Sinon voilà l'accouchement s'est très bien passé , maintenant reste plus qu'à attendre que l'oedème et les inévitables hémorroides passent pour être au top! et mon mari et moi sommes déjà gaga de notre petit garçon. désolée pour la longueur et bonne accouchement à toute :)
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2010 à 20:48
Beau boulot ! c'est quoi son p'tit nom ?
kikiotaku 25 messages
kikiotaku
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2010 à 22:07
[quote:d40eeee1ca="ODE59"]Beau boulot ! c'est quoi son p'tit nom ?[/quote:d40eeee1ca] c'est Raphaël :)
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2010 à 10:25
Félicitations ! Bienvenue à Raphaël !
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 18:27
Félicitations et bienvenue à Raphaël!
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2010 à 09:51
bienvenue à toi petit Raphaël!! :D
Guest409954
1 messages
Guest409954
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2010 à 10:11
Salut et félicitation pour ce petit Raphaël!!!!!! Je suis à un mois de ma date de terme et commence à un peu à angoisser. C'est notre première enfant! Et j'avoue avoir pas mal de questions et suis preneuse de tout les récits. Est ce toujours aussi long??? Comment se gère la douleur??? Les problèmes d'après accouchement??? On m'annonce que ma crevette ne sera surement pas très grosse. Est ce que ça joue au moment de l'accouchement??? Merci d'avance pour vos réponses
sandre10 2 messages
sandre10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2010 à 17:53
Félicitation :bravo: :bravo:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.