Capucine, reine des fleurs...

Discussions

Auteur
Message
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2010 à 19:24
Bonjour a toutes ! Voici le récit de mon accouchement: Mardi 23 mars au soir, contractions douloureuses direct mais ni rapprochées, ni régulières, donc je fais dodo sur le canap' histoire que si c'est le jour J, mon chéri soit en forme. J'attends donc sans pouvoir dormir puisque les contractions sont a la limite du supportable. Comme j'ai fait un faux travail la semaine d'avant, je prends un bon bain bien chaud, qui ne règle évidemment rien. Je prends un suppo de salbumol qui lui est tout autant inefficace. Donc j'appelle la mat qui me dit d'attendre encore un peu, qu'il est préférable de commencer le travail chez soi, il est 3H45. A 8h, on débarque a la mat, monito qui ne détecte pas ces fichus contractions alors qu'elle me font très très mal. Je dis a la sage femme que je sens un liquide qui coule, elle ne voit rien couler, mais elle fait un test pour voir si la poche des eaux est rompue. Il est positif, OUF ! C'est le grand jour !!! Et je comprends qu'en fait j'ai du commencer le travail grace a cette fissure... On me dit qu'on me garde, mais qu'il va falloir déclencher car j'ai un streptocoque. Pas de soucis. On me met en salle de travail, je fais du ballon, j'ai du mal a gerer les contractions mais j'ai pas le choix, on ne me proposera la péri que bien plus tard. A 16h l'anésthésiste vient, j'ai vraiment très très très très peur, j'ai une très mauvais expérience de la péridurale pour mon 1er. Il me rassure, je me laisse aller...Et miracle, la pose se passe super bien et la péri marche !!!!!! Alléluia, au passage, je tire mon chapeau a celle qui accouche sans !!! Quel courage !! A ce stade il est 17h environ et je n'ai pas dormi depuis 36h, je suis donc très fatiguée, mais le repos se sera pour plus tard...Les sage femmes vont et viennent, ma fille ne supporte pas les contractions... Son cœur s'affaiblit...Je sais comment ça va finir puisqu'il s'est produit la même chose avec mon 1er... Donc il font des PH, tout est ok, mais le coeur descend quand meme a 30 pul/min ...c'est trop bas. Je demande donc a voir le chef, je lui dit "je veux pas d'acharnement, on césarise". Il me dit "ok, j'allais vous le proposer un peu + tard". Donc direction le bloc, je suis hyper stresser de ce que je vais voir, sentir...Mais ma fille arrive YOUPI !!!! On pousse la péri, je suis paralysée du cou au pied, je vomis tout ça, en + je vois dans la lampe au dessus de moi ce qu'il se passe...BEURK !! L'opération me parait une éternité !!! Mais ma fille est là...on me la montre très très vite fait, on l'emmene aux soins, elle revient avec mon chéri, car oui, mon chéri a pu exceptionnellement assister a la césa. Ensuite, on me recoud, on me pose les agrafes sur ce qu'il reste de la péri c'est a dire pas grand chose, donc aîe aïe ... Mais 1h plus tard, ma fille me rejoint en salle de reveil.... Ma petite reine des fleurs est donc née le 24 Mars 2010 a 22H31 !! Un beau bébé de 3KG200 pour 48,5cm !! Un récit un peu long, mais tellement de bonheur a en faire part...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 19:57
félicittions! moi aussi j'ai tout vu dans la lampe... profite bien de ta puce :)
Cece432 21 messages
Cece432
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2010 à 10:13
Bravo pour ton accouchement, c'est sûr que vous avez eu de la chance que le papa puisse assister, c'est tellement frustrant sinon... Bienvenue à la petite Capucine, j'imagine qu'elle est belle comme une fleur ! Beaucoup de bonheur à vous quatre. Céline
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2010 à 12:16
Merci les filles !!! Que du bonheur...Accouchée mercredi, sortie hier de la mat ! trop cool !
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 13:35
coucou FELICITATIONS pour ton ptit homme.
orlane2006 2002 messages
orlane2006
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 22:20
Félicitation à toi bienvenue à ton petit homme
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.