L arrivee de Valentine

Discussions

Auteur
Message
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 14:32
bonjour! je me décide à vous raconter l histoire de l arrivée de ma petite puce Valentine qui était prévue pour le 11 mars... vendredi 5 mars: dernière visite chez le gynéco... bébé bas, col court ouvert à 2 doigts larges... "on va se revoir ce week end Madame, c'est imminent!"... super! je commençais à trouver le temps long! (ben oui: son frère étant arrivé avec 18 jours d avance, je pensais que ça ferait la même chose!)... Le gynéco rajoute quand même "bon si mardi elle n est pas là, vous passez à la maternité pour faire un monito de contrôle mais ça m étonnerait beaucoup qu elle attende jusque là" SAUF que la miss n'est pas pressée... certes j ai quelques contractions mais pas douloureuses et qui ne s installent pas dans la durée... samedi 6: rien... dimanche 7: rien.. voilà le week end est fini et toujours rien... lundi 8: chéri qui avait prévenu son boulot qu il ne serait surement pas là va bosser et toujours rien... mardi 9: passage à la mat' pour le monito... RAS... le coeur bat bien, toujours quelques contractions, toujours pas dans la durée (sur une, deux heures max), toujours pas douloureuses... bref le néant... La puce se fait une beauté avant de sortir ou quoi? Ca promet! ça va être quoi quand elle aura 15 ans????... faut que je repasse jeudi pour contrôler... Mercredi 10: J-1... j en peux plus de tourner en rond à la maison... coup de téléphone du gynéco: "Madame, vous n oubliez pas de passer demain pour le monito de contrôle, je serai à la maternité toute la journée, on se verra vers 9h et prenez vos affaires, je ne veux pas trop faire durer les choses..."... a demi-mot, il me dit donc que je vais être déclenchée demain... ça y est... ça approche... au moins les valises sont finies depuis un bail... j appelle maman pour lui dire, il faudra qu elle garde Titi (le grand frère: Alexandre)... Jeudi 11: le jour J! ... 4h30 du matin: je me lève pour aller au WC (une habitude ces derniers temps: maudits pipis en pleine nuit)... tiens une contraction... tiens elle fait un peu mal... bizarre... je me recouche... tiens une autre contraction 9 minutes plus tard... mouais un peu douloureuse mais sans plus... chéri se réveille et me demande ce qu il y a... "La puce ne va peut etre pas attendre 9h... j ai des contractions mais encore espacées..."... Lui aussitôt "allez hop! prépare toi, appelle ta mère, je t emmène à la mat'"... mouais enfin bon, elles sont toutes les 9 minutes, pas très douloureuses, je n y crois pas et je lui dis qu on va attendre... mais monsieur mon chéri est têtu! il se lève et prend le temps de déjeuner (son café et ses croissants!)... 5h25: bon ça ne passe pas... toujours toutes les 9 minutes et puis toujours un peu mal mais sans plus... je commence à me dire que chéri a peut etre raison... faudrait peut etre qu on se bouge... J appelle ma maman "maman, c'est moi... oui il faudrait que tu viennes... Non te presse pas (elle vient en voiture), elles sont encore toutes les 8-9 minutes"... 5h55 (à peu près!): de toutes les 8-9 minutes ça vient de passer d'un seul coup toutes les 2-3 minutes...et ça commence à faire mal ce coup ci... gérable mais mal quand même! eh mais c'est pas normal ça!!!! je pensais que ça allait prendre plus de temps moi... et maman n est toujours pas là: chéri rappelle, elle arrive... 6h15: on arrive sur le parking des urgences... chéri se gare hyper loin.... non mais oh tu vas te garer plus près!!! faut pas rigoler non! c'est une urgence! et n oublie pas les valises!!!! On sonne, on nous ouvre... "ah c'est pour un accouchement!" ... oui bravo! tu as deviné ça toute seule?!..."vous en êtes où?"... Contractions toutes les 2 minutes, hyper longues, douloureuses... mais je gère... "bougez pas, j appelle la maternité, une sage femme va venir vous chercher"... on avance un peu dans le couloir... et là elle trouve rien de mieux que de me dire "la semaine dernière on a eu une dame, c'est allez tellement vite, qu elle a accouché ici aux urgences"... et mais non... suis pas d accord moi... je veux la péri!!!... "vous allez l appeler comment?" ... ben on sait pas, il nous reste deux prénoms: Anne-Lise ou Valentine... 6h20: arrivée à la mat'... oh joie: c'est Nathalie (qui fait les cours de prépa) qui est de garde... questions de routine pour les papiers... "ah mais c'est vous qui deviez être déclanchée aujourd hui?"... oui oui c'est ça... elle m examine..." ah oui quand même! col ouvert à 8 cm".... quoi 8 cm???? déjà? "ben ce n est même pas la peine que j appelle l anesthésiste de garde... il ne se déplacera pas avec un col ouvert à 8, pour un 2e enfant en plus".... quoi quoi quoi???? comment ça pas d anesthésiste???? .... là je regarde chéri "Je vais te tuer!!!!!!!!"... ben oui il me répète depuis le début de ma grossesse que je n aurais pas la péri, qu on arrivera trop tard.... ben là, il fait moins le malin! (faut dire, Alexandre est arrivé avec du mal: forceps, méga déchirure de partout... bon là j avais eu la péri quand même!) 6h30: "on va en salle de travail, on perd pas trop de temps"... entre deux contractions, j arrive à me mettre sur le fauteuil... heureusement Nathalie est là et me fait bien respirer... pose de la perf, passage des antibio (positive au strepto B), monito... oh purée, ce que ça fait mal... je me mets sur la côté... ça va mieux... on respire, on souffle bien doucement... ça va bébé descend... Nathalie me perce la poche des eaux... Oh là! c'est quoi ça? j ai envie de pousser!!!! (sensation inconnue pour moi: pour Alexandre je ne sentais plus RIEN du tout!!!)... eh bien allez y Madame... poussez!... une fois, deux fois... "je vois la tête!"... j en peux plus, j ai l impression que je y arriverai jamais... Nathalie me rassure "mais si! vous vous débrouillez comme un chef!... allez la prochaine fois, elle peut etre là si vous poussez bien!"... je sens la contraction qui arrive, allez c'est maintenant.... je pousse, reprends mon souffle et repousse encore une fois... aie, ça brûle un peu... "oui mais là je n y suis pour rien" me dit Nathalie... "vous voulez l attraper?"... Attraper qui? je rouvre les yeux et là je vois une petite bouille qui pleure, je l attrape, la mets sur mon ventre, regarde le papa (oh! que je t aime mon chéri!)... elle est déjà là? c'est déjà fini? Il est 7h05... "alors elle s appelle comment cette petite?" Chéri se lance "Valentine"... voilà petite Valentine est née donc... et déjà prise en photo par un papa très fier!!!!... on va lui faire les soins: 52 cm pour 3kg245... pas si petite que ça la puce!!! Nathalie s occupe de moi pendant ce temps: délivrance et petits points... oh pas grand chose: 4 ou 5 c'est tout au niveau des petites lèvres... et ensuite bonheur total du peau à peau (et la miss a trouvé très vite le chemin du sein!)... voilà, un accouchement express... je n aurais pas pu imaginer mieux... et sans péri! je suis super fière de moi sur ce coup! et en réfléchissant, je n ai pas eu plus mal que pour Alexandre (il m avait posé la péri super tard donc j avais eu le temps de bien sentir toutes les contractions bien longues et bien douloureuses aussi!)... et quelles sensations! quel bonheur!... finalement la "sortie" de bébé en elle même, ça ne fait pas mal, ce sont toutes les contractions avant qui font un mal de chien! Petite Valentine a donc attendu le jour J pour se décider à pointer son nez toute seule comme une grande... Aujourd hui, on prend nos marques dans notre nouvelle vie à 4... les débuts ne sont pas faciles mais on s accroche et puis on est tous les 4 et ça, ça nous rend forts et ça n a pas de prix... Je vous aime très fort mes 3 amours! merci de m avoir lue :) et pour les futures mamans, je vous souhaite d avoir un accouchement comme ça!
Cece432 21 messages
Cece432
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 15:09
Bravo et bienvenue à Valentine ! Super récit, pour ma part qui m'a émue. J'appréhende l'accouchement sans péridurale mais raconté comme tu l'as vécu, ça motive davantage ! Je souhaite plein de bonheur à la petite famille, et c'est vrai qu'il faut du temps pour construire la famille mais c''est plein de bonheur (moi c'est BB4 pour le 12 mai). Bises et bonne continuation. Céline
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2010 à 15:09
Waouhhh super accouchement j'ai toujours des frissons quand je lis des récits comme ca :youpi: [quote:e3e2c951a7][/quote:e3e2c951a7]
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 15:12
super le récit... c'est bête les hormones mais j'ai envie de pleurer... moi, je veux le même, aussi rapide ... j'ai adoré: l'attente de maman (je note: ne pas trop tarder à appeller maman...) le choix de prénom au dernier moment... et l'envie de tuer son chéri... forcement il ya toujours ce moment là... heureusement ça dure pas!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 15:16
magnifique accouchement Cat, je veux le même un jour !!!!! Bravo à toi, tu as assuré comme un chef, tu peux être fière de toi :cop:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 15:32
super récit pour une très belle naissance! félicitations à toi, et bienvenue à Valentine! Bien joué pour la non péri :) si t'avais écouté ton mari, tu l'aurais sans doute eu!
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2010 à 15:33
Félicitations !!! Mon petit Lucas est arrivé après ta petite Valentine, le 12 ! Sauf que moi j'ai eu la péri à 9... mais qu'à pas servi à grand chose !!! :D Bisous
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 19:06
Felicitations et bienvenue a Valentine, qui dit en passant est un tres jolie prenom :siffle: profitez bien de ces moments de bonheur :wink:
Bao2 193 messages
Bao2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2010 à 00:27
Quel superbe récit :) Bravo pour cet accouchement, j'aimerais bien que cela se passe comme ça pour moi aussi 8) J-11, nous verrons bien ;)
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 13:40
merci :)
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2010 à 16:02
Félicitations !! magnifique accouchement et magnifique récit, comme j'adore ! avec plein de détails et sans langage sms ... !! Quelle course en tout cas ! Très joli prénom ... vous avez bien choisi ! (je m'appelle Anne-Lise :wink: ) bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.