La naissance de Nino par cesarienne

Discussions

Auteur
Message
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2010 à 14:29
ouf! enfin du temps pour vous raconter comment j'ai vécu la naissance de mon fils qui aura 1 mois demain! donc, Nino se présentait en siège depuis l'écho du 8ème mois, il était engagé dans mon bassin avec peu de placenta entre ses fesses et mon col, ce qui rendait dangereux la version (risque de fissure de la poche) j'ai été suivie toutes les semaines pour voir s'il allait se retourner mais non, 3 semaines avant le terme, le gygy a décidé de programmer la césarienne pour le lundi 22 février! je suis rentrée le dimanche à l'hôpital, à 17h et à 18h30 on m'apportait mon repas! :shock: :? euh j'ai pas du tout faim, là! :lol: du coup j'ai grignoté! mon homme me laisse vers 21h, je file sous la douche me laver avec de la bétadine qui pue! et je n'arrive à m'endormir que vers 4h du matin! trop excitée! à 6h, une SF passe avec une nouvelle bouteille de béta-qui-pue pour reprendre une douche avec! :roll: on me pose la perf et la sonde urinaire (eh ben vous allez peut être rire mais c'est ce qui m'a fait le plus mal! :fou: ) mon chéri arrive et hop un infirmier m'emmène, c'est parti! :mrgreen: on m'emmène au bloc, là l'anesthésiste me raconte tout minute par minute, on m'aide à me poser sur la table d'op, on me relève pour me poser la rachi-anesthésie (alors ça c'est super, un petit pincement dans le dos et pouf, plus de jambes! :lol: ) on me rallonge et les infirmières posent le champ de vant moi... à ce moment précis, je ne me sens pas du tout bien, j'ai envie de vomir, j'ai chaud, j'ai froid, j'en parle àl'anesthésiste et elle me dit de pas m'inquiéter, je fais une baisse de tension (courante il paraît :cpa: ) elle m'injecte un truc qui se fini en "...ine" m'envoie de l'oxygène et je me sens super bien, elle me raconte:"là on vous coupe l'utérus, ah on voit ses fesses! (le chirurgien: ah y a un tour de cordon) moi, grosse panique "comment ça il a un tour de cordon???? :choc: " et elle, ne vous inquiétez pas, le cordon est autour de son cou, on le déroule et il sort, vous ne l'entendrez crier que quand on aura coupé le cordon" et moi je n'attends plus que ça! son cri, son tout premier cri! (que je ré-entends tous les jours quand je le sors du bain, il revit sa naissance, c'est un cri pas comme les autres! :love: ) mon m'amène mon bébé tout mouillé, tout propre, avec plein de cheveux, il se calme quand je lui parle! et moi je pleure comme une madeleine! :wink: la suture a été très rapide, par contre les deux heures en salle de réveil ont été les plus longues de ma vie! la SF vient me voir en me disant "il va très bien, il fait 3.180kg, on lui a mit des strips parce que le chirurgien l'a coupé à la fesse mais il n'aura pas de cicatrice!" et moi j'essayais en vain de bouger ces fichues jambes qui semblaient ne plus m'appartenir! rien n'y a fait, j'ai dû attendre 2h!!! même si finalement je bougeais mes jambes au bout d'1h et demi! :roll: quand on m'a ramenée dans ma chambre, Nino était dans une couveuse, mes voeux de naissance n'avaient pas été respectés, le papa lui n'a pas voulu dire son mot à l'équipe du coup il n'a pas fait le peau à peau, c'est moi qui l'ai fait mais 2h après sa naissance (au passage j'ai incendié la première personne qui a passé la porte de la chambre! :lol: ) Nino est né à 9h59! le soir même, je me levais pour aller aux toilettes je n'avais pas du tout envie qu'on me remette la sonde, ce qui serait arrivé si je n'avais pas uriné avant minuit! :shock: :? j'ai mis 20 bonnes minutes à sortir du lit et tout autant pour arriver à la cuvette! mais j'étais fière d'avoir fait pipi toute seule! je me suis occupée de Nino tout le lendemain, je me levais pour lui donner le sein (debout puisqu'assise me faisait souffrir) et le mercredi j'ai fait le bain à mon bout de chou! je suis contente de cette césarienne, si mon bébé s'était retourné, ça aurait été une césarienne d'urgence puisqu'il portait son cordon en collier alors que là, j'ai pu m'y préparer! mon seul regret: que le papa n'est pas eu le peau à peau avec son fils et qu'on l'ai mit dans une boîte en attendant mon retour! pourtant, j'en avais parlé à tout le personnel! :cpa: mais mon bébé est en pleine santé et moi, je me suis remise très vite, la cicatrice de l'utérus est toujours sensible au toucher mais rien d'insurmontable! :wink:
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2010 à 19:54
Salut Karenko! Je te félicite tout plein pour la naissance de Nino! La photo avec son papa est très belle! Est-ce que les premières semaines se passent bien? Bissoussss! Anne :D
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 10:43
Coucou Anne!!!! félicitation pour ta grossesse! :bravo: je suis super contente pour toi!!! :top: la première semaine a été très difficile, toute seule à l'hôpital (eh oui le 22 février signifie grosse semaine de vacances et mon homme était obligé de travailler! :cryout:) j'ai eu ma montée de lait le 3ème jour et j'ai frôler l'engorgement, j'avais tellement de lait que quand je donnais le sein à Nino, il en avait partout, le pauvre! :( ça a été très douloureux et du coup j'ai fait mon baby blues du jeudi au retour à la maison mais dès le lundi, je me sentais bien, avec mes deux hommes! un peu débordée mais pas fatiguée du tout: Nino réclamait et réclame encore à 23h, 3h, 7h!!!! un amour! :love: hier, il a fait son tout premier "areu" à son papa! :love: je te souhaite tout le bonheur du monde! et garde nous bien ce petit bout bien au chaud, jusqu'au bout!!!!! :preg: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:
motdepasse3 916 messages
motdepasse3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2010 à 16:24
moi ausssi j'ai lu ton récit et je trouve tu as été super courageuse surtout ke ton homme était loin de toi en plus césarienne. donc moi je te dis :ok: chapeau bas ma belle et je te souhete plein de bonnes choses pour la suite :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:
gnifer 792 messages
gnifer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2010 à 19:25
C'est trop beau quand meme et du coup j'ai un peu les boules de lire tout ces récits d'accouchement en sachant que je ne revivrai plus jamais ca ...(normalement pas de 3° enfant, on s'arrete là) [b:c1e0c0039c][color=orange:c1e0c0039c]Mais encore félicitations c'est que du bonheur !!![/color:c1e0c0039c][/b:c1e0c0039c]
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2010 à 18:33
Coucou ma belle! Hé oui, bébé2 est dans le bidon!! :lol: :lol: Un peu plus tôt que prévu mais bon, c'est pas un problème du tout: on est super contents! Ahhhhhh, les premières semaines avec bébé, c'est.... intense! Avec Raphaël, je me souviens avoir trouvé que c'était tellement d'adaptations et de nouveaux apprentissages... C'est pas toujours facile mais wow! c'est tellement beau et plein d'amour! Je suis certaine que tu es une super maman et je suis bien heureuse pour toi; tu sembles trouver ton rythme avec Nino! D'ailleurs, c'est vrai que tu as dû être très courageuse pour ton accouchement. Moi au simple mot césarienne, pfffff.... bah j'ai peur! Alors bravo, bravo, bravo!!! :bravo: À bientôt! :cop: :cop: :cop:
orlane2006 2002 messages
orlane2006
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 08:44
Félicitation à vous trois dommage que tes voeux n'ont pas été respecter Gros bisous à Nino
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2010 à 10:17
Coucou Karen, beau récit... j'ai échappé à la douche à la bétadine, ouf... pour le peau à peau, j'avais aussi demandé à ce que le papa le fasse. Résulat : après en avoir fini avec moi, je retrouve le papa avec bébé dans les bras qui me dit qu'on ne lui a pas fait faire le peau à peau :evil: . Du coup, une sage femme me fait faire le peau à peau avec bébé pendant au moins 20 mn avant d'aller en salle de réveil :evil:
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 23:25
Ahhh le voilà ton récit !!! Encore Félicitations ma Karen, ton petit Nino est adorable !!! petit regret pour le peau à peau.... je t'embrasse.
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2010 à 13:10
merci les filles! eh oui, le peau à peau sera mon seul regret! :cry: mais on s'est tellement rattrapé depuis que ça reste un lointain souvenir! :wink: bisous à toutes :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.