Accouchement vraiment magnifique de ma petite Noheyla

Discussions

Auteur
Message
zaz7884 11 messages
zaz7884
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2010 à 13:02
Bonjour, Je viens vous raconter mon 2ème accouchement après un 1er accouchement plutôt long. Alors ma dpa etait pour le 5 mars mais tout a commencé le 23 février à 4h du matin, je suis réveillée par des contractions douloureuse mais supportables toutes les 10 minutes. A 6h du matin je décide de prendre une douche et prendre du spasfon mais ça ne passe pas toujours toutes les 10 minutes ça continuera comme ça pendant longtemps mais pour moi tant qu'elles ne sont pas toutes les 5 minutes et que je n'ai pas perdu les eaux je me dis que c'est pas pour maintenant. Malgré la douleur des contractions je décide de ramener l'ainé de 17 mois chez le coiffeur pour la première fois, il avait les cheveux très longs et je voulais lui garder tel quel mais a force de reflexion je me suis décidé ce jour là. Donc on y va avec ma mère avec toujours une contraction toutes les 10 minutes. On revient à la maison je lui prend sa douche, il mange et va faire sa sieste. A 14h je mange, vers 15h j'essaye de me reposer mais les contractions se rapprochent et deviennent plus douloureuse elle passe à 8 minutes. A 15h20 je me lève marche dans la maison et je me dis que j'irai vers 16h à la maternité et là elle commence à être très douloureuse et je me dis c'est bon j'y vais 16h c'est encore loin. Donc mon frère me ramène et c'est là qu'elles deviennent très rapprochées toutes les 2 minutes à peu près. Arrivé à la maternité, je passe pour m'enregistrer comme si de rien n'était, j'étais calme mais la douleur toujours aussi forte, l'aide soignante me passe un pot pour faire pipi, j'y vais et je reviens et j'attends debout devant l'entrée, elle me voit me tordre en 2 pendant la contraction et elle me dit d'aller m'assoir, je lui dis c'est pas possible ça va être pire et elle me demande si c'est mon 1er accouchement je lui répond non et là elle va chercher une sage femme qui me repose la même question et me demande si j'ai envie de pousser je lui dis non. Elle cherche une salle d'examen pour vérifier mon col mais tout est occupé, donc elle l'appelle pour voir si elle peut utiliser une chambre qui se trouve en salle de naissance et on lui répond que c'est bon elle peut venir. Donc j'y vais avec elle et me dmd si je veux la péri je lui dis oui et elle me répond j'espère qu'on encore le temps et moi dans ma tête je me suis dis c'est sur je dois être à 4. Donc elle m'examine et me regarde droit dans les yeux et me dit "Mme vous allez accoucher" je lui dis nan c'est pas possible elle me répond vous êtes à 9-10. Et les larmes montent je lui dis mais je veux la péri et elle me dit vous inquiétez pas ça va bien se passer et elle me ramène en salle de naissance où tout le monde est pressé pour tout préparer, donc j'arrive et dis bonjour et là une sage femme me répond ça va vous arrivez avec le sourire. On me répète a chaque fois si j'ai envie de pousser mais nan, on m'installe et une sage femme vient me voir et me dis vous allez avoir la péri parce qu'elle a dit à l'anesthésiste que j'étais à 8. Moi ce qui me faisait peur c'était pas l'accouchement mais après si il y a episio ou déchirure je sentirais toute la douleur. Donc on ma posé la péri quelle soulagement après et on attend que le bébé descend tranquillement, à 18h20 on me perce la poche des eaux, vers 18h50 elles reviennent et m'installe pour commencer la poussée et en 3 minutes elle était là, toute belle et moi toute heureuse que tout c'est bien passé et très rapidement. Donc pour conclure j'arrive vers 16h à l'hôpital et à 18h56 elle était dans mes bras avec ses 3kg320 et 51 cm et elle s'appelle Noheyla. Que du bonheur même les sages femmes m'ont dit si seulement tout le monde pouvait accoucher comme vous. Et pour résumer aussi j'aurai attendu 16h avant d'aller à la maternité j'aurai surement accouché à la maison et heureusement que je me suis décidé à partir. Comme quoi chaque accouchement est différent et c'est pas pk on a eu un 1er accouchement difficile que les autres seront pareils. Merci à toutes de m'avoir lu même si c'est très long.
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 14:17
wahou !! super bel accouchement sa donne envi !! moi premier accouchement très difficile avec cesa en urgence donc sa me fait doublement rever :wink: félicitation a toi et a ta puce qui a un très jolie prénom !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.