Question sur les dechirements pendant l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
djinja 48 messages
djinja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2010 à 10:16
Bonjour à toutes! J'attends mon 2ème bébé pour début Août. Mon premier accouchement c'est super bien passé (super rapide) sauf que je me suis bien déchiré le vagin. Du coup j'ai pas pu bien profiter des premiers instants avec mon bébé ni le premier mois d'ailleurs! Alors je voudrais savoir si c'est parce que j'ai poussé trop fort ( bébé sorti en 3 poussées) ou cela n'a rien a voir. Je precise que ma fille ne faisait que 3kg010 donc pas un gros bébé. Je voudrais pouvoir être fin prête pour ce nouveau bébé et pouvoir être bien en forme pour m'en occuper par la suite. Merci à toutes pour vos réponses. bisouuus.
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 12:30
coucou je pense que tu auras plus de reponses dans la partie " questions sur l'accouchement " :wink: ceci dit pourquoi ne pas te renseigner sur un accouchement sur le coté cette position a parait il un grand succés pour eviter dechirements ou episio car le col est beaucoup moins favoriser lors de la poussée :wink: ensuite il faut savoir qu'etre déchirée fait apparament plus mal qu'une episio , personnelement j'ai eu une episio elle ne m'as jamais fais particulierement mal pour te dire une fois les saignements terminés 3semaines aprés l'accouchement je pouvais reprendre les calins :siffle: pour finir pendant tes cours de prepa normalement on t'explique la facon de pousser afin d'éviter les dechirements , il mesemble si je me souvient bien que si tu pousse en bloquant ta respiration tu sollicite beaucoup plus ton col qui se durcit alors que si tu pousse en soufflant doucement entre tes levres le col se durcit moins et est par consequent beaucoup moins solliciter :D voilà j'espere t'avoir un peu eclairée et n'hésite pas a te renseigner auprés des SF qui sont la pour ça :wink: bizz a toi et bon accouchement :D
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 13:58
Souvent je crois que les déchirures sont liées au moment ou passe l'épaule du bébé les SF tournent le bébé à ce moment là pour qu'il passe au mieux et que cela ne se déchire pas Mais elles disent d'arrêter de pousser à ce moment là pour que cela ne passe pas en force et ensuite de pousser une dernière fois pour que le bébé sorte complètement ce n'est pas évident de stopper quand on a tellement envie de pousser à revoir avec une SF, et un conseil je trouve que les cours de préparation à l'accouchement sont interessants, n'hésite pas à y aller Bonne grossesse
katoo49 196 messages
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 15:38
coucou! effectivement de pousser en soufflant minimise le risque de dechirures! et surtout ca explose moins le periné! tu devrais refaire des cours de prepa a l'accouchement c'est bien je pense! moi pour ma premiere j'ai soufflé pour pousser et j'ai eu 2 points pour erraillures j'ai bcp pousser et pour ma deuxieme pas eu le temps de souffler j'ai accouché en arrivant à la mat et en 3 poussées elle etait la et j'ai eu: 2 points egalement lol! en tt cas bon courage et plein de bonheur pour cette grossesse!
djinja 48 messages
djinja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2010 à 09:58
Bonjour les filles! Merci à toutes pour vos réponses qui m'ont bien éclairées! Il est vrai que j'avais complètement bloqué ma respiration lors de la poussée... Du coup je pense cette fois ci aller faire les cours de prépa! Merci encore!
mika095 42 messages
mika095
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2010 à 14:08
n hesite pas a en parler avec la SF y compris elle peut te conseiller des massages du periné pour l'assouplir après ce n'est pas lié au nombre de poussées pour ma première 5 poussées 3 points, la deuxième 1 poussé 2 points et le dernier 1 poussée aucun point mais j ai vraiment du arrêter de pousser sinon c'était la cata
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.