Naissance de Brune, a 7mois 1/2 de grossesse...

Discussions

Auteur
Message
ninie62170 89 messages
ninie62170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 14:22
Alors, voilà enfin le récit de la naissance de Brune..... aujourd'hui Brune a 4 mois, le temps file...et je me décide à partager ici notre bonheur... Je vous rappelle ma DPA : 01/12...j'étais donc une décembrette parmi les novembrettes ;-) Ma grossesse s'est très bien déroulée,j'étais en forme, j'avais un moral extra...Nickel. Notre bébé était une gazelle :-D , et elle devait être une grosse mémère (env 4,5k à la naissance...) Fin août, de retour de vacances bien remplies (virées en bateau, ballades au village...), la visite chez le gygy montre que mon col est fort raccourci (env 2cm au lieu de 5...)Mon gynéco ne s'alarme pas et me recommande juste de me reposer, sans plus. De ce fait, je ne reprends pas mon boulot d'éduc à la rentrée de septembre, et je prépare tranquillement l'arrivée de nénette...on lui fait une nouvelle chambre...Mon gygy me voit ts les 15j/3semaines. Mon col ne bouge pas plus...tt va bien, je me repose comme il faut. Je suis mes cours de prépa au CHAM, avec une SF sympa (Valérie) où je compte accoucher. Comme sur EE, je suis celle qui doit « y passer » en dernier...:-D Je traîne donc un peu sur le fofo, on se fait des ptits groupes de binomette....tt ça prend forme, on se prépare: le jour J approche... Un beau jour, lili accouche, anne gaelle aussi, j'dis à mon homme, « c'est un peu en avance tt ça, j'espère que ça va qd mm leurs BB..... » Le 9 octobre, visite gygy...bébé a la tête bien engagée, mon col est ouvert à 1dgt... mon gygy me dit que j'accoucherais certainement mi-nov, soit 15 j avant ma DPA. RDV pris pour monitoring et avec l'anesthésiste le 23octobre. Le 21octobre, mes parents viennent passer la journée à la maison. Mon papa doit finir les peintures de la chambre de la petite...avec ma mère on part pour dévaliser un magasin sympa de puériculture... La vendeuse nous raconte que sa BF aussi va accoucher début décembre, que ce sera un gros BB aussi...très sympa...Au bout d' ½ heure, j'ai super mal au ventre (ms pas comme des contractions), envie de m'asseoir tt de suite, grosse fatigue. Je dis à ma mère « j'ai un gros coup de barre là, on rentre? ». De retour à la maison, je vois que la chambre de nénette est finie :-D, COOL! Je file aux toilettes, et je me rends compte que je perds qqch de glaireux (top glam) et rosé...J'me dis « ça doit être le bouchon muqueux, c'est rien, je peux le perdre bien avant d'accoucher... »il est 16h30. je redescends mais ne dis rien à ma mère (pas envie de l'inquiéter). Loulou rentre du taf, on papote et mes parents rentrent chez eux. Je raconte tt ça à Doudou...il ne s'inquiète pas trop car je lui dis que ce doit être le BM... La soirée se passe tranquillou...durant la nuit, je suis réveillée par un mal de ventre, douleurs très basses. Je laisse passer, jusqu'à ce que je commence à regarder l'heure & à voir ts les combien ces douleurs reviennent... Ttes les 10min....puis ttes les 8.....puis ttes les 5.....Il est 7h. Le 22octobre...Doudou se réveille, on file ss la douche et je lui dit « j'ai super mal au ventre, on dirait des contractions... »Là mon homme me fait des gros yeux, me dit que c'est trop tôt....ben oui c'est trop tôt, je sais!! hihihi Je suis bien ss l'eau, j'y reste un bon moment. Doudou me dit de le tenir au courant... Les douleurs passent un peu, j'en profite pr appeler une copine qui doit accoucher le 16nov...Elle me dit qu'elle a déjà eu ce genre de douleurs y'a qq tps...je suis rassurée. Je rajoute un plaid tt doux à la valise de nénette, la mienne est déjà prête. Valises, ok, & chambre finie. Puis je reçois un sms de ma best friend qui doit accoucher le 26octobre : »je suis à la maternité, bb va arriver, le travail a commencé hier ms le col ne s'ouvre pas, c'est long!! et toi, ça roule? …. » Je lui réponds sans l'inquiéter de ce qui m'arrive. Le midi, je fais des pâtes à doudou, et là, impossible de marcher!! comme bloquée du dos, ms en fait bloquée de tt mon corps!! trop bizarre, Là l'homme s'inquiète !! Il me dit d'appeler mon gynéco, moi j'lui dis, j'ai rdv demain matin à la mater pr faire un monitoring, je peux attendre... JE NE VEUX PAS CROIRE QUE JE VAIS ACCOUCHER aujourd'hui......PAS AVANT VOUS TOUTES!!!!! Doudou insiste...je vois qu'il panique un peu, j'ai peur, je ne suis pas prête!!!!!!! j'appelle mon gygy (que j'adore), il me rassure (j'étais un peu « ds un état proche de l'Ohio » hihihi)...il me dit « va au CHAM, ils vont t'examiner et te faire un monito, ça va aller...tiens moi au courant! » Il est env 14h, j'exlique à Doudou où sont les valises, ms on les prends pas maintenant, NON!!! je pars en claquettes, je fais tout le tour de ma maison (j'sais pas pourquoi), je fais de gros calins à mes chiens... une sorte d'adieu!! mdr qd j'y repense... J'avoue qu'en passant la porte, je me suis dit « la prochaine fois que je rentrerais, on aura ptêtr notre nénette... » On part à 2 voitures, mon homme étant de garde (il était appelé ds plinde fermes, un boulot monstre ce jour là...), il me suivait juste pr s'assurer que la route se passerait bien ;-) On se fait un gros bisou et je rentre ds la mater, seule avec mon bidon et mes claquettes!! J'arrive à l'accueil et explique ce qu'il m'arrive...là ils m'orientent vers la salle de monitoring(j'en avais jamais eu!!). Un SF assez bourrue (ppfff c'est bien ma veine) me fait mettre à poil & m'installe sur une table d'osculation...Après un ptit tour ds ma pépette, elle me dit, « ah, c'est pas le BM, c'est la poche des eaux qui est percée... » l'air de rien, comme si c'était normal à 7mois ½ de G!!!! là les larmes me viennent, je sais que je vais accoucher ds les 48heurs...Je pense à mon homme, j'ai besoin de lui!! Ensuite, elle m'installe ss monitoring... Face à moi, il y a un couple, la future maman était avec moi en prépa piscine. Son terme était dépassé, je voyais sa courbe sur le monito: tte petite et espacée...je regarde mon écran, des pics immenses et tt rapprochés!!! Pas possible!!!! Et là, les douleurs ds le dos ont attrocement commencé!!!!!!!!!! je me tordais!!! la SF m'a laissé comme ça 1/2heure ggrr c'était long!!j'ai tél à mon homme pour lui dire que d'ici 48 h on aurait notre puce, & env un sms à chab ma binomette...et aussi à ma best : »je suis à la maternité, bb va arriver, le travail a commencé hier et bb va arriver très bientôt!! et toi, ça roule? «  mdrrr Arrive alors Valérie, MA sage femme!! elle me dit « qu'est-ce que vs faites là?! » hihihi...voyant mon monito, elle fait de gros yeux et me dit, « ah en effet, ça contracte drôlement!! ça va? » re hihihi!!! « J'ai un peu mal qd mm!!!! » Je retourne sur la table d'oscult...Re petit tour ds ma pépette avec Valérie...elle pose les mains sur mes genoux et me dit tt doucement « bon, vs allez appeler votre mari, parce que votre col est ouvert à 8...votre puce va arriver! » et là j'ai craqué!!à 8!!!! mon homme est pas là, il est ptêtr en train d'accoucher une vache, je veux qu'il soit là pr l'arrivée de nénette!!!je pleure +++++ ...j'ai mm pas vu l'anesthésiste, j'aurais pas de péri ( en mm tps au point où j'en suis...) J'appelle mon homme, il est heureux, me rassure, alors que je sais qu'il panique à l'intérieur, chouchou..., j'lui dis d'annuler ses visites, de prendre les valises et de venir VITE!!!! Là on me guide vers la salle d'accouchement, on m'installe, je suis allongée et j'entends des bruits métalliques...bbrrrrrrrr... J'demande qd mm à ma sf pour la péri...elle me dit que ça sera pas possible vu que j'ai pas eu mon entretien...oh si, c'est Mr untel, il est super, je vais lui demandé, un coup de tél et OUI!! un très vieux monsieur super gentil arrive (genre 70ans), me fait des ptites blagounettes, et me propose de faire une rachis (effet péri pdt 1h30,ensuite c'est tt...mon col doit donc finir de s'ouvrir durant cette h30), le travail étant déjà bien commencé,hop je me mets en position, je bombe le dos, tête baissée... et c'est parti, nickel, j'ai rien senti. Il est 17h Je relève la tête, et je vois mon homme ds l'entrebâillement de la porte, ….avec un doux sourire, les yeux humides et complètement blanc!!! Loulou.... Suite à ça, je ne sens plus rien, plus de douleurs atroces ds le dos, et sur mon monitoring, le calme plat...ma SF me dit que je n'ai plus bcp de contractions, et qu'elle sont très faibles...du coup on papote avec loulou, ts les 2 sur le lit,il fait super beau dehors, la salle d'accouchement est remplie d'une belle lumière, c'est romantique... Loulou va appeler mes parents, sa mère aussi pr leur annoncer tt ça...la sf nous demande les prénoms de la puce, on n'en avait pas parlé, du coup on s'décide sur place!!Ce sera Brune, Paula (la 1ère fille de zhom) et Brigitte (ma maman). D'un coup « splash!! » et de voir que le drap qui me recouvre était trempé!! on a donc appris qu'il y avait 2poches des eaux mdrr!! Ensuite une SF pas sympa arrive, et me dis que comme bb sera préma, elle sera en néonat, et moi en mater, je ne pourrais pas dormi près d'elle parce qu'il n'y a plus de place ...Ppffffffff je veux être avec elle moi!! ma SF de coeur lui parle ds le couloir.... ms rien n'y fait, je serais séparée de ma nénette!! j'suis triste d'avance! vers 18h30, je sens de nouveau les douleurs qui reviennent,je vais tt sentir de mon accouchement, aïe, ms cool en fait!! ma SF me dit que l'heure de la poussée à sonner, et que j'ai 20minutes pr que nénette sorte!!elle me fait une leçon sur la poussée en accéléré (on n'avait pas encore vu ça en prépa!) elle me soutient bien, mon homme est à fond dedans,les manches relevées, près à donner un coup de main, face à moi, entre mes jambes, à côté de la SF!! il me fait rire!! Il me motive, et je commence à pousser, une fois ça va, l'autre pas du tt...c'est vachement dur de pousser 2 fois d'la mm façon!! je suis vite à bout de souffle,je suis en nage, j'aime pas la position ds laquelle je suis, j'ai mal au dos!! rrrhhhh!!! je trouve enfin la technique et Valérie nous dit qu'elle voit le crâne et les ptits cheveux de notre bb...Tom va voir, touche notre bb, prend ma main et m'offre le 1er contact avec ma chérie...Je pleure... Fatigue, émotion, heure qui tourne...Ma SF me dit qu'il faut accélérer, sinon, la ptite risque d'être en souffrance... Je pousse de toutes mes forces, mais je suis fatiguée et mon vagin semble étroit...Tom discute de détails techniques (il voit que mon vagin n'est pas assez dilaté, normal à 7mois ½...), et la SF appelle une collègue à la rescousse...mes poussées ne sont plus efficaces. Ggrrrrrrrrrrrr 18h55 env, Je vois arriver une femme avec des accessoires de torture (forceps & cie...) et là je me « ressaisis », je dis « ça va aller, je vais y arriver, je n'veux pas de ça...!!! » Je pousse de toutes mes forces, je ferme les yeux, je suis comme « en transe »!! une SF vient au dessus de moi, et appuie sur mon ventre avec ses poings aïe!!!!!!!!!! je poussssssssse et tape je ne sais qui, ils m'énervent tous!!j'voudrais bien les voir!! mdrr c'est le brouhaha autour de moi, qd j'entends …..«  la tête est sortie, c'est bien!!! » je pleure!!! Loulou me booste de baisers et de vas-y Ninie!!!!!!!!!!!! comme un guerrier! Mdrr!! Je souffle 2secondes et pousse du mieux que je peux, …...ouinnnnnnnnnnnnnn!!! BRUNE est née, il est 19h02!! ppffffffffffff que d'émotions, JOIE FATIGUE AMOUR waouhhhhhhhhhhhh c'était intense ms je ne sens déjà plus la douleur.... Notre nénette est magnifique, tte couverte de lanugo, tte blanche, on la pose sur moi...trop près de mon menton, je ne la vois pas!! ggrrrrrr, loulou la place sur mes seins, comme il faut, je vois enfin notre ange, notre fille, je suis maman!! ppfffffffff Ensuite, une sf part avec nénette, Loulou ne la lâche pas d'une semelle...pesée, mesure, 2,760 pr 46cm...c'est un beau bébé pour 6semaines d'avance!!tt va bien, elle a tt c'qu'il faut là où il faut, c'est une beauté.... ensuite, tétée de bienvenue, c'est une championne, je suis fatiguée mais heureuse, je n'ai jamais rien touché d'aussi doux!! je l'aime déjà si fort!!! on est restées ts les 3 un bon moment, Loulou ns a laissé pour régler qq trucs à la maison, me voilà seule avec ma fille... pdt presque 2heures... une sf passait de tps en tps pr voir qq tt allait bien...puis ils m'ont annoncé que Brune devait partir en couveuse, et que je devais aller ds ma chambre, faire ma toilette, manger...avant de pouvoir la voir... La séparation a été dure...une fois ds ma chambre, loulou m'a rejoint, j'ai grignoté, envoyé un sms à chab... et on est partis voir notre bébé.....l'émotion qd je l'ai aperçue ds sa couveuse a été énorme (j'en pleure encore rien que de l'écrire...) elle était si petite, elle ne bougeait pas, elle était belle...!!!!!!!!!!!! on pleurait avec doudou, je ne la voyais mm plus, les yeux remplis de larmes!! j'ai essuyé mes larmes et on est restées 1petite heure à admirer notre fille... je croyais rêver... Puis on est rentrés ds la chambre, Loulou a dormi avec moi et 3heures +tard, une puér est venue me réveillée (je ne dormais que d'un oeil) pour faire la tétée avec ma chatte, c'est la 1ère fois que je la portais vraiment ds mes bras...ma crevette...et voilà, notre vie à trois était lancée!!!! plein de bonheur et de surprises s'annoncent à nous! Merci... Ninie, une octobrette parmi les novembrettes... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-5294,11c3291a95cea13824206ac06861436b.jpg.html][img:1fc958c5f3]http://free0.hiboox.com/images/0810/11c3291a95cea13824206ac06861436b.jpg[/img:1fc958c5f3][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-6583,a0b4b6dcee45db67579a3c71a6385fd5.jpg.html][img:1fc958c5f3]http://free0.hiboox.com/images/0810/a0b4b6dcee45db67579a3c71a6385fd5.jpg[/img:1fc958c5f3][/url]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 14:45
ton récit était long, mais très sympa :) j'accouche en mai de mon 2eme bébé, et bien sur, j'ai les hormones dans le chignon! Donc ton beau récit me met les larmes aux yeux :) Elle est très belle ta Brune, félicitations! Longue vie à vous 3!
ninie62170 89 messages
ninie62170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 14:52
"les hormones ds le chignon" :lol: !! merci, c'est vrai qu'il est long, dsl...ms je l'ai écrit comme ça me venait, & j'arrive pas à enlever un seul mot!! :) J'espère que ta grossesse se passe bien...d'ici le mois de mai, prends bien soin de toi...de vous
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2010 à 14:54
[quote:541be4e37f="koyala"]ton récit était long, mais très sympa :) j'accouche en mai de mon 2eme bébé, et bien sur, j'ai les hormones dans le chignon! Donc ton beau récit me met les larmes aux yeux :) Elle est très belle ta Brune, félicitations! Longue vie à vous 3![/quote:541be4e37f] C'est exactement pareil pour moi, pour mai, pour le deuxième et les émotions... :oops: Félicitations et bienvenue à elle parmi vous !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 14:56
très beau récit qui m'a donné aussi les larmes aux yeux d'autant plus que ma grande (elle va avoir 3 ans en mai) est née à 34 sa ! Sauf que moi j'étais en vacances chez mes parents sans mon homme qui bossait et que 400kms nous séparaient. Léane a mis 2h20 pour arriver (depuis perte des eaux et 1ères contraction) donc son papa n'était pas là mais sur l'autoroute :cry: pour nous rejoindre ! Tout s'est bien passé après ? elle est restée longtemps en néonat ?
okxy 350 messages
okxy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2010 à 14:58
Magnifique j'en ai eu les frisson rienque de te lire !!! pour moi encore 2 mois bize a toi
ninie62170 89 messages
ninie62170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 15:05
merci les filles! Brune avait tt de même un bon poids et était en forme... elle n'est restée que 24h en couveuse, ms ns sommes restées 10j en néonat...j'ai été bien guidée, je garde un bon souvenir de notre séjour...surtout parce que nénette allait super bien Ce doit être très difficile d'accoucher sans son homme près de soi...ppfffff et toi, avec Léane?ça s'est bien passé? Merci ludivine... je vous conseille d'écrire votre récit assez vite, on oublie des choses sinon...mm si ce n'est pas pour le publier, il faut le faire, c'est un super souvenir, & nos bb liront ça qd ils seront gds avec une émotion folle!!! vive la maternité!!!!
Guest42139
54 messages
Guest42139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 15:15
felicitation pour ta fille :) . g une question , combien de temps ta puce est elle resté en couveuse ? et de combien de sa etais tu ? merci
ninie62170 89 messages
ninie62170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 15:27
Brune est restée 24h en couveuse car tt allait bien ;-) et j'étais enceinte de 36sa, dc de 34sg j'ai vu que tu étais allitée...Bon courage !ce doit être dur de gérer tes 2garçons...Prends soin de toi
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 15:29
Ninie : effectivement pas simple d'accoucher sans son mari mais bon pas le choix :lol: J'ai perdu les eaux à 14h20, mes parents ont tél aux pompiers car préma. A 14h35 1ère grosse contraction. J'en avais eu aucune avant. Ils m'ont transporté dans une 1ère mater à 10min de chez mes parents mais le gynéco m'a dit que je pouvais aller jusque Limoges (45kms)... A 15h15 j'étais dilatée à 6 :shock: A 16h40 Léane naissait ! :lol: Elle est restée 1 semaine en couveuse et 1 semaine après en chambre kangourou comme ca je pouvais etre près d'elle. Et elle a tjs été en très bonne forme ! Jamais malade and co !! Comme quoi ... :wink: Bienvenue à Brune !!! :wink:
ninie62170 89 messages
ninie62170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 15:34
ça a été extremement rapide!!! :shock: ton gygy a su expliquer prquoi nénette était arrivée si tôt?moi non... pour laly tu as été + suivie lors de ta grossesse ou pas forcément? Laly est née+ à terme que sa gde soeur? bizs
Urga 1880 messages
Urga
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 16:15
felicitation pour votre petite brumeet bienvenue a elle !!! c est un jolie recit de ton accouchement!!! pleins de bonheur a vous 3 !!! <3
C4 sans courbe juste to !! tg ++ a dpo10!!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 14:09
[quote:60bd2137c7="ninie..."]ça a été extremement rapide!!! :shock: ton gygy a su expliquer prquoi nénette était arrivée si tôt?moi non... pour laly tu as été + suivie lors de ta grossesse ou pas forcément? Laly est née+ à terme que sa gde soeur? bizs[/quote:60bd2137c7] lol oui très rapide !! Avant de partir chez mes parents j'avais ma visite à la mater et c'est une interne qui m'avait "pas" osculté. Je suis sur que si elle m'avait osculté correctement elle m'aurait dit de rester ici ! bref ... Euh pour Laly .... oui très suivie par rapport à la préma de Léane et en plus après SUR suivie car on nous annoncait un "retard de croissance in utéro" ! Finalement elle est arrivée à 39sa ! 15 jours avant terme ! Comme quoi !!! Ca a été rapide aussi. Moins que pour Léane mais j'ai pas souffert pendant des heures ! Perte des eaux à 2h45, 1ères contractions hypers douloureuses et toutes les 7 minutes (je tombais dans les pommes à la fin :lol: ) à 7h45. Elle est née à 10h46 :D Ah oui mes 2 filles sont nées par VB en siège :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.