Anais est arrivee le 16/12

Discussions

Auteur
Message
soro 398 messages
soro
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2009 à 19:18
bjr à toutes! alors tout d'abord j'ai vécu une grossesse avec des hauts et des bas: à l'écho morpho, on ns annonce qu'il n'y a pas assez de liquide amniotique et que notre puce a stagné sa croissance. ns devons donc faire une écho plus approfondie au CHU de Poitiers: là on ns dit que tout va bien ms que bb ne fera à la naissance que 2kgs700. ouf! puis elle reprend sa croissance et on ns annonce 3kgs100 pr la naissance. ma dpa est prévue le 17/12 ms pour des raisons de déménagement de la maternité le gygy décide de me déclenher le 16, la veille. je rentre donc le 15/12 à 17h. monito + controle du col: rien. il est bien fermé. la nuit je dors 3h et mon mari 1h. la journée du 16 commence à 5h30 par le réveil, douche à la bétadine. 6h00: monito 6h15: pose du gel pr le déclenchement. et là, rebondissement: je fais un malaise surement vagal dû au stress. mon mari a eu un gros coup de stress. 6h30: col fermé 9h30 dilatée a à peine 1 doigt ms contracions douloureuses et le controle du col a été très très douloureux 9h45: j'ai trop mal, la SF me dit qu'on part en salle d'accouchement 10h30 pose de la péridurale: de nouveau un rebondissement: l'anesthésiste hésite entre 2 espaces, il en choisit un et là il n'y arrive pas. grosse douleur. il décide de repiquer au-dessus, et là ça réussit,ouf! 11h30: le col dilaté a à peine 2 doigts 13h00: je dit à mon mari d'aller ds la chbre se reposer, il hésite car ne veut pas me laisser ms j'insiste. la SF lui dit qu'on en a pr un moment. 13h25: les SF viennent me percer la poche des eaux. dilaté à 2 bons doigts, dc ça n'avance pas. j'en ai pour un moment! 13h45: les contractions sont trop douloureuses, la SF augmente la péri et me donne un masque pr me décontracter 14h: mon mari arrive et panique à me voir avec le masque. je lui explique. il reste à côté de moi, me tient la main le temps que je plane avec ce gaz! 15h30: j'ai trop mal, on appelle la SF pr qu'elle controle mon col mais elle me dit qu'elle s'occupe d'une femme qui va bientot accoucher et revient après. 5min plus tard je la rappelle, j'ai beaucoup trop mal. elle controle. mon mari lui demande pourquoi j'ai aussi mal et elle lui répond "c'est parceque dans 5 min votre fille sera née!". l'autre femme attendra! en 2h je suis passée de 2 doigts à dilatation totale, la tête est là. mais la péri ne fait pas effet car le travail a été trop rapide et on ne peut plus rien faire contre la douleur, aïeu!!!! 15h38: 1ère poussée, puis la SF me dit "stop! maintenant une toute petite poussée", j'exécute. ma fille est là à 15h40! on me la pose sur le ventre, mon mari réalise sont rêve et coupe le cordon. mais moi je panique Anaïs ne respire tjrs pas. et là: très long moment: toutes les SF arrivent se mettent autour d'elle, l'intube, la ventile. le temps nous a parut très très long! nous sommes en pleurs. et là, elle pleurt! maintenant se sont des larmes de soulagement. l'accouchement a été trop rapide et notre fille a été choquée. le peau à peau dure 2h, tétée. puis on la mesure: 51cm. puis vient le moment de la pesée: 4kgs tout rond! :shock: ce n'est plus une crevette mais une langoustine! moi j'ai 4points à cause d'une déchirure. tout va maintenant très bien. nous sommes rentrée à la maison pr vivre notre nouvelle vie à 4!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 23:01
[b:5cda95ec52][color=blue:5cda95ec52]Félicitations ! Vous avez du avoir une belle frousse ! Profitez en bien ! :wink: [/color:5cda95ec52][/b:5cda95ec52]
Maman allaitante et travailleuse
Guest42139
54 messages
Guest42139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2009 à 12:39
felicitation pour ton bo bb :D et bo travail pour etre a 2 doit et dun seul coup a dilatation complete chapoo ;)
soro 398 messages
soro
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2009 à 16:49
c'est vrai que la dilatation a été très rapide. j'avais connu a peu près la même chose pr ma &ère grossesse ms la péri avait fonctionné! ns avons effectivement eu très peur ms anaïs a maintenant 1semaine et elle s'est bien rattrappé! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.