N2 a la maison (c'est encore plus long)

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 12:02
[size=10:02c9c83ed4]Jeudi 10, mon homme me laisse seule pour la soirée, Ezio me fait ½h de « crise » à ne rien écouter, il me colle, fait des calins, ça lui ressemble pas Je mets ça sur le compte du fait que son père est pas là de la soirée et qu’il ne le verra que demain matin Jeudi- Vendredi à 4h je suis réveillée par des contractions, pas très sympas. C’est la première fois que j’en ai, je suis à J-14, mais je me sens pas prête car aucun signes annonciateurs. Ca dure 2h, elles sont régulières, mais j’ai la flemme de me lever, à 6h c’est fini je me lève finir la nuit dans le canap. Mon homme a rien grillé quand il se lève à 8h30 il croyait que j’étais encore dans le lit !!!!! Vendredi, je perds une partie du bouchon, quelques contractions, irrégulières, journée normale. Je suis re toute seule la soirée, Ezio me refait le même cinéma, je remet ça sur l’absence de son père Par contre re nuit pourrie, à 0h00 je ne dors toujours pas alors je descends me mettre dans le canap (je met ça sur le compte du matelas pourri) mon homme descend 1h plus tard voir si ça va lol Le week end passe tranquille, je reperds une partie du bm samedi, on fait des courses, j’ai des contractions dans la journée rien de régulier, c’est pas super douloureux. Dimanche Ras, je me donne une semaine pour accoucher, surtout que mon homme a eu la bonne idée de caser un stage à partir du 16, alors que c’est la der et que gérer Ezio avec mon bide c’est pas toujours simple Soirée à peu près normale mais Ezio chouineur et qui veut des calins avec moi Bref[/size:02c9c83ed4] Lundi journée 16 normale, je prépare des colis qu’il faut poster puis me dit que ce serait pas mal de caser une petite sieste, donc 15h je me met dans le canap, sauf qu’à peine allongée contractions « douloureuses » (j’arrive pas à les prendre allongée en fait) Donc j’attend, me redresse dégoutée de pas pouvoir me reposer (après 4 nuits pourries) lol Je prends 2 spasfon, au bout d’1/2h ça n’a toujours pas fait effet, j’attend je m’occupe. Ezio se lève de sa sieste. De son coté mon homme est a son stage, il m’envoie un sms en fin de matinée puis m’appelle car j’ai pas répondu assez rapidement :lol : pour savoir si ça va Il me rappelle à 15h m’annoncer qu’ils se sont gourrés et que le stage n’a pas lui d’être, au passage il me redemande si ça va « oui oui ça va !!! » Les contractions ne passent pas mais j’ai du mal à croire que c’est pour aujourd’hui, pour Ezio j’avais eu 15jours de petites alertes. Je commence à regarder la fréquence, à peu près toutes les 4 min, c’est toujours gérable 17h30 mon homme rentre, je dis rien, tant que je suis debout ou assise ça va, je met juste un peu de temps pour répondre 18h il me voit prendre des vêtements propres, je lui annonce la douche et qu’après j’appelle Catherine (SF), il commence à percuter et me demande si « ça bouge » :lol : nan ça bouge pas, ça contracte (on voit un gros coup de stress dans ses yeux) Je prend une longue douche, et au passage je ratiboise tout (pas le temps l’esthéticienne) Pas facile quand on voit rien, qu’il faut se tordre et qu’on prend des contractions en meme temps :lol : La douche fait pas effet, je me prépare une soupe coréenne, et le temps qu’elle refroidisse j’appelle Catherine à 18h45 Je lui fait le résumé de 4 derniers jours, j’ai besoin de son aval (j’y crois pas encore) pour prendre mes antibio (strepto). Elle me dit des les prendre, et de la tenir au jus. Eddy de son coté à la bonne idée de me parler de tout et n’importe quoi (son stage, la conna*sse de la cci …) bon faut attendre un peu pour que je réponde 19h Ezio commence à être chiant, faut dire ça va être l’heure de manger son père l’installe 19h15 « ploc », je suis assise sur le canapé, je me dis « bizarre, je crois que c’est ce que les autres décrivent pour la rupture de la poche (pour Ezio j’ai perdu les eaux à 8 donc dans les contractions j’ai rien « entendu » Contraction suivante, ça coule. Mer*de c’est bien les eaux (attention j’ai pas écrit os :mdr : ) je m’accroupi pour pas tacher le canapé :lol : (il est déjà pourri mais bon ….) Eddy a bien vu que j’ai bougé, je lui dit que j’ai perdu les eaux, il a pas l’air de comprendre, alors là je lui dit d’appeler Catherine Là il commence à paniquer car Catherine lui a dit « j’arrive » Il me demande s’il fait venir Aline (une copine qui se tenait prête il voudrait qu’elle reste avec Ezio a l’étage), moi suis pas chaude je préfère d’abord qu’il appelle Teresa (notre nounou) pour savoir si elle peut garder Ezio, (je me vois pas accoucher avec une copine au dessus de ma tête :lol: ) Entre 2 contractions faut que je lui dise tout !! :gr : Préparer le sac, quoi y mettre (alors que d’habitude il sait très bien), prendre mon bac (ma version de la valise !!!) …. Je souffle fort sur les contractions, il m’énerve avec ses questions !!!!! Ezio est prêt limite il l’emmenait sans que je lui dise au revoir, je lui dit à demain, je sais qu’il va s’éclater avec les gamins de la nounou. Moi pendant ce temps je suis à genoux par terre, accoudée au canapé je trouve qu’il n’y a pas grand-chose comme liquide, je jette un œil c’est clair donc c’est bon, mais j’ai pas envie de me déshabiller. Je continue à souffler, mais je suis crispée, j’attend Catherine. Pis je me dis que je n’arriverai pas à tenir comme ça plusieurs heures sans bain (j’avais pu me reposer dans le bain), mais que pour Ezio y avait eu juste 2h entre les eaux et l’expulsion, bref j’essaie de m’encourager toute seule, je regarde l’heure, je sais que Catherine sera là sur les coups de 20h30, il est 19h45 !!!!! Eddy revient, il me demande s’il prépare la canapé, s’il faut une bâche ( :roll: bordel il le sait pourtant !!!) pis moi je me concentre sur ma respiration, ça marche pas mal de faire comme si on gonfle un ballon Mais bon au passage il préfère faire le ménage dans la cuisine, tout le bruit qu’il fait m’énerve (même ses pas), enfin il ne fait pas tant de bruit que ça mais tout est amplifié. Il bouge la table basse et me demande de me mettre dessus (2 contractions) il prépare pis me dit que c’est bon et si je veux un coup de main. Sauf que je sais pas trop quand je vais m’y mettre, donc me laisse (me faut encore 2 contractions :lol : ) Je sais plus l’heure qu’il est, mais Eddy guète l’arrivée de Catherine, il me propose à boire, tourne, il s’occupe comme il peut Catherine arrive, je me dis que ca y est je peux me lâcher. Elle observe, comment je prends les contractions, déballe tout son matos …. 2 contractions après son arrivée, souffler ne suffit plus, je chante (on commence avec ouuuuuuuuuuh :lol : ) Pis assez vite Aaaaaaaaaaaaaaaah, je mord le canapé Là elle sent que ça bouge, elle me dit « ça pousse » (ça pousse pas trop) commence à me déshabiller, mais je peux plus bouger, Eddy propose de couper (là il sent que faut pas traîner) j’acquiesce (m’en tape c’est un vieux pantacourt) elle dégage une jambe, je touche pour voir si la tête arrive, je sens rien (et mer*de !!!) J’aimerai savoir où j’en suis, mais pas la force de demander (peur d’être déçue), pis concentrée sur ma respiration je parle pas. Une autre contraction, oui ça pousse, ça brûle même (aieeeeeeeeuh, je me rappelais pas que ça avait autant brûler pour Ezio) ça pousse sur le colon aussi (je réfléchis, euhh c’est bon suis allée 2 fois aux toilettes :lol : ) ça aussi ça me l’avait pas fait pour Ezio Elle m’encourage, Eddy a retrouvé la meme place que l’année dernière (debout à ma tete, il me propose de serrer son poignet, car je m’agrippe à la couverture) Catherine me dit que la tete est sur la vulve pendant la contraction, de pousser, cette fois ci je sens qu’il ne remonte pas (chose qua fait Ezio). Ca bruuuule, la tête est là, elle dégage le cordon (aieeeeeeeeeeuh), elle me dit « allez vas y pour l’épaule » (aieuuuuuuuuuuh :lol : ), plus que le reste, je l’expulse littéralement. N°2 est là (bah oui il a pas de prénom), je demande l’heure à Eddy qui me répond « t’inquiète il est là » :shock : :lol : il est 21h04 Il râle celui-là, il est tout propre Catherine me le repasse entre les jambes, m’a première réaction « il est tout petit » (forcément à coté des 13kg d’Ezio !!!) Je m’allonge, Eddy y va de sa petite larme, (pas besoin de lui dire de s’asseoir cette fois-ci, il est déjà accroupit :lol : ) , il ne coupera pas le cordon (il peut toujours pas) La mise au sein est laborieuse. La délivrance que je redoutais (ça m’avait fait mal pour Ezio) est vraiment une délivrance, je me sens libéré, je pète la forme. Pendant ce temps c’est Eddy qui s’occupe de n°2, il a moins peur que pour Ezio, on pèse : 3kg650 Tout va bien, on réussit à le mettre au sein, j’ai que dalle (2 « griffures qui font même pas mal quand on fait pipi :lol: ), placenta ok (qui commençait à calcifier) Eddy appelle ma mère, et ma copine car elle devait venir manger le midi Catherine repart à 23h, on ne montera que vers 1h du mat. Comme toute première nuit elle sera courte, et on est pressé de retrouver Ezio (qu’il ira chercher à 7h30) Ce n’est que mardi matin qu’il aura son prénom : Evan [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-2257,677c86225fc7ab062be149f3e7512a11.jpg.html][img:02c9c83ed4]http://free0.hiboox.com/vignettes/5309/677c86225fc7ab062be149f3e7512a11.jpg[/img:02c9c83ed4][/url]
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 12:44
Super recit ma beolle!! un accouchement de reve!! tu vas en faire des jalouses!!hihi encore felicitation!!! et vivement bb3
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 13:18
waouhhh!!! là encore j'ai l'impression d'être avec vous à côté de la table basse :lol: J'adore le coup des "os", du ploc (c'est exactement ça), du canapé pourri, de la c*nasse du cci, du ratiboisage, du popo :lol: Super kusai et encore félicitations et de gros bisous au "petit" (à côté d'ezio :lol: ) Evan!! Ah oui et à eddy aussi, il a pas mal participé :lol: H.S: t'assures, tu peux encore nous en faire plein comme ça :wink:
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 14:23
wouaw c est clair que c ets un ac de reve sans peri ni rien chapeau en plus tu pete deja la forme c est cool franchement respect en plus evan est trop mimi aussi moi je peux pas sans peri je supporte pas la douleur en bas je fais des sincope :mdr: la honte pour ma premiere j avais rien senti avec la peri mais pour ma petite wouaw passer de ma premiere avec 2.360kg a ma petite de 4.650kg le boulet de canon mdr la peri avais pas marcher j ai fas une simcop en pleins passage de ma puce :oops: :oops:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 15:02
Felicitation Kusai! magnifique recit!!!!! on s'y croirait! j'avais hate de le lire!!!! bienvenue dans ce monde Evan plein de bonheur a vous 4!
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2009 à 15:51
félicitations ma belle, et au papa aussi bien sur!! il est prenant et emouvant ton récit, avec toute la franchise que je te connais, hihi!! en tout cas j'ai fais ma curieuse et il est sublime ton fils!! bisous a vous tous!! HS: kikoo et bisous les fofolles!!!
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 19:10
Merciiiii Kusai !!!! Trop beau encore une fois ! Tu assures ma belle !!!!!! Tout plein de bonheur dans cette nouvelle vie à 4 et encore bienvenue à Evan (décidemment j'adore ce prénom !)... Au fait il mesure combien ??
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2009 à 09:55
Wahoo :bravo: Félicitations!! Ton récit est très émouvant...tu as tout super bien géré :top: Bravo et plein de bonheur à vous 4.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 16:27
Très beau récit et bienvenue à jeune Evan au sein de sa famille. :bravo: C'était tout simplement magnifique, et cette manière de le raconter... :wink: Un ADD est une expérience que je ne me sentirais pas de vivre mais en te lisant j'étais à tes côtés et je suis très admirative. :ok: Une très belle continuation à vous pour faire connaissance ensemble. :cop:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 16:28
[quote:a3234a0fb0="La souris vertemaoûte"]Euh, ça me donne envie, [b:a3234a0fb0]si bébé3, AAD[/b:a3234a0fb0]!! :lol: :lol: :lol: [/quote:a3234a0fb0] Alors ça, ça n'est pas tombé devant les yeux d'une aveugle. :lol:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 22:56
[color=blue:576d547f8a][b:576d547f8a]Félicitations ! Bel accouchement, plein de bonheur à vous 4 ! :cop:[/b:576d547f8a][/color:576d547f8a]
Maman allaitante et travailleuse
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 09:14
Félicitations !!! Très bel accouchement.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 10:09
[quote:e7371c5ad6="LoliLylou"]HS: kikoo et bisous les fofolles!!![/quote:e7371c5ad6] :cop: Souris, hum hum bébé3 ? :hinhin:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 10:28
[quote:ba56e7ce00="Maïlis;)"]Souris, hum hum bébé3 ? :hinhin:[/quote:ba56e7ce00] Je crois que Souris a pris un très gros risque en mentionnant un BB3. :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 11:13
Merci à toutes Je vois que Souris prépare BB3 :lol: Donc pour complément d'info Evan fait 52cm pour 35,5 cm de PC [b:7832024556]tika[/b:7832024556], alors une mater nature peut etre ??? [b:7832024556]tcétcé,[/b:7832024556] ça bouge un peu, par chez moi ma SF a accouché une autre SF qui va justement se mettre à l'AAD mais y a aussi un gros blocage des assureurs, et des gynéco
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.