Petit ange deja la !

Discussions

Auteur
Message
chojnowskama 222 messages
chojnowskama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2009 à 11:51
Le récit de mon accouchement dans le post dédié ! Petit bonhomme a décidé de pointer son nez pile le we où son papa était en we à 350 km de là... avec 3 semaines d'avance à 37 sa+5jrs ! j'ai ressenti des contractions bizarres vers les reins et le bas du dos vers 17H le dimanche 30 novembre, et ce toutes les 3minutes ! (petit sms pour alerter le papa qui ne répond pas au tel !) Vérifications d'usage: - Petit arrêt pipi: ouh la... c'est pas "ça" le fameux bouchon muqueux ? - Petite douche pour calmer les contractions, rien y fait... Serait-ce le jour J ? Oh bah... apparemment oui, à peine sortie de la douche, la poche des eaux se rompt ! :wink: A 18h après avoir tel à la mater, qui me dit d'appeler le samu, ce sont les pompiers qui sont venus me chercher... pour l'anecdote ils ont dû me descendre en chaise à porteurs sur 3 étages, car pas d'ascenseur...! :oops: 18h30, arrivée au CHU, ma voisine est venue me soutenir en attendant mon mari : col dilaté à 1,5 cm seulement !! première dose d'antibio à cause du streptocoq B pour pas que bébé en pâtisse. le SF me dit : "c'est pour ce soir (ah bon ?! mais faut attendre mon mari, hein ?!!) si dans une heure col dilaté à 3cm, on vous fait la péri !" bilan une heure après: 3,5 cm ! les contractions s'intensifient quand même pas mal: merci le ballon qui soulage, et le gaz hilarant ! direction le bloc pour ma péri ! ouh la... c'est vrai que ça soulage ! j'ai rien senti ! Dans la foulée, injection pour ralentir les contractions (hé oui !). Commentaire de la SF: "c'est sûr que c'est vôtre premier ? ça va drôlement vite!" : pour cause, +2 cm en 30 minutes ! me voilà à 6 cm ! il me faut tenir jusqu'à 23h30, pour ma 2ème injection d'antibio... Mon mari arrive enfin (il était paniqué et tellement triste de rater cet évènement... merci les radars pour ne pas avoir flashé mon homme ce soir là !) :wink: Une heure seulement après, col complètement effacé et ouvert... on laisse bébé faire un peu son travail, et vers minuit, le travail commence... Position sur le côté, pour éviter l'épisio et faciliter la descente de bébé... Ho la, la drôle de sensation quand la SF me dit "venez toucher la tête de votre bébé" heu bof là... "mais si" me dit mon mari . ouh que c'est bizarre ! Des cheveux, je sens des cheveux ! Et c'est parti: "poussez", "allez y", "c'est super", et mon mari de respirer et pousser comme si c'était lui qui poussait, trop mimi !! Enfin sa petite tête sort, "regardez il regarde partout, les yeux grand ouverts" moi je ne la vois pas sa tête... mon mari ose un regard... "allez ma chérie!" Et là ça motive pour activer le travail et tenir son bébé dans ses bras... C'est une sensation merveilleuse de le sentir sortir de soi comme ça... J'en suis encore toute émue ! et voilà, à 1H15, après une heure et demi de travail qui m'ont parues 15 minutes, Marc est né, comme il crie mon chaton, on le met contre moi, papa et moi pleurons...tandis que nous regardons notre fils téter allègrement pendant une heure ! Il avait faim, c'est pour ça que c'est allé aussi vite me dit mon homme ! :lol: bref après 2 heures de peau à peau, on me trouve enfin une chambre ! Bilan: 2,750 kg et 47 cm... le séjour à la mater a été moins drôle, Marc est monté en pédiatrie pendant 2 jours en observation et je ne le voyais qu'au moment des tétées (à cause de la montée de protéine et de la fièvre que j'ai eu pendant le travail)... dur dur ! Mais désormais c'est oublié, nous sommes enfin tous les 3 à la maison... Bon c'était un peu long...!! désolée !! :oops: :oops: :oops: Je vous souhaite un aussi beau moment ! :cop:
matiteprincesse972 5 messages
matiteprincesse972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2009 à 12:22
Félicitations pour cet accouchement super rapide lol !!!
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 14:19
coucou magnifique recit ! Bienvenu a Marc et profite bien de ton nouveau role de maman bisous
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2009 à 20:09
Ton mari a fait vite vite dis donc !! Tout comme ton fils !! Moi je dis qu'il lui ressemblera !!! :lol: :lol: Toutes mes félicitations et en espérant avoir le même accouchement que toi !! :wink:
chojnowskama 222 messages
chojnowskama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2009 à 17:46
Merci les filles ! Et dire que c'était un moment que je redoutais: mais quelle belle aventure ! Les débuts de maman sont bien plus compliqués hélas...! un bel accouchement à toutes les futures mamans... n'angoissez pas, ce n'est que du Bonheur !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.