Beaucoup de regrets... (long a lire, desole) (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 15:13
moi qui déteste les hopitaux sans y avoir accoucher .... :shock: Je sais que ça fait longtemps mais avais-tu fait un courrier au chef de service et à la dir de la mater (ça fait du bien de vider son sac) Pour ce qui est d'une SF, si elle n'est pas en plateau technique avec cette mater, elle risque de ne pas etre acceptée :? L'autre mater est si loin que ça ??? ça fait combien de trajet ??? Qu'est ce qu'elle avait dit à ton homme cette sal*ope de SF pour qu'il te convainc à la péri ???? j'hallucine des récits pareils devraient remonter très haut !!!! :evil: Bon courage, bientot le + j'espère
julietteb3 58 messages
julietteb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2009 à 11:39
[quote:31214f9f4e="Kusai"]moi qui déteste les hopitaux sans y avoir accoucher .... :shock: Je sais que ça fait longtemps mais avais-tu fait un courrier au chef de service et à la dir de la mater (ça fait du bien de vider son sac) Pour ce qui est d'une SF, si elle n'est pas en plateau technique avec cette mater, elle risque de ne pas etre acceptée :? L'autre mater est si loin que ça ??? ça fait combien de trajet ??? Qu'est ce qu'elle avait dit à ton homme cette sal*ope de SF pour qu'il te convainc à la péri ???? j'hallucine des récits pareils devraient remonter très haut !!!! :evil: Bon courage, bientot le + j'espère[/quote:31214f9f4e] bonjour, je n'avais pas fait de courrier à l'hopital à ce moment là parce que je ne savais pas qu'un accouchement pouvais se passer autrement, avant cela je n'avais jamais été hospitalisé, je ne m'étais même pas poser la question de comment se passait un accouchement ... la naiveté d'une primipare qui a suivi les cours de prépa à l'accouchement bien classique avec juste des info techniques.... ce qui aurai du me mettre sur la voie c'est que je suis sortie du 1er rdv gynéco en larme tellement elle avait été froide et indélicate ! (les hormones me rendaient certainement plus sensible mais qd même!) l'autre maternité est à environ 45 min de route, juste pour accoucher ce ne serai pas un problème, ce sont les visites prénatales qui le seraient plus, et puis cette mater n'est pas non plus réputée pour pratiquer des accouchements naturels (mater de niveau 1 suréquipé en matos médical!!!) la 1 ere maison de naissance est à presque 2 heures de route... en tout cas vivement le + pour que je puisse commencer mes recherches à bientôt juliette
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 19:55
quel scandale, y a pas de mots, honte à ces pseudos médecins :evil:
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2009 à 12:12
j'ai halluciné quand j'ai lu ton récit super pour un 1er accouchement!!! :evil: :evil: :evil: je te conseil une maison de naissance si tu as la chance d'en avoir une prés de chez toi, voir une clinique 2 grossesses sont différentes, 2 accouchements sont différents je te souhaite beaucoup de bonheur
julietteb3 58 messages
julietteb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2009 à 10:38
bonjour, merci pour tout vos messages, j'ai fait un test avant hier et je suis ENCEINTE!!!!! je suis trop contente, je ne sais pas encore de combien de temps, ni si ça va tenir.... mais je commence déjà à faire le tour de toutes les possibilités de suivi et d'accouchement ds mon secteur! (pas de maison de naissance, pas de sf pratiquant sur plateau technique, autre hosto à 1 h de route mais bien pire usine que celui de ma ville!!!) après réflexion, maintenant que je connais mon ennemi (l'hopital le plus proche de chez moi) je vais y retourner mais cette fois ci armée jusqu'au dents (et mon conjoint aussi!!) de toute ma volonter à me faire respecter : si je dis pas de péri, c'est PAS DE PERI!!!!! si je dis : pas de biberon, c'est PAS DE BIBERON!!!! si je dis pas de monitoring continu et que tout le monde s'en fout et ben je l'enlève!!! il vont voir ce que c'est une nana remontée à bloc!!!! en tout cas encore merci de votre soutient, ça fait du bien de se sentir enfin comprise!!!! à bientôt
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 11:11
Très bonne grossesse alors pour affiner tout ça. :wink:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 12:18
[quote:0bb0d31744="julietteb3"]bonjour, merci pour tout vos messages, j'ai fait un test avant hier et je suis ENCEINTE!!!!! je suis trop contente, je ne sais pas encore de combien de temps, ni si ça va tenir.... mais je commence déjà à faire le tour de toutes les possibilités de suivi et d'accouchement ds mon secteur! (pas de maison de naissance, pas de sf pratiquant sur plateau technique, autre hosto à 1 h de route mais bien pire usine que celui de ma ville!!!) après réflexion, maintenant que je connais mon ennemi (l'hopital le plus proche de chez moi) je vais y retourner mais cette fois ci armée jusqu'au dents (et mon conjoint aussi!!) de toute ma volonter à me faire respecter : si je dis pas de péri, c'est PAS DE PERI!!!!! si je dis : pas de biberon, c'est PAS DE BIBERON!!!! si je dis pas de monitoring continu et que tout le monde s'en fout et ben je l'enlève!!! il vont voir ce que c'est une nana remontée à bloc!!!! en tout cas encore merci de votre soutient, ça fait du bien de se sentir enfin comprise!!!! à bientôt[/quote:0bb0d31744] Rhooooooooo c'est génial !!! Je suis tellement contente pour toi ! :bravo: :youpi:
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2009 à 15:26
félicitations pour ton + en lisant ton récit, j'ai retrouvé plein de mauvais souvenir de mon premier accouchement (mon fils allait bien mais j'ai mis beaucoup de temps à digérer tout ça). La je suis enceinte de bb2 qui doit montrer le bout de son nez d'ici 3 semaines. Pour moi aussi, pas trop d'autres possibilités d'accoucher ailleurs (ou très compliquées au niveau pratique) donc je suis retournée dans la meme mat mais là j'ai mis les choses au point. Je suis arrivée au RDV des SF avec un projet de naissance écrit, j'ai pu bien discuté du premier accouchement, de ce qui s'était passé et de ce que j'avais très mal vécu. J'ai eu une discussion très agréable et constructive. Mon projet de naissance est dans mon dossier et maintenant, je croise les doigts pour que tout se passe au mieux mais c'est sur que je ne vais pas me laisser faire, comme pour le premier. Je sais ce que j'ai vécu et ce que je ne veux pas revivre. Alors, meme si tu dois choisir la meme maternité, tu arriveras plus armée, en sachant ce que tu veux. Ton homme aussi peut être le relais de tes souhaits (on est vraiment à côté de ces pompes avec les contractions). J'ai bien "brieffé" le mien sur les points qu'il aura à négocier pour moi si je ne suis pas en état de le faire. Maintenant, j'espère de tout coeur ne pas revivre les memes événements mais même si ça devait être la même chose, je sais que je ne vivrais pas les choses de la même manière. Et moi aussi, je me battrai pour ce que je veux. Je te souhaite une très belle grossesse, et déjà un accouchement comme tu le souhaites. Je viendrai te redire comment se sont passées les choses pour moi biz
julietteb3 58 messages
julietteb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2009 à 15:35
[quote:138c907de6="chupub"]félicitations pour ton + en lisant ton récit, j'ai retrouvé plein de mauvais souvenir de mon premier accouchement (mon fils allait bien mais j'ai mis beaucoup de temps à digérer tout ça). La je suis enceinte de bb2 qui doit montrer le bout de son nez d'ici 3 semaines. Pour moi aussi, pas trop d'autres possibilités d'accoucher ailleurs (ou très compliquées au niveau pratique) donc je suis retournée dans la meme mat mais là j'ai mis les choses au point. Je suis arrivée au RDV des SF avec un projet de naissance écrit, j'ai pu bien discuté du premier accouchement, de ce qui s'était passé et de ce que j'avais très mal vécu. J'ai eu une discussion très agréable et constructive. Mon projet de naissance est dans mon dossier et maintenant, je croise les doigts pour que tout se passe au mieux mais c'est sur que je ne vais pas me laisser faire, comme pour le premier. Je sais ce que j'ai vécu et ce que je ne veux pas revivre. Alors, meme si tu dois choisir la meme maternité, tu arriveras plus armée, en sachant ce que tu veux. Ton homme aussi peut être le relais de tes souhaits (on est vraiment à côté de ces pompes avec les contractions). J'ai bien "brieffé" le mien sur les points qu'il aura à négocier pour moi si je ne suis pas en état de le faire. Maintenant, j'espère de tout coeur ne pas revivre les memes événements mais même si ça devait être la même chose, je sais que je ne vivrais pas les choses de la même manière. Et moi aussi, je me battrai pour ce que je veux. Je te souhaite une très belle grossesse, et déjà un accouchement comme tu le souhaites. Je viendrai te redire comment se sont passées les choses pour moi biz[/quote:138c907de6] merci, j'espère que tout se passera comme tu le souhaites, et que ton homme saura être un bon porte parole (parceque c'est vrai qu'avec les contractions il est très difficile de rester connecté avec la réalité) je serais ravie d'avoir des nouvelles de cette deuxieme naissance, de très bonnes nouvelles, d'un projet de naissance respecté, et d'une famille écoutée... biz à bientôt
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 17:24
[quote:8e9a6c9e5c="julietteb3"]merci, j'espère que tout se passera comme tu le souhaites, et que ton homme saura être un bon porte parole (parceque c'est vrai qu'avec les contractions il est très difficile de rester connecté avec la réalité) [b:8e9a6c9e5c]je serais ravie d'avoir des nouvelles de cette deuxieme naissance, de très bonnes nouvelles, d'un projet de naissance respecté, et d'une famille écoutée...[/b:8e9a6c9e5c] biz à bientôt[/quote:8e9a6c9e5c] Oh vi... :oui: Chupub pour les dernières semaines :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.