Posté le : 29-09-2009 à 22:42
Coucou, voilà, à mon tour de venir vous raconter ce fabuleux moment qu'à été mon accouchement... Je pensais pas venir raconter ça si tôt mais à priori la puce était pressée de pointer le bout de son nez...
Donc voilà tout commence dans la nuit de mardi 22 à mercredi 23 septembre, après un calin avec zhom (peut être est-ce le declencheur ?...), vers 1h30 du matin quelques douleurs se font sentir style douleur de règles mais assez léger cependant 1 heure plus tard elles commence à se rapprocher toutes les 5 à 10 mn mais il est vrai que j'ai du mal à être sure que ce sont des contractions, au fur et à mesure elles deviennent plus douloureuses et surtout elles ne sont pas seulement localisées dans le bas ventre mais m'entourent jusque dans le dos comme une "bouée".
Je reste allongée, respire et puis vers 5h45 pendant une contraction j'appuie légerement sur mon bidon encore rond pour quelques heures et je sens un "ploc" et un peu de liquide s'évacue dans la foulée, direction les toilettes la poche des eaux s'est surement fissurée car ça coule petit à petit... Je réveille donc mon homme en lui disant que c'est probablement le moment, en attendant je peaufine mes affaires à emmener et nous voilà partis, sur la route les contractions se font plus douloureuse et les vibrations de la voiture n'arrangent rien...
Arrivée vers 7h à la maternité, la sage femme m'examine et m'annonce que je suis déjà dilatée à 3cm, je suis à la fois surprise, heureuse, et soulagée : c'est pour aujourd'hui !
Une fois installée au bloc obstétrical, je gère les contractions au mieux, le monito permet à zhom de m'aider à gérer tout ça. La sage femme me fait la prise de sang pour la péridurale, il faut environ 1h pour avoir les résultats (car evidemment je ne l'avais pas encore faite, l'accouchement étant prévu pour le 18 octobre !) et me pose la perfusion en même temps.
Vers 8h30, nouveau TV je suis à 6cm l'anesthésiste doit passer pour la péri mais tarde un peu et ça commence à être vraiment douloureux ! Péri posée à 9h45 : ça me rebooste de moins sentir la douleur ! A 11h30 je suis à dilatation complète, il me reste plus qu'à patienter pour que la puce descende naturellement dans le bassin donc max 2h ! J'arrive à me reposer et à 13h45, la sage femme m'installe en position et me dit qu'à la prochaine contraction il faudra pousser, après environ 5 poussées je sens la petite glisser entre mes jambes : moment fabuleux ! Je commence à verser mes larmes de crocodiles et elle est là ! posée sur ma poitrine, je réalise enfin ! Papa est tellement heureux lui aussi de rencontrer enfin sa petite EMY !
Pour ce qui est du "reste", pas d'épisio ni de déchirure juste un peu abimée superficiellement donc seulement quelques points mais tout va bien !
Voilà !