Posté le : 11-10-2009 à 14:34
Coucou les filles, il était temps que je poste le récit de mon accouchement étant donné que j'ai été la première des octobrettes à accoucher !!!
Alors je vais me remettre dans le contexte !
Tout commence la semaine du 23 août où mon cher mari est parti à Biarritz pour une semaine de séminaire , donc n'étant pas tellement rassurée d'être à la maison toute seule j'ai demandé à ma maman de venir à la maison au cas où il faudrait que j'aille à la maternité en urgences bien que bébé était prévu que pour le 2 octobre il vaut mieux être prudente !!!!
donc toute cette semaine avec ma maman on a finit de préparer l'arrivée de bébé, ménage à fond de la chambre , derniere finitions décos... on a fait pleins de magasins toutes la semaine, ma mere habitant à la campagne n'a pas tous les magasins de la grande ville !!lol!
nous préparions aussi l'anniversaire de mon chéri qui était le 16 septembre mais que nous avions décidé de faire le 29 Aout au soir pour que mon chéri est le droit de profiter de ses 30 ans ailleurs qu'à la maternité si bébé avait décidé de venir ce jour là! donc on a fait pleins de courses et toute la semaine j'avais mon mari au téléphone et lui disait qu'il fallait qu'iil se dépêche de rentrer car j'avais l'impression que bébé descendait dans le bassin et que j'avais l'impression que se serait pour ce week end... en plus j'avais des contractions mais elles étaient toutes tres tres anarchiques. J'ai meme eu la visite d'une sage femme le vendredi 28 AOUT pour un monito de controle et bien sur rien de bien folichon à l'écran!
Mon mari est rentré le vendredi 28 aout au soir , et là j'étais soulagée qu'il soit là, pas que j'avais pas envie d'accoucher avec ma mère mais je trovue que ce n'est pas sa place!
donc nuit correcte avec des contractions mais rien de transcendant.
le lendemain nous faisons l'anniversaire de mon mari, tout se passe correctement, même si je suis épuisée et que je sens que mon ventre est de plus en plus bas, tout le monde me dit que ce n'est pas pour le moment , qu'il faut pas que je m'en fasse mais moi j'arrete pas de répéter à mon mari que pour moi ça va être pour bientot.
A minuit tous nos invités commencent à partir, nous rangeons et allons nous coucher vers 2H du matin le 30 Aout.
je m'endors comme une marmotte, pour être réveillée d'un coup vers 3H30 par de contractions douloureuses, je regarde l'heure du lecteur dvd et je vois qu'elles sont rapprochées et qu'elles font plus mal que d'habitude mais qu'elles sont tout à fait gérable. Mon mari veut absolument qu'on aille à la maternité moi je suis crevée donc pas envie et j'ai surtout envie d'attendre. Mon mari arrive à me convaincre donc je vais prendre une douche, et nous partons à la maternité qui se trouve à 5 mins de la maison, nous y sommes vers 5h, là une sage femme sympa nous recoit, on lui explique ce que j'ai, elle me fait un TV et là je suis juste dilatée à 1 donc rien de bien folichon , elle me met en salle de monito pour voir s'il y a des contractions régulières, ce qui est le cas toutes les 10 mins mais pour le moment elle ne font rien au col.
Donc vers 6H30-7H elle nous renvoit à la maison prendre un petit déj et nous dit de revenir vers 8H30 pour faire un controle.
Je rentre chez moi , ne mange pas car je ne me sens pas très bien, mes parents sont là, et ma mere me dit que ce n'est encore pas pour aujourd'hui et là je lui dis que je ne me sens pas tres bien et que moi j'ai l'impression que c vraiment pour maintenant!
donc nous retournons à la mat' vers 8H30, re monitoo pendant 1H toujours des contractions régulieres pendant 1H toutes les 5 mins et une Sage femme vient me faire un TV et là je suis dilatée à 4 !!!
Elle me dit tout en rigolant et bien Madame c'eest pour aujourd'hui !!
alors là avec mon mari on se regarde et on ne sait pas vraiment quoi se diire, j'enleve mes habits, mets la blouse de l'hopital et pars en salle d'accouchement pendant que mon mari appelle ma mere pour lui dire!
pose de la péri vers 11H 11H30, et là tout ralenti,je me sens bien mais j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose!
Mon mari va manger un petit quelque chose au cas où ça dure des plombes! il revient et on discute de tout et de rien.
La SF est super sympa, on discute, on plaisante et là elle nous dit que mon gynéco est celui de garde donc on est ravi car on lui avait dit qu'on souhaitait que se soit lui qui m'accouche donc il vient nous voir et nous explique comment ça va se passer dans les heures qui suivent...
De 13H à 15H il se passe rien, on fait la sieste avec mon mari, on a pas trop dormi donc on est crevé!! la sf revient n ous dire qu'elle va percer la poche des eaux pour faire accelerer le travail car la péri ne fait plus trop d'effet et qu'elle ralentit trop le travail.
Donc elle perce la poche des eaux et là elle me dit qu'il y a un peu de sang dans le liquide donc qu'il était temps que bébé sorte! et là tout s'accelère en peu de temps il est 16H! je commence à sentir des vvraies contractions qui font bien mal dans le rein gauche surtout !!! l'anesthésiste revient pour me remette du produit mais j'ai l'impressilon que ça ne fait pas grand chose alors je respire profondément . la sf vient m'expliquer comment on pousse car bien sur en accouchant 1 mois avant et bien je n'ai pas fait le cours sur la poussée !!! donc elle me dit que j'ai bien compris, mais là je me rends compte que le papa ne sert pas à grand chose pendant cet acte!!
et la sf me dit je vous laisse mais quand vous sentez que ça pousse vraiment , vous m'appelez! ok pas de soucis!!!!
15 mins apres je dis à mon mari d'aller prévenir la sf que je sens quelque chose descendre et que j'ai tres tres envie de pousser et qu'il faudrait qu'elle se dépeche !! La sf arrive il est 16H30 et elle me dit on voit la tete de bébé et il a plein de cheveux!!
elle demande à mon mari s'il veut voir, mon mari lui répond qu'il ne souhaite pas vraiment!! ça me fait rire ! alors elle me demande si je veux toucher, pourquoi pas,je sens le haut de la tete, c bizarre de se dire qu'il est à deux doigts de moi !!!
Mon gynéco préféré arrive ( Nico de son prénom), on plaisante et il s'installe et me dit bon Emilie il va falloir pousser un peu pour que je vois si je ne me suis pas trompé sur le sexe (super rassurant le Nico !!)
Et en trois poussées, bébé nous a fait le plaisir de montrer sa petite frimousse le 30 AOUT 2009 à 17H06 !! 2KILOS 600 pour 47cms
Il s'appelle Milo et nous a fait le plus grand plaisir de pleurer et d'avoir ses grand yeux ouverts!
Ils me l'ont posé sur les seins c t vraiment magnifique!!!
Mon mari n'a pas voulu couper le cordon donc c Nico qu'il l'a fait!
Ils ont fait les soins sur Milo et l'ont emmené en néonat car il avait du liquide dans les poumons et je crois que cela a été le plus dur pour moi c 'est d'être séparé de mon bébé !
Nous sommes restés 12 jours à la maternité, et sommes sortis le 11 Septembre en pleine forme!!
Aujourd'hui Milo à 1 mois et 10 jours et pése 3KILOS 600 pour 51cms !!! tout va pour le mieux !!