La naissance de Rafael

Discussions

Auteur
Message
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 16:55
Bonjour à toutes, je viens à mon tour vous conter le déroulement du plus bel instant de ma vie, la venue au monde de mon petit prince, Rafaël. La date prévue d'accouchement était le 3 juillet 2009, mais suite à un dérèglement hépatique, le gynéco a préféré déclencher l'accouchement. Rendez-vous pris pour vendredi 19 juin à 8h. Mes sentiments étaient partagés entre le plaisir et l'impatience de rencontrer ce petit être, et l'angoisse liée à l'accouchement, et au déclenchement. Je craignais que de lui demander de naitre 15 jours en avance puisse lui être néfaste, d'autant que bébé commencait certes à descendre mais le col 5 jours avant l'accouchement n'était ouvert qu'à 1 cm! les jours passent, le stress monte!!! et comme vous pouvez vous en douter, la nuit du jeudi au vendredi fut tres courte!!!!! Vendredi 8h, on arrive avec cherichou à la maternité, direction salle de pré-travail, le col en est toujours au meme stade. On nous dit que cela peut etre long!!!! cherichou part travailler... à 8h30, sous monito, pour enregistrer coeur du bébé et contractions, on m'injecte un gel sur le col afin de le faire maturer, et de provoquer des contractions. je ne sais plus combien de temps après, les contractions se mettent en route, elles étaient douloureuses, et installées dans les reins sinon c'eétait pas drôle! mais pas assez régulières... Alors dans l'après midi, on m'installe dans ma chambre d'hôpital, avec comme conseils d'aller marcher, et monter les escaliers de l'hôpital pour aider au travail. Dur de faire des exercices, avec un stress pareil, et des douleurs pas contrôlés! Mais je m'y attèle, d'autant que je me suis mis dans la tête que ce vendredi 19 juin 2009, je deviendrais officiellement maman. Mon bébé n'arrivera pas le 19 juin... puisque le samedi 20 juin matin, lors du TV, mon col n'était ouvert qu'à 3 cm. a 11h, je suis amenée en salle d'accouchement, pour tenter un deuxième déclenchement, grâce à la perfusion de syntho. Les contrcations qui avaient diminuées se remettent en route, et c'est parti! Avec cherichou on surveille attentivement, le coeur du bébé, et la douleur ainsi que la régularité des contractions. Une sage femme vient augmenter la dose de synto tous les quarts d heure, et faire un nouveau TV toutes les heures! elle m'avait dit en général avec le synto vous gagnez un cm par heure! A 14h, mon col est à 5 cm, on me propose la péridurale, puisque l'anesthésite est dans le coin... AVEC PLAISIR!!!!!!!!!!!!!!!!! je l'accepte! L'anesthésiste vient, c'est un moment impressionnant je trouve, il installe tout son matériel dans mon dos, cherichou avec sa belle charlotte stérile n'ose pas regarder! Lors de la pose de la péridurale, je sens une décharge électrique dans mon genou droit, et c'est tout. quelques minutes plus tard, je ne sens plus les contractions à droite, ni ma jambe d'ailleurs! je continue de les sentir dans mes reins à gauche, mais c'est largement supportable. On me perce la poche des eaux, et on vide ma vessie, ainsi la tête de bébé appuie directement sur le col Ainsi, le travail se fait petit à petit, avec cherichou, nous lisons des magasines, on s'engueule, on plaisante!!! bref, comme si de rien n'était! au passage, Mr PERIDURALE, je te kiffe à mort! Vers 19h, mon col n'ayant bouger que d'un cm, mon copain rentre manger. On me met sur le coté gauche pour faire appuyer davantage. Mon copain me télephone à la mater vers 20h15, pour savoir si ca va, la sage femme lui a dit qu'il y en avait encore pour un moment, alors il ne se presse pas, mais je lui dis que je commence à fatiguer et que je m ennuie alors il revien vers 21h. Sur le côté, j'avais des drôles de douleurs, et je dis à cherichou, c'est bizarre, je crois qu'il faut que je pousse, alors de suite il appelle la sage femme, qui vien m'examiner, et je me mets à pousser en même temps. effectivement, la tete du bébé est bien engagé, il n'y a plus de col, elle appelle ses collegues, et m'installe en position d'accouchement, (les jambes en l'air sur une barre metallique). Seulement n'ayant plus aucune sensibilité dans la jambe droite, une auxiliaire vien me la tenir sur la barre. Je sens que bébé veut sortir, je le sens vraiment s'engager, je me mets à pleurer, c'est une senstation merveilleuse car c'est à ce moment là que j'ai vraiment compris que je lui donnais la vie... Quand le sommet de son crane est à la sortie de mon vagin, la sage femme me propose d elui toucher la tête... ouahou... cherichou qui était à côté de moi, m'énervait tellement, que je lui demande de vaquer à ses propres occupations, il a donc regarder la naissance de son enfant. il a essayé de venir me parler, me disant "oh tro fort il a des cheveux!" gt en pleine poussée donc je ne sais plus ce que je lui ai répondu mais il n'est pas resté à mes côtés! lol et en 5 poussées, mon petit prince était contre moi. Et la, nous sommes samedi 20 juin, il est 22h et je vis les plus belles minutes de ma vie, la plus forte émotion que je n'avais jamais vécu... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/rafael-011,24e91d8d04f41fb06040f490bef2c4d3.jpg.html][img:5a55c10822]http://free0.hiboox.com/vignettes/2609/24e91d8d04f41fb06040f490bef2c4d3.jpg[/img:5a55c10822][/url] Cela fait 5 jours, que Rafaël est là, et malgré les petites complications de suite de couche ( j'ai une profonde déchirure, avec une éraillure du sphincter anal et hémorroides: alors m'asseoir, et aller à la selle sont deux choses qui m'effraient!) et la fatigue, je découvre une nouvelle forme d'amour, j'ai une boule dans le ventre tellement je m'inquiète tout le temps pour lui alors qu'il est en parfaite santé, je ne pense qu'à lui, je puex le regarder dormir pendant des heures... c'est ça, devenir maman? Rafaël, né le 20 juin 2009 (J-13 avant DPA) à 22h, il fait 50 cm et 3kg 430 et nous comble de bonheur. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/rafael-013,5c28d7188a87706cf83591b267ec7250.jpg.html][img:5a55c10822]http://free0.hiboox.com/vignettes/2609/5c28d7188a87706cf83591b267ec7250.jpg[/img:5a55c10822][/url]
mamandunefee 266 messages
mamandunefee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2009 à 17:09
félicitation :) il est superbe :)
Guest9356
46 messages
Guest9356
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2009 à 17:14
Félicitation et quel beau prénom !! Oui c'est ça devenir maman :D Je vous souhaite plein de bonheur :youpi:
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2009 à 17:28
oh trop beau ton accouchement !!! tu ma bien fait rire en tout cas!! felicitation a vous 2 !! et bienvenue au bout de chou Rafael !!
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2009 à 18:11
Aurore, Magnifique histoire, merci de nous la faire partager!!! J'veux Yéloan!!!!
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 18:35
Brav super magnifique bb et tres beau récit snifffffffff moi aussi j ai les larmes !!!!
manuse 565 messages
manuse
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2009 à 18:37
très beau récit ma bichette !! et rafael est si beau ..... félicitations !!
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2009 à 18:59
:bravo: Félicitation :bravo: Merci de nous avoir fait partager ton récit Perso ça rassure un peu sur le déroulement de l'accouchement Ton fils est magnifique !!! trop mignon
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 20:14
magnifique recit! magnifique petit bonhomme pleins de bonheur a tout les 3!!!! et oui en effet c ca devenir maman!! du soucis en s'en feras toujours!! mais c ca l'amour!!!
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 22:03
Aurore.. comme je suis d'accord avec toi. Les memes sensations, la meme crainte et le meme amour absolument immene pour ce petit bébé tout neuf! Oui, oui, je suis d'accord avec toi, je pense que c'est ça devenir maman, et le plus beau c'est que c'est pour la vie!! Un gros bisous, et merci pour ce beau récit
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 22:25
félicitations à vous 3 ! et oui c'est ca devenir maman. quoique tu fasses tu auras tjs une pensée pour ton enfant. c'est magique en fait ! :wink: profites en bien.
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 09:40
félicitation! c est un bien joli ti bout :wink: je crois que tu as résumé toute la joie et l'immense bonheur d'être maman :wink: oh m.....!! je pleure.... encore.... :oops:
melanie3008 146 messages
melanie3008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 11:14
Félicitation c'est un superbe récit Ton fils Rafael est superbe T'as tout résumé c'est sa être maman, toujours entrain de penser au bien être de son pti bou pour qu'il grandisse merveilleusement bien J'ai eu des larmes aussi... Plein de bonheur à vous 3 dans cette nouvelle vie qui n'est faite que de bonheur et de connaissance sur les 2 êtres qu'on aime le plus au monde
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 13:32
:oops: merci à toutes pour vos petits mots! je vous souhaite à toutes de vivre un pareil bonheur. gros bisous :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.