La mesaventure de janaelle (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Perle84 333 messages
Perle84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2009 à 21:27
Pour mon amie en fait déclenchement prévu car bébé trop gros à 38SA Le mercredi matin 8h déclenchement. Contractions, péridurale n°1 : aucun effet. A 14h elle hurlait , peridurale n°2 : aucun effet. Heureusement, contrairement à toi son bébé était tellement gros qu'il n'a même pas pu s'engager. Mais l'equipe ne s'en apercevait pas, pourquoi ? Parce qu'ils ne lui avaient pas fait la pelvimétrie :roll: Donc ils ne se doutaient pas que le bébé était si gros. 22h péridurale n°3, aucun effet, 23h, mince le bébé fait mine de s'engager, il faut le sortir. Mais où est passé l'anesthésiste. Personne ne le trouve. Vite on descend au bloc, elle précise à l'infirmière qu'elle est allergique à une substance ( que j'appelerai le D car ça commence par D il me semble ) mais je ne sais plus laquelle. Son homme le redis à 2 infirmières et à la sage-femme. Anesthésiste toujours pas là, le coeur du bébé n'en peut plus, il faut sortir le petit...Et là que font-ils ??? Césarienne à vif. Elle a hurlé, elle n'a jamais eu autant mal, elle sentait tout, elle les sentait plonger les mains dans son ventre et tout. Elle était attachée avec le masque à oxygène. Là quelqu'un dit : "c'est bon, on va pouvoir injecter le "D"". Elle se débat tant qu'elle peut et arrive à se dégager du masque pour hurler qu'elle est allergique. C'est ce qui l'a sauvée. Elle est aussi partie dans le coma plusieurs heures et ne s'est réveillée complètement qu'à 10h le lendemain. Elle a fait 3 semaines d'hopital, son bébé va bien, mais il était evident que Marveen : 53cm et 4kg700 ne passerait pas chez mon amie qui fait à peine 1m57 et moins de 55kg normalement. S'ils avaient fait la pelvimétrie, s'ils avaient fait leur boulot, elle ne dirait pas qu'elle ne veut plus jamais avoir d'enfant. Comme toi au début elle couvrait les médecins, elle voulait oublier, mais elle a tout de même finalement décidé de déposer plainte et de se battre pour que cela n'arrive à personne d'autre. Encore plein de courage.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 23:17
hello ! dis donc quel récit :shock: traumatisant à lire, alors à vivre j'imagine même pas. tout se termine à peu près bien heureusement mais bon... le médecin a l'air d'avoir multiplié les boulettes, la pire d'entre elles étant peut être de ne pas avoir appelé les secours avant. Qu'il se soit trompé sur la taille du bébé bon ça, ça peut arriver, mais la suite... Est ce qu'il a pris de tes nouvelles après que tu as été envoyée à Lariboisière ? il est venu te voir, au moins ? bises, bon courage à toi et à ton bébé, que cette mésaventure s'efface vite de vos mémoires :wink:
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 12:17
Pleins de bisous domds et à janaelle aussi. Ce que tu as vécu est très dure, je trouve sa très courrageux de venir le raconter, non pas pour affolez mais pour dire que ce sont des choses qui arrivent. J'espère que la suite ce passera mieux pour toi et que le problème d'épaule de janaelle va être réglé. Pleins de bisous à vous 3 Et bonne fête des méres. sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2009 à 16:04
Bonjour! Ton récit me fait pleurer, quel courage. Je vous souhaite beaucoup de bonheur en famille. Pour faire court... j'ai accouché il y a 9 mois env de ma 1ère petite fille (accouchement difficile) et le 5 avril dernier j'ai perdu un bébé à presque 4 mois de grossesse (pas prévue..!) J'ai été victime d'une erreur médicale, le médecin n'ayant pas diagnostiqué une grossesse extra utérine. Quand je me suis rendue à l'hôpital, j'étais pliée en 2, pertes de sang, etc... c'était trop tard, il a fallu m'opérer en urgence et m'enlever 1 trompe. L'autre n'étant pas en bon état, les possibilités d'avoir un autre enfant seront minces. Je suis en train de suivre un régime assez strict... alors imagine tout ce qui s'est bousculé dans ma tête... "Est ce que le bébé ne s'est pas accroché parce que je ne mangeais pas correctement" "Est ce que c'était une grossesse trop proche de celle d'avant"...? Toutes les questions que tu peux te poser à ce moment là. Mais non, il ne faut pas culpabiliser, il faut aller de l'avant. On a un enfant, on est en vie: quel bonheur! Ca n'enlève en rien les douleurs physiques et morales, mais comme tu le dis si bien il faut "passer à autre chose". Pour ça il ne faut pas nier le traumatisme que l'on a subi mais vivre avec, accepter que ça n'aille pas à certains moments. Et surtout, il faut communiquer: avec ton conjoint, il faut verbaliser ta douleur et crois moi que ça l'aidera aussi, car sous leur carapace, ils ont besoin de se laisser aller, de "craquer". Et avec ton bébé. J'ai tout expliqué à ma petite, quand je pleurais je lui disais "Maman elle est triste, elle a mal, mais elle t'aime et elle est tellement contente de t'avoir". J'ai aussi porté ma fille, calinée, lu des histoires. Mais parle lui, c'est hyper important. Et puis n'hésite pas à te faire aider, soit par des amies, soit en intégrant un groupe de paroles, en allant voir un psy ou tout autre moyen que tu jugeras bon qui te fait "évacuer". Si tu as besoin je suis là, tu peux m'écrire en MP. Je vous embrasse tous les 3, construisez bien votre petit nid d'amour. Une jeune maman très émue.
lince07 230 messages
lince07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2009 à 18:55
Ouah ma dombs, quel récit incroyable et emouvant en tout cas tu as été super forte, j'espere que tu vas vite te rétablir et profiter un maximim avec ta petite famille. J'allais oublié : Elle est trop mimi ta fille. Bisous
Lilipe 1064 messages
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 22:47
premièrement et avant toute autre chose : ta fille est superbe! ensuite,il n'y a pas vraiment de mots qui puisse apaiser et faire oublier ce que tu viens de vivre...les erreurs médicales existent,certes,mais là j'admets que je suis abasourdie par ce que j'ai pu lire... toutes mes félicitations pour cette petite poupée et tous mes meilleurs souhaits pour que tu ailles mieux rapidement et que tu reprennes vite goût à tout!tu as tout donné de toi pour ta famille et tu t'es battue...bravo! comme on l'a dit plus haut,n'ai pas honte si tu as besoin d'aide,c'est plus qu'humain d'avoir besoin d'aide... sache que ton histoire m'a vraiment beaucoup émue...tellement émue que je n'ai même pas réussi à pleurer tellement cela m'a choquée! c'est rare peut-être mais personne ne mérite de vivre une telle expérience.surtout ne remet jamais en cause ce que tu as pu faire ou pas ce que tu aurais dû faire ou pas,jamais! tous mes vœux de bonheur,un avenir meilleur en compagnie de ta fille et de ton époux!
melanie3008 146 messages
melanie3008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 09:54
coucou, domds ma pauvre, quelle dur épreuve vous avez paC! Nous toutes, on avait jamais imaginé tout ce dont tu as vécu!!! Quand j'ai vu que tu avais eu 36h de réa, j'ai commencé à avoir peur mais jamais pensé a tt ça!! Tu n'y es pour rien, tu n'as aucune raison de t'en vouloir!!! L'équipe médicale seule est responsable!!! Prends bien soin de toi, ta fille qui est magnifique. Je suis sur que ton homme prends bien soin de ses 2 ptites femmes!!! Et prends tte l'aide que ta besoin. Et quand tu iras bcq mieux toi seule prendra la décision ac ton homme de la marche à suivre avec la clinique. Tu sais que j'habite Ozoir donc si tu veux que je vienne te voir, il n'y a aucun soucis. Gros bisous de Lyna et moi. Tu es femme exceptionnelle et très courageuse P.S. : Ne t'en veux pas de t'être laissée partir vers un autre monde!!! [color=violet:5b4effe7e7]Lyna est parmie nous depuis le 22/04/09[/color:5b4effe7e7] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/lyna-et-moi,39b257c454501d9b20e947a7a456607f.jpg.html][img:5b4effe7e7]http://images0.hiboox.com/vignettes/2309/39b257c454501d9b20e947a7a456607f.jpg[/img:5b4effe7e7][/url]
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2009 à 11:18
Comme les autres filles, je suis encore toute émue de ton récit.... Alors je dirais juste "bravo" pour ton courage, de t'occuper de ta fille aussi bien j en suis certaine, on sens dans ton récit tout ton amour pour elle :wink: Courage et je te souhaite un trs bon rétablissement
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 23:35
Bonsoir Domds Je suis passée par la même situation que toi, je voulais juste te dire de prendre soin de toi. Je ne veux pas être pessimiste mais tout ressort un jour ou l'autre alors n'hésite pas à parler de tout ça :wink:
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 14:26
coucou!moi aussi pour mon 2 eme acouchement j ai fait une hemmoragie!et c est vrai que ca fait tres mal quand ils appuient sur le ventre!!moi je leur disait mais laisser moi tranquille!ca n arretait pas de couler aussi, sur le moment j avais envie qu ils me laissent mourir!car tellement douloureux!surtout que j avais pas de peridurale!aie aie aie! apres tout ca j ai fait des test sangins qui ont revele que j avais la maladie de Wildebrand 1, c est a dire que j ai le sang un peu trop liquide...du coup certain facteur (tel que l eau chaude du bain pour mon cas) peuvent favoriser une hemmoragie... donc la pour mon 3 eme accouchement je n aurai pas le choix, une peridurale au cas ou quelque chose arrive.en tout cas courage, moi j ai fait de l anemie a cause de ca et une monstre depression!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.