Fille ou garcon? la decouverte, enfin!

Discussions

Auteur
Message
bibisounours 45 messages
bibisounours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2009 à 12:34
Cela ne fait pas longtemps que j'ai découvert ce forum, mais en vous lisant ça m'a trop donné envie de vous raconter aussi mon accouchement et ce même s'il c'est déroulé il y a un an. Alors me voila, je me lance: [u:61d67523a8]mercredi 7 mai 2008[/u:61d67523a8] mon mari travail jusqu'à 7h45 (à 1h de route de la maison), après ça il sera en vacances jusqu'au 21 mai. Notre p'tit bout est attendu pour le 22 mai. nous ne savons toujours pas si c'est une fille ou un garçon. nous avons hâte de le découvrir sans pour autant imaginé qu'il/elle viendra avant la date du terme et encore moins avant mon anniversaire qui a lieu le 10 mai. [b:61d67523a8]3h45[/b:61d67523a8] je suis seule dans mon lit et ressent des douleurs dans le bas du dos et le bas ventre. je n'ai pas eu de contractions jusque là alors je me demande si c'en est une ou pas. 10 min plus tard cela recommence. un peu contrarié que cela m'arrive quand mon homme est au travail je me retrouve en train de parler a mon bidou en lui disant que c'est pas encore le moment et qu'il/elle a encore 15 jours a passer au chaud. les contractions ne sont pas très régulières alors je me recouche, puis je prend une douche (pas un bain, je veux pas trop me détendre toute seule à la maison) puis je me recouche. [b:61d67523a8]6h45[/b:61d67523a8] cela me relance, je n'arrête pas d'aller au toilette, j'ai comme une envie de faire pipi, mais rien ne sort pour autant :? jusqu'à ce qu'un moment je m'essuie et vois un liquide épais et brillant. là je me décide a téléphoner a mon mari. car 1h de route pour rentré a la maison et 45 minute pour allé a la maternité je me dis qu'il faut quand même que je le prévienne. [b:61d67523a8]7h 15[/b:61d67523a8] il m'a incendié de ne pas l'avoir appelé plus tôt :roll: finallement il est venu en 45 min (je vous dit pas comment il a roulé). pendant ce temps j'ai fait ma valise (et oui moi j'avais rien prévu encore, aujourd'hui je devais encore voir ma sœur et demain une copine etc..). mon mari est pompier professionnel, il a déjà accouché 3 femmes, mais quand il s'agit de moi il est plutôt hyper stressé. Alors que moi étonnement je suis super détendu et calme. [b:61d67523a8]9h30[/b:61d67523a8] nous arrivons a la maternité. j'ai toujours des contractions toutes les 15 à 10 minute environs. mais cela reste supportable. désagréable mais supportable. on me demande pourquoi je viens?! ben voyons, juste pour visiter... et là quand j'annonce a la sage femme que je suspecte une légère fissure de la poche des eaux elle me lance "qu'est ce que vous en savez déjà!" elle m'ausculte et là la poche des eaux se rompt, je suis ouverte à 3cm. "bon ben bébé sera pour aujourd'hui et non dans 15 jours". a ce moment là j'étais limite déçu mais ce sentiment est vite passé. [b:61d67523a8]10h-14h[/b:61d67523a8] on est dans une chambre en attendant que les contractions se rapprochent. je trouve le temps long et dit a mon mari d'allé cherché quelqu'un car a ce rythme on va y rester jusqu'à demain. [b:61d67523a8]14h30[/b:61d67523a8], toujours ouverte à 3cm, je décide prendre un bain. j'y reste pendant 2 heure. ca fait du bien, je me détends jusqu'au moment où je n'arrive plus a tenir en place tellement la douleur me lance. [b:61d67523a8]16h30[/b:61d67523a8] nouvel examen et surtout des contractions de plus en plus douloureuses. j'en sert tellement fort les mains de mon mari que lui en a mal aussi :oops: [b:61d67523a8]17h15[/b:61d67523a8] on me propose la péridural pour me soulager et faire un peu avancer le travail car je suis a peine ouverte a 4cm. "oui, oui on va essayer". [b:61d67523a8]18h45[/b:61d67523a8] l'anesthésiste arrive seulement, elle a eu une urgence juste avant :x mon mari en profite pour allé manger un petit quelque chose [b:61d67523a8]19h30[/b:61d67523a8] mon mari m'entend rire au bout du couloir, ca le soulage et moi je vais bien mieux. l'anesthésiste me lance un pari pour savoir quand bébé nous montrera son bout du nez. elle me dit 23h15 et moi 22h37 (car un collègue a mon mari lui a dit que notre bébé viendrait pour 10h37 sans préciser du matin ou du soir). [b:61d67523a8]20h00[/b:61d67523a8] nouvel examen et je suis toujours a 4cm, mais je suis déjà plus reposer grâce a la péridurale. [b:61d67523a8] 21h45[/b:61d67523a8] nouvel examen et là magie je suis à 9 cm. ca y est nous allons bientôt faire connaissance avec notre p'tit bout qui se fait tant attendre. [b:61d67523a8]22h15[/b:61d67523a8] bébé commence a descendre. je commence a pousser mais là il ne descend plus alors on attends quelques minute et là je recommence a pousser. [b:61d67523a8]22h37[/b:61d67523a8] tout le monde me dit de pousser une dernière fois car il/elle est là, mais pas de contractions en vue. [b:61d67523a8]22h40[/b:61d67523a8] C'EST UNE FILLE !!! Papa est ému, et moi j'en pleure de bonheur. elle est magnifique. elle a déjà mon nez et la bouche de son père. :!: n'oubliez pas un vaporisateur lors de votre accouchement, car quand il fait chaud vous pouvez "boire" de cette manière et vous rafraichir.
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 13:04
[quote:4a8feb394a="bibisounours"]Cela ne fait pas longtemps que j'ai découvert ce forum, mais en vous lisant ça m'a trop donné envie de vous raconter aussi mon accouchement et ce même s'il c'est déroulé il y a un an. Alors me voila, je me lance: [u:4a8feb394a]mercredi 7 mai 2008[/u:4a8feb394a] mon mari travail jusqu'à 7h45 (à 1h de route de la maison), après ça il sera en vacances jusqu'au 21 mai. Notre p'tit bout est attendu pour le 22 mai. nous ne savons toujours pas si c'est une fille ou un garçon. nous avons hâte de le découvrir sans pour autant imaginé qu'il/elle viendra avant la date du terme et encore moins avant mon anniversaire qui a lieu le 10 mai. [b:4a8feb394a]3h45[/b:4a8feb394a] je suis seule dans mon lit et ressent des douleurs dans le bas du dos et le bas ventre. je n'ai pas eu de contractions jusque là alors je me demande si c'en est une ou pas. 10 min plus tard cela recommence. un peu contrarié que cela m'arrive quand mon homme est au travail je me retrouve en train de parler a mon bidou en lui disant que c'est pas encore le moment et qu'il/elle a encore 15 jours a passer au chaud. les contractions ne sont pas très régulières alors je me recouche, puis je prend une douche (pas un bain, je veux pas trop me détendre toute seule à la maison) puis je me recouche. [b:4a8feb394a]6h45[/b:4a8feb394a] cela me relance, je n'arrête pas d'aller au toilette, j'ai comme une envie de faire pipi, mais rien ne sort pour autant :? jusqu'à ce qu'un moment je m'essuie et vois un liquide épais et brillant. là je me décide a téléphoner a mon mari. car 1h de route pour rentré a la maison et 45 minute pour allé a la maternité je me dis qu'il faut quand même que je le prévienne. [b:4a8feb394a]7h 15[/b:4a8feb394a] il m'a incendié de ne pas l'avoir appelé plus tôt :roll: finallement il est venu en 45 min (je vous dit pas comment il a roulé). pendant ce temps j'ai fait ma valise (et oui moi j'avais rien prévu encore, aujourd'hui je devais encore voir ma sœur et demain une copine etc..). mon mari est pompier professionnel, il a déjà accouché 3 femmes, mais quand il s'agit de moi il est plutôt hyper stressé. Alors que moi étonnement je suis super détendu et calme. [b:4a8feb394a]9h30[/b:4a8feb394a] nous arrivons a la maternité. j'ai toujours des contractions toutes les 15 à 10 minute environs. mais cela reste supportable. désagréable mais supportable. on me demande pourquoi je viens?! ben voyons, juste pour visiter... et là quand j'annonce a la sage femme que je suspecte une légère fissure de la poche des eaux elle me lance "qu'est ce que vous en savez déjà!" elle m'ausculte et là la poche des eaux se rompt, je suis ouverte à 3cm. "bon ben bébé sera pour aujourd'hui et non dans 15 jours". a ce moment là j'étais limite déçu mais ce sentiment est vite passé. [b:4a8feb394a]10h-14h[/b:4a8feb394a] on est dans une chambre en attendant que les contractions se rapprochent. je trouve le temps long et dit a mon mari d'allé cherché quelqu'un car a ce rythme on va y rester jusqu'à demain. [b:4a8feb394a]14h30[/b:4a8feb394a], toujours ouverte à 3cm, je décide prendre un bain. j'y reste pendant 2 heure. ca fait du bien, je me détends jusqu'au moment où je n'arrive plus a tenir en place tellement la douleur me lance. [b:4a8feb394a]16h30[/b:4a8feb394a] nouvel examen et surtout des contractions de plus en plus douloureuses. j'en sert tellement fort les mains de mon mari que lui en a mal aussi :oops: [b:4a8feb394a]17h15[/b:4a8feb394a] on me propose la péridural pour me soulager et faire un peu avancer le travail car je suis a peine ouverte a 4cm. "oui, oui on va essayer". [b:4a8feb394a]18h45[/b:4a8feb394a] l'anesthésiste arrive seulement, elle a eu une urgence juste avant :x mon mari en profite pour allé manger un petit quelque chose [b:4a8feb394a]19h30[/b:4a8feb394a] mon mari m'entend rire au bout du couloir, ca le soulage et moi je vais bien mieux. l'anesthésiste me lance un pari pour savoir quand bébé nous montrera son bout du nez. elle me dit 23h15 et moi 22h37 (car un collègue a mon mari lui a dit que notre bébé viendrait pour 10h37 sans préciser du matin ou du soir). [b:4a8feb394a]20h00[/b:4a8feb394a] nouvel examen et je suis toujours a 4cm, mais je suis déjà plus reposer grâce a la péridurale. [b:4a8feb394a] 21h45[/b:4a8feb394a] nouvel examen et là magie je suis à 9 cm. ca y est nous allons bientôt faire connaissance avec notre p'tit bout qui se fait tant attendre. [b:4a8feb394a]22h15[/b:4a8feb394a] bébé commence a descendre. je commence a pousser mais là il ne descend plus alors on attends quelques minute et là je recommence a pousser. [b:4a8feb394a]22h37[/b:4a8feb394a] tout le monde me dit de pousser une dernière fois car il/elle est là, mais pas de contractions en vue. [b:4a8feb394a]22h40[/b:4a8feb394a] C'EST UNE FILLE !!! Papa est ému, et moi j'en pleure de bonheur. elle est magnifique. elle a déjà mon nez et la bouche de son père. :!: n'oubliez pas un vaporisateur lors de votre accouchement, car quand il fait chaud vous pouvez "boire" de cette manière et vous rafraichir.[/quote:4a8feb394a] Et dire que c'etait il y a deja un an!! en tous cas tres joli récit, meme si la l'acceuil de la sage femme n'etait pas super! en tous cas je trouve ca génial de ne decouvir le sexe du bebe qu'a la naissance! c'est ce que je veux faire, mais le papa ne veux pas!! grrr jai encore jusuq'a la 2eme echo pour le convaincre!
bibisounours 45 messages
bibisounours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2009 à 14:15
Mon collègue savait le sexe de leur bébé mais pas sa femme. donc tout est faisable. le tout c'est de respecter le choix de l'autre et de ne pas lui enlever l'effet de surprise. Personnellement j'ai trouvé que c'était merveilleux de découvrir le sexe de notre bébé lors de l'accouchement même si j'avoue que le dernier trimestre fut long de ce point de vue. mais bon j'ai tenu en me disant que j'avais tenu bon jusque là et qu'il aurait été dommage de le savoir juste par curiosité à ce moment là. Alors bonne grossesse a toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.