Les bebes des belles de juin ... et ceux arrives plus tot (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
slaforgue 48 messages
slaforgue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2009 à 17:20
Bonjour, voici le récit de mon accouchement ... ou plutôt de mon déclenchement. Je devais rentrer à la maternité la veille au soir du déclenchement. 1 heure avant de partir à la maternité, j'appelle la sage-femme qui m'a suivie pour la préparation à l'accouchement pour valider un rendez-vous d'après accourchement. En apprenant que je vais être déclanchée le lendemain, elle me préconise une potion "miracle" pour déclencher le travail (je n'avais jamais eu de contractions). Je pars donc faire 2 magasins bio + pharmacie pour réunir l'ensemble des ingrédients. Nous préparons vite la "potion" avant de partir et je bois celle-ci (ou plutôt j'essaie de la boire, car le goût n'était pas fameux) sur le trajet pour la maternité. J'avoue, je n'ai pas eu le courage de boire les 25 cl préparés... Arrivés à la maternité, on se présente aux urgences maternité. Après une bonne heure d'attente, on me met sous monito. Et là, Miracle, j'ai des contractions et en y prêtant attention, je les ressens. Je ne sais pas si c'est la potion qui a fait effet, ou si j'en aurais eu dans tous les cas ;-) La sage femme me fait un toucher vaginal à la fin du monito, ça smeble avoir un peu évolue: le col est ouvert à 1 doigt et mi-long (lors du dernier toucher vaginal, il était fermé, long tonique,...). J'ai donc le secret espoir d'accoucher naturellement. La nuit je dors très mal même si les contractions ne sont pas très fortes... j'espère trop que cela va se déclencher tout seul. Malheureusement 5h du matin arrive et ça n'a pas beaucup évolué... on me met donc un cachet dans le vagin. Les contracitions débutent, on vient de temps en temps prendre de mes nouvelles: ça ne fait pas trop mal mais j'ail'impression que ça travaille. A 12h, on m'ausculte de nouveau, ça n'a pas vraiment avancé: col un peu plus mou mais c'est tout. On me met donc un nouveau cachet. Avec mon mari, nous faisons le tour de l'hôpital assez régulièrement pour essayer de faire avancer le travail. En fin d'après-midi, les contractions deviennent insupportables: je les ressens dans les reins. Nous appelons donc une sage femme pour demander ce qu'on peut envisager. On nous propose dans un premier temps un suppo + douche chaude pour essayer de calmer les contractions douloureuses de faux travail (puisque ça n'avance toujours pas). Ca ne marche pas vraiment. On nous propose ensuite un ballon: ça doit permettre de soulager + faire avancer le travail. Ca fait toujours aussi mal... je ne tiens plus en place, je ne supporte plus. Nous rappelons la sage-femme qui nous dit qu'on peut enviager de poser la péridurale mais qu'il faut attendre qu'une salle d'accouchement se libère. Nosu attendons donc une heure, en faisant les exercices sur le ballon. Une fois en salle d'accouhement, vers 21h/22h, on me pose la péridurale... JE REVIS (moi qui voulais un accouchement sans péri, je n'aurais pas pu m'en passer). On peut doser la péridurale si jamais les douleurs recommencent. On nous laisse assez tranquille jusqu'à 4 h du matin, je dois juste changer de position régulièrement. Impossible de dormir, un tensiomètre me prend la tension toutes les 5 minutes... A 4h du matin, on regarde où ça en est: le col s'est rétréci mais on en est à peine à 3cm. Ils décident donc de me perfuser de l'ocytocine (?) afin de régulariser les contractions et les fortifier. J'ai tellement peur d'avoir de nouveau mal qu'à la moindre petite sensation, je rappuie pour la péridurale. Finalement, à 6h j'en suis à 5/6 cm... ouf, ça avance! A 8h, c'est le changement d'équipe, nous demandonc à l'équipe partante quand elle pense que le bébé arrivera. L'étudiante sage-femme nous dit : "Pas avant midi". La nouvelle équipe arrive et dit: "Je vois des cheveux". Elle se retourne, le temps de mettre des gants et elle dit "Je commence à voir le crâne". Bref, après 2 poussées, Manon était là. J'ai pu la récupérer directement à la sortie du vagin et la poser sur mon ventre. Au bout d'un moment je l'ai mise au sein et elle s'est très bien débrouillée dès le début! Je suis ensuite restée 5h en salle d'accouchement car ils avaient peur que je fasse une hémorragie. Pendant ces 5h ils sont venus m'appuyer sur le ventre pour faire sortir du sang... ce n'était pas très agréable et plutôt douloureux lorsque la péridurale ne faisait plus effet. Mais finalement il n'y avait rien de préoccupant. Mon accouchement aura duré 27h a partir du cachet et 36h à partir des contractions de la veille... Malgré les douleurs et la durée, j'en garde un bon souvenir. Seul regret, ne pas avoir senti ma puce descendre et lors des poussées. Malgré le gabarit de Manon (53 cm et 4,340 kg) je n'ai eu qu'une légère déchirure (6 point mais superficiels) Sinon, chapeau aux équipes de l'hôpital de Poissy qui sont très sympathiques. Nous avons même eu le droit à un cours de massage pour bébé avec la personne qui était dans ma chambre. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/manon1,62ac12be79628287092441d97527b227.jpg.html][img:da1b18487e]http://free0.hiboox.com/vignettes/2509/62ac12be79628287092441d97527b227.jpg[/img:da1b18487e][/url]
sandra45 280 messages
sandra45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 17:52
vendredi 12juin rdv a 16H10 pour monito et écho de controle suis a j +3 tout se passe bien pause pipi et la quand je m essuie j ai du sang sur le papier (désolé des détails) 18H on passe par les urgences maternité pour etre sur qu il s agisse bien du bouchon muqueux remonito et tv col court et ouvert a 1 rien d alarmant la sage femme me dit on vous déclenche dimanche entrée pour 8h30 18H retour a la maison tt va bien 19H15 douleur ds le bas ventre comme douleur de règles qui me plie en 2 je prend 2 spasfon 1 doliprane et essaie une douche tjs plié en deux 21H j en peux plus appel chéri et lui dit c pour cette nuit 21h20 arrivée a la maternité monito et tv col éffacé et ouvert a 2 22H30 on m installe ds ma cbre et je vais reprendre une douche 23H j en peux plus j appel la sage femme qui m installe en salle d accouchement col ouvert a 3 0H pose de la péridurale qui passe a droite toutes les douleurs a gauche pas terrible OH30 col ouvert 3/4 perce la poche des eaux chéri s impatiente hate de voir son fils 1H30 col ouvert a 5 contractions qui s intensifient demande si on peut m atténué la douleur mais elle n agit tjs pas a gauche l anesthésiste me dit de me mettre sur le coté gauche facile a dire j arrive a somnoler un peu ressent les contractions 3H col ouvert a 10 la sage femme me dit c pour bientot on voit les cheveux de bébé jambes dans les etrier et commence a pousser suit les indications de la sage femme douleur importante ds le bas ventre c normal c bébé qui s engage pousse encore trop hate de voir mon fils 3H36 arrivée de kévin trop heureuse accouchement sans épisio ni déchirure KEVIN pèse 4kg360 et mesure 54cm peau a peau pendant plus de 2h le top commence l allaitement 6H retour ds ma chambre voudrait dire un grand merci a l équipe soignante pour son écoute et ses conseils un grand merci a mon chéri aussi [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-021,06f2e87337f6daf746e65d9475071b42.jpg.html][img:4e05d7247a]http://free0.hiboox.com/vignettes/2509/06f2e87337f6daf746e65d9475071b42.jpg[/img:4e05d7247a][/url]
lilinel60 27 messages
lilinel60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2009 à 17:24
Je me lance dans le récit de mon accouchement! Le 28 mai au soir 0 19H45, je rentre tout juste de l'avant dernier cours d'accouchement, je mange, et en sortant de table, je tousse...et là, j'entends un bruit"bizarre", je sens aussi cette chose bizarre....et je dis à mon mari "j"ai perdu les eaux"! il ne me crois pas, et je vais vérifier! c'est bien ça! je vais me changer et mon mari prend les sacs et les les papiers, direction la maternité. Arrivé à la maternité, on me prend en charge de suite, j'explique, on m'examine et là on me confirme que j'ai bien perdu les eaux, que je vais être hospitalisée et que je vais accoucher d'ci 48h max! Super, on avait pas encore pris la décision finale pour le prénom de notre petit bout! Je suis restée zen...Après, on m'a donné une chambre, entre temps, une sage-femme a demandé à mon mari les affaires pour le bébé! J'avais prévu un petit sac dans lequel se trouvait le pyjama, la brassière, le bonnet, le body et les chaussettes en naissance et la même chose en un mois! Evidemment, un mois d'avance, je savais que le bébé n'était pas gros (à 32 sa 1650gr env) donc je pensais à 2.6 -2.7 kg! j'ai eu très peur car j'avais de la tension et cela faisait 5 jours que ma tension était élevée... On m'a expliqué que je pouvais accoucher dans la nuit ou dans la journée du 29, sinon on pouvait aussi me provoquer l'accouchement avec un gel pour faire murir le col et sinon, le déclenchement des contractions, au pire des cas, une césarienne! On m'a mise sous antibiotiques, le vendredi RAS... Le samedi, monito de nouveau (j'ai du avoir 10 monito), gel pour faire murir le col, RAS......Le soir, rebelotte, gel et toujours rien! Dans la nuit je sens des contractions, je me dis que c'est le moment, mais non, fausse alerte! Le 31 au matin, une infirmière vient me dire que je dois prendre une douche et la rejoindre pour accoucher! A 7h45 elle me met la perfusion, les contractions sont arrivées très vite, ensuite c'est l'anesthésiste qui m'a fait la péridurale!! quel bonheur, une fois le produit injecté, je ne sentais plus rien, tellement que je ne pas su pousser au moment venu!!! A 10h30, j'étais à 6! A 11h env la sage-femme m'installe sur le ventre, la jambe droite sur l'étrier gauche, et là je sens le bébé descendre, j'ai envie de pousser mais c'est pas encore le bon moment... Entre temps, le gynéco arrive, il s'installe et là j'ai rien compris! on m'a demandé de pousser, je n'y arrivais plus, j'étais épuisée, après 3 nuits à attendre, 5 h de sommeil sur 3 nuits, j'étais naze! J'avais en plus une bronchite, et je suis asthmatique, alors le souffle me manquait.. Le gynéco à du se servir de la ventouse...Superbe déchirure, car pas le temps d'une épisio, mon bébé d'amour est arrivé....Quel soulagement, je l'ai vu, on me l'a donné mais trop peu de tps, il était si beau! Mahé est né à 11h31 le 31 mai 2009, 2.675 kg et 48 cm.. Après, je ne l'ai pas quitté des yeux, la sage-femme l'a pris pour les premiers soins, mon mari a pris des photos et il a filmé. J'ai du attendre 2h30 avant de retourner dans ma chambre, j'ai ressenti les points quand le gynéco à du me recoudre, il a du me faire une anesthésie locale, déchirure importante interne et externe! J'ai eu super mal après mais on oublie vite! Mahé a aujourdh'hui 20 jours, il fait 3,170 kg et 50 cm. Il est très beau, je ne me lasse pas de le regarder et de me dire que j'ai de la chance! Voilà, la naissance de mon petit escargot! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/naissance-de-mahe047,6eee413e6d795d2204eec29d0c88112f.jpg.html][img:396fa1f415]http://free0.hiboox.com/vignettes/2509/6eee413e6d795d2204eec29d0c88112f.jpg[/img:396fa1f415][/url]
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2009 à 21:18
coucou, bon je ré éssaie de vous faire part de mon accouchement...très mal vécu... après un mois de faux travail a gogo, avec contractions rapprochées a 5 minutes a chaque fois et intensité a 140 sur le monito... une semaine avant controle chez le gygy avec faux travail toujours et contractions toujours aussi régulière... le gygy me dit controle mercredi prochain pour voir ou on en est...ok ! ! ! lundi départ aux urgences...faux travail le col bouge toujours pas...contraction toujours régulière a 100 en intensité... retour maison...j'essaie de me reposer parce que un mois de faux travail ca épuise beaucoup... mercredi retour a la mater pour le controle...le sage homme me dit ben votre col est presque a deux doigt, bien centré et la téte est bien engagée et apuiyée... oufff enfin une bonne nouvelle au final ca commence a avancer... de retour a la maison je dis tout ca a maman qui me dit ben écoute si ca se lance je préfére que tu reste a la maison au cas ou... je dors donc chez papa maman...et RIEN, méme pas une pause pipi... :lol: ce jeudi la je me suis sentie vraiment mal comme un lendemain de cuite..barbouillée et cela n'est pas passé de la journée, malgré les cachets et la sieste... n'ayant rien de nouveau je dis a maman je rentre dormir chez moi...j'y dors mieux et puis mon ménage est pas fait et j'ai tout laissé en plan...(je suis un peu maniac ! ! !) la nuit se passe calmement rien a signaler, je suis toujours en faux travail donc j'ai toujours ces fichues contractions régulière, mais au bout d'un mois on s'y fait... [b:312f562418]vendredi 12 juin 2009:[/b:312f562418] 5h30...pause pipi...comme d'hab je fait le chemin vers les toilettes en somnolant...je fait mon petit pipi et la sur le papier...comme du vieu sang ! ! ! bon je me dis oui bon c'est le col qui commence a travailler rien d'alarmant... je retourne donc coucher...avec mes contractions... 5h40... retour au toilette, c'est pénible a force...en m'essuyant, glaire translucide avec caillot de sang..;mais vraiement le truc important... la je me dit c'est bizard le gygy m'a dit que j'avais déja perdu le bouchon muqueux (enfin en grande partie)... vu le nombre de départ a la mater pour faux travail, je panique pas je me dis que c'est encore un mauvais tour...donc tranquille je retourne coucher... en plus aujourd'hui papa et maman travail donc je peux pas faire rater une journée a maman si c'est pas le jour J...et vu qu'il est a peine 6h du mat je vais pas l'affoler pour rien... je retourne coucher... 7h45...j'appel finallement maman parce que je me sens bizard, comme un préssentiement...elle me dit d'appeler la mater, qu'elle se gare sur le bas coté et qu'elle attend les news si elle doit venir me chercher... appel a la mater...la sf me dit de venir tout de suite pour vérifier...donc maman fait demi tour hop je saute dans la voiture avec les valises au cas ou et c'est partie...pour ce qui aller étre, mais je ne le savais pas encore...la journée la plus longue de toute ma vie... 8h30 ... arrivée a la mater je vais en salle d'examen...monito contraction comme d'hab a 5minute bien régulière mais ca c'est mon quotidien... je dis a maman tu vas voir c'est comme d'hab il vont me dire que c'est un faux travail...et on retournera a la maison le sage homme m'examine..et la plein de sang...la sf passe aussi et la elle me dit bon ben le travail se lance...vous étes ouverte a 2 doigt...et le sang ben c'est que ca travail tranquillou, mais je peux pas vous dire que vous aller accoucher aujourd'hui...donc 3 possibilités: -vous rentrez chez vous...et vous revenez si ca va pas...(on habite a 20km) -vous aller en ville marchez faite les boutique et vous revenez des que ca va pas... -ou alors on vous garde mais je vous dis vous n'accoucherez peut étre pas aujourd'hui... finallement elle appelle le gygy qui lui dit de me monter en chambre... 9h15, je prend donc l'ascensseur et la paf les contractions se rapproche et deviennent plus puissante... en chambre on m'amméne un ballon pour me faire faire des mouvement de bassin... 11h30 le gygy passe et me dit il y a 6 femme qui attende pour accoucher donc je viens juste controler pour voir si vous passez avant ou non, mais vu que la sf n'a pas l'air convaincu qui ca avance... bon il examine le col et la , il me dit bon on est a 3 on vous descend en salle de travail c'est parti... je descend donc a 12h30 en salle de travail... la on me met une perf avec spasfon... puis la sf voyant que le travail n'avancé pas me dit je vais vous mettre dans la perf un produit pour activer le travail...ca rira plus vite... le temps passe et je vois sur le monito mes contractions s'afficher , elles sont bien régulière mais diminuent d'intensité, et pourtant j'ai de plus en plus mal... moi qui ne souhaité pas la péridurale, arrivée a 15h, je la réclame, je me tortille dans tous les sens...mais rien ne me soulage, méme les effort démeusuré de maman pour me faire rire et me détendre... je demande l'anesthésiste, mais manque de pot, il vient d'étre appelé d'urgence au bloc...nooonnnn...je souffre, maman fait la respiration avec moi (on a l'air maligne comme ca en y repensant)... et enfin l'anesthésiste arrive... je m'installe il me pique entre deux contraction, j'en tremble tellement j'ai mal... la je sens une douce chaleur m'envahir...je regarde maman et je lui ditje crois que j'y arriverai pas, j'ai plus de force, je me sens lessivée...j'en peux plus... la sf passe et me dit de dormir un peu avant de commencer les choses serieuse... 15h30 : le gygy arrive pour controler le col...il m'armonne je comprend pas...je regarde maman elle grimace...personne veut rien me dire... le gygy se retourne et me dit bon le point positif c'est que la poche s'est rompu d'elle méme, maintenant ca va relancer les contractions... le monito affiche toujours les contractions regulière a 1/2minute, mais en intensité a 40/50 pas plus... le gygy regarde maman et lui dit ca n'avance pas assez vite on est a 4... soit 3h pour gagner 1 cm... je dors un peu 1h, et je ronfle d'après maman :wink: je me réveil, maman aussi ...tiens donc.... une heure passe encore 17h la péri ne fait plus d'effet, le travail n'avance pas assez vite...du coup c'est le branle pbat de combat dans la salle... on m'examine encore bon ca s'ouvre un peu plus, mais bon c'est long trop long... je demande une nouvelle dose d'anesthésiant...on me le met, mais ca n'endors...que ma jambe droite... du coup je sens encore tout...c'est très dur, je suis super faitgué... 19h, le sage homme qui essai de me remonter le moral m'annonce enfin que mon col est ouvert complétement que lilou est préte qu'on va bientot pouvoir commencer...on appel gygy... je regarde maman en délirant a moitié tellement j'ai mal, et je lui dit je veux pousser je sais pas en plus ca pousse tout seul... gygy est la...19h15... on me pose les jambe dans les étriers, ben oui j'ai méme plus la force pour ca... en plus j'ai envie de vomir depuis 12h30 et pas moyen...a chaque contraction l'envie de vomir est plus forte... on me demande de pousser dès que la première contraction arrive... je pousse une première fois...j'ai envie de vomir c'est pas simple de faire ces 2 chose en méme temps... je relance, j'arrive pas a reprendre ma respiration...on me dit de pousser encore... mais je tiens pas assez longtemps...encore une fois...poufff j'y arrive, pas , je sanglote a moitié en regardant maman, j'y arriverai pas... une nouvelle contraction...je pousse une fois, toujours envie de vomir, je respire je pousse une 2ème fois...c''est trop dur, je sens gygy qui écarte avec ses doigt mon vagin pour aider la petite...je pousse une 3ème fois...je crie, mais non faut pas.... piuffff, la gygy me dit je vois les cheveux, faut y aller la c'est trop long...faut tout donner.... la, la sf regarde gygy est lui dit: j'y vais??? signe d'acquissement... la sf monte a califourchon sur moi debout sur la table... contraction, je pousse, la sf pousse sur mon ventre de toute ses force....je relache, la gygy hurle aller c'est la dernière faut a tout prix la sortir, C'EST LA DERNIERE ! ! ! j'en peux vraiement plus en plus j'ai super mal, toujours envie de vomir, plus de péri depuis le début des poussée...poufff je pleur... aller je pousse, intérieurement je me dit je donne tout ce qu'il me reste....je pousse tellement fort que j'ai l'impression que ma téte va exploser....la sf pousse toujours sur mon ventre de toute ses force... il est 19h28 : la j'entend crier lilou....il l'emméne et la raméne, je suis dans le gaz, je pleur je dis a maman que je vais tomber dans les pommes, je vois une main, j'ai toujours les anusée, on me dit d'embrasser ma fille, mais je peux pas elle pu (dsl, mais c'est vrai), et ca mon donne encore plus envie de vomir... j'attrape sa main je l'embrasse , il l'emméne j'ai méme pas vu son visage... maman part avec eux... puis grosse douleur, mais qu'est ce qu'il fou??? gygy me recoud a vif ! ! ! je savais pas que j'avais eu une épisio, et que lilou m'avai déchirer tout l'intérieur... lui pensé que j'étais anesthésié, mais NON... on me raméne ma fille elle est toute mimi.... et la c'est vrai plus mal, plus rien le pieds... par la suite les sf sont venue me voir, il était moins une pour Lilou, évité les forceps de justesse, son petit coeur était qu'a 50 puls quand on m'a dit de pousser pour la dernière fois...petit malaise car hypotension...et que vraiement on avé eu chaud... maman m'a dit heureusement qu'elle a pleurer tout de suite parce qu'elle était violette des pieds a la téte...et j'ai vraiement cru que c'était...enfin... gygy et les sf m'ont dit qu'étant cavalière j'avais aucune chance de m'en sortir sans déchirure ni épisio vu la tonicité du périné... et qu'il fallait pas que je m'en veuille, mais qu'après un mois de faux travail j'aurais pas pu faire mieux... sachant tou ca, je sais que voila y'a pire....comme accouchement et que pour un premier 7h finallement ca pas long...mais de savoir qu'a cause de ma fatigue j'aurai ne pas avoir ma petite fille...si j'avais su, j'aurai pousser mieux, ou je sais pas...quelque chose en moi s'en veut beaucoup... c'est débile... mais elle est la , elle va bien, et surtout elle est adorable...et je l'aime ! ! ! c'est le plus important... de revivre tout ca quand je vous l'écrit me fait encore beaucoup de mal, mais j'spère passer bientot au dessus... voila pour mon roman dsl de la longueur et félicitation encore a toutes mes copines de juin...
Juin09 25 messages
Juin09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2009 à 21:52
[i:e66e00aed8]A mon tour, je viens vous raconter mon accouchement. Dans la nuit du 10 au 11 juin (J +1) j'ai eu 3 super contractions très douloureuses et espacées puis plus rien. Le matin du 11 juin après un passage aux toilettes je constate que je perds du sang. Je vais rejoindre mon chéri au lit et lui dit, tu peux aller travailler mais à mon avis je te rappellerai dans la journée (on a quand même eu 3 fausses alertes avant) il me dit pourquoi, donc je lui dis ce qui c'est passé cette nuit et ce matin au lever. Vers 10 H 00 j'appelle la maternité, je leur dis que je suis à J + 1, j'ai eu 3 grosses contractions dans la nuit, ce matin je perds du sang, elle me dit difficile de dire si c'est le travail qui a commencé, c'est votre 1er enfant, euh non le 3ème, ah donc il faut venir en début d'après-midi. Youpiiiiii (enfin j'espère que ce n'est pas encore une fausse alerte !) donc j'appelle mon chéri et lui dit ils nous attendent pour le début de l'après-midi, il est revenu dans l'heure qui a suivi. Nous ramenons ma 2ème à l'école puis direction maternité (arrivée à 14 H 15). Monitoring (qui n'enregistre aucune contraction) puis TV et là, vous êtes dilaté à 4 cm, je regarde chéri, (c 'est pour aujourd'hui, enfin !!!!) on nous installe dans une chambre de pré-travail. A 19 H 45 alors que mon chéri est allé bouger la voiture, j'ai une grosse contraction et une impression de bouchon de champagne qui saute, je sonne pour dire, j'ai perdu les eaux. Elle m'examine, effectivement.. Mon chéri rentre, il me voit en culotte me dit qu'est ce qu'il se passe, je lui dis j'ai perdu les eaux. Ca avance super. Puis contractions irrégulières (en fait je n'en ai jamais eu de régulières pendant le travail) mais très intenses, on me demande de venir dans la salle d'accouchement, j'ai du mal à marcher mais j'y vais, je monte sur le siège d'accouchement, la petite est encore haute, en fait Léonie n'était pas décidée à venir nous rejoindre, le travail se faisait mais ma tite princesse n'était pas pressée... Etant dilatée on me demande de pousser, je suis les conseils de la sage femme, mais rien n'y fait, Léonie ne descend pas. A un moment le rythme cardiaque indique une souffrance, le sage-femme (et oui c'était un homme) appelle le gynéco (il a très mauvaise réputation et il a fallu que je tombe sur lui), ce dernier arrive et m'examine, alors qu'ils m'avaient déconseillé de pousser car le bébé était en souffrance, comme le gynéco me fait un TV, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, mais j'ai poussé de toutes mes forces et là il dit, ça y est je sens la tête, le sage femme prend donc le relais, et entre temps le gynéco avait prévu une ventouse (ce monsieur aime se servir des ustensiles, ventouse, forceps...), je me suis bien concentrée sur la poussée et j'ai pu sortir la tête en 4 fois, je vous dis pas comment ça brulait (je n'ai pas voulu de péridurale et puis on m'avait dit un bébé petit/moyen), j'ai encore du pousser pour les épaules puis il m'a posé Léonie sur le ventre, que d'émotions, j'ai demandé au papa si elle était belle car je ne la voyais pas bien il m'a dit oui elle est superbe et m'a embrassé. Notre petite Léonie faisait 3.790 kg pour 53 cm, c'est un beau bébé. Il a coupé le cordon puis est allé à la toilette de bébé pendant que Loïc (mon sage-femme) s'occupait de moi pour la délivrance et les quelques points dûs à la déchirure (4 points) je ne voulais pas d'épisio... Ensuite deux heures d'attente avant d'aller rejoindre ma chambre à presque 1 H 45 du matin. J'ai souffert car il fallait la passer quand même, mais je suis très contente d'avoir vécu mon accouchement à fond, et toute la souffrance est vite oubliée lorsque le petit est enfin sur nous, que du bonheurrrrrrrrrrrrrrrr Superbe équipe à l'hôpital d'Aubenas et mon chéri a été génial, il m'a soutenu et était à fond avec moi, il était adorable.[/i:e66e00aed8] et voici notre petit trésor.... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/leonie-1-jour,532d7dd3a749d5822c9d937dc8ac185b.jpg.html][img:e66e00aed8]http://free0.hiboox.com/images/2509/532d7dd3a749d5822c9d937dc8ac185b.jpg[/img:e66e00aed8][/url]
Perle84 333 messages
Perle84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2009 à 15:55
Elle est adorable cette princesse. :D Félicitations à toi, et à ton mari Fabie :D
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2009 à 17:37
Dimanche 14 juin, 3h30 je me reveille brusquement à cause d'une très forte contraction. Je me lève pour faire pipi, puis je me recouche. 30 mn plus tard , une autre, je me dis tiens après 3 jours sans l'ombre d'une contraction ça fait drôle! Je reste couchée et à partir de 4h30 je me suis mise à compter l'ecart entre les contractions. A force de bouger et de respirer à fond mon zom se reveille et me dit ça va pas? Je lui ai dit si ça va mais j'ai des contractions assez fortes tout à coup. Vers 5h j'avais des contractions toutes les 15/20 mn, rien de très probant encore. 5h30 j'ai faim je me lève et me fait un petit dej leger. Les contractions continuent mais reste irrégulière. 8h les enfants se lèvent, dejeunent avec leur papa, s'habillent tranquillement, et moi je bogre, je range la maison, je passe le balai, parce que couchée je suis pas bien de toute façon, et j'espère que en restant debout ça facilite le travail. Vers 11h contractions tout les 1/4 d'heure. Je dis à zom que je finis de préparer ma valise et que je prépare un sac aux petits parce que ça a l'air de se préciser. A 11h30 je lui dis on mange et en cas on y va. A 12h le repas et prêt mais brusquement les contractions s'accélèrent toutes les 7/10 mn env. Je reste zen, je leur dit mangez et on y va. 13h15 on dépose les enfants chez une copine et on y va. 13h45 arrivée à la maternité, je sonne pour voir une sage femme. Elle vient rapidement je lui explique les symptômes depuis ce matin, elle me passe en salle d'examun, et me fait un tv, dilatée à 1. Je dis quoi 1 c'est tout? Bon c'est déjà mieux que la dernière fois puisque le col était fermé! Ensuite on fait un monito. Première 30 mn, contractions à 40/50 toutes les 10 mn env. La sage femme me dit ouias, vous avez des contractions mais rien de regulier. Je lui dit ben pourtant moi je les sens bien et je suis sûre que ça travaille. Elle me dit bon on refait 30 mn. Elle revient et cette fois me dit ah ben ça se régularise, une toute les 5 mn. Elle me demande ou j'habite je lui dit à 30 km, elle me dit bon je vous garde c'est pas pour tout de suite mais ça pourrait bien être pour dans la soirée. 14h30 me voilà dans la chambre. Je m'installe tranquillement zom fait mettre la télé, je souflle à chaque contractions mais je gère. 16h45 tv col à 2, ah ça avance mais alors doucement, pfff La sage femme decide de refaire un monito. Au debut ça va, je vois que mes contractions montent à 70/80 et dure 40/60 s. 30 mn plus tard, ça s'intensifiat et se rapprochait et les contractions commençaient à durer 1mn/1mn30, et me faisaient mal dans les reins. Au bout de 45mn, je ne tenais plus avec ce fichu monito, je ne pouvais pas bouger pour me soulager. A 18h30 la sage femme m'annonce le changement d'equipe et me dit que la sage femme de nuit m'examinera à 19h. J'essaie de continuer à gérer mais je commençais à avoir du mal, parce ques les contractions restaient longtemps en phase haute, dans les 2mn, env. Je sonne pour dire que j'en peux plus. Re tv dilatation à 3 presque 4. Mon zom était parti chercher à mager ma voisine de chambre me dit vous inquiétez pas je lui dirais que vous êtes en salle d'accouchement. 19h15 env. J'arrive en salle, je commence à perdre un peu pied je n'arrive plus à gérer trop mal dans les reins, et je ne trouve plus aucune solution pour me soulager et j'ai du mal à respirer. On me prépare rapidement pour la peridurale, à ce monment la contraction à 120/130 qui dure 2mn voire plus. L'anesthesite sera là dans 15mn, en attendant on me fait respirer du gaz. J'ai très mal mais je me force à inspirer profondément et à expirer doucement pour que le gaz fasse effet, je reussi sà me calmer. 15 mn plus tard exactement l'anesthesiste est là. Pour me soulager rapidement il injecte d'abord une forte dose directement puis installe une pompe pour que je gère moi même les doses, toute les 30 mn maxi. je suis rapidement soulagée, ça fait du bien. 20h Tv dilatée à 5. Avec mon accord on me met un peu d'ocytocine pour que le travail avance bien et qu'on evite des soucis au bébé,comme pour mes 2 précédents accouchements. 21h30 8cm. La sage femme me dit super dans une heure vous êtes à 10, votre fille sera là d'ici 2h. Moi je lui reponds non dans une heure elle sera née. 22h je commence à sentir que la tête de Camille est totalement descendue et je commence à avoir envie de pousser. Je sonne la sage femme arrive et me dit 10 cm, c'est le moment. Je demande à être installée sur le coté, on m'installe et la sage femme me dit de pousser à la prochaine contraction. Première contraction, je pousse mais ce n'est pas efficace, je me rappelle plus comment faire lol La sage femme me réexplique. 2e contractions, ça y est je retrouve le truc, je pousse deux fois la tête est presque là. 3e contraction, je pousse une fois la tête est à moitié sortie, 2e fois ça y est oresque, je décide alors de pousser une 3e fois, mon zom vien voir, ça y est la tête est sortie, je respire un grand coup et pousse une dermière fois sur la 4e contraction, ça y est Camille est là!!! On la pose sur moi, je pleure, de soulagement, de bonheur... Camille pèse 3.190 kg, pleure un petit peu mais doucement.Je la mets au sein, elle le trouve rapidement, c'est genial,j'ai du mal à realiser ça y est elle est là! On me la reprend pour l'envelopper dans une serviette chaude, on lui met un petit bonnet et on la donne à son papa le temps de delivrer le placenta et de me faire deux petits points pour des eraillures. Mon zom admire la puce, la trouve trop belle, et dit qu'elle ressemble à Benjamin à la naissance (mon petit garçon de 4 ans, le petit 2e) Je la garde sur moi une heure trente, ensuite une puer l'habille. A 1h du matin, je retourne dans ma chambre et mon zom rentre. Voilà en gros ça s'est finalement bien passé, mais mon zom a été plutôt secoué de me voir tant souffrir, des 3 accouchements ça a été le plus douloureux, mais ça vaut le coup, quand on a notre trésor dans les bras. Par contre c'est mon 3e bébé et heureusement le dernier, les grossesses et accouchements cette fois j'ai ma dose lol. http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/camiller,7a66963b8bd40451d63d6e01b30f02cd.jpg.html[/url]
Etoile77 490 messages
Etoile77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2009 à 16:46
Toutes mes félicitations !!!! Quel beau récit !!!
Perle84 333 messages
Perle84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2009 à 16:58
[quote:41f96f7b9c="Etoile77"]Toutes mes félicitations !!!! Quel beau récit !!![/quote:41f96f7b9c] Oui ça donne envie :D Félicitations. Une petite photo de ta merveille ???
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2009 à 16:11
coucou, que de beaux récits.a mon tour de vous faire part du mien. récapitulons: DPA prévue le 16 juin. visite de contrôle le [b:466bffb1be]16 juin[/b:466bffb1be]: les contactions sont présentes et assez régulières (pas super douloureuses...) mais le col n'est ouvert qu'à un doigt et ne bouge pas.on rentre donc à la maison avec un rdv 48h après pour un nouveau contrôle. le 18 juin[/b]: la visite est prévue à 9h mais vers 4h du mat j'en peux plus, j'ai des contractions je perd du bouchon muqueux et même un eu de sang.on décide donc de filer à la mater. une sf m'examine: col ouvert à 2 petits doigts!!!génial ça avance que dal!!! par contre toujours des contractions alors il me garde quelque temps sous monito. on me propose un ballon pour faire accélérer le travail, ce qui semble un peu faire effet: col à 2 doigts large une heure après.a ce rythme là....... vers 8H, le gygy vient me faire une écho de contrôle: il n'y a plus baucoup de liquide amniotique alors il décide de faire accélérer un peu le travail en me posant une perf.direction la salle d'accouchement. on continu à contrôler sous monito et là mon loulou commence à ressentir les contractions (baisse du rythme cardiaque à chaque contraction). l'anesthésiste est appelée et vers 10h la péri est posée. la sf et l'élève sf ne sont pas tranquilles, le monito est moyen pour le bébé; la gygy de garde arrive, pour le moment le bébé récupère bien entre chaque contractions donc tout va bien... pour soulager le bébé, on me perçe la poche des eaux et quasiment rien ne coule (et oui j'ai presque plus rien c pour ça que le bébé ressent tout!!!)alors les sf décide de me faire une amnio-infusion (réinjection de liquide amnio) mais cela ne marche pas non plus. on rappelle le gygy parce que mon bébé a son rytme cardiaque qui dessend de plus en plus et pendant de plus en pus longtemps.....je commence à paniquer etmon homme aussi. [b:466bffb1be]11h55[/b:466bffb1be]:le gygy arrive, observe le monito, discute avec les sf et me dis"madame, il va falloir vous faire une césarienne". et là tout est aller très vite: [b:466bffb1be]12h[/b:466bffb1be]: je quitte la salle d'accouchement, j'ai tout juste le temps de faire un petit signe à mon homme.une grosse angoisse m'envahit et je me met à pleurer.J'arrive aubloc l'anesthésiste pousse un eu la péri pour être sûr que je ne sente rien. [b:466bffb1be]12h02[/b:466bffb1be]: on m'ouvre. mon bébé ne simplifie pas la tâche car il se met en transverse et finallement, le gygy finit par le sortir par les fesse alors qu'il avait la tête en bas!!!! [b:466bffb1be]12h04[/b:466bffb1be]:mon bébé est né mais ils l'emmène très vite je ne peut pas le voir, j'angoisse horriblement....en plus mon homme n'est pa à mes côtés...heureusemet je suis entourée par un personnel médical du tonnère que me rassure constamment et prend soins de moi. et là c le soulagement, mon homme rentre dans le bloc avec mon petit Noa dans ses bras, il a les yeux gands ouverts. nous pleurons tous les 2, un mélange d'émotions et de soulagement.je peux enfin l'embrasser! quelque minutes après, mes deux hommes repartent et moi je fille en salle de réveil.a partir de ce moment là, il ne peut plus rien m'arriver, je suis sur mon nuage. le personnel est toujours aussi sympa, une anesthésiste m'apporte des photos qu'elle a prises de nous au bloc. 2h après je rentre dans ma chambre rejoindre les 2 hommes de ma vie. je peux difficilement m'en occuper mais qu'importe, il est là et en bonne santé, c le principal! voilà pour le récit. je tiens à préciser que malgré la césarienne en urgence, qui est certes très angoissante, ce jour reste le plus beau de ma vie.je tiens encore une fois à remercier le personnel médical vraiment au top malgré l'urgence.et enfin, mention spéciale à mon homme qui a vécut ce moment de manière encore plus angoissante que moi.il a été très présent à la mater, puisque je ne pouvais pas m'occuper de Noa les 2 premiers jours, et il est aujourd'hui le meilleur des papas!!! bisous [/b]
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2009 à 17:16
Mel56 Pas facile ton accouchement mais au final le bébé et la maman vont bien et c'est genial ! Mention spéciale au super papa.
vanie 112 messages
vanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 12:05
waouh Mel, quel courage, c'est cool que tout ce soit bien déroulé au final et que tu en garde un bon souvenir bisous vanessa
Etoile77 490 messages
Etoile77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 21:40
DPA prévue le 13 juin selon les calculs néerlandais DPA prévue le 20 juin selon les calculs français Les contractions ont commencé sérieusement à faire mal et être toutes les 5 minutes le 25 juin vers 16h30, je pars donc prendre une douche chaude et on décide d'appeler la sage-femme qui vient et m'osculte et me dit que le col commence à peine à s'ouvrir et qu'il faut que les contractions soient plus longues et plus douloureuses alors que je souffrais déjà. On a tout essayé la marche, la voiture (ça m'a calmé un peu) et surtout des douches chaudes !!! Vers 3 h du matin, même la douche chaude a dû mal à me calmer les douleurs, on rapelle la sage-femme qui me dit que je ne suis ouverte que de 1 !!!! C'est pas possible de souffrir autant et aussi longtemps pour un tel résultat. Elle me demande ce que je veux faire : aller à l'h6opital ou attendre à la maison ? Je décide de rester à la maison, mais je lui demande de repasser à 7h du mat. Elle revient donc à 7heures (j'ai passé les 4 heures sous la douche) et elle m'osculte à nouveau et je ne suis ouverte que de 2 !!! Là stop, ce n'est plus possible, je décide d'aller à l'hôpital pour la péridurale, même si je n'avais pas très envie car j'ai peu confiance envers les médecins néerlandais !!! On arrive à l'hôpital et c'est ma nouvelle voisine (de la nouvelle maison) qui est la sage-femme et qui m'osculte (je sens qu'on va être très intime elle et moi :lol: ) je suis ouverte à 4 !!! Chouette ça à avancer très vite et en peu de temps, je décide donc de ne pas prendre la péridurale, mais je demande à avoir une injection dans la cuisse, ça atténue les douleurs et les pics des contractions, mais on sent quand même les contractions que je sens dans les reins d'ailleurs. Le top, cette injection, je suis tellement fatiguée que je réussis même à m'endormir entre les contractions et à briser la main de mon homme pendant les contractions :wink: Vers 14h, je suis dilatée à 6, ils décident de me percer la poche des eaux pour accéler le travail, sauf que 1 heure après la piqure dans la cuisse ne fait plus trop effet et les contractions's'accentuent sérieusement, je demande donc une deuxième injection dans l'autre cuisse. A 15h25, les contractions de poussée commencent et ça me paraît interminable, j'ai l'impression que mon bébé ne sortira jamais (ce ne sera qu'après que je saurais que j'ai poussé pendant une heure) Après une journée de contraction, notre bébé décide enfin de venir au monde, chéri regarde et m'annonce que c'est une fille !!!! A 16h30, Coline est née !!! Elle mesure 55cm et pèse 3835g. Et voilà une petite photo de mon trésor [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/coline,f6f498f1dc25cbf833592b92fdbbd503.jpg.html][img:773a661f41]http://free0.hiboox.com/vignettes/2709/f6f498f1dc25cbf833592b92fdbbd503.jpg[/img:773a661f41][/url] Bises
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 18:13
A mon tour de vous raconter mon accouchement : Après quelques semaines de faux travail, mon bébé qui pouvait enfin se décider sans risque, décide que finalement le ventre de Maman n’est pas si mal… Nous voilà au dernier rdv avec le gynéco 5 jours avant le terme. Il décide que si je n’ai pas accouché à J+1 je rentre à la clinique le soir pour être déclenchée le lendemain à J+2. [b:3589f6f612]Jour J…[/b:3589f6f612] Quelques contractions la journée, mais rien de vraiment significatif. Ce ne sera donc pas pour aujourd’hui. C’est pas faute d’essayer toutes les méthodes possibles pour décider bébé, mais rien n’y fait. [b:3589f6f612]J+1…[/b:3589f6f612] Idem que la veille. Je me prépare psychologiquement et matériellement à entrer le soir à la clinique. J’ai un pincement au cœur, j’ai la même sensation de stress que lorsqu’on doit passer un examen à l’école ! [b:3589f6f612]22h30 :[/b:3589f6f612] Les valises sont bouclées, nous pouvons démarrer pour notre grand voyage. Le lendemain je tiendrais mon bébé dans mes bras (enfin c’est ce que je pensais). [b:3589f6f612]23h :[/b:3589f6f612] Arrivée à la clinique. On m’installe en chambre, je me mets en chemise de nuit, range déjà mes affaires dans les armoires, prépare les premières affaires de mon bébé pour les sages-femmes. [b:3589f6f612]23h30 :[/b:3589f6f612] On m’installe le monito pendant près de 1h30. Tout est OK, bébé en super forme et quelques légères rares contractions. [b:3589f6f612]1h00 :[/b:3589f6f612] On me pose un premier ovule pour faire mûrir le col. Car même s’il est ouvert à presque deux il n’est pas encore effacé et est très postérieur. Puis ré monito pendant 1h. Je peux ensuite dormir un peu. [b:3589f6f612]3h30[/b:3589f6f612], je n’arrive plus à fermer l’œil. Je fais quelques mots fléchés puis quand je sens enfin la fatigue me gagner, à 4h30, une sage-femme rentre dans ma chambre pour me poser le deuxième ovule. Re monito 1h puis en il est temps de se doucher et de téléphoner a mon homme qui doit me ramener deux trois trucs que j’ai oublié. [b:3589f6f612]6h45 :[/b:3589f6f612] On vient me chercher pour me mettre en salle de travail pour me déclencher. A 7h, on m’examine, le col est ouvert a 2 et demi et un peu plus centré. On me pose le gel, puis monito pendant 1h. [b:3589f6f612]8h30 :[/b:3589f6f612] Je peux aller marcher. On descend avec mon homme, on se prend un truc à grignoter car rien manger depuis la veille et que pendant quelques heures je ne pourrai plus rien avaler. On fait deux fois le tour de la clinique et je sens que ça commence vraiment à travailler. Contractions douloureuses et régulières environs toutes les 5 minutes. [b:3589f6f612]9h30 :[/b:3589f6f612] On remonte en salle de travail. La sage-femme m’examine, Col ouvert à 3. On me pose la perf d’ocytocine avec la dose minimale pour que le travail ne s’arrête pas. [b:3589f6f612]10h30 :[/b:3589f6f612] Ouverte à presque 4, la sage-femme me propose la péridurale mais comme je gère bien jusque maintenant je demande à prendre un bain pour préciser le travail tout en gérant. [b:3589f6f612]11h53 :[/b:3589f6f612] Je me relève pour sortir de la baignoire et là « chutes du Niagara » ! Je perds les eaux dans la baignoire. Ça s’arrête plus c’est impressionnant. J’avais bien entendu quelques minutes auparavant quand j’étais allongée dans l’eau comme un bouchon de champagne qui saute dans mon ventre, mais je ne pensais pas que c’était ma poche qui s’était rompue naturellement. La SF me dit de vite m’allonger sur mon lit car la prochaine contraction risque de faire très mal. Effectivement, à peine allongée, arrive une contraction qui me fait pleurer tellement elle est douloureuse. Je demande alors à avoir la péri le plus vite possible. Elle sonne au bloc, l’anesthésiste m’attend. Et comme presque tous les anesthésistes apparemment (lol) il est super désagréable. Il m’engueule presque parce que j’ai du mal à rester en place quand j’ai une contraction tellement j’ai mal. Son assistant me tiendra en s’affalant sur mes épaules le temps de la poser pour m’empêcher de bouger. [b:3589f6f612]12h45 :[/b:3589f6f612] La péri est posée, on m’injecte une première dose test et là c’est le bonheur, je plane. [b:3589f6f612]13h10 :[/b:3589f6f612] Retour en salle de travail. Je dis à mon homme « C’est bon, je t’aime à nouveau ! » Tout le monde éclate de rire. Premier changement d’équipe. Maintenant que la péri est posée on augmente petit à petit la dose d’ocytocine. Seulement, comme ma mère lorsqu’elle à accouché de moi, je ne réagis presque pas aux ocytocines et du coup mes contractions, malgré qu’elles soient aussi douloureuses que pour les autres femmes, ne sont pas assez efficaces et sont légères sur le monito. Elles bougent même régulièrement le capteur parce que de temps en temps le monito ne les capte plus du tout. Les heures vont donc passer, lentement. [b:3589f6f612]17h :[/b:3589f6f612] Ouverte à 6. Ça devrait s’accélérer maintenant. (L’espoir fait vivre) [b:3589f6f612]19h30 :[/b:3589f6f612] Ouverte à 7. La sage-femme sonne au gynéco pour demander si elle peut encore augmenter la dose d’ocytocine car elle a atteint le maximum (90ml/h) et le travail n’avance toujours pas plus vite. Le gynéco donne son accord on me donnera la dose de cheval lol (112ml/h) [b:3589f6f612]20h30 :[/b:3589f6f612] Deuxième changement d’équipe. La sage-femme m’examine vite avant de partir car elle aurait bien voulu être là pour l’accouchement. Mais non, seulement ouvert à presque 8. [b:3589f6f612]23h20 :[/b:3589f6f612] 11 doses de péri dans le coco, 4 Perf d’antibio et la dose de cheval d’ocytocine plus tard… Je sens enfin que ça commence un peu à pousser. La sage-femme m’examine, presque tout à fait dilaté, col effacé sauf un peu d’un côté, et bien centré. Elle me dit qu’il faut encore attendre un peu si possible. OK je ne sens pas encore que c’est un besoin vital de pousser. L’élève sage-femme me fait quand même pousser une fois pour voir comment je fais. J’ai de l’espoir, il me reste 40 minutes pour que mon bébé naisse aujourd’hui. [b:3589f6f612]23h45 :[/b:3589f6f612] Je sens que ça pousse vraiment fort. La sage-femme me dit de pousser comme je le sens. Elle me propose soit d’accoucher dans la salle de travail sur le lit si je me sens bien là soit d’aller en salle d’accouchement sur la table avec les étriers et les poignées pour m’aider. Au bout de 5 minutes, je n’arrive pas à pousser comme il faut sans me tenir, je demande d’aller en salle d’accouchement. On va en salle d’accouchement, et la je sens que la péri ne fait plus effet. On ne m’avait pas remit de dose de péri quand j’ai senti que ça poussait parce qu’on ne pensait pas que ça durerait encore si longtemps avant l’arrivée du bébé. On me pose sur la table, je n’ai plus le monito pour les contractions donc ce sera à moi de le sentir. J’ai trouvé ça chouette car au final le moment de la poussée a été très naturel malgré toute la médicalisation lors du travail. Je suis exténuée car j’ai dormi 1h30 en 36h et que la nuit précédent mon entrée à la clinique je n’avais pas beaucoup dormi non plus. Mais il faut que je pousse, ça fait mal et je trouve en moi les dernières ressources pour sorti mon bébé. Mon homme soutient ma tête lorsque je pousse. Je ne me laisse aucun répit entre les poussées malgré les sages-femmes qui me disent que je peux laisser passer une contraction sur deux pour reprendre mes forces mais c’est impossible quand je ne pousse pas j’ai trop mal. J’entends les sages-femmes et mon gynéco qui n’arrêtent pas de répéter que je pousse super bien, qu’on ne dirait pas que c’est mon premier accouchement. C’est la seule chose que je captais encore parce que j’étais dans un espèce d’état second. Plus rien autour de moi n’avait d’importance, j’étais semi consciente de ce qui se passait autour de moi. Dans mon état de « transe » je crie à mon bébé « Tu vas sortir de là oui !!! » et je pousse de toute mes forces. Mon homme me dit alors presque en pleure « Continue mon amour, t’es super, je vois ses cheveux ! ». Je vais alors chercher tout ce que j’ai comme énergie en moi et je pousse encore trois fois d’affiler comme une vraie possédée. Je sens alors mon bébé qui glisse hors de moi et mon le pose sur le ventre. Il est 00h17. Mon fils aura décidé de naître à J+3. Je fonds alors en larme. Je suis complètement ailleurs, je n’ai pas vraiment réalisé tout de suite et donc pas vraiment vu son visage. J’ai juste entendu qu’on demandait à mon homme s’il voulait couper le cordon. Il a répondu « Oui ». On me prend alors mon fils pour les premiers soins, accompagné de son Papa. Pendant ce temps, j’expulse le placenta en une petite poussée et on me recoud, le gynéco n’a pas eu le choix il a du faire une épisio. (Moment pas très agréable puisque plus de péri, je prends sur moi mais je sens tout) Quelques minutes plus tard, je suis remise sur mon lit, et mon homme m’apporte mon fils, on fera plus d’1h de peau à peau avec la première tétée puis on me l’habille et on rejoint notre chambre à 2h. Voilà, mon fils (prévu pour le 21 juin), Kyllian est né le 24 juin à 00h17. Il pesait 3,514 kg et mesurait 51 cm. Désolée pour la longueur du récit, mais il est à l’image de mon accouchement ;) …
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 09:47
félicitation a vous toutes vos recits sont tout plus beaux les uns que les autres!! bcp de bonheur a vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.