Les maiettes accouchent!!!!! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 12:59
[quote:e5e1ffa98c="carobrest"]Voici une photo [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000484,d8f36d49bd8fca25805ed234940b2590.jpg.html][img:e5e1ffa98c]http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/d8f36d49bd8fca25805ed234940b2590.jpg[/img:e5e1ffa98c][/url][/quote:e5e1ffa98c] [color=indigo:e5e1ffa98c]Coucou caro j'ai lu ton récit c'est émouvant :D je t'ai envoyé des messages tu as du être débordé :D moi la grossesse se passe bien.Mais on voit pas ta photo gros bisouxxxx[/color:e5e1ffa98c]
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 16:03
Bravo Carobrest, tu as été courageuse. Pas facile d'attendre que les médecins fassent leur boulot quand on souffre. En tout cas Robin est tout mignon, une jolie tête bien ronde! Isa, félicitations! C'est trop drôle, en plus d'avoir à peu près le même écart entre nos bébés tu as mis le même temps que moi pour accoucher: pour la 1ère j'avais eu ma toute 1ère contraction à 10H et j'avais accouché à 21H30, et pour ma deuxième ça a commencé à 4H30 et j'ai acocuché à 8H30!!! donc je ne peux qu'être d'accord avec toi: pour le 2éme bb ça peut aller bcp plus vite que pour le 1er! A+ les filles
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 14:06
:bib: Bonjour à toutes !!! :bib: J'ai mis du temps avant de poster car ma paupiette est née le 5 mai dernier... Bah, je sais que vous ne m'en voudrez pas car vous devez vous-même être pas mal prises !!!! En fait, ma dpa était le jeudi 30 avril : après monitoring et contrôles divers, aucun signe d'un accouchement imminent, il a donc fallu se plier aux visites à la maternité tous les deux jours... Le samedi qui a suivi : même constat, le lundi 4 mai, rebelotte et là on commence à me parler de déclenchement très sérieusement puisque l'on me fixe rendez-vous le lendemain à 8h30 pour accoucher. Inutile de vous dire que j'étais trèèèèès contrariée car il s'agit d'une 3ème grossesse et que j'aspirais à quelque chose d'un peu moins médicalisé que les deux précédantes... Avant de repartir, la SF me propose alors un décollement de membranes : après ce que j'avais pu en lire je n'étais pas vraiment rassurée, j'avais peur d'avoir mal. La SF s'est montrée très rassurante en me disant que si mon col n'était pas assez ouvert, elle ne toucherait à rien. Le fameux col était ouvert à presque deux doigts et le décollement fût, à ma grande surprise, totalement indolore : yessss ! Mon chéri et moi rentrons donc à la maison en nous disant que c'était rapé pour le super accouchement dont nous avions rêvé... La soirée se passe devant une pizza avec les deux grands : pas le moral pour cuisiner ni mon chéri ni moi-même... Au bout de quelques bouchées, grosse contraction... Tiens, tiens... 20 mn plus tard, pareil... Nous couchons les enfants en leur disant que demain ils verraient leur petite soeur et nous poursuivons la soirée tous les deux. Les contractions se sont poursuivies de façon régulière : comme le déclenchement était programmé pour le lendemain, je n'avais pas demandé à ma mère de dormir à la maison pour rester avec les enfants et je n'avais donc qu'un seul but en tête : tenir jusqu'au petit matin pour ne pas avoir à les laisser seuls. Après nous être couchés vers minuit passé, je tournais dans le lit n'arrivant pas à trouver une bonne position : les contractions étaient de plus en plus fortes et rapprochées et je n'avais qu'une envie : me lever et marcher !!!!! A un moment mon chéri me demande la fréquence des contractions et là on commence vraiment à compter les espacements : 9 mn, 6 mn puis 4 mn... En moins d'un quart d'heure nous étions prêts, non sans avoir laissé un mot aux enfants (10 et 12 ans) en leur disant que leur grand-mère serait là pour les lever : ils étaient prévenus que ça pouvait arriver mais comme ça fait des semaines qu'on leur dit ça chaque soir, je stressais qu'ils ne se réveillent au milieu de la nuit et ne se rendent compte qu'on était partis... 2h30 : arrivée à la maternité par les urgences. Entre deux contractions, je courre sur la rampe d'accès piétons suivi de mon chéri avec les sacs qui me course en me disant d'y aller molo... rires ... Ben oui mais les contractions sont tellement rapprochées que je suis obligée de profiter qu'il n'y en ait plus pour avancer !!!! 2h35 : je fais les 100 pas dans la salle d'examen. La SF est obligée d'attendre l'arrêt de la contraction pour m'examiner. "Ben vous avez bien fait de venir, vous êtes dilatée à 5,5/6 doigts..." Allez hop ! en salle de travail. Tout de suite on me propose la péridurale que je refuse dans un premier temps : je me suis dit que j'avais fait la moitié du boulot et que ce serait dommage de ne pas poursuivre sans "chimie". On me pose quand même une perf : la SF rate la première fois, j'ai presque aussi mal que lors d'une contraction !!! Ce long truc en plastique dans ma veine : heurkkk ! Ensuite, elle pose le monitoring : la machine qui permet la déambulation est déjà prise, je suis donc raccordée à ce truc qui ne me laisse pas beaucoup d'espace pour marcher... La SF me conseille de m'allonger : à partir de ce moment, alors que ça marchait bien avec mon chéri pour la gestion de la douleur, je commence à perdre pied et je panique un peu... 3h20 : la SF insiste pour appeler l'anesthésiste car la tête du bébé est dans une position qui nécéssite une manoeuvre douloureuse lors de l'expulsion... Sa colonne est contre la mienne ce qui engendre des maux de dos assez intenses. Bref, je suis dilatée entre 8 et 9 mais la SF appelle quand même l'anesthésiste qui arrive 5 mn plus tard avec un infirmier. Il allume les lumières à fond et commence son travail. J'ai un moment de stress parce que j'ai trouvé cette arrivée un peu "crue", tout comme la lumière de la salle !!! Mais finalement, il a été très doux, me disant au fur et à mesure ce qu'il faisait. La SF me contenait parce que j'avais des contractions sans arrêt... J'avais envie de pousser : en fait ça appuyait de partout et je ne savais plus si c'était une envie d'aller aux toilettes ou autre!!!!!! J'ai cru que j'allais exploser ! Je pense que j'ai appelé ma mère plusieurs fois !!!! Mon chéri qui était sorti m'entendait hurler du couloir : il n'avait qu'une envie c'est d'entrer et de me soulager !!! Une fois la péri posée, l'anesthésiste est parti, laissant son assistant poursuivre... J'étais vraiment dans un état pas possible, ayant l'impression que ce n'était pas efficace : je hurlais que je ne voulais plus rien sentir !!!! Mon chéri regardait les pics de contractions sur la machine et voyait bien que je ne ressentais plus qu'une contraction sur 3 ou 4 en fait. La SF m'a proposé de me tourner sur le coté gauche pour essayer du même coup de faire tourner le bébé. A peine je me suis installée dans cette position que l'envie de pousser est de nouveau apparue... Cette fois, mon chéri est sorti de la salle en trombe car je lui ai demandé de regarder car "ya quelque chose qui sort !!!!". En fait c'était la poche des eaux qui sortait !!! La SF lui fait comprendre que c'est un peu tôt mais elle vient vérifier quand même... 04h00 : oups... branle-bas de combat : le bébé arrive !!!! La SF a juste le temps d'enfiler sa casaque et de préparer son chariot ! Elle me met en position gynécologique et perce la poche des eaux. Dans la foulée, je sens le bébé descendre et j'ai l'impression que je suis en train de me déchirer de partout ! Elle me demande de pousser : pfffff, pas terrible cette poussée ! Une deuxième fois et là : "vous voulez aider votre bébé à sortir ?" ça s'adressait au papa qui n'en croyait pas ses oreilles ! Comme il était un peu scotché, je me suis penchée et j'ai attrappé ma petite paupiette sous les aisselles avant de la remonter sur moi. La SF me demande de pousser de nouveau et le placenta sort : impeccable ! Pas d'épisio, rien ! 04h11 : Margot est toute mouillée contre moi. Son père et moi nous sommes tellement sidérés qu'on ne dit rien !!! Le temps est en suspend, elle est toute chaude et gigotte contre moi ! Le papa a déjà coupé le cordon : il y est allé de bon coeur puisqu'il a entendu l'expérience d'autres papas qui lui ont dit que c'était assez résistant ! On me nettoie un peu et c'est parti pour deux heures de peau à peau... On prend le temps de faire connaissance : Margot a les yeux grands ouverts, je joue avec ses petites mains : les ongles sont si minuscules !!! Ensuite la puéricultrice vient la peser et l'habiller. Son papa ne la lâche pas une minute !!! La salle d'accouchement dispose d'un petit coin pour préparer les bébés, je ne râte donc rien de la première pesée !!! 2kg870!!! Une crevette !!! Elle n'est pas lavée, juste habillée et n'est pas non plus mesurée : on apprendra le lendemain qu'elle fait 49 cm. Voilà... Oulàààà ! je crois que j'ai été un peu longue !!!! Désolée !!!! ce moment a été tellement rapide et intense à la fois ! Rien à voir avec les accouchements pour les deux premiers : en 10 ans les pratiques ont bien changé et c'est tant mieux pour le bien de tous !!! Je ne résiste pas à joindre une petite photo de Margot, Bises, VAL. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf9360,b7cef9959f8d3e9aba76b6159f870e12.jpg.html][img:b147f4c348]http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/b7cef9959f8d3e9aba76b6159f870e12.jpg[/img:b147f4c348][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf9439,a9860632e2057116aba1475e64fbe28d.jpg.html][img:b147f4c348]http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/a9860632e2057116aba1475e64fbe28d.jpg[/img:b147f4c348][/url]
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 14:13
:youpi: Toutes mes félicitations Val, Margot est super mignonne !!
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 15:32
Ma bretonne préférée :youpi: Ca fait plaisir de te lire et encore plus de lire ton récit d'accouchement ... Tu me fais tjs autant sourire quand je te lis :wink: En tout cas j'avais les poils des bras tout debouts !!! Que d'émotion tous ces récits ... Trop heureuse pour toi que cela se soit passé de cette façon !!! Encore [b:ae82a53565]FELICITATIONS[/b:ae82a53565] pour la sublime Margot et @ très vite :D
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 23:16
[quote:48de7e21f1="hamster76"]Bravo Carobrest, tu as été courageuse. Pas facile d'attendre que les médecins fassent leur boulot quand on souffre. En tout cas Robin est tout mignon, une jolie tête bien ronde! Isa, félicitations! C'est trop drôle, en plus d'avoir à peu près le même écart entre nos bébés tu as mis le même temps que moi pour accoucher: pour la 1ère j'avais eu ma toute 1ère contraction à 10H et j'avais accouché à 21H30, et pour ma deuxième ça a commencé à 4H30 et j'ai acocuché à 8H30!!! donc je ne peux qu'être d'accord avec toi: pour le 2éme bb ça peut aller bcp plus vite que pour le 1er! A+ les filles[/quote:48de7e21f1] Merci [b:48de7e21f1]hamster[/b:48de7e21f1], chez nous ça roule, Monsieur est un peu grognon le soir mais à part ça pas grand chose à signaler. Ma grande s'habitue tranquillement, là ça va être plus cool pour elle puisque papa est en vacances et on aura un petit peu plus de temps pour elle. Le planning quotidien a été quelque peu chamboulé pour elle depuis l'accouchement. [b:48de7e21f1]Val2mike[/b:48de7e21f1] je vois que nous avons du avoir les mêmes sensations, côté je vais "exploser", c'est quand même impressionnant !! Bonne nuit à toutes et à vos beaux bébés Isabelle
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2009 à 18:43
allez, vas, mon tour de passer ce rituel : déjà, je peux dire en préambule que l'accouchement s'est franchement bien passé, sans déclenchement : après une visite le lundi 18/5 aprèm à la clinique où la SF avait fait un monito+un TV (col à 2, bb pas descendu), j'ai commencé à ressentir des contractions pas douloureuses régulières toutes les 1/2 heures, donc rien d'alarmant, et puis peu à peu, au fur et à mesure de la soirée, elles se sont rapprochées, et à 20h, elles étaient toutes les 5' et se sont mises d'un coup à être super douloureuses, donc à 21h, direction la mat' : là, TV qui disait que le col était tjrs ouvert à 2 et bb tjrs pas descendu, donc monito, qui montrait les contractions énoooormes et affreusement douloureuses. Mais comme le col ne travaillait tjrs pas, et que je ne pouvais avoir de médoc pour calmer les contractions et me renvoyer chez moi (à cause de mes antécédents d'AVC), la SF m'a foutue sous morphine pour continuer les contractions mais calmer la douleur (seul hic : la morpho me rend malade comme un chien...) : j'ai donc poireauté comme ça jusqu'à 4h20, avec mes contractions mais moins de douleur, mais + envie de vomir... heureusement, à 4h20, le col s'était dilaté suffisamment (3,5-4) pour poser la péridurale : à partir de là, re-attente, et comme à 9h les contractions commençaient à s'espacer et que bb se refusait tjrs à descendre,on m'a filé un médoc pour accentuer et accélerer les contractions et on m'a mise sur le côté gauche : effet radical ! à 11h, col ouvert à 10, bb descendu, y avait pu qu'à appeler mon obstétricien, qui s'est pointé à 11h20, là, j'ai poussé (sans aucune douleur, le pied...) 5-6 fois et bb était là, pas d'épisio ni rien, vraiment, génial !!! et on s'est regardés dans les yeux, adam, son papa et moi, et on s'est dit que c'était le plus beau bb du monde, on n'arrêtait pas de répéter "qu'est-ce qu'il est beau" ! on a fait une 1/2 heure de peau à peau puis son papa l'a emmené pour les soins et ils sont revenus peu après pour la 1ère tétée ! et après, direction la chambre avec adam sous le bras pour enfin manger !!! il était 14h, j'avais pas mangé depuis le lundi midi la veille, j'aurais tué pour avoir à manger... en tous cas, si c'est ça un accouchement, je peux en refaire un sans problème !!! vive la péri !!! et merci à l'équipe d'accouchement : la SF et mon obstétricien ont été formidables, humains, attentifs, bref, des crèmes !
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 23:36
:bravo: Eloyd, sure que ça avait l'air d'un bel accouchement. Finalement on en à toute un peu peur et l'on part à la mat avec pas mal d'appréhension mais c'est un moment tellement merveilleux que la douleur est bien vite oubliée et remplacé par les beaux souvenirs du premier contact avec bébé et ce même si cela se passe moins bien. Encore félicitation au papa ainsi qu'a la maman et gros bisous à Adam.
vivi301 103 messages
vivi301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 12:21
Bonjour à toutes! c'est mon 2ème essai pour poster mon récit , hier j'ai fait un roman et ça n'a pas marché tout a disparu quand j'ai cliqué sur envoyer :?: Ma dpa était le 19/05/09 et comme bébé n'était pas décidé ,on m'a déclenché le jeudi de l'ascension 21/05/09. Donc RDv à 8h30 à la mater : Quand nous sommes arrivés avec mon chéri ,j'étais très angoissée car j'ai tout essayé pour que mon accouchement se déclanche tout seul , et comme c'est mon dernier enfant (j'en ai 3 quand-même) , je voulais que tout se passe pour le mieux et le plus naturellement possible. Finalement , nous avons été acceuilli par une joyeuse équipe qui nous a mis à l'aise d'entrée! Ma Sf était enceinte de 5 mois et coincé du dos à cause d'une sciatique , ohhh comme moi dis-donc :!: Hop j'ai enfilé leur blouse et on m'a installé dans la salle la plus fraiche , vu que j'étais la 1ère arrivée sur les 3 déclenchements prévus ce jour-là. 9h00 : Ma sf me demande si je veux un accouchement rapide en mettant la dose la plus forte direct avec une péridurale tout de suite , ou si je préfère un accouchement en douceur avec péridurale plus tard. Etant donné mon problème de sciatique , je lui explique que la péridurale ne fonctionne pas très bien chez moi, et que donc je risque de morfler. Donc je choisi la méthode douce. 9h15: on me pose la perf avec le syntocin** pour déclencher et l'antibio pour le strepto , ainsi que le monito. ma sentant coincée avec tout ça , je lui demande s'il est possible de bouger quand même. Elle me répond que oui et me propose plein de trucx , chouette!!! Je choisi le ballon , c'est bon pour le dos. On a la surprise de découvrir avec chéri un poste radio , et c'est parti pour les musiques latines. L'infirmière rigolotte nous sort , c'est la fiesta là-dedans , et c'est parti pour quelques pas de salsa. Pas moi hein!!L'infirmière... :lol: L'atmosphère étant bien détendu , on entend rigoler la joyeuse équipe dans le couloir. 10h00 , on m'injecte une dose plus plus forte car j'ai des contractions mais pas assez puissante, et oui on commence doucement mais sûrement! 10h45 , On augmente la dose au max , elle propose la péri , je dis non car je me sens super bien et surtout je continue de bouger :wink: 12h30 , col ouvert à 6-7 , elle me repropose la péridurale pendant que je ne morfle pas trop car elle a plus de chance de fonctionner correctement qui si on attend trop. Du coup , je me laisse tenter car elle m'affirme que je pourrais continuer à bouger malgré tout. 12h35 , l'anesthésiste arrive, on m'a prévenu , il est très compétent mais super froid aussi.Un vrai glaçon ce bonhomme , bonjour le contraste avec le reste de l'équipe très bout-en-train. Aieaieaie!!! :cryout: Horrible la douleur quadn il m'a enfoncé l'aiguille dans le dos , là j'ai vraiment regretté d'avoir pris la péri.Mon chéri m'entendait crier du couloir , foutu sciatique!!!! :cry: 12h50 : o,me perce la poche des eaux , liquide clair , tant mieux. ET là je souffle , la péri fonctionne bien , miracle!! Super bien faite, car je sens bien les contractions mais sans douleur.Cool 13h00 la sf m'installe sur le ballon de nouveau, chéri se tient derrrière moi pour ne pas que je bascule car j'ai les jambes qui flageolent quand même. 13h30 , je réclame à me remettre sur mon lit car gros coup de barre 14h30 , Col ouvert à 8-9 , et on m'installe d'une drôle de façon avec une espèce de barre qu'on fixe à la place des étriers. J'ai une sf super moderne qui ne sert plus des étriers depuis longtemps. Chouette , j'adore.Je suis en position inclinée. Je commence à sérieusement ressentir les contractions jsuque dans les reins.Je morfle un peu quand-même. 15h00 , j'appelle , j'ai trop mal , je veux une dose de péri , la sf s'exécute et en profite pour faire un TV , la tête est là!!!! Branle -bas -de -combat , elle installe tout le matos, l'infirmière dbarque avec sa charlotte sur la tête avec un air sérieux que je n'aurais pas soupçonné. Du coup, on semet à rigoler encore :lol: :lol: Je pousse une fois , pas mal ,mon périnée est top me dit la sf , chouette pas d'éposio ni déchirure en vue. Je pousse pas une 2ème fois car fou rire avec l'infrimière concernant les cheveux de mon bébé :?: Le sf me dit ça va pas du tout , je ne voudrais pas vous couper dans votre délire mais faut y aller. 3ème coup, c'est bon la tête sort et 4ème coup, j'attrape mon bébé sous les bras et le pose sur mon ventre. 15h24 :Moment MAGIQUE!!! Plus rien n'existe autour de nous.L'infirmière peut dire ce qu'elle veut ,je ne l'entend plus. J'entend juste la sf proposer à mon mari de couper le cordon, qu'il accepte volontier. Et là pur bonheur de peau à peau pendant plus d'une heure avec 1ère tétée , un peu laborieuse d'ailleurs , mais on était tellement bien ... Ensuite mon mari est parti avec notre petite Léna pour ces premiers soins et sa pesée. Pendant , ce temps , la sf m'annonce que je suis en train de faire une hémorragie mais que pour le moment c'est gérable , donc no panic :? La sf très dévouée m'a dit qu'elle ferait tout pour m'éviter des complications et qu'elle était entièrement dispo pour moi.Pour elle ,c'était normale comme j'ai eu plusieurs enfants mon utérus est feignant. Donc on me réinjecte du sintocin** , et encore des contractions et elle m'a appuyé sur le ventre toutes les 5 min.Je suis resté 3 h en salle de naissance après la naissance de ma fille. Mais lorsque que ma petite Léna est revenue dans les bras de son papa , toute habillée et toute calme , j'étais la plus heureuse des mamans. Et je me foutais royalement de cette foutue hémorragie! La sf a fait du bon boulot, elle a réussi a stopper l'hémo. Ouf!!! 18h30 : je peux enfin descendre dans ma chambre et présenter notre princesse à ses 2 frères qui l'attendaient avec impatience. En résumé , j'ai vécu le meilleur accouchement de ma vie malgré lhemo , car au final tout s'est très bien passé , avec une équipê très compétente , détendue et très sympathique.Léna pesait à la naissance 3,800kg pour 51,5 cm , beau bébé! Elle n'a presque pas pleuré, et s'est calmée juste en la posant sur mon ventre, que du bonheur! Je posterais bien une photo mais je ne sais pas comment on fait, j'y arrive po :(
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2009 à 14:49
[quote:f18fa0d137="Coco09"]:bravo: Eloyd, sure que ça avait l'air d'un bel accouchement. Finalement on en à toute un peu peur et l'on part à la mat avec pas mal d'appréhension mais c'est un moment tellement merveilleux que la douleur est bien vite oubliée et remplacé par les beaux souvenirs du premier contact avec bébé et ce même si cela se passe moins bien. Encore félicitation au papa ainsi qu'a la maman et gros bisous à Adam.[/quote:f18fa0d137] merci[b:f18fa0d137] coco [/b:f18fa0d137]!!! c'est vrai que j'ai un trop bon souvenir de mon accouchement, si serein et tranquillou ! ça donne presque envie d'en refaire un bientôt ! vivi : super que tu ais eu l'accouchement espéré, ça restera un moment magnifique et quand on y repense, on trouve que c'est allé trop vite ! on aimerait le revivre encore une fois ou deux !! :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.