Les jolies muguettes de fin mai accouchent !!! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 16:28
FElicitations !! bienvenue à Alice!! j'adore ton avatar .. Emma est vraiment fiere! :oops:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 16:31
:oops: wouah merci beaucoup pour tous vos petits messages! je déserte un peu le fofo, s'occuper des filles, de la maison, du déménagement ca prend du temps bisous
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 19:09
super recit dit donc !!!!! :D felicitation a vous , prennez soin de vous , et profité bien de votre nouvelle vis a 4 :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 23:11
felicitation fanny !! J'attendais en cachette ton accouchement :lol: :lol: Super recit et bel accouchement. La photo de ton avatar superbe :top: :top: :top: Emma a l'air toute fiere.Tes puces sont trop belles !!! Tout plein de bonheur. Bisous
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2009 à 20:49
Coucou, Toutes mes félicitations aux dernières baleines. :echarpe: Bienvenue aux tanguinettes :cigf: :cigg: et bravo :bravo: aux papas pour leur soutien. Il ne reste plus qu'à attendre tchounette et les 31 muguettes de fin mai seront enfin comblées :love: A bientôt, Anne-Marie.
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 09:54
La naissance de Clémence Fin mars, j’étais a l’hôpital depuis 3 jours pour un contrôle de ma tension. Je faisais une hypertension sévère depuis quelques semaines et on devait surveiller tout ça, rien de bien méchant. Lors d’une écho de contrôle, ils s’aperçoivent qu’il y a une cassure brutale de la croissance de la petite. Ils décident de me garder et de refaire une écho 10 jours plus tard en disant que si la petite n’avait pas grandi, il fallait la sortir. Déjà, j’étais très stressée a l’idée d’accoucher avec 2 mois d’avance ! Mais tout est allé encore plus vite que prévu. Le samedi soir, seulement 3 jours après mon hospitalisation, on fait un monito Pour cela, on me monte en salle car c’était la nuit et c’était plus pratique pour les sages-femmes, au lieu qu’elles descendent me voir dans les services. Le monito du matin était bof bof mais sans plus. Dans la nuit du samedi au dimanche,, le médecin et la sage-femme sont restées avec moi pendant une heure pour discuter et surveiller le monito. Le médecin s’absente 10 minutes et à son retour me dit « bon, il faut appeler votre mari ». Je n’ai même pas osé demander « je vais accoucher ? » pensant me porter malheur, mais j’ai plutôt demandé « je risque d’accoucher ? ». Là, ils me disent que oui, c’est même urgent, très urgent. « mon mari a le temps de venir ? » « ça dépend, il habite loin ? ». Là, je m’effondre. Déjà, accoucher si tot.. et puis là, je ne suis pas sure qu’ils attendent mon mari…. Le cœur de notre bébé flanchait et il fallait vite la sortir. C’était la nuit du changement d’heure. Ils ont décidé de laisser passer 2h du matin pour éviter toute confusion entre les nouvelle et ancienne heures. C’est important surtout pour les heures d’administration des médicaments. Moi, je suis quelqu'un qui compte tout, calcule tout du nombre de marches aux chiffres des plaques d’immatriculation. Je me dis tiens, la puce a décidé d’arriver au moment où il faut calculer le changement d’heure. Elle sera comme moi! Mon mari est arrivé en moins de 20 minutes, je ne sais toujours pas comment il a fait pour arriver si vite. Moi, à ce moment-là, je ne comprends toujours pas que je vais accoucher. Je comprends au moment où l’infirmière vient me poser la perf et me raser. Je dis mon mari de rester près de moi, au diable la pudeur, je tremble de tout mon cœur, je suis dans un état second. Tout ça très vite. J’entre au bloc, l’anesthésiste me dit d’arrêter de trembler, qu’il ne faut pas avoir peur, que la piqûre ne fait pas si mal. Comme si j’avais peur de la piqûre ! avoir mal est le cadet de mes soucis ! faites-moi mal, je m’en fous, mais s’il vous plait, sortez-moi un bébé en bonne santé, assez gros, mais à 31 SA…. Ils ont du mal à sortir la petite, on me secoue fort, je vois mon mari effrayé qu’on me secoue autant. Je commence à suffoquer. On me donne de l’oxygène. Après quelques minutes, on entend un petit bruit. Pas de pleurs, juste un râle. Je répète sans cesse « elle ne pleure pas, elle ne pleure pas ». A ce stade, on n’a aucune idée de l’état de santé de notre fille, si elle va vivre ou non. Je suis sur une autre planète. Malgré tout, je vois mon mari se rédresser, son visage s’illuminer. Il est papa, il est au bord des larmes. Je sens tant de fierté dans ses yeux. Pas de peur, pas d’angoisse, juste de la joie et de la fierté. On ne me montre pas mon bébé. L’équipe de réanimation est juste derrière la porte, à attendre notre puce chérie. Mon mari va la voir 5 minutes après. Il me rejoint en salle de réveil, me dit qu’elle respire toute seule et a toujours respiré toute seule, qu’elle est belle. Je suis contente qu’il ait pu la voir. Une heure plus tard, il peut aller la voir en réa, prendre des photos pour me montrer. Clémence est née, elle est là. Elle fait 1 kilo 130 grammes et 37 centimètres. Dans l’après-midi, j’ai tente de me lever pour aller la voir en réa mais impossible de même m’asseoir et de toute façon, je me suis vomie dessus. J’ai vu ma fille pour la 1ère fois le lendemain quand elle avait 36 heures. La réa, c’est comme à la télé. Blouses, chaussons, bonnets, masques stériles. J’entre dans sa chambre. J’éclate en sanglots. Quelle injustice… un si petit bébé qui souffre, quelle injustice. A deux jours, elle connaît déjà la douleur d’une pose de cathéter, d’une perfusion… et je me dis que s’il y a un problème hors heures de visite, si elle part et qu’elle est seule pour partir, sans nous… Aujourd'hui, j’ai du mal à retenir mes larmes en tapant ces lignes, même 2 mois plus tard. Ensuite, 8 jours de réa, 15 jours de soins intensifs, 3 semaines de médecine pédiatrique en mère-enfant… et le 7 mai, à 2 kilos et 50 grammes, Clémence rentrait à la maison. Quant aux séquelles, pour l’instant, on ne sait pas. Le temps nous le dira. Mais aujourd’hui, quel bonheur de l’avoir près de nous tous les jours. Aujoud'hui, je n’éprouve aucune rancœur, aucun sentiment d’injustice. Tout ce que je ressens, c’est une reconnaissance sans borne de l’avoir avec moi à la maison et un amour infini.
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 10:16
Coucou Coraline :arrow: wouahhhhh!!!!quel récit!!! et bien je peux le dire : les larmes coulent... pas facile de passer par là, et quel courage : tout est allé si vite! Pour les séquelles, je ne ais pas si ça peut te rassurer mais ma cousine est né à 6mois et demi, aujourd'hui elle a 6 ans et n'a aucun problèmes! au contraire : elle est super maligne, et un caractère bien trempé LOL En tout cas tu mérites bien de grosses félicitations et de gros bisous et courage ma belle!!! :cop: :cop: :cop:
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 10:30
Coraline, j'ai des frissons qui me parcours tout le corps ! Quel accouchement !!! Ca a du être vraiment très dur à vivre ce séjour à l'hôpital ! et puis ta petite puce, une vraie petite battante ! Bravo à toute les 2 Gros bizou
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 10:33
hello! Coraline :arrow: je suis comme Laure, les larmes ont coulé! j'ai ressenti à peu près la même chose pour Gabriel, bien qu'il ne soit arrivé que 1 mois à l'avance, mais à ce moment là j'étais dans un drôle d'état. et pareil pour que chéri soit là, il est arrivé juste à temps. et oui tu mérites toutes nos félicitations ainsi que Clémence de s'être battu!! :bravo: :bravo: :bravo: :cop:
colline 186 messages
colline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 13:31
ouf!! vraiment je sais pas quoi dire quand on a plus eu de nouvelles de toi on se disait ils ont du la garder a l'hopital et peut etre elle va accoucher si on s'etait douer une minute de ce que t'etait en train de vivre avec ton mari j'ai les larmes aux yeux et des frisson partout vraiment toutes mes felicitation a toi au papa qui ta soutenue et ta reconfortée et ta petite puce qui c'est bien battue. gros bisous
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 18:37
je ne lis pas souvent les récits mais alors là chapeau !!! ça mérité bien que je prenne 5 secondes pour te féliciter !!! :bravo:
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 18:40
un grand merci les filles. Vos messages me touchent vraiment.
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2009 à 19:20
Alors dans la continuité des Muguettes, voici mon tour, notre histoire d’un jour, celui du plus beau jour de notre vie, la naissance de notre fille : [b:41a236988a]Mercredi 27 Mai 2009,[/b:41a236988a] RDV à 10 H pour un monitoring de contrôle à la clinique. Tout va bien, il y a assez de liquide amniotique, bébé a un bon rythme cardiaque, il a encore de la place et se trouve toujours bien haut. Je fais quelques contractions avec de belles pointes au maximum mais sans douleur pour moi… Le col est toujours postérieur et ouvert à 1, pas d’évolution depuis le monitoring de l’avant-veille, verdict : le col n’étant pas favorable déclenchement prévu au plus tard du protocole de la clinique (DPA J + 4), soit le vendredi 29 Mai au matin. Je dois donc me préparer pour mon admission en clinique le jeudi 28 Mai en fin de journée… Rien ne laissait donc présager un accouchement imminent… [b:41a236988a]Jeudi 28 Mai 2009[/b:41a236988a] Après une soirée avec bébé bien agité dans mon bidou, je me couche à 23H00… Voilà qu’à 00H57 (précis :lol:) des premières contractions peu douloureuses et irrégulières apparaissent… J’essais de me rendormir, je n’y arrive pas, je reste pourtant dans le lit, cela ne s’arrête pas et la douleur va en augmentant, les contractions sont alors espacées de 10-12 min… Je décide donc de me lever pour faire quelques exercices de détente du bassin dans le séjour pour me soulager et ne pas réveiller Z’homme qui lui dort profondément :lol:… Ca continue de plus belle, je décide alors de prendre 2 Spasphons, ça ne passe toujours pas et il devient de plus en plus difficile de gérer la douleur, je souffle et me concentre sur mes mouvements de bassin… Rien à faire, ça perdure, allez hop’ direction la douche où j’y passe vingt longues minutes sous un jet d’eau chaude pour me soulager encore… Les contractions se rapprochent et s’espacent de 5 min… Je décide alors de réveiller Z’homme. Il est 4H30 quand Z’homme me demande de contacter la maternité, les sages-femmes me disent d’essayer de rester le plus longtemps possible à la maison et d’attendre que les contractions soient régulières de 5 min pendant au moins une heure. Je poursuis donc mes exercices de bassin et souffle car la douleur est prenante à chaque pic de contraction… Nous y sommes enfin les contractions sont bien régulières depuis plus d’une heure et se sont rapprochées à 3-4 min… 6H40 : Départ pour la maternité, Z’homme charge les valises et m’aide à m’habiller. 7H15 : Arrivée à la maternité, on sonne, les sages-femmes me prennent de suite en charge et se souviennent de mon appel passé, elles m’installent en salle de travail et vérifient mon col : dilaté à 3 cm ! Super ! On va pouvoir aller direct en salle d’accouchement ! :bravo: 7H30 : Douche à la Bétadine bien chaude pour me soulager des contractions et j’enfile ma jolie tenue super sexy :lol:, un drap autour de la taille… Hop’ en salle je m’allonge sur la table, on me branche sur le monitoring… 8H00 : Les sages-femmes appellent l’anesthésiste, une laborantine vient de faire une prise de sang, on me pose un cathéter (aïl aïl aïl)… 9H30 : Pose de la péridurale, anesthésiste sympa, on fait sortir Z’homme. La pose se fait, même pas mal ! Et là que du bonheur ! ! ! Très vite plus aucune douleur ! Ahhhh ! :D 10H15 : Col dilaté à 5 cm, on décide de me percer la poche des eaux pour accélérer les choses… En effet en regardant le monitoring il y a de sacrés pics de contractions et moi je sens juste mes muscles se contractés… 11H00 : Col à 6 cm, la sage-femme me parle du fameux centimètre par heure pour un premier enfant, ce ne sera pas donc pour tout de suite… 11H45 : Col à 7 cm 13H00 : Col à 9 cm 14H00 : Col à 10 cm ! :youpi: Ca y est on y est, le gynécologue prévenu de mon accouchement arrive et vérifie où se trouve bébé, il est encore bien haut, il va falloir attendre qu’il s’engage dans le bassin… Le temps passe bébé ne descend pas… :( , soit sa tête est mal disposée ce qui bloque son entrée, soit mes contractions ne sont pas assez fortes pour l’y pousser… Le gynécologue propose d’attendre encore… 16H00 : cela fait maintenant deux heures que je suis complètement dilatée, ces deux dernières heures m’ont fatigué… et bébé toujours pas descendu, la décision du gynécologue tombe se sera une césarienne… On prépare le bloc pendant que je dis au revoir à Z’homme en pleurs en m’excusant auprès de lui de le couper de ce merveilleux moment que celui de la naissance de notre fille, je regrette profondément qu’il soit mis de côté et ne puisse vivre pleinement cet instant, il m’encourage et me dit qu’il m’aime… Je suis effondrée, les sages-femmes attendries m’encouragent, tentent de me consoler et m’accompagnent au bloc. L’anesthésiste me remet une dose pour anesthésier tout le bas de mon corps, il y a plein de monde autour de moi, on m’installe, on me parle, on me met en plus une dose de morphine car je suis très chamboulée et complètement stressée (j’ai la phobie de l’hôpital) cela va me chouter… Je vomis beaucoup… Le champ est posé, c’est parti ! Les sages-femmes restent à mes côtés, me parlent, m’embrassent, me réconforte tellement je pleurs… Je divague et raconte le sketch de Florence Foresti :mdr:, 16H42 : Premiers cris de bébé, une immense émotion m’envahie, telle que je me remets à pleurer, de joie cette fois, inexplicable cette vague, il faut le vivre pour savoir, c’est merveilleux, ça y est elle est là ! On me la présente, en larmes je l’embrasse et la trouve belle, «c’est ma fille c’est ma fille ! Elle est belle, elle est belle !» Les sages-femmes la mettent en couveuse le temps de placer papa dans un fauteuil dans une salle pour le peau à peau avec bébé… De mon côté quelques complications pour me recoudre, la vessie a été touchée à l’ouverture et le col s’est déchiré, le temps passe je suis toujours au bloc… 18H00 : Je suis enfin en salle de réveil, sous couverture chauffante et une enveloppe m’attend, dedans j’y trouve trois photos de papa et de bébé avec des petits mots de Z’homme écrit au dos… Je les garderai tout contre mon cœur durant l’attente de mon réveil physique… Les anesthésiques se dissipent, on me donne alors une dose de morphine, je commence à retrouver petit à petit la sensation de mes membres inférieurs mais je souffre… Je surveille au loin l’horloge que j’aperçois dans le couloir en espérant voir les minutes défilées le plus vite possible, j’ai hâte de retrouver ma nouvelle famille ! L’infirmière me voyant souffrir me propose une seconde dose de morphine à la contrainte de rester une heure de plus en salle de réveil, je refuse, je veux monter dans ma chambre et vivre l’arrivée de notre fille avec mon Z’homme. L’infirmière émue de me voir prendre telle décision fait son possible pour qu’un brancardier puisse venir me chercher rapidement… 21H00 : Me voilà enfin dans ma chambre, je découvre mes deux amours de ma vie qui tout aussi impatient que moi m’attendaient, gros moment d’émotion, pas une seule parole seulement des larmes de bonheur les yeux dans les yeux. Nous prenons enfin le temps de découvrir bébé et de réaliser que cette merveille que nous tenons dans nos bras est notre fille ! Nous remercions les sages-femmes de nous permettre de rester un instant ensemble malgré l’heure tardive… Vient le moment des séparations, Z’homme rentre à la maison, ma fille restera auprès des sages-femmes… 2H00 : Première mise au sein, je tiens ma fille dans les bras, un moment d’échange entre elle et moi comme si le temps s’arrêtait, je m’émerveille et ne prête plus attention à toutes ces souffrances je vis simplement le moment présent ! Voilà désormais ma vie, notre vie est à jamais illuminée par notre Tanguinette, princesse, étoile, notre bébé d’amour : STELLA ! ! ! :love: :love: :love: C’est tellement magique ! Je souhaite à toutes les mamans de vivre cette expérience unique dans sa vie ! Nous allons désormais vivre ce bonheur à trois !
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 19:25
Ludmilla :arrow: Et bien me voilà en larmes, très beau récit et que d'émotions ! Bonne continuation. Attention nous avons changé de post, nous somme chez les mamans maintenant. A bientôt, Anne-Marie.
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 20:38
c malin ma loute je chiale :shock: :( ! j'ai même pas pleure quand chloe est nee( bon apres oui :oops: ) mais toi a te lire je pleure hihi tres beau recit :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.