Mael est enfin arrive!!!

Discussions

Auteur
Message
Lola23ans 61 messages
Lola23ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 14:24
On a tous d'abord crus que tu naîtrais un peu avant terme vu qu'à 7 mois de grossesse,j'avais beaucoup de contractions et mon col était mi-long et ouvert d'un doigt large! Il faut dire que ton papa et moi venions de se séparer et le stress y a beaucoup fait! Finalement, à 7 mois et demi (alors qu'accoucher n'aurait plus été dangereux) les contractions se sont arrêtés et, à la visite du 8ème mois, le col n'avait pas évolué! La fin de grossesse fut difficile à causes des contractions qui revenaient (mais irrégulières) et du fait que tu bougeais énormément et me faisais terriblement mal au bas du ventre. Le matin du terme (le mardi 10 mars), j'ai revue la sage-femme qui m'a annoncée un col ouvert à 2 doigts larges! comme je n'en pouvais pus, elle m'a fait un décollement des membranes pour accélérer ta venue (ça fait très mal dailleur) et m'a prédit un accouchement pour le soir même ou le lendemain matin! Je suis rentrée chez moi en attendant où j'ai de nouveau sentie des contractions mais elles se sont arrêtées en début d'après midi. J'ai donc décidée de faire un peu de ménage afin d'accélérer un peu le travail et rien n'a évolué jusqu'au soir: les contractions ont attendu la fin de ma série préférée (dr house) pour débuter et elles sont vite devenues insupportables. J'ai donc appelé les pompiers qui m'ont envoyé le SAMU. Mon papa (qui faisait des travaux dans mon appart) été présent et m'a accompagnée avec le SAMU jusqu'à l'hôpital Bretonneau à Tours. Moi, je souffrais d'autant plus que mes contractions étaient "dans les reins", c'était attroce! Nous somme arrivés vers 23h30 où la sage-femme (qui était un jeune homme!!!) et l'élève de garde m'ont accueillie et placée en salle de travail pour m'osculter: col ouvert à 4! Ils m'ont tous deux félicitée pour le travail qui avait déjà bien commencé. L'anesthésiste est arrivé très vite (le lucky luke de la péridurale comme ils l'appellaient) et en effet, il me soulagea très vite! On m'a ensuite emmenée en salle d'accouchement où mon ex-belle mère (l'ex de mon papa que je connais depuis toute petite) m'a rejointe. Il ne manquait plus que ma grande soeur! Mon papa les avaient prévenues toutes les 2 à ma demande car il était prévu qu'elles viennent assister à mon accouchement. Seulement, il ne pouvait y avoir qu'une personne à la fois, je décidais donc que ce serait ma soeur. Au fil des heures, le col s'ouvrait de plus en plus mais toi, tu n'étais pas encore assez bas dans le bassin! Mes 2 "accoucheurs" m'ont alors fait prendre toutes sortes de positions délirantes pour te faire t'engager. Je me suis même retrouvée à 4 pattes avec un gros ballon sous la poitrine!!! Ma soeur est enfin arrivée vers 6 heure du matin, je crois. Et, un peu avant 7h, bien que tu ne sois pas tout à fait engagé, on ne pouvait plus attendre et il a bien fallut commencer à pousser. Comme j'avais beaucoup de mal et que c'était trop long, on m'a fait une épisiotomie. Les 2 sages femmes et ta tante m'ont alors encouragée de plus belle et j'ai finalement réussie à pousser de toute mes forces pour te faire sortir très vite. Tu es donc né le mercredi 11 mars à 7h19. On m'a tendu ce petit être que j'ai vite collé contre moi. j'ai dabord ressenti comme un choc en te voyant, j'étais comme étonnée de ce qui venait d'arriver! Ta tante a pleuré la première, puis toi, puis moi enfin. J'étais épuisée mais heureuse de faire enfin ta connaissance! Bienvenue Maël! Tu pesais 3kg440, mesurais déjà 52cm à ta naissance et étais en bonne santé. Ce qui m'a beaucoup marqué et ce que je n'oublierais jamais, ce sont la sage-femme homme et l'élève de 3ème année qui m'ont accouchée. Ils étaient tous deux extrèmement gentils, doux, prévenants, ils avaient beaucoup d'humour et m'ont bien encouragée et rassurée. J'aurais bien aimé les revoir après pour les remercier et, pourquoi pas, sympathiser. Ils m'ont tous 2 chaudement félicitée pour ce beau bébé et mon travail. Je garderais toujours leur souvenir en mémoire.
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 15:23
Felicitation et bienvenue a ton ptit rayon de soleil ! Quel magnifique recit... j'en ai les larmes aux yeux ! Une tres heureuse vie et tout le bonheur du monde a vous... Bisous
valeriep2307 123 messages
valeriep2307
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 07:26
[quote:3fbdb66bb9="p`tite maman"]salut les filles, voila j'ai accouche le 20 mars a 5h20 du matin , sans peridural, j avais tres peur de l'accouchement alors tt est bien passe , merci dieu.[/quote:3fbdb66bb9] ravie pour toi p tite maman moi maz lilou et pour le 23 avril bb 4 ta puce pese combien ?
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 08:42
felicitation et bienvenue a ta puce ! :youpi:
Lola23ans 61 messages
Lola23ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 12:35
[quote="didi88"]Felicitation et bienvenue a ton ptit rayon de soleil ! Quel magnifique recit... j'en ai les larmes aux yeux ! Une tres heureuse vie et tout le bonheur du monde a vous... Bisous[/ Merci beaucoup!!! Tu es la seule à avoir donné ton avis et ça me touche beaucoup! J'esperai faire un peu plus réagir, mais bon, tant pis! biz à toi!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 13:20
Salut! Félicitations pour la naissance de ton p'tit bout et pour ce bel accouchement! Je me demandais ce que tu étais devenue après tes posts sur les soucis avec ton ex. Eh bien voilà, je sais :lol: J'espère que tout se passe pour le mieux!
fatima34 180 messages
fatima34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 18:42
felicitation a toi et profite de ton boudechou biz attes les deux
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 21:29
[quote:8605b6443c="lililou25"]Salut! Félicitations pour la naissance de ton p'tit bout et pour ce bel accouchement! Je me demandais ce que tu étais devenue après tes posts sur les soucis avec ton ex. Eh bien voilà, je sais :lol: J'espère que tout se passe pour le mieux![/quote:8605b6443c] Eh bien toute mes félicitations pour Mael et ton beau travail !! Pleins de bonheur a vous tous !
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 10:41
félicitation et tout plein de bonheur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.