Clovis a deja 14 mois

Discussions

Auteur
Message
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2009 à 15:53
Je viens enfin vous faire le récit mon accouchement qui ne s'est pas du tout passé comme prévu, idéalisé. Le travail a commencé le 9 novembre et la naissance était prévu pour le 10.Ce n'était que des contractions de maturation donc retour à la maison. Le 10 vers 23h00, re-contractions mais plus soutenues. On va à la mater et là on m'annonce que c'est bien le travail qui a commencé mais que ça risque de durer. J'ai le choix de rester à la mater pour je ne sais combien d'heures à essayer de faire passer les contractions sur un ballon ou de retourner chez moi au risque de revenir qlq heures plus tard. On décide de rentrer, il est midi on est le 11novembre. Le soir même, les contractions se sont bien intensifiées. Retour à la mater à 21h.Col ouvert à 3, on me garde mais pas de salle de naissance. Je déambule dans le couloir pour faire passer ses fichues contractions! On me propose un bain, ouf! Ca soulage! Une salle de naissance se libère, on m'y installe et pose la péri. Là plus aucune douleur, je ne sens plus rien! Pendant ce temps là, mon homme se paie la plus grosse gatro de sa vie, il comate par terre sur des poufs que les sage-femmes lui ont amenés. Il est blanc comme un linge. Y a surement aussi de l'inquiétude vis à vis de l'accouchement! Les heures passent. Le col s'ouvre tout doucement. Le bébé est mal placé. On me donne un ballon sur lequel je dois mettre en appui les bras pour mobiliser mon bassin. Je passe 1h à quatre-pattes sur la table d'accouchement mais rien n'y fait. Le bébé ne change pas de position mais tout va bien pour lui. Il est en forme. La sage-femme décide de me percer la poche des eaux et de me faire une perf pour relancer les contractions. La péri fonctionne bien, aucune douleur. Il est maintenant 8h le 12 novembre, la sage-femme vient me dire bon courage. Elle a fini son service et me dit que la nouvelle équipe va venir me voir. 9h l'obstétricienne arrive et m'annonce que mon col ne s'est ouvert qu'à 6 et qu'a la dernière visite il s'est même refermé à 5! On ne voit qu'une solution: la césarienne! Coup de massue! Panique! Effondrement! Je suis dans un état lamentable! Mon mari essaie de me réconforter mais rien n'y fait! On me prépare, je me mets à trembler de partou mais je n'ai pas froid. Mes nerfs lachent. En salle d'opération tout le monde me rassure, essaie de me calmer. ça ne change rien. Mon mari a le droit d'assister à la césarienne, heureusement! J'ai l'impression de n'être qu'un morceau de viande morte posé à la vue de tout le monde! Et là, comme par magie des cris! A 10h02 Notre enfant est là! C'est la première fois que je vois mon mari pleurer! On est en larmes tous les 2! Le médecin annonce simplement: "Beau volume! Vous voulez savoir le sexe? Ben oui! C'est un beau garçon!" Encore des larmes! On me l'amène à côté de la tête pour que je l'embrasse, mon mari part avec pour les soins. On s'occupe de me recoudre mais les problèmes commencent. Je fais hémorragie! Mon utérus ne se contracte plus il est fatigué et se vide. Je perds 1.5l de sang avant que tout revienne dans l'ordre mais je continue toujours à trembler comme une feuille! On me met en salle de réveil pendant 2h. Au bout d'1h une maman césarisée arrive avec sur elle son bébé! Moi, ils n'ont pas voulu me l'amené à cause de mon état de fatigue. C'est mon homme qui a pu en profiter, il a fait le 1er peau à peau avec lui. Au bout de 2h, on m'installe dans ma chambre et je découvre enfin mon fils, Clovis. Moment formidable que ce premier peau à peau. Il est paisible et moi heureuse! Il faisait 4.380kg pour 54.5cm! L'obstétricienne est venue me voir le lendemain et m'a dit qu'il n'y avait aucun regret à avoir, que j'aurais certainement eu beaucoup de mal à accoucher par voie basse vu la taille du bébé. Mais ça reste quand même une déception pour moi. Clovis a maintenant 4 mois et 7jours. Je l'allaite toujours. Il fait 67cm et pèse 8.2kg! Un amour de petit garçon
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2009 à 16:13
sper fatigant ton accouchement je te souhaite plein de bonheur bisous
baleinote 16 messages
baleinote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2009 à 21:21
garde ceci pour faire lire à ta petite Louise quand elle sera plus grande. perso, tu m'as fait pleurer, c'est très émouvant ton récit. FELICITATIONS
cecilenajo 379 messages
cecilenajo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 23:54
super beau ton récit ma ptite mel ,moi aussi j en ai eu des frissons !!! moi aussi j ai imprimer mon recit d accouchement et je l ai collé dans le livre de naissance de yanis! c est un souvenir unique ! felicitation a toi et au papa pour cette belle petite puce !!!!gros bisous ma belle !
angeliquel84 442 messages
angeliquel84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2009 à 09:57
super recit très émouvant ma petite mel ... je vous souhaite a tous les 3 que du bonheur !!!
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2009 à 09:57
ah Mel : magnifique ton récit ! j'ai eu des frissons et les larmes aux yeux, c'est terrible ça ! dire qu'on a attendu désespérément ce +++, qu'on a ensuite attendu patiemment l'arrivée de notre puce et que maintenant ça y est, nous sommes mamans :shock: j'en reviens pas, ça passe tellement vite, je suis très nostalgique de tous ces moments partagés, même si bien sûr aujourd'hui la vie à 3 est magique !! bon courage pour les nuits, c'est pas facile mais une fois qu'elle sera réglée, ça va être super ! bizooo
MammBreizh 1975 messages
MammBreizh
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 10:23
encore bienvenue a la petite louise... tres beau récit.... j'en ai des frissons bisous
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 11:22
Encore félicitations et bravo pour votre petite princesse!! moi aussi j'ai eu des frissons et pareil, j'ai imprimé mon récit que j'ai mis dans son album de bébé :lol: Bravo ma tite mél!! profitez bien!!
Guest202806
18 messages
Guest202806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 11:37
Très beaux moments... c'est une bonne idée de fixer par écrit les étapes du travail de l'accouchement et de l'arrivée de bébé. Je sais que je risque d'oublier les détails de ce moment unique malgré moi avec le temps. J'en ferai aussi le récit. je n'ai pas encore accouché (terme d'ici 15 jours) mais j'ai hâte aussi de rencontrer mon petit garçon. Félicitations à vous, bienvenue à Louise et bonne continuation!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 11:15
FELICITATIONS.. je confirme récit émouvant.. profite bien de ta jolie Louise.. :oops:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 14:32
Ton récit est magnifiue !!!! bonne continuation :lol:
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 23:59
Waouh ! Ton récit est magnifique ! J'en ai des frissons ! Félicitations pour ce bel accouchement et bienvenue à ta petite Louise ! :D
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2010 à 14:04
Je fais remonter mon récit! Et oui j'attends le 2eme pour mi septembre!! J'espère ne pas revivre cet accouchement :(
clemjeanne 24 messages
clemjeanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 19:41
[quote:78b57b2378="Ln500cb"]Je fais remonter mon récit! Et oui j'attends le 2eme pour mi septembre!! J'espère ne pas revivre cet accouchement :([/quote:78b57b2378] Félicitations pour ton 2ème petit bout qui arrive et merci de nous avoir fait partager ton expérience effectivement ça n a pas du être évident mais la récompense en valait la peine :D Pour ma part un peu d appréhension quand même j attend mon premier pour mai la date fatidique arrive à grands pas! Je voulais par mon message te poser une seule question mais je suis sure que tu sauras me dire! Mon mari et moi avons toujours aimé le prénom Clovis avant même d avoir en tête l idée d avoir un enfant aujourd hui il nous parait évident que notre petit garçon s appellera comme ça. Je voudrais simplement savoir si ce n est pas un prénom trop dur à porter et si les gens n ont pas tendance à appeler ton fils "Cloclo" ce sont les deux craintes que j ai... D autant plus que le peu de personne à qui on en a parlé ont poussé les hauts le cris en entendant Clovis ( bien maladroites !! surtout que c'est des personnes de notre entourage proche) du coup maintenant c'est très bête je doute...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.