Posté le : 18-03-2009 à 16:19
[color=indigo:a57efee14a]Allez, je me lance...
Louisie est née le 5/03/09, dpa le 4/04/09, en MAP depuis octobre 2008...
Les contractions ont commencé à 2h du matin, pas regulieres et pas douloureuses pendant environ 2h.
Puis à 6h elles sont devenues un peu plus regulieres ms toujours pas douloureuses!
Le gynéco m'avait dit de ne pas pas tarder lors des premieres contractions car mon premier est né en 2 heures!!!
A 7h,apres une bonne douche je me decide à réveiller mon homme.
Nous arrivons à la mat à 8h. Examen: col ouvert à 2. Monitoring: petites contractions régulieres...1h apres col ouvert à 3. La SF nous dit que s'est pour aujourd'hui...
Installation en chambre et elle me demande de revenir qd les contractions commencent à etre douloureuses.
Avec mon chéri, on s'installe puis on décide d'aller se promener un peu, il y a une jardinerie à quelques centaines de metres de la mat, s'est partie...
Apres 1 heure les contractions deviennent legerement plus douloureuses, on retourne voir la SF, col ouvert à 3 large!!! Ca n'avance pas!
Il est midi, mon chéri part manger...
13h on me pose la péri. Chute de TA à 7/4!!! Le papa a eut tres peur, et moi aussi!
14h, col ouvert à 5, la SF perce la poche des eaux...
15h...6
17h...7
18h...8
19h...9
Le soucis la petite ne descend pas... Changement de position... Rien!
Papa passe dans le couloir et entend la SF dire qu'elle allait préparer la salle de césa...
Et là à 19h35, envie de pousser au meme moment où la SF entrait ds ma salle!!!
Je n'ai pas changer de position,je suis restée sur le coté gauche , j'ai poussé 10 min à 19h44 Louisie est née, 2kg940, 48 cm un visage d'ange, elle a pleuré tout de suite... et moi aussi!!
Pas d'épisio et ils m'ont laissés la petite en peau à peau tout de suite pdt environ 15 min trop bien!!!
La suite , vous la connaissez néo nat car elle est née à 36SA + 6j.
Sortie de la mat le 10/03: 2kg900
Et aujourd'hui 3kg230!!![/color:a57efee14a]