Naissance de Lois

Discussions

Auteur
Message
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 16:26
Bonjour à toutes. Je vous raconte un peu la naissance de mon loulou. Mardi 10 février , mon homme doit aller a Paris pour une réunion mais moi je me dis que ça crainds car je sens bien qu'il se passe quelque chose , mon bébé est descendu et je pressens qlqchse. Je vais donc à la maternité pour un contrôle et là la sage femme me dit vous êtes a presque 3 doigts. Elle veut me garder car je suis venu seule et elle a peur que je conduise jusque chez moi. Mais je lui dit que j'ai ma fille de deux ans chez moi , et que j'ai pas terminé de faire mes affaires , elle me laisse quand même partir mais me dit qu'il manque très peu pour que le travail commence alors d'être très prudente et de venir dès les premiers signes car il devrait sortir vite. En rentrant je dis donc tout ça à mon mari en croyant qu'il allait rester avec moi avec une nouvelle pareille mais tient non il part quand même! Paris est à 4h30 de chez nous. Je suis deg de sa réaction et du coup ben ma mère vient me chercher avec ma puce , on passe la nuit chez elle , j'ai pas mal de contractions mais c'est pas douloureux. Le lendemain je suis toujours chez ma mère , j'ai mal au bassin , j'ai tjs des contractions... Je vais marcher un peu , puis vers les 17h je demande a ma mère de m'emmener à la maternité , je me sens d'un coup très fatiguée , le bébé très bas et je me dis que si j'attends trop j'aurai du mal a marcher jusqu'a la maternité (les contractions sont toujours très douces) 17h30 arrivé a la maternité , les sage femme m'examinent , je suis toujours à trois doigts mais mon bébé est bien bas , il s'est engagé. Les contractions sont pas très douloureuses mais elles servent à qlqchse quand même. On me pause la perfusion , on me demande si je veux la péri durale... Moi: ben deja? j'ai même pas mal?!! Puis je marche , je chante... en salle de travail , je suis bien malgré la douleur au bassin. 19h30: contractions très rapprochées mais toujours pas très douloureuses, je suis surprise car j'ai énormément souffert pour ma fille! La sage femme revient m'examiner je suis à 5 doigts. La péri me sera posée à 21h (même pas eu mal , anesthésiste très sympa en plus , c'était un jeune et on a bien causés) Puis là mon homme arrive , ma mère l'avait appelé. Bon ben ensuite mon col reste ouvert à 5 ça veut plus bouger , on m'injecte du spasfon pour ramolir mon col qui est trop tonique. ça marche , on me perce la poche des eaux. Les contractions sont de plus en plus nombreuses mais on peut pas dire que je souffre en plus maintenant j'ai la péri durale alors je les sens encore moins... Du coup on tape des fou rires avec mon mari , les safe femmes sont top elles plaisantent avec nous , l'anesthésiste revient souvent et on papotte. 00h15 : 10 doigts ! et là d'un coup j'ai des contractions très très violentes j'ai envie de hurler(mais je le fais pas) , j'en ai dix bonnes comme ça puis l'anesthésiste m'injecte un produit plus fort que ce qu'il y a dans la péri. 00:45 je commence a pousser , j'en bave un peu , je pousse au moins 8 ou 9 fois et là j'entends pleurer , voilà mon petit amour. On me le pause sur le ventre et je fond en larmes. J'ai pas pu faire le don placentaire car mon placenta sort juste derrière bébé il attends pas une contraction de plus. Loïs pèse 3,140 kg pour 49 cm (avec 1 mois d'avance c'est plutôt pas mal). J'ai été déchirée là où j'avais eu une épisio pour ma première ça a craquer , la sage femme m'a dit que cette épisio avait été très mal faite et mal recousue! Mon bébé reste sur moi plusieurs heures il va bien puis au moment de me remonter en chambre il va pas bien , il fait des drôles de bruits et là la sage femme me dit qu'il arrive plus a respirer tout seul qu'il a besoin d'aide. Il part donc sous incubateur dans un autre bâtiment , je passe le reste de la nuit sans lui , on m'emmène le voir le lendemain à 11h , il était sur une table chauffante , perfusé et branché de partout , on me dit qu'il va mieux et qu'on me le ramènera dans l'après midi. Je le récupère à 15h je le quitte plus il m'a trop manqué! Je suis rentré 3 jours après , c'est un vrai petit ange il est adorable et je l'allaite pour mon plus grand bonheur. Voilà en gros , pour moi donner la vie était un vrai cauchemar car pour ma fille ça c'était très mal passé , une équipe médicale de crotte et j'ai pas honte de le dire ! Là j'ai changer je suis pas retourner accoucher là bas mais à l'hôpital et je suis ravie. Donner la vie et pour moi maintenant quelque chose de magnifique , un super souvenir malgré les petites choses qui nous ont fait peur. J'ai trouvé le personnel super sympa , les sage femme ont été adorables , rassurantes et tout ce qu'on veut. Et même le séjour a été très cool on m'a donné pleins de conseils et d'astuces pour réussir mon allaitement (contrairement a ma première fois ou j'ai raté mon allaitement) voilà je suis heureuse comme tout et je veux dire à celles qui ont mal vécu leur premier accouchement que c'est possible de vivre le second d'une autre manière , la preuve !!! grosse bise
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 16:35
Super, finalement c'est un bel accouchement alors... Félicitation à la petite famille et plein de bonheur a vous 4. Bienvenu à Loïs.
ptipoussin2 120 messages
ptipoussin2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 10:59
felcitation pour se beau bébé j'espere avoir un accouchement ki se passe aussi bien. bienvenue a lois. bisous
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 23:18
[size=18:e5e6e6e3d0][color=violet:e5e6e6e3d0]Félicitations, je suis bien contente pour toi !![/color:e5e6e6e3d0][/size:e5e6e6e3d0]
bibou13 641 messages
bibou13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 04:49
Très heureuse que tout ce soit bien passé, un vrai petit bonheur d'accouchement. Félicitation ma belle, plein de joie et d'amour pour ce petit Lois et sa jolie famille.
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 21:32
félicitations pticha !! t'as accouché à st jacques ?? moi oui et j en suis super contente !! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.