Il etait une fois notre petite merveille, Anael

Discussions

Auteur
Message
angeliquel84 442 messages
angeliquel84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 19:40
Après avoir tout essayé, ménage, ramassage des feuilles dans le jardin, nettoyage des sols à quatre pattes, rien n’y fait, bébé ne veut pas arriver … Madame Duchâteau, la sage femme qui suit ma grossesse depuis le 7ème mois, me propose des séances d’acupuncture et de l’auriculothérapie que j’accepte sans hésiter. La dernière séance a lieu le 4 février 2009. Dans la nuit du 6 au 7 février, des petites contractions douloureuses se font sentir, l’envie d’aller aux toilettes également et là … je perd une partie du bouchon muqueux. Le 7 février au matin, la fin du bouchon muqueux quitte mon corps, pour laisser place aux contractions de plus en plus douloureuses mais supportables en respirant correctement. La journée se passe … Le soir, je décide de faire un repas sympa et à la fois copieux … des galettes bretonnes. Alors que je raffole de ce repas, il m’est impossible de finir mon assiette et décide de prendre un bain, deux spasfons et de m’allonger un peu. Mais rien n’y fait, les contractions se rapprochent. Je demande à Cyrille, le futur papa, de noter les horaires car je n’arrive pas à me rendre compte du laps de temps entre chaque. 22h59 / 23h09 / 23h14 / 23h19 / 23h30 / 23h34 / 23h46 / 23h51 / 23h55 rien de régulier mais les contractions sont relativement rapprochées. On décide donc d’aller faire un petit tour à la maternité en ayant à l’esprit que je risque très certainement de revenir à la maison pour faux travail ou col fermé. Contrairement aux autres fois je lui demande d’éviter les dos d’âne, les bouches d’égout et d’incendie et surtout de rouler doucement … car j’ai de plus en plus mal ! Arrivée aux urgences, l’infirmière me propose un fauteuil roulant pour rejoindre la salle de naissance mais je refuse, je préfère y aller doucement mais en marchant pour espérer ouvrir un peu mon col. On m’installe en salle de surveillance à 00h50 et verdict : « Col ouvert à 3 cm, voulez-vous la péridurale Madame ? Oh oui plus que oui, mais cela veut dire que c’est pour cette nuit ! » On me met sous monitoring, le cœur du bébé va bien, les contractions sont toujours présentes. A 1h30, je suis donc transférée en salle de naissance. Le mur en face de moi est entièrement peint. Cela représente un champ de blé avec une ville au fond, 15 oies sauvages survolent ce décor apaisant … A 2h05, mon col est à 5 cm et je gère toujours les contractions grâce à la respiration apprise avec Laurence, sage femme qui m’a fait la préparation à l’accouchement. A 2h30, Jean, le médecin anesthésiste, arrive dans la salle pour me poser la péridurale. On discute un peu car Cyrille le connaît bien étant lui-même infirmier dans cet hôpital. Et là, sans pouvoir le contrôler, mon corps se met à trembler alors que je n’ai pas froid, je pense que le stress y est pour beaucoup … On me demande de faire le dos rond et de ne pas bouger. Aïe la petite piqûre d’anesthésie locale me fait sursauter mais la douleur est supportable. Jean va maintenant poser la péridurale. Il me dit qu’il est interdit de bouger, je respire profondément et me concentre sur ma respiration pour ne penser qu’à ça … je sens l’aiguille traverser mon dos mais je ne ressens aucune douleur, la même sensation que chez le dentiste ! Et là soulagement, la péridurale est posée, tout va bien on m’installe la pompe afin que je puisse gérer moi-même le dosage …Je vais d’ailleurs appuyer très régulièrement sur la pompe par peur de sentir à nouveau les contractions. A 3h20, le col est à 6cm euh non 7cm mais c’est pas croyable 8cm, « Madame votre col s’ouvre sous l’effet de mon examen … C’est fabuleux … Je vais vous percer la poche des eaux ». Je m’attendais à perdre les eaux et ressentir cette sensation tant attendue les jours passés mais ma puce en a décidé autrement puisqu’elle fait bouchon avec sa tête … juste quelques gouttes s’échapperont mais ma fille ne voulait pas qu’on lui vide « son bain » tout de suite !!! A 4h40, je suis à dilatation complète. Ma princesse étant encore un peu haute, la sage femme décide de me mettre sur le côté pour l’aider à descendre. A 6h20, on m’installe en position pour pousser et la sage femme dit : « Mais il y a déjà une mèche de cheveux qui dépasse. Est-ce que le Papa veut voir ? Cyrille, sans hésiter va regarder les cheveux de sa fille … Puis viens l’envie de pousser mais je ne pousse pas franchement car j’ai peur de faire mes besoins sur la table ! Et puis la sage femme m’encourage à pousser plus fort, je décide donc de me lâcher et mets toute mon énergie dans mes poussées. Elle me félicite, le bébé avance bien, on commence à voir la tête … « Reposez vous sur les étriers entre les poussées Madame », mais le hic, il y a un étrier qui ne tient pas. Cyrille fera donc office d’étrier pendant l’accouchement et à chaque poussée une aide soignante et Cyrille rapprocheront mes genoux de ma poitrine afin de m’aider dans l’effort. J’ai l’impression que mes poussées ne servent à rien car je ne sens pas le bébé descendre … je suis épuisée je n’en peux plus je demande à la sage femme de faire quelque chose. D’un seul coup une sensation de brûlure, comme lors d’une infection urinaire me fait très mal. Je demande à ce qu’on me réinjecte une dose de péridurale car j’ai posé la pompe pour pouvoir m’accrocher au matelas … la sage femme me répond que dans 2 minutes ma fille sera là, je lui dis : « Cela fait déjà 2 minutes que vous me dites 2 minutes et elle n’est toujours pas là, je n’y arriverai pas … » Mais je m’accroche, essaye de rassembler les dernières forces qui me restent et pousse encore une fois … « Ca y ai Madame venait chercher votre fille. Non, laissez moi je pousse !!!! » Et la je sens quelque chose se passer en moi, une sensation de libération. Il est 6h40 Anaël est là … On me la pose sur mon ventre, elle est très propre car elle est restée longtemps dans le liquide amniotique, elle est toute chaude, ses yeux noirs me fixent, elle a beaucoup de cheveux. Je la contemple en répétant : « Elle est belle, elle est vraiment belle … » Cyrille coupe le cordon en versant sa petite larme, il réalise enfin qu’il est papa … Nous resterons environ 1 heure en peau à peau. Ce moment est magique… L’auxiliaire de puériculture va lui faire un petit bain rapide, elle la mesure et la pèse : « Anaël, 3 kilos 210, 47 cm » un vrai bonheur car je souhaitais un petit bébé, je suis comblée ! A 8h30 je vais lui proposer la tétée de bienvenue qu’elle acceptera tout de suite … elle me regarde fixement et moi je lui caresse doucement sa petite tête et lui forte son dos … Je voulais remercier Delphine la sage femme qui m’a aider à mettre au monde Anaël, Fabienne l’aide soignante et Salia l’auxiliaire de puériculture et bien sur mon mari, de m’avoir donner la plus belle chose de ma vie, ma fille …Je vous aime…
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 20:07
Félicitaion :bravo: Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les trois. J'ai un petit garçon qui s'apelle Ewan et une petite poupette qui est prévue pour le 27/04 elle va s'appeller comme ta puce mais écrit de cette façon [color=red:fffd96bb5f]Anaëlle[/color:fffd96bb5f]. Bise :wink:
angeliquel84 442 messages
angeliquel84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 20:19
nous avons choisi cette écriture car nous voulions quelque chose de très court et de très simple ! voila pourquoi nous avons choisi Anaël ! bisou et bon accouchement à toi
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 20:21
Félicitations angel :wink: :wink: Ta fille est superbe!!vivement d'autres photos!! :D
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 21:41
Très beau récit qui m'a rappelé mon accouchement... ( comme il est dur de pousser lorsqu'on est exténuée...) mais quel bonheur de découvrir enfin son bébé ! Félicitations aux heureux parents et plein de bonheur à la petite Anaël
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 21:42
Félicitations, elle est très jolie! ;)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 10:58
Bravo Angel, alors beaucoup de cheveux ??? une photo :) Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.