L'accouchement des marsettes (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Guest1161
405 messages
Guest1161
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 17:24
donc romain avait 8 jours de retard donc declenchement prevu le mardi 17mars 2009. on part sur un col mou effacé mais completement fermé ca commencé a peine a s ouvrir sur le dessu. donc rentré a la clinique addassa a strasbourg ou le personnel a etait super acceuillant il m on expliquer se qu il allait faire et mis sous monito ils m ont injecté l hormone et la sous monito toute la journée. il ne se passé rien vraiment rien j avait des petite contraction mais je ne sentais rien inefficace jusqua 17h et la boum ca commence j avait mal mais elle etait pas assez rapprochée et pas assez eficaces monito a 22h bb tjrs pas decendu 00h pareil 2h de plus en plus mal mais aucun signe de travail encore 4h (dc pas dormi de la nuit) j en peu plus je crie je pleure c atroce je vais chez les sages femmes meme si je peu presque plus marcher elle me voit dans cet etat de fatigue elle m examine le col commence enfin a s ouvrir elle me dit ecoutez pour etre en forme a l accouchement et comme vous avez mal mais que le bb n est pas assez descendu et que la peri ne servirai a rien maintenant je vait vous mettre sous morphine je vous rejoint dans la chambre elle ma dit allongez vous et surtout laisser vous aller sinon vous risqueriez de vous sentir tres tres mal elle me la injecter et la ca fait deja effet juste le temps de dire bonne nuit lol j ai dormi jusqu a 7h morphine ne fesant plus effet je decide d aller chez les SF de nouveau et la surprise ca a super bien avancé je prend ma douche et c est parti ( en faite la salle d accouchement etait a l opposé de ma chambre :? mais g tjrs marché)g mis plus d une h a prendre ma douche tellement j avait mal entre temps je m accroché a tous se que je pouvait et me tordait de douleur le temps passe 10h30 peridurale mhh aiquille enfoncé trop loin ca fait mal sage femme revient bb sera la pour le dessert des que vous voulez pousser allez y et la je dit je veu pousser elle me dit d y aller pendant se temps elle prepare tous se qu il faut (bon moi j avait tout qui sortait pipi caca alors au debut j osait meme plus pousser j avait honte) elle me dit allez pousser c est normal on a l habitude et je continu plusieur fois la tete sort je me dechire tout puis les epaule elle me dit poussez plus poussez plus c etait dur et la le bonheur elle me la poser sur moi et c etait trop beau apres y a mon gygy qui rentre elle lui avait demander de venir 5 min plus tot et moi j avait deja mon bebe sur mon sein il a dit on peut pas faire replay lol il avait tout loupé c aller trop vite mdr il ma juste recousu javait mal et ditles felicitations voila bon apres ya plein de chose qui se sont passée encore placenta pas sorti incomplet test pour le petit car meconium dans le liquide .... voila j etait pas trop lonque j espere gros bisou
giulia512 891 messages
giulia512
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2009 à 11:33
Petit retour sur ce jour qui a changé ma vie Samedi 7 mars, à 1H du matin, je perds les eaux!!! A cet instant précis, c'est la panique dans ma tête... Tout un tas de choses me traverse l'esprit Ca y est... je sais que quoi qu'il arrive, c'est ce jour qu'a choisi ma princesse pour voir ENFIN le jour!!! Je suis impressionnée par la quantité de liquide amniotique qui coule! A la préparation à l'accouchement on parle de l'équivalent d'un verre d'eau... Mais ce n'est vraiment pas mon cas!!! Ca ne s'arrête jamais de couler.... Ce qui fait mon inquiétude, à ce moment là, c'est la couleur du liquide Il est sensé être incolore, comme de l'eau, mais dans mon cas, il est teinté...Vert! Je sais donc, pour l'avoir appris par ma sage-femme, qu'un liquide teinté signifie que le bébé a fait ses selles dans mon ventre, et qu'il s'est donc senti pas bien à un moment... (il y a 6...3...1mois ou 1jour, aucun moyen de le savoir!) Après plusieurs tentatives, je réussi enfin à réveiller Greg (mon mari) Il se précipite à la salle de bain, un coup d'eau sur le visage, et en deux temps trois mouvements nous voilà parti avec les deux valises sous le bras! Direction la clinique Mutualiste de Grenoble A 1H45 on me place sous monito pour surveiller les contractions et le coeur de ma fille A ce moment là je ressent les premières contractions, elles sont douloureuses, mais largement supportable! La sage-femme m'examine le col et je ne suis dilatée qu'à 1cm! "On risque d'en avoir pour toute la journée" me dit-elle... Quand elle voit la couleur du liquide qui continu de couler, elle me dit de ne pas m'inquiéter, que ça peut également être lié au dépassement du terme. Je reste en salle de pré-travail avec Greg, sous monito, et on s'imagine l'arrivée de notre fille.... Cette rencontre tant attendu!!! A 2H45 les contractions sont de plus en plus rapprochées, et surtout de plus en plus douloureuses!!! Greg me tient la main, et à chaque contraction je suis obligée de souffler... Elles deviennent vraiment balaises! A 3H00 la sage-femme revient, vérifie le tracé du coeur de bébé, tout va bien, mais elle a vu le médecin de garde, lui a parlé de la couleur de mon liquide, et ce dernier ne veut pas prendre de risque avec la santé de la puce et préfère donc que le travail ne s'éternise pas! On m'explique donc que je vais être placé directement en salle d'accouchement, que l'anesthésiste qui est d'ailleurs disponible de suite, va venir me faire une péridurale, pour qu'on puisse me perfuser afin d'accélérer le travail C'est la perfusion qui provoque des contractions artificielles pour que le col s'ouvre plus rapidement Seulement, les contractions artificielles sont beaucoup plus douloureuses que les naturelles... du coup la péri est obligatoire! Une chose est sure, je n'aurai pas souffert longtemps! A 3H15 la péridurale est posée L'anesthésiste m'explique comment me servir de la pompe... Il m'explique également que cette péri est obligatoire en cas de complications... la péri posée, ils n'ont plus qu'à m'injecter un anesthésiant avant de passer au bloc pour la césarienne! Je lui demande qu'elles pourraient être les complications dont il parle... Et il me répond qu'avec la perfusion, les contractions sont tellement fortes qu'il y a un risque que mon bébé ne les supporte pas, et que sur le monito on observe une décélération cardiaque A 3H45, mon col est dilaté à 3cm!!! YOUHOU!!!d'après la sage-femme, tout se passe à merveille et le col s'ouvre assez rapidement La puce est en bonne santé, son tracé est parfait! A 5H45, la sage femme demande à Greg d'aller chercher les valises qui sont restées dans la voiture Pendant ce temps, elle m'examine le col et s'apperçoit qu'il stagne à 3cm1/2 4cm... Elle regarde le monito, et malheureusement pour moi, ma fille souffre énormément des contractions... Sur le tracé, c'est flagrant, à chaque contraction son petit coeur chute énormément! "On peut pas continuer comme ça, je suis vraiment désolée, mais vous n'êtes dilaté qu'à 4cm et la puce ne supporte déjà plus les contractions, elles ne tiendra jamais jusqu'à 10cm!!!" me dit-elle Elle part chercher le médecin Ce dernier m'eplique les mêmes choses, et me dit que nous sommes obligé de partir en césarienne d'urgence pour que tout se passe bien pour ma fille Je n'étais pas préparée du tout à ça! Comme mon bassin était assez large, à aucun moment dans ma grossesse j'ai envisagé l'éventualité d'une césarienne!!! Je pleuré comme une madelaine... et mon Greg qui n'était toujours pas revenu!!! J'aurais aimé qu'il soit présent à ce moment là et qu'il me rassure, qu'il me fasse un bisou... A 6H15 je suis au bloc... il fait un froid de chien dans cette salle! L'ambiance est vraiment pesante pour moi... Je vois toutes ces personnes autour de moi avec leurs masques, charlottes etc... C'est l'horreur pour moi!!! Je suis en panique... A 7H05 on me présente ma princesse LORINE, ça ne dure que quelques secondes, mais c'est un instant merveilleux quand même!!! Elle est tellement belle... Il faut encore me recoudre... Ils emmènent ma fille à son papa qui attend avec impatience dans le couloir Je crois qu'il était vraiment ému d'après ce qu'il m'a dit! Moi, je suis vraiment déçu et triste de ne pas avoir vécu ce moment tant attendu avec lui... En partant en salle de réveil, j'ai pu les appercevoir quelques secondes tout les deux... Je les ai trouvé merveilleux!!! Deux heures plus tard, vers 10H30, on me ramène enfin dans ma chambre... Et j'ai enfin la possibilité de voir mon mari et ma fille!!! Je vous aime mes amours!!!
bibou13 641 messages
bibou13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 07:29
Giulia pas facile comme accouchement. Je ne comprend que trop bien le choc que tu as connu à l'annonce de la césa mais sache que même avec un peu de temps on ne s'y fait pas quand même moi quand je suis entré aux urgences le dimanche soir et que l'on m'annonce que je n'en sortirai pas avant la venue de bébé même si j'ai eu quelques jours pour me préparé quand on ma descendue au bloc en urgence on est pas prête quoiqu'il arrive je pense qu'on est jamais prête pour une césa à part souhaité je vois pas comment. En tout cas re toute mes félicitations pour ta petite famille. Gros bisous
juniorjmem2 227 messages
juniorjmem2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 18:20
[b:68bf7717a2][color=darkblue:68bf7717a2]bon 3 mois apres la naissance d'angèle voici le récit de sa venue au monde Tout commence le 27/02/2009. après avoir passé la matinée avec Jeannette (une amie), je passe l'apres midi à trier les habits qu'elle m'a apporté.. puis vers 18h je commence à me sentir barbouillée.. bon rien de grave.. au diner impossible d'avaler quoi que ce soit.. j'ai des fortes nausées et une douleur à l'estomac.. bon je décide d'aller au dodo si ça pouvais m'aider a passer la douleur.. mais non rien du tout bien au contraire.. les douleurs augmentent et laà je suis prise de vomissements.. de plus en plus.. je commence à trembler à avoir des contractions.. il est 4h du matin, je n'ai pas dormi, je décide de réveiller JM.. et là c'est décidé on part pour les urgences.. j'ai la tete qui tourne.. on demande à Nadine de venir garder Guigui.. et hop on décolle.. Arrivés aux urgences on me garde puis vu mon terme proche ils décident de me monter aux urgences obstétriques.. mon état est pire.. on m'osculte.. de ptites contractions mais rien de sérieux.. un col mou et ouvert à l'intérieur et fermé à l'extérieur.. c'est pas pour ce soir... Mais plus ça va plus j'ai mal, j'en pleure.. j'ai la tete qui tourne a chaque vague de douleur.. je me sens partir jm appele la sage femme.. elle fait venir le docteur en urgence.. ils me donnent des médicaments pour la douleur.. ça me calme.. ils décident de me garder pour la nuit.. je suis mise dans une chambre... il est 7h jm rentre à la maison.. pour voir si Guigui ne s'est pas reveillé et pour le faire déjeuner.. De mon coté.. j'ai très mal à la tete, des points noirs volent devant mes yeux et mes oreilles bourdonnent?? (bon ça me le fait depuis quelques jours déjà) mais là ça s'accentue.. et les douleurs à l'estomac reviennent.. le Gynéco et obstétricien Dr DAVID m'osculte et décide de me faire une écho.. et là le col n'a pas bougé.. la petite se presente par la tete .. je suis à 37 SA et 2 jours .. mais mon placenta ne fonctionne plus aussi bien... son poids est estimé à 3kg200.. il est 10h vu que mon état ne s'améliore pas il décide de me déclencher... je préviens jm que ça sera pour aujourd'hui.. PAPA est très étonné et moi éffrayé.. j'ai peur que notre puce ne soit pas prete... je suis déclenchée à 11h et mise en salle de travail.. JM arrive vers 13h30.. les contractions de debut de travail sont là.. depuis 11h45.. mais l'obstétricien repasse vers 15h.. et là mon état se dégrade..mes pulsations sont trop élevées.. pour lui mon coeur ne tiendra pas la fin du travail.. il décide de me césariser.. là les yeux pleins de larmes je regarde JM.. Il le faut pour moi et la petite .. je vais une Pré eclampsie, je risque les convulsions à tout moment et la petite risque aussi de ne pas tenir.. il est 16h15 je suis au bloc une super infirmière se tiens a coté de moi.. elle m'aide à garder le moral .. apres plusieurs sensations bizarres.. j'entend un pleur.. un cri c'est Angèle il est 16h37.. notre choupinette est née.. elle va bien.. moi je m'enfonce (quelques jours après j'ai appris que j'étais à 2 doigts de partir).. j'ai le temps de voir ma puce 2 sec après elle est emmenée à son Papa.. Moi on me recoud après m'avoir récupéré.. et je suis mise 2h30 en salle de reveil.. Seule... mais heureuse de savoir que notre choupinette va bien... melle est née avec presque 1 mois d'avance elle fait 3kg200 et mesure 48.5 cm C'est le début d'une nouvelle et belle histoire à quatre[/color:68bf7717a2][/b:68bf7717a2] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/100-1137,000ab41634a17c2a774aed2fb80aa8ff.jpg.html][img:68bf7717a2]http://images3.hiboox.com/images/2209/000ab41634a17c2a774aed2fb80aa8ff.jpg[/img:68bf7717a2][/url]
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 00:04
coucou les marsettes , moi aussi je viens vous raconter mon accouchement à rallonge (encore chez moi c'est une habitude décidement!!) ..... pour moi dpa 19mars, jusque là RAS , grossesse nickel tout comme pour ma fille aînée .j'avais choisi de faire une prépa pour l'accouchement basée sur la sophrologie et homéopathie , ayant vécu un déclenchement je voulais éviter de repasser par là . Donc nous le voilà le 19mars, rdv avec gygy vu que je n'ai tjs pas accouché... Examen normal, col long et fermé et aucune contraction .... pour l'instant j'ai le moral pour ma fille aînée les contractions ont commencé naturellement à j+5 donc pour moi "tout va bien" j'ai encore un peu de temps .Sauf que là gygy me dit" bon il va falloir déclencher" .Là grosse surprise pquoi???il me dit que je suis à j+3 et que d'attendre j+5 ça va tomber samedi , que le w.end ya moins de personnel pour un déclenchement et qu'il ne veut pas attendre le lundi vu que je serai à j+7 c'est trop dangereux. Il a rien vouloir savoir qt à ma DPA , pour lui j'étais prévue le 16 et non le 19 .donc voilà je dois rentrer le lendemain matin en clinique pour le déclenchement .Je sors du cabinet en pleurs , je voulais un accouchement naturel!! l'après midi je vois ma SF qui me fait une séance d'acuponcture pour faire maturer mon col et aider ma puce à venir .Le soir un faux travail commence et va durer 3 4 h pour finalement s'arrêter . Vendredi 20 direction la maternité , examen : col à 1 et encore long pas du tout favorable, je vais avoir droit à la pose du tampon. La journée se passe , les contractions arrivent enfin vers 21h toutes les 4min , la SF qui me fait le monito du soir me remonte le moral en me disant que ça y est le travail a commencé!! Le lendemain matin , donc le samedi 21 , vers 8 9h gygy revient pour m'enlever le tampon . A ce moment là je négocie avec la SF pour aller marcher jusque fin de matinée et voir où ça en est. 11h retour en salle pour le contrôle , plus de contractions elles se sont arrêtées col à 2 seulement .... J'accepte donc la pose de la perf voyant que rien ne fesait effet .Malheureusement pour moi mm ça ça na pas fonctionné !! je demande à la Sf si elle peut aider un peu en fesant un décollement .ça fait super mal mais ça relance pas le travail . Seule solution , percer la poche des eaux.Là innondation et effectivement ça a été radical les contractions reviennent dans les 30 min toutes les 4mins mais intenses.Le temps de faire tout ça , on est déjà début d'après midi , ça passe lentement j'ai l'impression que j'accoucherai jamais . Je fais du ballon et chéri me masse le bas du dos pdt les contractions , là je sais ce que c'est enfin !! je suis ravie (oui je suis un peu mazo , c'est super frustrant pour moi de ne pas savoir quelles sensations on a avec les "vraies" contractions ) je demande la péri vers 17h30 , col ouvert à 5 , le temps que l'anesthésiste arrive et qu'il la pose jétais à 6 .J'aurais aimé tenir un peu plus longtemps sans et j'aurais pu mais j'ai eu peur de pas pouvoir tenir jusqu'au bout et de craquer à 9 quand on pourrait plus rien faire ... Donc le MR arrive , je dois évidemment pas bouger ahahahahah . cette fois ci j'ai eu super mal qd il la posée mais après plus aucune douleur . vers 19h20 j'ai des frissons, je me mets à trembler , jessaye de me contrôler ça ménerve de trembler comme ça pour rien ! chéri appelle la SF , dilatation complète on va essayer de pousser .Jarrive à pousser super bien et longtemps à la 1ère inspi mais après plus rien lol , heureusement ça suffit pour bien faire descendre la puce. Je la sens descendre et arriver , elle est sur le point de sortir et ça me brûle!!la SF me propose de toucher sa tête et chéri est allé jetter un coup d'oeil .plus qu'une poussée et ça y est sa tête est sortie encore une fois et ses épaules sont sorties. ça y est Lucie est là il est 19h50 , elle a desuite pleurer. chéri coupe le cordon(il avait pas pu le faire pr notre 1ère puce) et je prends Lucie contre moi pdt 5 10min. La Sf lemmène faire les 1ers soins et me la ramène desuite : 3kg850 et 51cm!!tout ça sans aucun point :) . "Petite" puce est toute zen et tire sa langue, c'est le moment d'essayer de la faire téter un peu.Elle y arrive sans soucis. On passe 2h en salle d'accouchement avant qu'on nous ramène dans la chb.Je voulais y aller en marchant mais la SF na pas voulu lol . Elle a été sympa en demandant à ce que jai un plateau repas de retour dans ma chb et franchement je la remercie pcq je mourrais de faim après tout ça surtout que les repas qui métaient servis jusque là :shock: haricots verts et yaourt nature ...sympa hein?! jen ai mm pleuré en voyant mon assiette le vendredi midi , non seulement jaccouchais pas mais en plus jétais à la diète!! Enfin voilà, j'en garde un excellent souvenir malgré le déclenchement et la longueur mais ça je crois que c'est une marque de fabrique, si un jour ya bb3 je sais déjà que ça finira comme ça !! bisous à toutes et profitez bien de vos bout dchoux!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.