L'accouchement des marsettes (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
marion85 221 messages
marion85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 19:35
Felicitations buflette, ton accouchement a du etre fatiguant mais ca vaut le coup non ? En tout cas, j'attends avec impatience le récit de notre tortue nationale qui a accouché aujourd'hui. Bonne journée à toutes les mamans, moi mon petit bout réclame son biberon.
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 20:37
Super beau !!! :bravo: Felicitation !! Ca me rappelle il y a bientot 9 mois.... Bisous
giulia512 891 messages
giulia512
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2009 à 11:10
Merci MINI NOUS, merci MARION!!! C'est vrai, j'ai besoin de temps pour me remettre de tout ça... Je suis traumatisée psychologiquement, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir accouché... Sans vraiment rentrer dans les détails, (parce que je vous raconterai plus tard) j'ai eu une césarienne en urgence suite à une très grosse souffrance foetale... Et j'ai appris, quelques jours plus tard, que j'avais failli perdre ma fille pendant la césarienne! ça a été très chaud, et de ce fait j'ai énormément souffert physiquement pendant l'opération... Comme m'a expliqué l'anesthésite, "nous étions plus préocupé à sauver la vie de votre fille qu'à vous réinjecter de l'anesthésiant" Je l'en remercie, mais la douleur que j'ai ressenti ne disparaîtra jamais!!! J'en suis certaine... et pour être honnête, je ne suis pas sûre d'avoir envie de l'oublier (vous devez penser que je suis maso!!!) Enfin, on verra bien! Gros bisous à toutes! Giulia
zibilule 252 messages
zibilule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 16:20
[color=darkblue:9e91b48f47][b:9e91b48f47]Giulia[/b:9e91b48f47]: on est de tout coeur avec toi, les accouchements peuvent être si violents parfois, le plus important est que ta fille soit là. J'ai mis 2 grossesses à pourvoir exprimer avec une psy la naissance de ma fille (bb n°2), alors tu vois parfois c'est en terme d'années qu'on peut enfin exprimer les non dits et les peurs que cela a engendré. Je te souhaite plein de belles choses et en effet je pense qu'il ne s'agit pas d'oublier ce qu'on a vécu mais de comprendre ce que cela a engendré en nous et de l'apprivoiser.[/color:9e91b48f47] :cop:
suyam 21 messages
suyam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2009 à 21:04
Salut les filles! Mon petit Alan est ne le 10 Mars a 11h49 , avec 16 jours d avance (ca c est la bonne nouvelle! ). 51cm et 3kg350,plein de cheuveux et un joli pipi sur maman des la sortie! Le 9,a 22h30 je sens un peu de liquide qui coule j appelle la clinique pr savoir si c etait ca la perte des eaux,j avais un doute,je trouvais que c etait peu...mon homme travaille de nuit,je voulais pas le faire rentrer pr rien! Bref je le fais rentrer et nous voila partis a la clinique et la, dans l ascenceur j ai compris ce que c etait la perte des eaux!!!En tout cas plus de doute,c est parti!!! Et la c est le debut des 9h d enfer:on m osculte: aucun travail,col ferme.on pose le monito,on me dit surtout de ne pas bouger mais je ne peux m en empecher je me tortille de douleur a chaque fois que le bebe bouge,je suis prise de violents tremblements impossible de dormir 1min,je souffre un truc de dingue!On me dit que je n ai pas de contractions...en fait le monitoring fonctionnait mal,super!Donc on m a laissee la jusqu a 8h du mat,heure d arrivee du doc qui m annonce que je ne suis qu a 2doigts!NON!!!Je me voyais partie jusqu au soir! A 9h,je demande la peri,je n en peux plus,a 10h je sentais que ca poussait,j appelle la sage femme et miracle,je suis a 7cm!!!Je retrouve le moral! J ai commence a pousser vers 11h15,en 6ou 8 fois,je ne sais plus, malheureusement mon petit se presentait mal,on a du le sortir aux forceps et pour maman une bonne episio! Une fois sur moi j ai tout oublie,cette nuit infernale,cette douleur,tout a disparu quand j ai entendu son petit cri! Par contre apres 1 semaine je souffre encore enormement (episio + hemoroides ) Mais quel bonheur! Voila bon courage a toutes!
batik 142 messages
batik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 03:15
Ca surprend la perte des eaux hein! Félicitation [b:eb895a06c0]suyam[/b:eb895a06c0]! Un beau Alan en pleine forme, tout pour faire oublier quelques heures de douleurs. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit amour. Batik
bibou13 641 messages
bibou13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2009 à 04:01
Moi les filles quand je lis vos récits je suis partagé entre l'envie de connaître l'accouchement car j'estime ne pas avoir accouché et la peur de recommencé une toxémie je le supporterais pas et mon mari non plus il a eu trop peur de me perdre. Ceci dit je ne sais pas ce qu'est une contraction je sais vous allez me dire soit heureuse car il n'y à rien de géniale à en chier mais je suis toujours malheureuse de ne pas avoir mené ma grossesse à terme je veux avoir un gros bidon, passer pour une baleine à ne plus pouvoir bouger hihihi :lol: de plus ma préparation était au top et je ne rêvé que d'une chose mettre moi même mon bébé au monde dans l'eau ça aurait été tellement magique (surtout qu'une connaissance à pu le réalisé elle ma confirmé que c'était vraiment extraordinaire!) Alors peut être qu'un jour je serais guéri de mon "avortement" d'accouchement et que qui sait en ferais un autre qui se passerait peut être bien.
audemaman 213 messages
audemaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 14:07
bonjour a toute!!! voila je sui enfin rentrer a la maison ave mon ti bou au bou de 9 jour ouff!! alor je vou raconte mon accouchemen express et l angoisse ki a suivi!!! alor nou sommes le lundi 9 mars toute la journee la peche g fini de netoyer certain truc fini les machine et voila le soir on va faire 2- 3 course et je senter ko nivo du col sa tirer un peu bref je di rien a personne car peur d une autre fausse alerte!!!! ensuite on passe chez mes beau paren et la on fai soiree pizza et kelke contraction on commencer vers 21h(desoler j aurai pa toute les heures par la suite) 22h on rentre a la maison on se couche toujour kelke contraction mai un peu espacer donc avec zom on fai un ti calin !!! 23h on s installe pour dormir et la contraction plu raprocher et plu douloureuse je di toujour rien et j atten 00h je me leve car sa ser a rien je dor pa et sa fai plus mal ke d abitudedonc je vien vou voir sur le forum et lire m occuoer koi lol 2h15 a peu pres sensaion bizar et brui bizar mai rien et peu etre 10min apres re brui bizar et la plok!!!! perte des eaux donc reveiller cheri finir de preparer trousse de toilette tel a la mater et en route!!!ouiii je v accoucher!! 2h50 arriver a la mater direct en salle de pre travail on regarde et la la sage femme me sor g une bonne et une mauvaise nouvelle a bon !!! la bonne vou ete a 4/5 cm la mauvaise vou aurez peu etre pas le tan d avoir la peri donc la avec cheri on a compri ke sa aller vite 3/4d h 1h apres elle vien regarde et la g t a 7cm deja!! elle me di si vou sentez kz sa pousse vou le dite!! a peine 5min apres sa pousse!! :oops: elle regarde g t a 9cm wouawou sa va vite !! et tou s enchaine on passe en salle de travail je pousse on me met 2min sur le coter et c reparti fo y aller et la les contraction ne s arrete jamais donc je pousse tou le tem bebe et mal oxygene fo aller vite donc episio et sa je l ai senti !!! :shock: ventouse et a 4h 21 alexis et ne on me la poser 2 seconde et il parti pour etre ventiler ensuite il me l on raamener pour ke je lui fasse un bisou et il es monter en neonat donc la boum premier cou dur 8h on va le voir tou va bien bref on ete parti pour 24h il es rester 7jour en neonat a cause d un poul tro len donc examin du coeur on du aller a lyon et au finale tou va bien voila donc accouchemen rapide certe mai difficile surtou la suite g pa u le tem de tou lire mai felicitation a toute les nouvelle maman bisous
audemaman 213 messages
audemaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2009 à 10:37
coucou !! je vien vou mettre une tite photo de mon ti bou!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/087,91f9b36a070cee58d0e62fa53f300982.jpg.html][img:b398acb4a8]http://images2.hiboox.com/vignettes/1209/91f9b36a070cee58d0e62fa53f300982.jpg[/img:b398acb4a8][/url]
magadav 11 messages
magadav
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2009 à 19:15
J'ai aussi un souvenir un peu pénible de l'accouchement : episio et forceps et la péri ne faisait plus effet, on a mis une heure pour me recoudre et pendant ce temps je n'ai pas vu mon fils . :x Ils l'ont emmené dès sa sortie car il ne pleurait pas et avait avalé le liquide dans lequel il avait commencé à faire ses besoins :oops:, ils ont dû le purger. Mais ça vallait la peine, je recommencerais s'il le fallait (même si je n'ai pas pu m'asseoir pendant une semaine :lol: ) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/semaine-2-6,1d6123ab3e3070d260a5b2683ec490af.jpg.html][img:f11c5e963e]http://images1.hiboox.com/vignettes/1209/1d6123ab3e3070d260a5b2683ec490af.jpg[/img:f11c5e963e][/url]
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 22:52
[color=indigo:206482acff][b:206482acff]Giulia[/b:206482acff]> suis désolée pour toi que tu aies eu à vivre une expérience aussi difficile :( Mais comme dit [b:206482acff]Zibilule[/b:206482acff] avec du travail là dessus et peut être plus tard en parlant de ça avec quelqu'un tu arriveras sans doute à faire le deuil de cet accouchement. Pour mes louloutes pareil césa en urgence pour souffrance foetale extrème.. C'est pas drôle de mettre au monde son enfant dans des conditions pareil. Allez courage tu as une superbe petite fille ! A mon tour de partager avec vous mon accouchement. Ca aurait pu être l'horreur car après des heures de contractions mon col ne voulait pas s'ouvrir et on a envisagé la césa et puis finalement ça s'est débloqué d'un coup et je peux dire que j'ai eu un magnifique accouchement exactement comme celui dont je rêvais. Attention le récit est super long lol. [b:206482acff]Première partie ( la pas marrante ^^) :[/b:206482acff] Donc dimanche en fin de journée comme je le disais dans le 9em mois j'ai commencé à avoirs des contractions vers [u:206482acff]18H30[/u:206482acff] au départ toutes les 5 minutes puis rapidement toutes les 3 minutes, mais comme elles étaient pas douloureuses je pars sur l'idée d'un faux travail. On attend pour voir je prends un bain elles s'espacent un peu mais augmentent beaucoup en intensité puis se rapprochent pour revenir à toutes les 3 minutes. Pour le coup je commence à avoir bien peur lol. J'appelle la maternité qui me dit de passer que ça doit être pour cette nuit vu que le bain et le spasfon n'ont pas arreté les contractions mais bon comme je gère bien à la maison je préfère attendre pour partir. Vers [u:206482acff]1h30[/u:206482acff] du matin voyant que ça se calme toujours pas on décide de partir à la maternité pour voir où ça en est. Et là le la sage femme me dit que je suis ouverte à peine à 1 doigts large que mon col est encore bien long et ferme et que donc je suis pas encore en travail ( vu qu'ils comptent à partir du moment où le col est complétement effacé et là c'est très loin d'être le cas.. ) mais que par contre j'ai de bonne contraction de travail super rapprochées ( bah ouais toujours toutes les 3 minutes ). Là autant vous dire que j'étais tout simplement écoeurée et aux bords des larmes parce que la nana a l'air d'hésiter à me renvoyer chez moi. Et que ça signifie donc que j'ai des contractions depuis des heures qui ne font quasiment rien... Finallement elle me garde en salle de prétravail et repasse à peu près 1h30 plus tard voir où ça en est. Et c'est vraiment pas fameux toujours de grosses contractions toutes les 3 minutes mais col à peine à 2 doigts et toujours long.. Comme c'est super calme ce soir là elle m'installe en salle de travail où ils ont de grands lits 2 places histoires qu'on puisse se reposer car on est là pour un moment. Elle tente une injection dans la fesse pour essayer de m'aider à supporter les contractions que je commence à avoir du mal à gérer avec la fatigue. Verdict ça fait pas effet et je continue à avoir bien mal toute la nuit. Quand elle revient me voir le matin vers [u:206482acff]8h[/u:206482acff] je suis toujours à 2/3 donc on peut pas dire que ça avance... Là je perds les eaux, et apparement elles sont teintées, ce qui veut dire qu'Isaac a commencé à évacuer le mécomium et ça peut être un signe de souffrance feotale. Donc il faut que j'accouche vite :s. Là je gère plus vraiment avec la fatigue de la nuit et les contractions toujours toutes les 3 minutes c'est vraiment hyper dur . Donc ils décident de me faire la péri pour que je puisse me détendre et qu'on voit comment ça évolue. L'anesthésiste absolument puant qui m'engueule parce que forcément je bouge vu qu'il me pique en plein milieu d'une contraction. Il est marrant le mec, comme si c'était facile à ce moment là de pas bouger. Bon il fini de me poser la péri et là miracle !!!!!!!!!!! J'ai plus mal :bravo1: [b:206482acff] Deuxième partie ^^ après la péri [/b:206482acff]: Là problème mon col bouge pas et surtout Isaac commence à montrer des signes de faiblesse. Son coeur ralenti à chaque contraction et a du mal à remonter. Là niveau moral c'est franchement pas le top la sage femme a l'air embettée par le rythme cardiaque de mon louloup et décide d'appeler mon gynéco. Ca sent mauvais la césarienne. Mon gynéco arrive vers [u:206482acff]10h[/u:206482acff] et là ( je l'en remercierais jamais assez ) il trouve exactement les mots juste et ce que j'avais besoin d'entendre. En gros il me secoue en me disant que je bloque mon accouchement parce que j'ai super peur qu'on me prenne mon bébé et que ça se passe mal. Mais que là en tant que médecin il doit me dire qu'il n'y a aucune raison que ça n'aille pas mon bassin est super large, le bébé pas trop gros, j'ai de bonnes contractions bien fortes y'a absolument aucune raison que ce col ne bouge pas si ce n'est le fait que je ne veux pas qu'il bouge. Donc il me dit qu'il faut absolument que je lache prise et que je laisse mon corps faire ce qu'il a à faire que mon bébé est à terme et qu'il ira bien. Mais que là faut que j'accouche vite. Du coup injection de cyntocinon pour aider mes contractions à être mieux rythmées, et spasfon pour aider le col à se ramollir vu qu'il est toujours dur. Ca a été un électrochoc cette discussion avec le gygy je me suis vue allant droit à la césarienne alors qu'il n'y avait aucune raison à ça et regrettant toute ma vie d'être passée à côté de ça à cause de mes angoisses. Et j'ai visualisé mon col en train de s'ouvrir encore et encore. Là j'appelle la sage femme parce que je trouve que la péri commence à ne plus faire effet vu que je les sens de nouveau qui poussent au niveau du bas de mon ventre. Elle m'examine il est [u:206482acff]11H30[/u:206482acff] et tout s'accélère je suis à dilatation complète et ce ne sont pas les contractions que je sens ma la tête d'Isaac qui pousse pour sortir :peur: Vite il faut m'installer en salle d'accouchement, Julien qui dormait se réveille comprennant plus rien lol la sage femme hallucine. Bref on m'emmène rapidement en salle, elle appelle mon gygy. Là j'ai trop envie de pousser apparement on voit déjà ses cheveux qui dépassent hahaahha donc elle commence à me faire un peu pousser pour voir comment ça se passe et moi je visualise mon périnée et la poussée lol ( suis à bloc méditation hahaha ) mon gygy arrive vite Julien est à côté de moi. Et je pousse lol et hop mon gygy me demande d'attraper mon bébé et c'est MAGIQUE !!!! Il est [u:206482acff]12h05[/u:206482acff] Julien coupe le cordon :youpi: Dans la foulée expulsion nickelle du placenta. Ca a été super rapide, et en prime pas de déchirure ni d'épisio il est passé comme une lettre à la poste et le gygy et la sage femme me félicitent car j'ai super bien poussé ^^ ( suis fière héhé ). Y'avait une élève sage femme pour qui s'était le premier accouchement qui est hyper émue. Mon gygy est super me félicite d'avoir dépassé mes craintes et laisser faire mon corps, il a vraiment fait preuve d'énormément d'humanité et de gentillesse donc je l'en remercie vraiment. Voilà malgré une mise en place difficile j'ai vécu un merveilleux accouchement. Je divise vraiment ça en deux parties car une fois passée la discussion avec mon gygy j'étais plus du tout dans le même état d'esprit et j'ai adoré la façon dont ça s'est passé. La naissance de mon petit bout restera le moment le plus magique de ma vie, au delà de tout ce que j'avais pu rêver. J'ai adoré le sentir passer dans mon bassin et sortir. Donc voilà j'ai adoré mon accouchement :) et j'adore mon louloup qui est bien sûr trop mignon et trop gentil et tout lol. Pour ne rien gâcher c'est un bébé en parfaite santé il faisait 3kg190 pour 50cm à la naissance. A à peine perdu 100 gr pour reprendre quasi son poid de naissance au bout du 3em jour. Donc félicitations de la pédiatre qui me dit que si tous les allaitements se passaient aussi bien ça serait top :) Donc re fierté lol. Voilà j'ai l'impression d'avoir réparé beaucoup de chose et de me sentir enfin Maman à part entière. Alex je te souhaite de tout coeur de pouvoir vivre ça de façon aussi intense que je l'ai vécu. Bon je vous ai fait un gros roman lol j'vous avais prévenu ^^[/color:206482acff]
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 08:44
[color=indigo:66612b0477][size=18:66612b0477]félicitations lillyr !!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: tout est bien qui fini bien finalement ! :oui: :oui: :top: et bienvenue a ton petit bout de chou ![/size:66612b0477] :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: [/color:66612b0477]
elizabeta042 636 messages
elizabeta042
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2009 à 11:22
Bon il est temps que je vous raconte aussi mon accouchement lol 25 février : 6h00 du matin, j'arrive pas a dormir car j'ai des contractions douloureuses, les premières vraiment douloureuses mais j'attends et m'installe dans un fauteuil avec ma montre pour mesure l'intervalle et l'intensité, c'est de + en + douloureux... vers 8h je réveille chéri pour lui dire qu'on doit partir car j'ai vraiment mal, avec les larmes aux yeux! 9h : on arrive a la matetnité, je suis examiner ouverte à 3 cm... la SF me propose d'aller marche 2h pour faire travailler le col mais que normalement j'aurai mon bébé dans l'après midi :o donc, je vais me promener et chaque contraction me paralyse, je pense que c'est bon.... 12h on est de retour à la maternité et mon col a bien travailler, je suis à 4cm donc, on me garde en salle de travail avec monito . Chaque contraction est une epreuve ! La SF me propose la péri que je repousse d'abord et la gynéco arrive pour me percer la poche des eaux! Waouw la douleur est encore plus intense après ça! puis après 30 min, je la demande, je suis à 5cm et ça va assez vite. Quelle soulagement avec la péri... :lol: mais au bout d'a peine 10 minutes, je sentais a nouveau mes contractions très très fort... la péri ne fait plus effet sur le côté droit de mon corps :evil: j'appelle donc, et après m'avoir fait prendre 10 positions différentes pour bien propager le produit de la péri ils décident enfin de me réinjecter une dose car je souffrais... puis que du bonheur, je sentais plus rien, je pouvais juste encore légerement bouger les jambes la Sf est venue vérifier l'état du col et me dit "oh mais la tête de bébé est déjà là!!" j'avais pas encore pousser ni rien lol donc ,gygy arrive vite, et après avoir pousser 3 fois ma puce Emma est née à 17h29 je l'ai saisi sous les bras et l'ai sorti moi même pour la poser sur ma poitrine j'ai pleurer et je touchais ma fille avec emeirveillement, ses petits pieds, petites mains, petites fesses trop beau !!!! j'ai eu une épisio mais sans aucune douleurs le placenta est sorti très facilement et j'ai pu profiter de ma puce contre moi pendant que j'étais recousu. Nous avons filmer l'accouchement :roll: un accouchement de rêve, qui me laisse que des bons souvenirs!
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 20:41
coucou je vais essayé de vous raconter mon recit donc lundi 16 controle à la maternité col ouvert à 1 mon geny etant de garde vient me voir et une fais un touché pour faire bouger le col il me tu de douleur tellement que je fais que saigner après et que je fais un malaise j'avais rdv à 8h pour le controle je rentre chez moi à 12H arrivé chez moi envie de vomir mot de ventre contraction toute l'après midi je vomi vomi et vomi toujours mon homme rentre du boulot à 17H je suis couché dans le lit avec ma bassine pour vomir lol le temps passe et toujours des contractions de plus en plus rapproché je demande à mon homme de venir me voir ayant des contractions toutes les 5 min je décide de prendre une douche et de partir à la maternité dans la voiture j'appel la maternité je leur dis que j'arrive la sage femme me dis ne venait pas c'est surement un faux travail et comme c'est un premier bb j'en ai pour un moment je dis c'est trop tard je suis dans la voiture et 'jai des contractions toutes les 3 min on arrive à la maternité 21H15 monotoring pendant plus d'une heure et dans le feu de l'action mon homme a oublié de sac pour la salle d'accouchement donc il doit retourner à la maison j'ai de plus en plus mal la sage femme me fait un touché col ouvert à presque à 2 donc il decide de me gardé et elle me dit vous accoucherez pas dans la nuit peut etre mardi dans l'am super bref les contractions espacent je les ai toutes les 10Min mais plus ca va plus elle me font mal je demande la péri mais les sage femmes veulent pas elle disent que les contractions sont pas assé rapproché alors on attend mais elles sont surprise parce que mon col bouge malgrès le fait que els contractions soit toutes les 10Min col ouvert à 4 j'en peux plus trop trop mal donc j'insiste pour la péri à 6H du matin direction salle d'accouchement pour la péri ha haha trop bien la péri j'ai plus mal j'arrive à me reposer un peu comme mais contractions sont toutes les 10 MIN elle me fait passé un produit pour accélérer les contractions mais rien n'y fais lol toujours toutes les 10 min et oui c'est comme ca mais le col bouge je suis rapidement à dilation complete je sens qu'elle chose j'appel la sage femme elle me dis votre fille s'engage elle se présente pas bien alors on attend mais quand la sage femme revient la puce s'est tournée elle fait toute toute seule trop top entre temps le gény vient me voir il est 7H50 il me dis yen a encore pour au moins 2 H puff tu parles à 8H la sage femme dit je crois qu'il faut pousser donc on essai pour voir et la puce descend alors je pousse lol la sage femme me dit attendé je vais chercher ma collègue donc elle y va revient avec elle et la c'est parti je pousse elle dis ou la la votre fille à plein de cheveux donc elle les montre à mon homme moi elle me les fais toucher je pousse encore et la la puce sort trop bien j'avais dis à la sage femme que je voulais pas d'épisio donc elle a tout fais pour pas que j'en ai mais bon j'avais eu dans ma jeunesse une bartholinite et la cicatrice n'a pas tenu donc du coup elle doit me faire des point elle en met 6 elle me dit desolé mais je peux pas faire autrement mais cela n'a rien avoir avec une épiso c'est pas grave je connais cette douleur enfin voila notre petite jade( ma tortue à moi) à donc vu le jour le 17 mars 2009 à 8H14 un bon souvenir une sage femme au top qui finissé sont service à 7H et qui est resté pour mon accouchement c'était le 7 eme de la nuit et que des filles desolé pour le roman j'ai résumé comme j'ai pu
marion85 221 messages
marion85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 10:28
Et bé Tortue, t as pas de chance avec tous ces vomis :? Tu vas mieux sinon ? En tout cas, c cool si t as gardé un très bon souvenir de ton accouchement, et bienvenue à ta petite Jade. On t'attend avec impatience sur le post des amitiés histoire de partager tes doutes et tes questions. :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.