L'accouchement des marsettes (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 18:55
[size=18:b067aa957d][color=red:b067aa957d][b:b067aa957d] ALLEZ LES FILLES KI ON DEJA ACCOUCHER KAN VOUS POSTER FAITE UN PTIT EFFORT ET ENVOYER MOI VOS PHOTOS :wink: ( meme si je comprend aussi ke vs etes occuper avec bébé mais moi je trouve le moment alors je pense ke vous pouvez aussi le trouver. ) :wink: [/b:b067aa957d][/color:b067aa957d][/size:b067aa957d] [size=18:b067aa957d][color=darkred:b067aa957d][b:b067aa957d] video des marsettes 2009 se sera une video apres l'acouchement avec pour chacune :arrow: la photo du bidou ( de preference vous en entiere ) ou vous mettrez votre pseudo :arrow: une photo de vous avec bébé apres l'accouchement ( avec leur date et l'heure de naissance le poids et la taille ) que je finaliserai en avril je vais biensur demander a toutes les filles ki veulent y participer de m'envoyer un Msg Privé ke je puisse vous noter pour celle ki on deja accoucher ou ki auront accoucher je vous demande de bien vouloir m'envoyer ce ki es demander a l'adresse suivante skyllnono@hotmail.fr [/b:b067aa957d][/color:b067aa957d][/size:b067aa957d] [size=18:b067aa957d][color=darkblue:b067aa957d][b:b067aa957d]je note ! mini nous91 :arrow: bidou + naissance :top: nelene lillyr liloute5 :arrow: bidou + naissance :top: auriane35 :arrow: bidou miewen audemaman zina73240 natetsam juniorjmem tortue1968 cecilethomas Tikettak buflette caro4985 morgane23 Bibou13mp :arrow: bidou + naissance :top: tshoupi Samm2007 pticha25 :arrow: bidou + naissance :top: ambrine340 valoubb2 reinedesaba :arrow: bidou + naissance :top: mamoune182 :arrow: bidou ptittructruc JOYCE101 :arrow: bidou + naissance :top: manouk marion85 [/b:b067aa957d][/color:b067aa957d] [/size:b067aa957d]
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 20:17
et bien les filles merci pour vos récits cela fais a la fois flippé et envie lol je vous souhaite tout le bonheur du monde avce vos petit bout de chou
zina73240 382 messages
zina73240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 23:02
Je suis d'accord avec Tortue ça fait un peu flippé ki meme!!! Mais bon heureuzment que tout se termine bien et que vos loulous et vous se portent à merveilles!!! :D
batik 142 messages
batik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 10:59
[b:720b436638]marion85[/b:720b436638] a complètement raison... Comme aurait dit ma mère, c'est un mal sans lendemain :D Au delà de ça, je conçois très bien que les récits en soit puise effrayer mais pour être honnête, je suis prête à recommencer! Bon, Ok, donnez-moi quelques mois pour me remettre, mais c'est une aventure merveilleuse qui en fin de compte ne fait que nous compléter comme individu. J'aimerais aussi vous passer la remarque que je me suis fait pendant l'accouchement : [b:720b436638]Entre chaque contractions, la douleur n'existe pas[/b:720b436638] et ça, c'est super parce qu'on peut se concentrer sur celle qui passe et se dire qu'après, on se sens soulagé. C'est vraiment comme si la douleur qu'on ressentait venait de nul part et était disparut aussi vite. J'ai personnellement pousser 2 heures trente mais j'ai eu l'impression que le temps s'est écoulé plus vite que ça. D'autre mamans peuvent confirmer aussi? Ca va bien se passer les filles... Et si par malchance, cela ne serait pas tout à fait comme vous l'auriez souhaité et puis après? La douleur s'en va et le bonheur, le vrai bonheur :oui: , lui, il reste. grosse bises
zina73240 382 messages
zina73240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 13:29
Merci [b:b922373fbf]Batik[/b:b922373fbf] c gentil de vouloir nous rassurer!! Ce qui fait flipper c biensur le fait d'avoir mal mais aussi l'inconnu, le fait de ne pas savoir comment ça va se passer et tout dc je me fait des films er bien souvent c pas le meilleur scenario que j'imagine!! :lol: Donc faut juste que je me prenne pas la tete et que je prenne les choses comme elles viennent!!
batik 142 messages
batik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 13:48
Exactement! Fais-toi confiance et fais confiance au corps médical, prends les choses comme elle viennent et on retrouvera sur ton visage très bientôt un regard béat d'admiration devant la merveille que tu as fais... Perso, encore hier, j'ai pleuré en la regardant tant j'étais émue :wink:
zibilule 252 messages
zibilule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 16:10
[color=darkblue:6d42f919bc]La naissance de Liora le lundi 02 mars 2009 à 21h20 Fatiguée depuis plusieurs jours et après un faux travail le jeudi d'avant avec col ouvert à 1 mais long et tonique, le w,end précédant sa naissance fût fatiguant pour moi: plus aucune position de soulagement, nausées et tout le reste à l'appui.... Dans la nuit du dimanche 01 au lundi 02 mars: contractions de minuit à 6h, puis plus rien mais perte du bouchon muqueux, ce qui chez moi est signe d'accouchement dans la journée.[/color:6d42f919bc] :lol: [color=darkblue:6d42f919bc]sauf que je n'ai pas fait mon bilan sanguin pour la péri, il est prévu ce matin à 9h.....les contractions repartent vers 8h, avec mon mari on prépare les enfants pour l'école, je pars à la mater, mon mari dépose les enfants et va travailler. 9h: à la mater, trop mal en bas du dos, je file en salle de travail et tombe sur la même SF qui m'avait examiné le jeudi d'avant, et là: col mi long, souple et 2 doigts larges ouvert + des contractions anarchiques. On me fait mon bilan péri en urgence et la SF me dit de rentrer à la maison car je peux accoucher aujourd'hui comme dans 2 jours.....Je rentre à la maison, mais dur, dur de conduire sur les pavés.....je sais que c'est un autre signe d'accouchement.... 14h: contractions ++ qui me réveillent de douleur alors que je dors enfin depuis 3/4h. Je suis épuisée et je me dis que si j'accouche aujourd'hui je ne pourrai pas pousser car cela fait trop de nuits blanches et de fatigue. Je télèphone à la SF qui me dit de venir et avec mon mari on organise tout pour les enfants. 15h15: départ à la mater avec mon mari 15h45: pose de la perf, mes veines claquent toutes les unes après les autres, bref je suis encore violette aujourd'hui à 6 endroits sur les bras....les contractions sont toutes les 1mi 30. Le bilan péri est bon , mais je ne la veux pas pour l'instant Je suis ouverte à 3, j'explique à la SF que j'ai un problème de col et qu'il reste mi long jusqu'au bout et qu'il va falloir qu'elle m'aide manuellement si on veut obtenir un résultat. Et voilà, tous les 1/4 d'heure je vais avoir le droit à une petite visite des doigts magiques de la SF...qui elle au bout de 5h aura les doigts bleus de douleur..... La poche des eaux se romp à 16h15 18h: trop mal, je veux la péri, je suis à 5, l'anesthésiste est marrant et génial, en 2 temps 3 mouvements la péri est faite. Mais bing bang je réagis super mal au produit et gros malaise, bref début du shoot de médicament entre celui pour remonter la tension, le spasfon à haute dose pour maturer le col, bref que de fatigue, à chaque contraction la SF me demande d'aider à pousser car bb pousse, pousse.....et je continue à me fatiguer..... 19h: nouvelle injection de péri, mon mari s'absente (il a un lumbago et dur pour lui de rester assis) et là c'est le drame pour bb et moi, je fais un énorme malaise qui a des répercussions pour elle. La SF n'est pas là, mon mari est parti se dégourdir les jambes, je ne sais pas où est la sonnette, je me sens partir, je n'entend plus le battement cardiaque de mon bb, je tremble de partout, j'arrive à crier le prénom de la SF qui m'entend et vite oxygène, retournement pour que bb reparte, injections........au bout d'1 heure cela va mieux. Mon mari s'en veut de ne pas avoir été là, on a évité le drame. 20h: je suis à 7, épuisée, nouvelle dose de péri cette fois ci sous contrôle et changement de SF, qui se rend compte que je n'arrive plus à pousser et que je contracte..... 21h: ça y est enfin à 10, mais la SF a toujours les doigts à l'intérieur car il reste un bout de col récalcitrant....le gygy arrive et voit que je suis à bout, il essaye de détendre l'atmosphère en se mettant à genoux devant moi, car la SF n'a pas mis le lit à sa hauteur, elle s'est aussi plantée dans la taille des gants...bref lui il se marre et nous fait rire. Il me dit de pousser, la tête de Liora s'engage, je la sens car la péri ne fonctionne plus et là je n'y arrive plus, je ne peux plus pousser, mon mari essaye de m'encourager, la SF aussi mais gygy comprend que je vais encore plus m'épuiser...il décide d'utiliser les spatules et m'explique que la péri ne fonctionne plus, qu'il va manoeuvrer délicatement et très doucement pour ne pas nous abimer toutes les 2 et que je vais hurler de douleur..... et c'est parti, oui douloureux mais moins que les contractions je trouve, enfin j'ai mal, mon mari se sent mal aussi.... 21h20: ça y est j'attrape Liora, une parfaite petite brunette, et là quelle magie s'empare de nous, tout devient irréel et intemporel, il y a que nous 3, ce peau à peau si magique et merveilleux, ce souffle contre moi, cette odeur de liquide tout chaud, elle est toute belle, toute petite, si douce...les larmes de bonheur coulent..... bon évidemment, mon placenta ne descend pas, on a 30 minutes pour qu'il se décroche, je supplie gygy de tout faire pour y arriver sans révision, car j'en ai déjà eu une et je ne veux pas revivre l'expérience. A 1 minute de la révision, ce super champion de la spatule et du placenta (cela me sera confirmé par la suite par les SF et mon gygy) arrive à le décrocher....sans épisio, ni déchirure, ni périné abimé. Voilà, nous sommes avec Liora qui pèse 2kg950 pour 46 cm et qui est née à 37 sa 1/2 de l'AMOUR A REVENDRE[/color:6d42f919bc].
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 16:56
ton recit est impressionnant tu as eté vraiment courageuse franchement et le corp médical top top je sais pas si beaucoup l'aurais fais il aurait peu etre fait une cesarienne tout le monde va bien c'est l'essentiel beaucoup de bonheur a ta famille
marion85 221 messages
marion85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 19:32
Oh oui Batik t'as complètement raison. En fait, pour moi les contractions étaient pas supportables (dans le dos ET le ventre) mais entre chaque je faisai des mots fléchés avec mon copain, on plaisantait, on discutait de notre petit bout, de notre organisation avec les amis et la famille pendant mon séjour à la mater...alors que bb n'était pas encore là ! :D Et quand on sait ce qui nous attend au bout, surtout quand on attend avec impatience de savoir si ce sera un petit garçon ou une petite fille vu qu'on ne savait pas, et bien les contractions ne sont insupportables que le temps de leur durée et après... et bien après tout est si vite oublié... Meme aujourd'hui je pleure en repensant à notre première rencontre (en meme temps je suis en plein baby blues alors je pleure tout le temps pour rien)... Courage, quand tu verras ton petit ange sur ton ventre et bien t'auras oublié ces derniers jours si longs. En attendant faut juste les vivre et prendre son mal en patience. C si facile à dire (moi j'ai pété un cable à la fin et c pour ça que ma mère était venue à l'improviste chez moi le jour où j'ai perdu les eaux).
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 20:42
ce fut rapide lol moi aussije veux accoucher rapidement mais sans episio lol je sais j'en demande beaucoup
giulia512 891 messages
giulia512
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2009 à 21:56
Coucou les filles, Je viens de lire vos récits, et je voulais toutes vous féliciter!!! Je ne vous cache pas que je pleure comme une madelaine depuis tout à l'heure... Mon accouchement ne s'est malheureusement pas passé comme je l'avais prévu! Je ne peux pas vous raconter, beaucoup trop dur pour le moment... :cry: :cry: :cry: mais je reviendrai, c'est promis! Je vous embrasse... Giulia
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 22:07
[color=darkblue:f059cf6e2b]jte comprend [size=18:f059cf6e2b]guilia[/size:f059cf6e2b] moi aussi ca c pas passer comme jle voulais ca a eté dur et j'ai eu beaucou de mal a m'en remettre :? mais avec le temps ca passera m'enfin pour moi meme 2 semaine apres je commencai seulement a oublier [/color:f059cf6e2b]
marion85 221 messages
marion85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 20:01
Giulia, ça doit etre dur de ne pas garder un bon souvenir de son accouchement mais quand on voit le résultat au bout c que du bonheur. C'est vrai que mon accouchement ne s'est pas passé comme je l'aurai souhaité mais je n'ai pas non plus eu de complication et le seul point négatif de ce moment pour moi ca a plus été le séjour à la maternité que l'accouchement (en fait je trouve que je n'ai pas du tout été suivie par les auxiliaires de puériculture et j'ai l'impression d'avoir été "lachée" dans la nature sans avoir réellement eu de conseil sur la façon dont donner le biberon, faire faire le rot, comment bien tenir bébé, et plein de petits trucs comme ça, comme si le fait de ne pas avoir eu de souci de santé après l accouchement, de donner le biberon et non le sein et d etre dans une chambre seule ne me classait pas comme "personne à conseiller", bien que j'ai fait un big baby blues le dernier soir, meme pour ça on ne m'a pas écouter :evil: ) Mais bon, tout ce que je peux te dire Giulia c'est : prends le temps de te reposer, de penser à toi, n'hésite pas à te reposer sur ton entourage pour pouvoir reprendre des forces et mieux affronter le souvenir de ton accouchement pour pouvoir mieux l oublier. Et prends tout ton temps pour nous le raconter. Nous on sait que tu as eu une magnifique petite puce et ça nous suffit pour l'instant. Et n'hésite pas à venir sur le post des amitiés pour discuter et poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit.
buflette 622 messages
buflette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2009 à 15:53
coucou bon au total 21h de travail,donc je vais essayer de ne pas faire trop long quand meme!! lundi 9mars:j ai eut mal au ventre tte la journee pas des contractions mais comme quand on va avoir ses regles et le ventre tt dure! donc je me dis que ca n est pas encore pour aujourd hui etant donner que je ne sent pas de contractions! arriver a 23h,je monte me couchee car la ca ne va pas je ne tiens plus sur mon ballon,j ai trop mal aux reins et des contractions se pointe,donc au dodo! 3h du mat je ne tiens plus je me leve et vais prendre une douche pdt 20minutes,je laisse couler l eau chaude sur mon ventre mais ca ne change rien,je sors prends deux spasfon etends monlinge et la je sens bien que ca n est pas comme d habitude j ai trop mal aux reins et les contractions se rapproche a 5min puis reparte a 10min et revienne a 5min,je ne tiens plus il est 4h45 je vais reveillee mon homme,pour que l on aille a la mater car je me sens pas bien,mais je n imaginais pas qu il m aurait garder!!pour moi c etait encore un faux travail ou on m aurais dis de rentree chez moi!! arriver a la mater a 5h30 monito contractions mais redevenu anarchique ttes les 10/15min puis examen du col!bebe tres haut col ferme mais souple!je me dis bah super je douille pour rien car ca n agit pas sur le col,j etais degoutee!!comme j avais une radio du bassin a 10h on me dis qu on me garde jusque la et qu apres je pourrais rentree chez moi,donc en attendant on me laisse sous monito! changement d equipe a 7h,et qui frappe a ma porte,la sage femme qui m avait suivi tte au long de la grossesse,j etais contente de la voir mais me disais que de tte facon j allais rentree donc!! 9h45 moi et mon cheri on se rends a l autre bout de l hopital pour la radio,on me propose un fauteuil roulant je refuse pour marcher et faire descendre bebe,au lieu de mettre 5min pour y aller on a mis 15min je m arretais tte les 2sec a cause des contractions! la radio se passe resultat bebe peut venir par voix basse mais il n aurais pas fallu qu il soit plus gros sinon ca aurait ete surement une cesarienne! retour a la mater apres de long arret,examen gyneco la sage femme me dis a bah bien tres bien!je me demandais ce qu elle allais me dire et la verdict col ouvert a 3cms et raccourci et me dis bon bah bebe va venir aujourdhui!! je lui reponds a bon mais non c est pas possible mon col etait fermer tt a l heure!!qu elle cruche sur le moment,je n y croyait pas bebe allait arriver aujourd hui le meme jour que son papa,26ans d ecart pile poil!! on me propose un bain pour me soulager des contractions dans les reins j y reste 2h qu elle bonheur,je l ai ressent dans le ventre et plus dans les reins,je me dis cool je vais essayer d eviter la peri,et puis au bout de 2h20je sors ca n allais pas ,je n arretais pas de vomir et les douleurs etaient de nouveau dans les reins!!rrrrrr! on passe en salle d accouchement examen du col 5cms on me propose la peri je dis a contre ceur on attend sun peu je veux essayer d aller le plus loin possible,mais une demi heure plus tard je l a reclame je n en pouvais plus je ne pouvais plus bouger tt mon cote gauche me faisait soufrir,15H l anesthesiste arive le sourire au levres,avec des blagues,trop gentil cet homme,soulagement,mais la le coeur de bebe ralenti fortement ca sonne de partout tt le monde s affole autour de moi on m injecte dans la perf un produit et le coeur remonte doucement,j etais flipper! on me perce lapoche des eaux,et on me dis,oh la le liquide est tres teinte et bebe a fait caca dedans il est grand tps que bebe arrive,il aura des examens a la naissance pour voir si il n y a pas d infections !!! puis les heures passe le col ne bougeait plus j etais a 6cm depuis deja 3h et bebe et moi nous nous fatiguions donc la sage femme me propose de faire deux trois poussees bloquee pour le faire descendre car encore haut, trois poussees je sentais une pressions sur l anus,ce qui etait bon signe car bebe descendais,mais il fallait arreter car le coeur de bebe ralentissais encore! on recommence a19H plusieurs poussees bloquees,je n en pouvais plus je n etait plus trop efficace mais mon homme me disait on voit les cheveux la pousse,alors la ca motive,apres pratiquement 1h de poussee j attrape mon ptit coeur entre mes jambes et le pose sur moi il etait tt blanc ne pleurais pas on s affole autour de nous on lui mets un tuyau dans la bouche pour aspirer le liquide on le frotte et la enfin il pleure soulagement pour nous! pas d episio juste une mini dechirure des petites levres etant donner qu il fatiguai a la fin le gygy l a aider a sortir! donc qq points mais je ne sens rien aucune douleurs,puis deux heures de peau a peau ou les larmes n arretais pas de couler tellement j etais heureuse! voila ewen est arrivé le 10mars a 19h55 48cms pour 2kgs930 (dpa 13mars) desolee d avoir fait long, biz gwen
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 18:35
Super, accouchement certes long mais quelle final! Bravo à toi, bcp de courage et bravo aussi au papa et bien sure bienvenu à Ewen. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.