La naissance de notre puce Pauline :)

Discussions

Auteur
Message
Guest130648
87 messages
Guest130648
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 10:00
Coucou les filles, Pendant l'attente de l'arrivée de ma puce, j'ai passé du temps sur cette partie du forum à lire le récit de chacune avec beaucoup d'émotions alors à mon tour de vous raconter le mien d'accouchement. Alors déjà tout allait bien la vieille, je me disais que je n'accoucherai pas avant le terme qui était prévu le 3 janvier et puis dans la nuit du 30 au 31 décembre, je me lève à 3 heures de matin car contractions bien douloureuses toutes le 15 minutes alors je m'installe devant la télé, je laisse le papa dormir et j'attends de voir l'évolution tout en regardant les programme de nuit de TF1 ..... chasse et pêche, histoires naturelles, bref que du bonheur lol .... à 5h30 de matin, les contractions ce sont rapprochées à toutes les 5 minutes et franchement douloureuses alors je vais prendre une bonne douche pour être prête si il faut partir et là, les douleurs s'accentuent, je sors de la douche je réveille le papa et je lui dit "prend ta douche et bois un petit café je pense qu'il va falloir y aller " Il est 6h30 le 31 décembre, nous arrivons à la maternité avec les affaires etc, la SF me met sous monito et là grande surprise, les contractions n'apparaissent pas, pour elle s'est un faux travail ... on a les boules car je suis en train de souffrir pour riezn alors elle nous fait attendre au cas où car lors de mes soi-disant contractions, ma tension est super élévé donc, elle me donne un suppo de spasfon pour voir comment çà évolue. Il est maintenant 9h30, la douleur est bien présente et je respire comme je peux et comme je l'ai appris aus cours de préparation à l'accouchement, avant de me renvoyer chez moi, la SF me réosculte et là, elle me dit c'est bon le travail a commencé, vous êtes ouverte à 2, Alleluia, je vais accoucher aujourd'hui !!!!!!! 10h00, on me met en salle de travil et la mon col s'ouvre d'1 cm toutes mes heures, et les contractions sont devenues assez violentes, je ne peux pas encore avoir la péridurale car mon col pas assez ouvert et à midi, le SF décide de m'injecter un extrait de morphine pour que je puisse dormir un peu et être en forme pour l'accouchement prévu en fin de journée estime-t-elle. 14h00, l'anesthésiste arrive pour la préidurale, je revis, et commence sérieusement à réaliser que ma puce sera là dans quelques heures, le papa est à mes côtés deûis ce matin, c'est un amour, il me soutient et reste anxieux sur la suites des évènements ! 18h00 col ouvert à 6, un gygy de garde arrive et décide de mle masser le col pour faciliter son ouverture, BINGO, 18h30 on m'installe et on me dit, çà y est, vous allez pourvoir pousser maintenant, la péridurale génial, on sent tout sauf la douleur !!!!! à 19h10 je sors moi-même la puce et la pose sur moi, le moment est mahique, je pleurs, mon chéri est super émue, il m'embrasse et part avec notre petite Pauline pour les premiers soins ..... la délivrance 15 minutes après, on me recout de quelques points et çà y est elle est de nouveau dans mes bras pour le peau à peau, elle mesure 50 cm et pèse 3 675 g, elle est magnifique ...une nouvelle vie commence ! Désolée pour ce lonf texte mais il fallait au moins çà pourvous raconter mon expérience ! Courage à toutes celles qui attendent, le moment venu ce n'est que du bonheur et profitez bien du repos car après les heures de sommeil sont comptées lol Bisous à toutes Emilie
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 10:36
coucou félicitations :bravo: j'en ai presque les larmes aux yeux. je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les trois. Bise :wink:
audette89 27 messages
audette89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 14:27
Félicitation à toi et au papa. Moi non plus,on ne voyait pas les contractions sur le monito même une demi heure avant d'accoucher. Le plus dur, c'est lorsqu'on nous dit que c'est un faux travail et que les souffrances ( bien réelles !!!!) ne sont que des chatouillis à côté du vrai travail. Nous, on sait qu'on a très mal et dieu merci ça n'a pas été pour rien (bein oui, on de beaux bébé :lol: ) et c'était un vrai travail. Bon courage pour les premiers mois.
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 19:33
coucou felicitation et bienvenu a Pauline !!!!!!!!!bisous
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 21:52
Félicitationaux parents, ça m'à rappeler mon propre accouchement de ma Pauline aussi qui à 6 ans déjà. Bienvenue à ta puce et beaucoup de bonheur à la nouvelle petite famille. Bisous
choko30 58 messages
choko30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 06:47
coucou, féliciiiiiiiiiiiitaaaaaaaaaaaaciiiiiiiiiiiiiiion :D :D ça ma mis la larme a l'oeil dis donc :wink: bisous et pleins de bonheur dans votre vie :D :D
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 07:49
Je vous souhaite tout le bonheur du monde :D Tu m'as presque fait pleurer. Ma puce a 4 mois... ça me semble déjà si loin!
Guest130648
87 messages
Guest130648
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 15:24
Merci les filles pour vos petites messages, çà fait chaud au coeur :) Que d'émotions et de bonheur depuis ce 31 décembre 2008, notre vie est tout simplement magique ! Je vous embrasse ! Emilie
garfield60 41 messages
garfield60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2009 à 19:07
coucou félicitation a toi et au papa.... bienvenue a ta petite puce..... bisous a vous 3 aurore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.