Notre Bout'd'chou est arrive ! Maho remplit deja notre vie

Discussions

Auteur
Message
peewee 129 messages
peewee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 12:45
Bonjour à toutes ! Après avoir nombre de fois lus et relus vos récits d'accouchement (ou souvent je versais ma petite larme), c'est à mon tour de vous raconter le mien ! Le terme était prévu pour le 4 janvier. Mais Maho en avait décidé autrement ! Le 26 décembre au soir, après une journée riche en contractions mais irrégulières, nous nous sommes couchés en pensant que le travail commençait sûrement. Effectivement, je n'ai pas dormi de la nuit ! A partir de 2 heures du matin, les contractions se font sentir toutes les 5 min, elles sont assez intenses mais gérables (avec la méthode de respiration que j'avais appris en cours d'accouchement). Je ne pouvais pas fermer l'oeil donc je me suis regardé tous les programmes de TF1 de la nuit (Chasse et Pêche et compagnie ! :lol: ) A 5 heures, je me lève, je prends un bain pour voir si les contractions sont toujours présentes. Et oui, elles le sont ! Mon chéri se réveille, je lui dis que c'est pour aujourd'hui. On attend 6h, je prends un petit déj, les contractions sont toujours là. Mon chéri prend le temps de sortir notre chienne et nous voilà partis pour la clinique ( à 5 min de chez nous). Arrivés là-bas, on me branche au monito et on me fait un test d'urine. Le travail a bien commencé, mais précoce : ouverte à 2, le col est effacé. Mais là, on se rend compte que je ne contracte plus ! :cry: On me demande d'aller marcher pendant une heure, pour voir l'évolution (peut-être un faux travail? :? ) Je marche donc, je fais le tour de la machine à café, les contractions reviennent doucement. Une heure après je retourne en salle d'accouchement, et là on me dit que mes résultats d'urines ne sont pas bons : trop d'albumines. On me prend également la tension, je tourne à 15 -16, trop élevé. La sage-femme m'explique alors qu'on va me donner un produit pour accélérer le travail, que de toute façon, il faut qu'on m'accouche aujourd'hui. On me propose de poser la péri tout de suite, parce que l'anésthésiste (le seul de la clinique ce jour-là, un samedi), doit partir ensuite pour une intervention de 4 heures. Là, je vous avoue que j'ai une petite pointe de panique. Et si la péri ne fonctionnait pas? On m'injecte donc le produit pour augmenter les contractions, puis on me pose la péri. (Pour celles qui s'inquiètent, on ne sent pratiquement rien !) Il est 9h du matin, je suis ouverte à 3. L'attente commence. Je demande à la sage-femme combien de temps cela peut prendre. Elle me répond : "Oh je devrais voir votre bébé avant la fin de ma garde. - Et vous finissez à quelle heure? - A 20 heures" :shock: Bon elle plaisantait, pour me faire comprendre qu'elle n'en savait rien mais comme c'est un premier bébé, il fallait compter une moyenne de huit heures. A 10 h 30 je suis déjà ouverte à 6. La sage-femme perce la poche des eaux. La péri est efficace. Je sens les contractions mais non la douleur, c'est super. A 11 h 30, je suis ouverte à 9. :shock: Ca avance vite, super ! A 13 h, la sage-femme m'installe sur les étriers, sur une position de côté pour faire descendre bébé. Une demi-heure plus tard, je sens quelque chose entre mes jambes. La sage-femme revient, et oui ! bébé est là, prêt à sortir. Tout s'embreille alors très vite. On me prépare et on me dit. "Ca va être le moment de pousser !" Là, je regarde mon chéri et les larmes commencent à venir. Je réalise seulement à cet instant que je vais rencontrer mon fils. Mes poussées sont efficaces, je pousse seulement six fois. Mais bébé a la tête pas tout à fait dans le bon sens et son petit coeur s'emballe à chaque poussée, du coup le gynéco doit intervenir avec une épisio et les forceps. Il est 14h40, on me pose mon fils sur le ventre où il pousse son premier cri. Là, les mots ne suffisent pas pour expliquer le flot de bonheur qui nous submerge alors. C’est magique, intense… On me le retire rapidement pour le nettoyer un peu (le papa l’accompagne pendant qu’on me recoud) et on me le rapporte pour le peau à peau. Au final, on m’avait annoncé un gros bébé, eh bien Maho pesait 3 kilos 095 pour 49 cm pour seulement une semaine d’avance. Maintenant, on n’a plus qu’à profiter ! Notre vie commence vraiment maintenant. Maho à 2 heures : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0173,32791e1a6e2cbb7d583e5fa7de4f8866.jpg.html][img:5862c90692]http://images2.hiboox.com/vignettes/0209/32791e1a6e2cbb7d583e5fa7de4f8866.jpg[/img:5862c90692][/url] Maho à 3 jours[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0341,418cd013846549e1e3625cb5d0396632.jpg.html][img:5862c90692]http://images2.hiboox.com/vignettes/0209/418cd013846549e1e3625cb5d0396632.jpg[/img:5862c90692][/url]
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 13:14
félicitation à toi il est clair que l'attente doit être atroce mais bon l'essentiel c'est que vous alliez bien tous les deux je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 13:26
felicitation a vous trois, et bienvenue a maho!!
elika 250 messages
elika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 13:54
félicitations et bienvenue a Maho !! tu as eu un accouchement de rêve :D
choko30 58 messages
choko30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 14:34
coucou, hé bien tout d'habord félicitation pour votre magnifique bébé :D ton histoire ma fait pleurer dis donc :) et aussi rire (chasse et pêche lol) portez vous bien et pleins de bonheur :D
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 15:15
felicitation!!!!je te souhaite tout le bonheur du monde!!
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2009 à 16:19
felicitations a maho et a toi c'est un tres beau bebe et comme d'habitude je suis touchee, je suis vraiment tres sensible... moi c'est pour demain ou mercredi car declenchement... plein de bisous a toi vivi
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2009 à 18:57
toutes mes felicitations!! il es tres beau , oh lala qu'est ce que sa passe vite !!!! que du bonheur !!! bisous
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2009 à 19:50
Encore bravo, j'espere que pour moi aussi ça ira aussi bien! ;) Plein de bonheur pour toute la famille :)
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 21:41
coucou felicitation et bienvenu a ton bout de chou !!!
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 10:43
Toutes mes félicitations ma belle !!! C'est génial, on avait eu notre + le même jour et finalement nos bébés sont arrivés le même jour aussi !!! :mrgreen: Profitez bien :wink:
peewee 129 messages
peewee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 17:32
Merci à toutes ! Babysoon, oui en effet c'est rigolo comme coincidence, et les coincidences ne s'arrêtent pas là puisque moi aussi j'ai tenté un allaitement au sein qui n'a pas fonctionné et j'ai dû passer au biberon pour qu'il prenne du poids. Et depuis, je suis beaucoup plus zen et lui aussi, il profite bien !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.