Accouchement naturel pour les mamans nature

Discussions

Auteur
Message
maracujaanais 59 messages
maracujaanais
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2008 à 01:18
Salut à toutes! Bon je me mets au boulot après la naissance de Loée, le 25 aout dernier. Et oui le temps passe tellement vite avec un petit bout que j'arrive seulement à vous raconter mon accouchement maintenant! Bref par où commencer... J'ai accouché à 37 semaines et 3 jours. 1 mois auparavant, je me devais de rester tranquille à la maison car j'avais beaucoup de contraction et ouverte à 1 doigt... Bref, le jour J... Après une après-midi passée au bord du lac (j'habite au bord du lac Léman) et une soirée au resto (ben voui, je me laisse pas aller), je demande à mon zhom s''il veut bien m'emmener faire un tour à la maternité pour vérifier que tout aille bien. Je suis un peu inquiète parce que je trouve que je perds de l'eau un peu trop souvent à mon gout. A ce moment là, j'ai des contractions mais elles sont complètement anarchiques mais assez douloureuses... Bref, je décide donc, sans stress de me préparer, douche et pomponnage de rigueur, et direction la maternité avec le sac "au cas ou"...! Bref, on arrive super détendus (ben oui on est venus tellement de fois auparavant que c'était pour nous une de plus!) et on nous installe dans une chambre. Il est 23h, le dimanche 24 aout. La sage-femme me fait un test qui se révèle positif: l'eau que je perd est du liquide amniotique. Résultat : déclenchement de l'accouchement dans les 24/48h si rien n'avance seul... chouette! A ce moment là, comme par magie, les contractions deviennent hyper régulières et douloureuses mais supportables. Sachant que notre puce n'arriverait pas avant plusieurs heures si tout avançait normalement, Zhom est parti se détendre chez un pote, me laissant avancer toute seule... Là direction une salle d'eau... pour un bain de plus de 3h! Bien au chaud, j'ai réussi a supporter les contractions jusqu'à 3h du matin. Là, Zhom arrive et on me demande de sortir du bain pour me mettre dans une autre salle : la salle physiologique! J'ai donc le droit à une salle rien que pour moi, avec une table d'accouchement de rêve et une baignoire de thalasso avec des lumières au fond, ouahou!!! Bref, je me remets dans le bain (a force j'étais toute frippé comme vous vous en doutez ;D) jusqu'à 8h du matin. Là, la sage-femme vérifie mon col : ouvert à 3! Là, grosse déception, j'ai souffert toute la nuit pour être ouverte à 3 doigts!!! Premier coup de blues "j'y arriverais jamais"... On me remotive, et zou je reprends confiance... "allez, madame, on va faire du ballon"... je fais donc du ballon jusqu'à 10h du matin... les contractions sont très douloureuses mais la respiration m'aide bien. Vérifications du col à 10h : ouverte à 4! Ahhhhhh c'est pas vrai... alors la sf me dit qu'il faudrait qu'elle perce la poche des eaux pour accélérer le travail... " je reviens dans 1h et on perce tout ça"... pas folle la guêpe, juste avant son arrivée, je retourne dans le bain rendant impossible le geste médical. Elle repousse d'1h encore la perçée... et là un grand PLOC dans la baignoire! La poche s'est perçée toute seule! OUF! Et là tout devient plus sérieux. La douleur des contractions me demande une grosse concentrations. Je craque à nouveau... "j'y arriverait pas..." Remontive des sf et de Zhom.... et c'est parti, ouverture à 7,8,9 en mois d'1h... Envie de pousser... Je pousse donc, j'ai mal mais en moins de 20 minutes, Loée était dans nos bras... J'ai accouché sans péridurale et sans perfusion! Pas d'épisiotomie et une minuscule déchirure (3 points). Que du bonheur! Un accouchement très peu médicalisé, et naturel! Je suis fière de moi, de mon zhom et de ma petite Loée...on a bien bossé! Bon courage aux futures... Si vous avez envie de vivre celà naturellement, je vous y encourage! Donnez-vous la chance de vivre la naissance jusqu'au bout! Bisous à toutes!
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2008 à 20:42
félicitations!!! un accouchement vraiment génial!!!! La maternité a l'air bien équipée!!!
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2008 à 20:55
Salut Félicitation J'aimerai pour BB2 pouvoir me passer de la Peri mais pour BB1 je n'ai pas tenu (j'a perdu les eau et il me l'on déclenché 2 fois avant que ca marche) Quand les contractions sont arrive 1 minute toutes les minutes je n'étais pas prête t j'ai craqué......uUNE EXUSE PEUT ETRE JE NE SAIS PAS Pour bb2 j'aimerai être plus au centre de la situation et pourvoir maitriser comme tu as pu le faire ca serai l'idéal Encore félicitation
noemy62 47 messages
noemy62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2008 à 22:40
ba ta bien de la chance moi g accoucher le 22 octobre je devé avoir la péri mé top de monde dc plu de place pour moi g accoucher naturellement ossi pas d épisio g souffer méme si g mi k une demi heure plu de force a la fin pour tenir bb heureusement ke mon homme été la il a méme pleuré pour moi tellement j avez mal en plus bocoup déchiré 6 point de suture de haut en bas dailleur g encore mé fil alor ke ma fille a dja 1 mois le médecin ne ve pa me les retiré et je voudré tellement prendre un bain ca fé longtemp et je me sui toujour pa relaxé et reposer dan un bon bain voila jsui fatigué :cry: désolé si jme sui un pe éloigner du sujet toutes mes félicitation a toi j oré voulu avoir les méme soin ke toi ^^
maracujaanais 59 messages
maracujaanais
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2008 à 01:24
Merci les filles! Effectivement je suis fière de moi même si c'était difficile... et c'est vrai que je le referai pas tout de suite ;D La maternité est vraiment super équipée oui, le grand luxe. Et pour les mamans nature justement, ils font tout pour nous aider et nous accompagner (bon je vous avoue que l'après, cad le retour dans la chambre et les conseils sur l'allaitement étaient vraiment pas à la hauteur). Allez [b:1c174ec7b6]noemy62[/b:1c174ec7b6], dis-toi que nos mamans et grand-mères ont accouché de cette manière... et elles n'en sont pas mortes pour autant... Courage à toi et surtout bravo! La chose que je trouve déplorable, c'est que tu n'aies pas eu le choix faute de place.. je trouve cela dingue! parce que tu as vécu une naissance à laquelle tu n'étais pas préparée (parce que oui, accoucher nature ça se prépare encore plus!!! ;DDDD) Courage à toi! Quoi qu'il en soit, je me dis que pour BB2 j'aimerai peut-être savoir comment marche cette fameuse péri... enfin j'ai le temps d'ici là! Bises à toutes! :D
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 15:35
Coucou ! Félicitations pour ce bel accouchement et bienvenue à Loée ! Plein de bonheur à tous les 3 !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.