Naissance de Melie

Discussions

Auteur
Message
audette89 27 messages
audette89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 16:59
J'ai pris plaisir à lire les nombreux récits d'accouchements lors de ma grossesse. Aujourd'hui, c'est à mon tour de partager avec vous ce moment si unique. Il n'y a eu aucun nuage lors de ma grossesse, ni nausées, ni contractions :D Dans la nuit du 13 au 14 novembre, je me réveille vers 3h du mat et ne sens plus bébé bouger. Je me rendors vers 5h en ne le sentant toujours pas. J'appelle la maternité à 9h30 pour un contrôle. Résultat : le liquide amiotique a bien diminué, c'est pour cela que le bébé bouge moins mais, pas d'inquiètude, ma princesse est en bonne santé. Etant à 2 jours du terme (naissance prévu pour le 17 novembre), le gynéco décide de déclencher l'accouchement. Je suis soulagée, je vais enfin rencontrer ma fille. Le papa a du mal à réaliser, sa fille tant attendue va arriver. On m'emmène en salle de pré-travail 10h30 : pose du gel mais cela ne marche pas, aucune contraction. 17h40 : deuxième pose du gel. Progressivement les contractions arrivent. A 2h du matin, le travail commençent et je douille. Impossible de dormir. 9H30 : le gynéco vérifie mon col, je suis ouverte à 2 doigts larges. Direction la salle d'accouchement pour pose de la perf et de la péridurale. Ouf, je n'ai pas souffert pour rien. Cela devenait de plus en plus dur à gérer et j'ai même versé plusieurs larmes qui m'ont soulagée. Avec mon mari, nous restons dans la salle d'accouchement jusque 13H30. J'en pouvais plus, on m'avait promis la péridurale pour 10h30 et 3h plus tard toujours rien. Je suis épuisée, je m'endors quelques secondes entre chaque contractions qui reviennent toutes les deux minutes dans les reins (aieee, aieee). J'arrache le bras de mon mari à chacune d'entre elles. Heureusement qu'il est là, il me donne de la force. Donc, à 13h30 l'anesthésiste arrive. Je suis ouverte à 5. Eh oui, il était temps de me la poser. A 14h, nouveau contrôle, je suis à dilation complète. La sage femme est étonnée et me dit que je vais pouvoir pousser. QUOI !!!!! Mais la péridurale commençe juste à faire effet, je suis épuisée, j'ai plus de force. 14H15, ma princesse pousse de plus en plus et il faut qu'elle sorte. Je pousse de toutes mes forces même si c'est très dur. J'ai l'impression que je vais mourrir d'épuisement. La sage femme m'encourage, je vois que les larmes montent aux yeux de mon mari. 14h32, Mélie est avec nous. Son père pleure de joie et moi je commençe à réaliser que je suis vraiment maman. J'ai une petite épisio et quelques déchirures. La sage femme me recoue pendant que le papa fait du peau à peau avec sa fille. J'ai encore du mal à réaliser que je suis maman mais j'aime ma fille plus que tout. Elle me remplie de joie. Je vous joins une photo de ma merveille : Mélie née le 15 novembre 2008 à 14h32. 3kg140 pour 47cm [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/sl370924,a39082ef03c41a8ca3642294c624508f.jpg.html][img:24c47a6b91]http://images0.hiboox.com/vignettes/4708/a39082ef03c41a8ca3642294c624508f.jpg[/img:24c47a6b91][/url]
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2008 à 20:00
super belle ta puce!félicitations a toi et au papa, c'est vrai que pour eux c'est intense aussi!
audette89 27 messages
audette89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 14:19
J'ai habité à Chevannes, à quelques kilomètres d'Auxerre pendant un an. Mais là, je suis retournée dans ma région d'origne le Nord. J'avais suivi mon mari en bourgogne; j'y suis restée le temps de faire mon bébé et de le mettre au monde. Ma fille est une bourguignone !!! J'ai accouché à l'hôpital d'Auxerre et l'équipe a vraiment était sympa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.