Accoucher chez soi... qui me suit ?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 15:23
[quote:d56085e76c="Ratchett"]merci sangali ! Je vais aller voir ! Biz[/quote:d56085e76c] si tu n'y es pas encore allée tu vas dans sommaire sur ce site et il s'agit du HS no 2. il y a sûrement des témoignages de femmes qui ont accouché chez elles. A+
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 17:39
[quote:aee8af2ac8="tranquille"]ça doit être génial quand tout se passe bien mais jamais je ferai ça, si qqc tourne mal (et on peut pas anticiper), chaque seconde compte et pour ça je trouve important d'accoucher dans un hopital équipé pour toutes les situations. ne serait-ce qu'en cas de césarienne, ça doit être compliqué, chez soi, non ?[/quote:aee8af2ac8] Tu sais, tout peut également tourner mal à l'hôpital et parfois même, à cause de l'hôpital ! Immobiliser une femme en plein travail allongée sur le dos pour avoir le monitoring en continu n'est pas forcément une bonne chose, la péridurale provoque des effets secondaires qui sont complètement mis sous silence, etc... Sans compter qu'une césarienne, le temps qu'ils préparent le bloc, qu'ils trouvent l'anesthésiste, etc... il y en a pour un ptit moment, temps qui peut être utilisé pendant qu'on va en voiture à la maternité (elle est à 10 minutes à peine de chez nous)... Donc je ne crois pas que ce soit particulièrement dangereux. Cela dit, je pense que la mort fait partie du processus de vie et dès lors qu'on doit accoucher, on ne peut pas écarter tous les risques. Et je fait partie de celles qui pensent (documentation à l'appui) qu'en cas de grossesse normale, accoucher chez soi est la solution pour prendre le moins de risque.
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 17:41
[quote:12a30c01a0="sangali"][quote:12a30c01a0="Ratchett"]merci sangali ! Je vais aller voir ! Biz[/quote:12a30c01a0] si tu n'y es pas encore allée tu vas dans sommaire sur ce site et il s'agit du HS no 2. il y a sûrement des témoignages de femmes qui ont accouché chez elles. A+[/quote:12a30c01a0] ça y est, j'y suis allée, je l'ai commandé, j'espère le recevoir rapidement ! Merci encore ! Bisous !
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 08:37
Bonjour, Moi aussi cela m'a tenté surtout pour ma 2ème, le fait que je ne supporte pas le séjour à l'hôpital. Mais je suis assez peureuse donc je ne me suis jamais renseigné. J'ai accouché de ma 3ème fille le 1er octobre et là je me dit qu'heureusement que je n'ai pas tenté cette expérience, car en effet après un travail assez long qui n'a pas abbouti j'ai du subir une césarienne en urgence car ma petite nénette se présenter par le front donc passage impossible dans le bassin, elle serait restée coincée. Cette présentation est impossible à détecter lors de la palpation du ventre puisque le bébé à bien la tête en bas, donc quand je suis arrivée à la maternité le matin, la poches des eaux était fissurée, je perdais du sang, ils ont attendu du 12h00 à compter du moment au j'ai commencé à perdre du sang et ils m'ont déclanché, lorsqu'ils ont rompus complètement la poche des eaux, à ce moment ils ont constaté le mauvais positionnement de la tête et de plus ma petite chérie commencait à faire son méconium donc si je n'avais pas été sur place, on aurait perdu beaucoup de temps (40 mn pour aller à la maternité) et elle aurait pu s'empoisonner avec le liquide amniotique. Par conséquent, même si j'ai horreur de l'hôpital je me dit qu'il est plus judicieux d'être entouré de professionnels compétents pour rien que de risquer notre vie et celle de notre enfant. Bon courage à toutes.
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2008 à 09:59
Coucou ! Angele, ça n'a pas dû être évident ce que tu as vécu, j'imagine bien... Mais comme le dit Miss Margot, les sages-femmes (et le bon sens !) exigent d'être à moins de 20 minutes de la maternité pour pratiquer un AAD. Et de toutes façons, quoiqu'il arrive, il faut être inscrite à la maternité, même si on souhaite accoucher chez soi, justement au cas où. J'ai presque l'impression que les mamans qui expriment leur désir d'accoucher à domicile sont prises pour des nanas "trop zen"... Accoucher à domicile ne veut pas dire ne rien prévoir, au contraire. Et je rejoins Miss Margot : parfois c'est le déclenchement que induit les mauvaises positions du fœtus et les détresses fœtales. Ma belle-sœur a eu une césarienne d'urgence parce qu'ils l'ont déclenchée (dépassement de terme) et son fils a été en détresse fœtale. Pour sa fille, deux ans après, elle a accouché en une demi-heure par voies basses sans aucun problème, sans même d'anesthésie !! Mais cette fois, elle n'était pas déclenchée, elle a laissé faire tout le travail tranquillou et ça s'est super bien passé !
grateloupcity 23 messages
grateloupcity
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2008 à 14:53
salut les filles, J'ai accouché de mes 2 ere filles à la maison ... comme dit avant ce n'est pas un type d'accouchement qui se fait à la légère .... Cela n'a rien à voir avec un accouchement non prévu et qui se déroule en catastrophe à la maison Déjà le suivi lors de la grossesse est très strict ... Présence du papa obligeatoire à tous les cours de prépa ... Radio du bassin systématique en fin de grossesse , etc.... et inscription dans une mater au cas ou... Lors de l'accouchement , la SF arrive avec une voiture pleine de matos: perfusion, matos de réanimation ... Une ambulance est pévenu si besoin d'un transfere médicalisé La SF est continuellement avec nous , elle est donc attentive à chacun de nos mouvements, chaque remarque qu'on lui fait ... Régulièrement elle examine le col: il doit evidement évolué, si stagnation du travail >transfere Elle écoute aussi régulièrement le coeur du bébé , si prob >transfère .... Moi, j'ai accouché pour les 2 sur un siège d'accouchement (donc accroupie) ce qui permet à bébé de trouver plus facilement le chemin grâce à la gravité... Les 2 fois , mon mari et ma maman était avec moi en plus de la SF ... Dès que mes filles sont nées, la SF me les a donnée et je les ai gardées très très longtemps ...leurs premiers bains a été fait slmt le lendemain ... Evidement, elle reste encore qq heures après la naissance pour voir si des complications interviennent . Puis elle revient tous les jours à la maison, pour suivre les suites de couches et voir le bébé, aider à la mise en place de l'allaitement...Moi elle est passée ts les jrs jusqu'à la chute des cordons puis après 2 fois à 2 jours ... Il faut aussi la visite d'un doc pour le bébé au 3 ou 4 eme jrs ... en ce moment, on parle bcq de Accouchement à Domicile suite aux grosses complications voire les décès dont on a toutes entendu parler à la télé: mais je note qu'à chaque fois ce ne sont pas des SAGES FEMMES avec un vrai diplome de SF qui pratiquaient ces accouchements mais des Doulla (qui ne sont que des accompagnantes) ou des fraudeuses!!!! J'attend une 3eme petite fille pour le mois de février et malheureusement je ne pourrais pas accouché à domicile car ma SF est parti au Mali ouvrir une maison de naissance ... Je suis donc suivi par la SF tous les mois à l'hopital , je n'ai vu que 2 fois le gynéco ...J'angoisse un peu sur le déroulement le jours J , je veux pouvoir bouger, et surtout accoucher accroupie car je ne supporte pas la position accouchée car j'ai des prob de dos et les contractions sont alors X 1000 . J'ai aussi très peur d'être séparé de mon bébé même si la SF m'à rassurer en me disant que maintenant il y avait tjs du peau à peau et qu'il ne les baigne plus systématiquement , ... En espérant que mon témoignange vous sera à toute utile et surtout Ratchett, je te souhait un super accouchement dans ta maison
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2008 à 19:01
[quote:1049ef20a7="grateloupcity"]salut les filles, J'ai accouché de mes 2 ere filles à la maison ... comme dit avant ce n'est pas un type d'accouchement qui se fait à la légère .... Cela n'a rien à voir avec un accouchement non prévu et qui se déroule en catastrophe à la maison Déjà le suivi lors de la grossesse est très strict ... Présence du papa obligeatoire à tous les cours de prépa ... Radio du bassin systématique en fin de grossesse , etc.... et inscription dans une mater au cas ou... Lors de l'accouchement , la SF arrive avec une voiture pleine de matos: perfusion, matos de réanimation ... Une ambulance est pévenu si besoin d'un transfere médicalisé La SF est continuellement avec nous , elle est donc attentive à chacun de nos mouvements, chaque remarque qu'on lui fait ... Régulièrement elle examine le col: il doit evidement évolué, si stagnation du travail >transfere Elle écoute aussi régulièrement le coeur du bébé , si prob >transfère .... Moi, j'ai accouché pour les 2 sur un siège d'accouchement (donc accroupie) ce qui permet à bébé de trouver plus facilement le chemin grâce à la gravité... Les 2 fois , mon mari et ma maman était avec moi en plus de la SF ... Dès que mes filles sont nées, la SF me les a donnée et je les ai gardées très très longtemps ...leurs premiers bains a été fait slmt le lendemain ... Evidement, elle reste encore qq heures après la naissance pour voir si des complications interviennent . Puis elle revient tous les jours à la maison, pour suivre les suites de couches et voir le bébé, aider à la mise en place de l'allaitement...Moi elle est passée ts les jrs jusqu'à la chute des cordons puis après 2 fois à 2 jours ... Il faut aussi la visite d'un doc pour le bébé au 3 ou 4 eme jrs ... en ce moment, on parle bcq de Accouchement à Domicile suite aux grosses complications voire les décès dont on a toutes entendu parler à la télé: mais je note qu'à chaque fois ce ne sont pas des SAGES FEMMES avec un vrai diplome de SF qui pratiquaient ces accouchements mais des Doulla (qui ne sont que des accompagnantes) ou des fraudeuses!!!! J'attend une 3eme petite fille pour le mois de février et malheureusement je ne pourrais pas accouché à domicile car ma SF est parti au Mali ouvrir une maison de naissance ... Je suis donc suivi par la SF tous les mois à l'hopital , je n'ai vu que 2 fois le gynéco ...J'angoisse un peu sur le déroulement le jours J , je veux pouvoir bouger, et surtout accoucher accroupie car je ne supporte pas la position accouchée car j'ai des prob de dos et les contractions sont alors X 1000 . J'ai aussi très peur d'être séparé de mon bébé même si la SF m'à rassurer en me disant que maintenant il y avait tjs du peau à peau et qu'il ne les baigne plus systématiquement , ... En espérant que mon témoignange vous sera à toute utile et surtout Ratchett, je te souhait un super accouchement dans ta maison[/quote:1049ef20a7] Ton témoignage est super ! Merci ! Tu n'as pas trouvé d'autres sage-femme acceptant de pratiquer un accouchement à domicile pour ta troisième ? C'est dommage que tu sois obligée d'aller en maternité... Mais bon, c'est vrai que maintenant, c'est quand même plus humain. Il faut que tu choisisses une maternité de niveau I voire II. Moi j'ai accouché dans une maternité de type II pour mon cadet et franchement c'était super ! J'ai pu prendre les positions que je voulais (sauf pour l'expulsion mais si tu as fait un projet de naissance, y a pas de raison) et j'ai pu garder mon bébé avec moi tout le temps (sauf pour les premiers soins qui ont duré 5 ou 10 minutes peut-être...) Et mon fils n'a été baigné que le lendemain aussi. En revanche, ce qui m'a vraiment dérangée dans le fait d'être à la maternité c'est que les sage-femmes, infirmières, gynéco, puéricultrices, pédiatres... entrent dans la chambre sans frapper. Un vrai moulin !! Etre réveillée à 7h du matin quand on dort bien pour se faire prendre la température... Manger des repas super ligth (parce que franchement, faut pas avoir faim pour manger à la maternité !) et pas franchement bons. Et en plus, ne pas pouvoir partager tous les premiers instants avec le papa et les grands frères parce qu'ils sont à la maison pendant que moi je déprime dans ma chambre ! C'est tout ça que je veux éviter surtout ! Enfin en tout cas, te laisse pas faire ! En maternité, ils ont toujours tendance à infantiliser les jeunes accouchées alors il faut pas hésiter à les remettre à leur place ! Bisous et merci pour tes encouragements que je te retourne ;) J'espère que tout se passera bien pour toi !
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2008 à 16:57
Bonjour, j'envisage un AAD pour ma prochaine grossesse.... J'ai eu la "chance" d'accoucher seule de ma fille (bb1) sur la banquette arrière de la voiture sur le chemin de la maternité, un accouchement sublime où j'ai tout fait à l'instinct , bien que n'étant pas du tout préparer à un acouchement si rapide, bien conditionnée que j'ai été par les SF de l'hôpital qui m'avait dit que j'aurai largement le temps de faire les 45 minutes de route... Pour bb2, je souhaitais un AAD mais cela n'a pas été possible car MAP à 22SA pour col ouvert à 1 doigt et 1/2, allitée, médocs et compagnie...ma SF m'avait que si l'accouchement venait à être aussi rapide que pour ma fille (perte des à 00h30, départ à la mater, naissance à 1h07 dans la voiture soit 37min) , elle viendrait en attendant l'arrivée des pompiers...je me suis levée un matin et ai perdu un gros caillot, panique à bord ---à reflexion, c'était stupide de paniquer mais je pense que le stress de la MAP y était pour beaucoup ----. Départ pour la mater, pour vérifier ce qu'est ce caillot et là, on décide de ma garder parce qu'accouchement rapide pour bb1 ! Ascenseur en panne, on me descend en salle d'accouchement tant que je peux marcher etc , et à partir de là, la surmédicalisation commence !!!! Monito .....rien pas de contractions régulières mais comme le col est très ouvert depuis plusieurs semaines, on m'annonce qu'on perce la poche des eaux sans m'expliquer les tenants et les aboutissants !!!! Et là, une fois que c'est percé....on me dit de ne plus me lever :twisted: :twisted: J'ai insisté, insisté, insisté ! On m'a laissé me lever au bout d'une heure et là une fois levée , la gravité a fait son job , passée de 5 à 10 en 30min !!! Je vais m'installer pour pousser et là la SF me dit position gynéco :shock: , je lui demande si je peux accoucher sur le côté ou assise, j'ai accouché sur le côté dans ma voiture et j'en étais très satisfaite...elle me dit "NON, position gynéco !!! " BON, je m'éxecute...il ne passe pas.......Elle me dis de continuer, je lui réponds que je sens qui bloque sur quelque chose, j'essaie de me tourner un peu pour l'aider et là elle s'énerve, ne me laisse pas faire et [b:adebe5010c]me fais attacher les jambes sur les étriers par l'infirmière[/b:adebe5010c], j'hallucine, j'ai l'impression d'être une vache...Elle ajoute un très diplomate "Vous poussez comme ça !!!" et je la sens qui va le chercher, elle l'a en fait sortir de mon ventre à la main car il est comme je le pensais coincé.... Cet accouchement m'a beaucoup déçu, d'autant que pour en avoir parlé avec le chef de service , le surencadrement dont la SF a fait preuve n'était pas utile : je ne souffrais pas, je n'avais pas de péri, j'étais lucide, je sais que cette SF a eu des ennuis suite à cela car le chef de service a estimé qu'il était également probable que mon fils ait été coincé du fait de la position contrainte et de l'immobilité qu'elle m'avait imposé (je précise qu'il est né bleu, sans souffle, les yeux emplis de sang ,la tête bien abîmé par les passages, on est pas passé loin de la cata, on ne me l'a pas montré à la naissance, il est parti de suite et m'a été donné environ 15 minutes après) BOn, un roman pour dire que si médicalement j'y suis autorisée, je ferais un AAD pour bb3... Je vais essayer d'aller voir la rediff de l'emission
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 12:47
Salut, Je suis moi même interessée par un AAD pour mon deuxième enfant, qui n'est pas encore en route, mais au moins je prends le temps d'y réfléchir comme ça. Mon premier accouchement s'est fait à l'hopital, et honnetement j'avoue que ça a été génial. L'équipe (de nuit) qui m'a accompagnée dans cette étape de ma vie a été efficace, discrète (seulement une personne soignante à la fois dans la salle, visites pas trop fréquentes) et je n'ai eu affaire qu'à des sages femmes et infirmières très douces. Celle qui m'a accouchée a été adorable et très pro, j'étais farouchement opposée à l'épisiotomie de confort par exemple et elle a fait selon mes désirs. En fait, ce qui me fait désirer un AAD pour le prochain bébé, c'est justement parce que ça s'est bien passé, le travail a été très rapide (8 heures) et sans jamais avoir suivi de cours de préparation j'ai expulsé ma fille en 4 ou 5 poussées. Je me dis que dans ces conditions, pourquoi pas chez moi ? J'avoue que si mon accouchement a été idéal, en revanche le séjour fut pénible : beaucoup de bruit, mon mari me manquait, et mon chez-moi avec son confort me manquait. Et je réalise que pour le prochain bébé, ma fille me manquera aussi. Ce qui me rend réticente, c'est que j'ai pas mal souffert quand les contractions sont devenues douloureuses et j'ai reçu une péridurale. Je ne sais pas si je serais capable de gérer, sans anesthésie. Petit à petit l'idée fait son chemin... En tout cas, je voulais vous faire partager une video passée dans les maternelles il y a quelques années, et je connais la jeune femme qui témoigne : pour elle c'est un excellent souvenir et une bonne expérience. Voici la vidéo : [url=http://www.dailymotion.com/relevance/search/AAD%2Bmaternelles/video/x64sre_maternelles-reportage-accouchement_lifestyle]Accouchement à domicile les maternelles[/url] (aucune image choquante, pas de plan direct entre les cuisses... c'est filmé de manière très pudique). Bises
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 18:14
Hello cliques sur mon blog, j'y raconte mon accouchement si tu as des questions .... :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.