Accoucher chez soi... qui me suit ??

Discussions

Auteur
Message
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2008 à 17:21
Bonjour ! Je suis actuellement enceinte de 11 semaines d'aménorrhée et j'envisage plus que sérieusement d'accoucher chez moi. Depuis deux ans, je me renseigne via internet, divers magazines et plusieurs ouvrages et je suis convaincue des bienfaits de la naissance "libre". Quoique pas tout à fait "libre" puisque je ne veux pas pratiquer un ANA (accouchement non assisté) mais un accouchement à domicile avec sage-femme. Qu'en pensez vous ? Qui a déjà accoucher chez soi ? Qui l'envisage ? Merci pour votre participation !
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 20:24
Salut, je suis certaine que tu fais le bon choix pour l'arrivée de ton bébé! J'ai un peu hésité pour mon 2e, mon compagnon aurait souhaité que la naissance se passe à la maison mais étant dans de gros travaux, la maison n'aurait pas été prête et je ne me sentais pas encore prête non plus pour cette expérience...cela dit, à la mater ils ont respecté nos souhaits, aucun regret! j'ai plusieurs amies dans mon secteur qui ont accouché chez elles et ça s'est très bien passé pour chacune d'elle! As tu vu le hors série accoucher chez soi du magazine grandir autrement? j'ai d'ailleurs une amie qui témoigne dans ce numéro. j'ai vu que tu es de Thiers, mon aîné est né là-bas, ça s'était bien passé. je n'habite plus le 63 mais j'adore y revenir! :D A+
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2008 à 21:45
[quote:a6219faa80="sangali"]Salut, je suis certaine que tu fais le bon choix pour l'arrivée de ton bébé! J'ai un peu hésité pour mon 2e, mon compagnon aurait souhaité que la naissance se passe à la maison mais étant dans de gros travaux, la maison n'aurait pas été prête et je ne me sentais pas encore prête non plus pour cette expérience...cela dit, à la mater ils ont respecté nos souhaits, aucun regret! j'ai plusieurs amies dans mon secteur qui ont accouché chez elles et ça s'est très bien passé pour chacune d'elle! As tu vu le hors série accoucher chez soi du magazine grandir autrement? j'ai d'ailleurs une amie qui témoigne dans ce numéro. j'ai vu que tu es de Thiers, mon aîné est né là-bas, ça s'était bien passé. je n'habite plus le 63 mais j'adore y revenir! :D A+[/quote:a6219faa80] Salut ! Merci beaucoup pour ta participation ! Moi j'y ai songé aussi pour mon cadet mais trop tard pour l'organiser et je ne voulais pas tout organiser au dernier moment, je pense que ça aurait été dangereux. Mais le jour de l'accouchement, je ne voulais pas aller à la maternité, je voulais faire le travail à la maison et n'aller à la maternité qu'au dernier moment. Seulement, mon homme était trop inquiet et ne voulais pas que j'accouche sans assistance et on nous avait tellement rabâché de venir plus rapidement parce que c'était notre troisième enfant... Du coup, nous sommes arrivés à l'hôpital avec beaucoup trop d'avance (j'étais à 2 larges !) et j'ai franchement galérer pour arriver à 10 ! Sans compter que mon premier accouchement a été très difficile à cause du personnel médical... Bref, je pense être vraiment prête. Mon mari est tout à fait d'accord pour suivre cette voie, mais il veut qu'on ai une sage-femme. Nous sommes à 10 minutes de la maternité en voiture, donc je pense que c'est ok. Je n'ai pas lu le numéro spécial de grandir autrement. C'est dommage. Mon cadet est né à Thiers et c'est vrai que c'est une bonne maternité ! Biz et merci encore !
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 00:07
[quote:a4aa97a4b5="Ratchett"]Bonjour ! Je suis actuellement enceinte de 11 semaines d'aménorrhée et j'envisage plus que sérieusement d'accoucher chez moi. Depuis deux ans, je me renseigne via internet, divers magazines et plusieurs ouvrages et je suis convaincue des bienfaits de la naissance "libre". Quoique pas tout à fait "libre" puisque je ne veux pas pratiquer un ANA (accouchement non assisté) mais un accouchement à domicile avec sage-femme. Qu'en pensez vous ? Qui a déjà accoucher chez soi ? Qui l'envisage ? Merci pour votre participation ![/quote:a4aa97a4b5] bonsoir ce soir sur m6(66minutes) il y avait un reportage sur ce sujet! c'est vrai que ça fait rever d'accoucher chez soi et de pouvoir garder son bébé sur soi tant que tu veux des que tu l'as mis au monde... mais perso ça me fait peur...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 09:03
[quote:5b214a9995="taiya"][quote:5b214a9995="Ratchett"]Bonjour ! Je suis actuellement enceinte de 11 semaines d'aménorrhée et j'envisage plus que sérieusement d'accoucher chez moi. Depuis deux ans, je me renseigne via internet, divers magazines et plusieurs ouvrages et je suis convaincue des bienfaits de la naissance "libre". Quoique pas tout à fait "libre" puisque je ne veux pas pratiquer un ANA (accouchement non assisté) mais un accouchement à domicile avec sage-femme. Qu'en pensez vous ? Qui a déjà accoucher chez soi ? Qui l'envisage ? Merci pour votre participation ![/quote:5b214a9995] bonsoir ce soir sur m6(66minutes) il y avait un reportage sur ce sujet! c'est vrai que ça fait rever d'accoucher chez soi et de pouvoir garder son bébé sur soi tant que tu veux des que tu l'as mis au monde... mais perso ça me fait peur...[/quote:5b214a9995] Dommage que j'ai manqué cette émission ! J'essairais de voir la redif ! Je comprend que ça te fasse peur et j'avoue que moi aussi à la base, j'avais peur, peur de perdre le bébé et de culpabiliser après ou de mourir tout simplement. Mais après tous les bouquins que j'ai lu, surtout celui de Blandine Poitel, franchement, je pense que l'hôpital présent énormément de dangers aussi. Dangers auxquels on n'est pas préparées parce qu'on arrive sûr d'être "en de bonne main"... Evidemment, je ne pourrais pas accoucher à domicile si en fin de grossesse, on me dit que mon bébé est en siège ou si je fais de l'hypertension, etc... Il faut que la grossesse se déroule très bien, sans problème. Donc je prépare le terrain et on verra le moment venu. Voilou ! Biz
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 09:46
Moi je dis que si tu en as envie et si tu peux, alors fonce. Moi ce sera toujours mon regret. A cause de problèmes de santé j'aurais une grossesse et un accouchement très surveillé :? Je trouve ça tellement plus magique qu'un accouchement médicalisé.
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 15:25
Coucou Alors moi je te fait part de mon experience car j'ai accouchée chez moi du moins chez mes parents de ma 1ere fille ca s'est passer tellement vite j'ai eu des contractions mais pas douloureuses et d'un coup une attroce envie de pousser donc pas le temps d'aller a la mat'.....Ma mere ma installée dans le salon pendant ce temps mon pére appelai les pompiers et en 2 ou 3 poussées Laura etait née ..... tout s'est tres bien passée moi j'était en panique totale c'est pas du tout ce que je voulait mais bon en meme temps j'avait pas choix avec du recul je suis fiere de dire a ma fille qu'elle es née ici dans la maison de papy mamy et elle ca la choque pas du tout.... Quand les pompiers ont débarquer avec les sirene tout les voisin etait devant le portail MDR !!!! des vrai coméres ils ont pas couper le cordons car ma mere l'avait fait " une vrai pro !!! " elle a nettoyer ma puce l'a envelloper dans une serviette eponge et me l'a posé dessus 1er peau a peau .... donc je disait quand les pompiers sont arriver ils m'ont pratiquer les 1ers soins puis été transporter a la mat' a 40minutes de route on a mis 20 mns pour y aller... Pour mon 2eme ca ete different j'ai eu mes contraction a la mat' durant une visite de controle donc j'etait sur place :wink: Si s'etai a refaire je sais pas si je le referai j'ai eu tellement peur et en meme temps tellement de bonheur de vivre ca avec la personne qui compte le plus pour moi :wink: Si c'est vraiment ce que tu veut pourquoi pas Bonne continuation
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 22:54
[quote:d1c3b6bd69="Poulcinette"]Moi je dis que si tu en as envie et si tu peux, alors fonce. Moi ce sera toujours mon regret. A cause de problèmes de santé j'aurais une grossesse et un accouchement très surveillé :? Je trouve ça tellement plus magique qu'un accouchement médicalisé.[/quote:d1c3b6bd69] C'est dommage... Qu'as-tu comme soucis de santé ? Tu aurais aimé sinon ?
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 22:56
[quote:c3e74f34a6="lucia 39300"]Coucou Alors moi je te fait part de mon experience car j'ai accouchée chez moi du moins chez mes parents de ma 1ere fille ca s'est passer tellement vite j'ai eu des contractions mais pas douloureuses et d'un coup une attroce envie de pousser donc pas le temps d'aller a la mat'.....Ma mere ma installée dans le salon pendant ce temps mon pére appelai les pompiers et en 2 ou 3 poussées Laura etait née ..... tout s'est tres bien passée moi j'était en panique totale c'est pas du tout ce que je voulait mais bon en meme temps j'avait pas choix avec du recul je suis fiere de dire a ma fille qu'elle es née ici dans la maison de papy mamy et elle ca la choque pas du tout.... Quand les pompiers ont débarquer avec les sirene tout les voisin etait devant le portail MDR !!!! des vrai coméres ils ont pas couper le cordons car ma mere l'avait fait " une vrai pro !!! " elle a nettoyer ma puce l'a envelloper dans une serviette eponge et me l'a posé dessus 1er peau a peau .... donc je disait quand les pompiers sont arriver ils m'ont pratiquer les 1ers soins puis été transporter a la mat' a 40minutes de route on a mis 20 mns pour y aller... Pour mon 2eme ca ete different j'ai eu mes contraction a la mat' durant une visite de controle donc j'etait sur place :wink: Si s'etai a refaire je sais pas si je le referai j'ai eu tellement peur et en meme temps tellement de bonheur de vivre ca avec la personne qui compte le plus pour moi :wink: Si c'est vraiment ce que tu veut pourquoi pas Bonne continuation[/quote:c3e74f34a6] Et bé ! ça a dû être fascinant, surtout pour un premier enfant ! Mais j'imagine que tu devais être paniquée ! En tout cas, c'est super que tout ce soit bien passé ! Tu crois que tu le referais pour un troisième ?
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 22:57
[quote:e366d4c825="missmargot"]J'ai accouché chez moi de mon deuxième enfant, avec la Sf qu'on voit dans l'émssion... Si je peux te donner un tout petit conseil, c'est de faire au plus vite pour trouver une sage-femme... les SF qui pratiquent les AAD sont peu nombreuses et du coup très solicitées. Bonne chance à toi!!![/quote:e366d4c825] Oui j'ai déjà commencé à en chercher une. C'est pour ça que cette fois, je m'y prend tôt parce que la dernière fois, j'ai "réaliser" trop tard que je voulais accoucher chez moi et j'ai préféré accoucher à l'hôpital plutôt que de tout organiser dans la précipitation... Biz
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 08:14
Et bé ! ça a dû être fascinant, surtout pour un premier enfant ! Mais j'imagine que tu devais être paniquée ! En tout cas, c'est super que tout ce soit bien passé ! Tu crois que tu le referais pour un troisième ?[/quote] Le refaire pour un 3eme heu ????? non merci je ne croit en avoir un 3eme je compte reprendre mon activitée professionelle a la fin de mon congé parentale meme si j'adore m'occuper d'eux c'est pas vraiment ma place a la maison :wink: Voilou Voilou :D
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 09:11
[quote:a7f700a181="Ratchett"][quote:a7f700a181="sangali"]Salut, je suis certaine que tu fais le bon choix pour l'arrivée de ton bébé! J'ai un peu hésité pour mon 2e, mon compagnon aurait souhaité que la naissance se passe à la maison mais étant dans de gros travaux, la maison n'aurait pas été prête et je ne me sentais pas encore prête non plus pour cette expérience...cela dit, à la mater ils ont respecté nos souhaits, aucun regret! j'ai plusieurs amies dans mon secteur qui ont accouché chez elles et ça s'est très bien passé pour chacune d'elle! As tu vu le hors série accoucher chez soi du magazine grandir autrement? j'ai d'ailleurs une amie qui témoigne dans ce numéro. j'ai vu que tu es de Thiers, mon aîné est né là-bas, ça s'était bien passé. je n'habite plus le 63 mais j'adore y revenir! :D A+[/quote:a7f700a181] Salut ! Merci beaucoup pour ta participation ! Moi j'y ai songé aussi pour mon cadet mais trop tard pour l'organiser et je ne voulais pas tout organiser au dernier moment, je pense que ça aurait été dangereux. Mais le jour de l'accouchement, je ne voulais pas aller à la maternité, je voulais faire le travail à la maison et n'aller à la maternité qu'au dernier moment. Seulement, mon homme était trop inquiet et ne voulais pas que j'accouche sans assistance et on nous avait tellement rabâché de venir plus rapidement parce que c'était notre troisième enfant... Du coup, nous sommes arrivés à l'hôpital avec beaucoup trop d'avance (j'étais à 2 larges !) et j'ai franchement galérer pour arriver à 10 ! Sans compter que mon premier accouchement a été très difficile à cause du personnel médical... Bref, je pense être vraiment prête. Mon mari est tout à fait d'accord pour suivre cette voie, mais il veut qu'on ai une sage-femme. Nous sommes à 10 minutes de la maternité en voiture, donc je pense que c'est ok. Je n'ai pas lu le numéro spécial de grandir autrement. C'est dommage. Mon cadet est né à Thiers et c'est vrai que c'est une bonne maternité ! Biz et merci encore ![/quote:a7f700a181] Salut, tu peux consulter le site grandir autrement et même te procurer le no spécial concernant l'AAD. Bonne journée! :D
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 10:59
[quote:82bce20f67="lucia 39300"]Et bé ! ça a dû être fascinant, surtout pour un premier enfant ! Mais j'imagine que tu devais être paniquée ! En tout cas, c'est super que tout ce soit bien passé ! Tu crois que tu le referais pour un troisième ?[/quote:82bce20f67] Le refaire pour un 3eme heu ????? non merci je ne croit en avoir un 3eme je compte reprendre mon activitée professionelle a la fin de mon congé parentale meme si j'adore m'occuper d'eux c'est pas vraiment ma place a la maison :wink: Voilou Voilou :D[/quote] lol ok ! En tout cas, ça devait être une belle expérience !
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 11:00
merci sangali ! Je vais aller voir ! Biz
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 15:00
ça doit être génial quand tout se passe bien mais jamais je ferai ça, si qqc tourne mal (et on peut pas anticiper), chaque seconde compte et pour ça je trouve important d'accoucher dans un hopital équipé pour toutes les situations. ne serait-ce qu'en cas de césarienne, ça doit être compliqué, chez soi, non ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.