Les accouchements des pipelettes d'octobre ! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 15:12
[quote:579879acee="jess29"]coucou les filles Voila, j ai une petite question a poser, je pense pas que ce soit le bon endroit pour, mais entre octobrettes c est plus sympa :wink: Voilà, mon ptit coeur a taité à 21h hier soir...et cette nuit je me suis reveillée à 4h, un peu inquiete parce qu il n avait toujours pas reclamé (en principe il reclame tous les 3-4h), donc là ca faisait 7h qu il n avait pas mangé...alors mon homme est allé le reveiller doucement, ca faisiat trop de peine parce qu il dormait super bien!! Pensez vous qu on a bien fait de le reveiller, ou fallait il mieux le laisser dormir? Est il deja en train de faire ses nuits??? ( waaaouuuuhh!!!) Bisous les filles, vos bébés sont trop chouxx![/quote:579879acee] Je serais aussi embêtée que toi en fait :? d'un côté c'est à la demande, et oui, s'il ne demande pas, je suis d'ac avec Jess, c'est qu'il n'a pas faim ! de l'autre, à une semaine à peine, c'est un peu tôt pour dormir 7h d'affilées :shock: comment dés lors se contrôler pour ne pas s'inquiéter? donc voilà, là je t'ai bien aidée lol :lol:
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2008 à 15:17
Félicitations a toi aussi Laleu!!!! Très belle ta petite Charlotte et très beau ton récit....ça fait rever!!!!!! Bisous a vous.
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 17:48
[quote:11f8b12d81="jess29"]coucou les filles Voila, j ai une petite question a poser, je pense pas que ce soit le bon endroit pour, mais entre octobrettes c est plus sympa :wink: Voilà, mon ptit coeur a taité à 21h hier soir...et cette nuit je me suis reveillée à 4h, un peu inquiete parce qu il n avait toujours pas reclamé (en principe il reclame tous les 3-4h), donc là ca faisait 7h qu il n avait pas mangé...alors mon homme est allé le reveiller doucement, ca faisiat trop de peine parce qu il dormait super bien!! Pensez vous qu on a bien fait de le reveiller, ou fallait il mieux le laisser dormir? Est il deja en train de faire ses nuits??? ( waaaouuuuhh!!!) Bisous les filles, vos bébés sont trop chouxx![/quote:11f8b12d81][color=indigo:11f8b12d81]Salut [size=18:11f8b12d81]Jess[/size:11f8b12d81]! Ben je vais pas trop t'aider mais...en fait j'ai eu le même problème au début: Milan ne demandait pas à téter, et pouvait facilement passer 7h à dormir! Ben en fait y a pas de solution: certaines SF me disaient ça va pas du tout faut le réveiller, d'autres qu'il a pas faim et s'il dort la tétée se fera pas comme il faut...à toi de voir! Ceci dit s'il tète bcp sur l'ensemble de la journée on peut imaginer que ça lui porte pas préjudice, il se rattrape après, fait des réserves avant etc...mais s'il tète peu le reste du temps tu peux essayer de le stimuler quand il est en sommeil léger, c'est-à-dire quand tu le vois bouger ses yeux sous les paupières, c'est moins traumatisant comme réveil. Bon et puis je crois qu'ils passent par différentes phases, là Milan ne dort plus tellement et tète tout le temps, je crois qu'ils vont essayer plein de trucs avant de trouver un équilibre qui leur convient dans les horaires des tétées! Voilou! [size=18:11f8b12d81]Sinon félicitations Coralie! Et bienvenue à la petite Lee-Ann, une pipelette très attendue! Plein de bonheur à vous![/size:11f8b12d81] Bisou![/color:11f8b12d81]
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2008 à 17:50
[color=indigo:97c9389d9e][size=18:97c9389d9e][b:97c9389d9e]FELICITATION A COCO !!!!! BIENVENUE PARMIS NOUS LEE-ANN !!!!![/b:97c9389d9e][/size:97c9389d9e][/color:97c9389d9e]
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2008 à 18:05
laleu : c un coussin d'allaitement, et pour le tps du côté de chez moi y a du soleil, mais un vent terrible ! moi Adrien je me posais la question autrement, car il réclame le sein tout le tps, et il n'a pas d'heure fixe des fois ca peut-être toutes les 2h, puis toutes les demi-heures, des fois toutes les 4h... je sais plus trop où me situer :?
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 18:42
Charlotte est pareille qu'Adrien ! ça dépend des jours..... pour l'instant cette irrégularité ne me gêne pas le moins du monde, j'suis plus zen que pour Morgane j'ai jeté ma montre ;) mais bon quand il faudra reprendre un train de vie 'normal' faudra bien pouvoir planifier !!
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 08:37
coucou les filles ! je viens poster rapidement par ici, après avoir poster de l'autre côté :) un ti coucou rapide Adrien a fait une nuit exemplaire hier soir, ca fait du bien tout de mm ! j'espère qu'il commence à caler son rythme. j'attend avec impatience les récits de nos récentes mamans.... je vous fé de gros bisous ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/smiley-icone/bisous,7681814b0c02ff516f109bfef78faa7a.gif.html][img:950010dfa7]http://images1.hiboox.com/vignettes/4208/7681814b0c02ff516f109bfef78faa7a.gif[/img:950010dfa7][/url]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 09:21
un tit coucou de l'ouest de la Run cette fois ci ;) Il fait trop bo !! j'ai envie d'aller me baigner :cryout: Sinon c'te nuit comme d'ab : deux réveils nocturne pour un endormissement immédiat d'après tétée, donc cool ! :litf: moi aussi, trooooooop hâte de voir les autres récits de nos accouchements..... @ plus les toutes jeunes mamans :) biz [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/peace,f0101183cb7c82f4af3aea24aa82ecb0.gif.html][img:084ccd38a3]http://images4.hiboox.com/images/4208/f0101183cb7c82f4af3aea24aa82ecb0.gif[/img:084ccd38a3][/url]
BISOUNOURONS 51 messages
BISOUNOURONS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2008 à 14:46
LES FILLES MON PTIT BOU EST NEE LE 07 10 08 A 18H01 AVEC 12 JOURS D AVANCE , IL PESE 3KL580 POUR 53CM . JE VOUS EXPLIQUE MON ACCOUCHEMENT ALORE A 6H30 DU MATIN JE LE SENTER POUSSER MAIS PAS DE CONTRACTION , MON HOMME ME DIT SA VA ? JE LUI DI OUI MAIS IL POUSSE , IL ME DIT SI SA VA PAS TU M APEL ET JE QUITTE LE BOULOT . APRES DANS LA MATINEE , MON PTIT POUSSE ENCORE ET QUELQUE CONTRACTION MAIS PAS DU TOUT DOULEUREUSE . J APEL UNE AMIE ET JE LUI DIT VA DIRE A MA BELLE MERE QUELLE VIENNE PASSER L APRES MIDI AVEC MOI . 12H30 MA BELLE MERE ARIVE , J APEL MON HOMME ET JE LUI DIT RENTRE CAR J AI DES CONTRACTION , IL ME DIT APEL L HOPITAL DONC JE LE FAIT , IL ME DIT DE VENIRE MEME SI MES CONTRACTION SONT TOUJOUR PAS DOULEUREUSE , MON HOMME ARIVE A 14H ET ARIVER A LA MATERNITER A 14H15 . LA SAGE FEMME M APEL ET M OSCULTE EL ME DIT VOUS ETE A 5 CM ET SACHANT QUE DEPUIS LE 02 OCTOBRE J ETAIT A 4 CM . JE LUI DIT VOUS PENSER QUE SES POUR AUJOURDHUI EL ME REPOND OUI . 15H IL ME FONT LA PERIDURAL ET J AI RIEN SENTI 16H MON COL S OUVRE A 6 CM APRES 16H30 7 CM ET A 17H 50 A 10 CM , IL ME DISE POUSSER MADAME JE LEUR REPOND JE NY ARIVE PAS , IL ME DIS SI POUSSER CAR VOTRE PTIT EST BLOQUER DANS LE BASSIN , SA MA MOTIVER ET LES CONTRACTION JE LES SENTER CAR LA PERIDURAL COMENCER A PLUS FAIRE EFFET . ALORE JE POUSSE 2 A 3 FOIS ET JE LEUR DI JE SENT SA TETE , BIEN SUR MON PTIT COMENCER A VOIRE LE JOUR ET JE POUSSE 1 DERNIERE FOIS IL ME DIS ON FAIT DU CORP A CORP JE LEUR REPOND OUI ET IL ME MET MON FILS SUR MOI ET LA SES LE BONHEUR , IL DEMANDE A MON MARI VOULEZ VOUS COUPER LE CORDON ET IL DIT NON , ET APRES IL CHANGE D AVI ET IL DIT OUI . QUEL BONHEUR . MON ACOUCHEMENT SANS DOULEUR PENDANT 4 H Revenir en haut de page
laurarem 345 messages
laurarem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 12:09
ça y est on a toutes nos petits bouts!!!! je suis rentrée samedi de la mater et ça fait du bien de retrouver la maison!je repasse plus tard vous raconter mon accouchement bisou
laurarem 345 messages
laurarem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 12:13
a oui j'ai oublié je vous laisse l'adresse de mon blog: laurarem.skyrock.com
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 21:19
voilou je jongle dans les deux posts ;) [b:e4b4acb2d0][color=violet:e4b4acb2d0]LAURA> je viens de voir ton blog, ton petit garçon est tout mimi ! les photos sont superbes sur les 8 pages ! hâte de lire le récit de ton accouchement ! JESS> Louna passe t-elle de meilleure nuit?[/color:e4b4acb2d0] [/b:e4b4acb2d0] Pour moi petits tracas ce jour, petit moral aussi, des questions que je me posent.... > à la mat' le pédiatre a coché la case 'ictère' sans m'en parler. Bon je sais que la jaunisse du nouveau né c'est courant et franchement pas grave, et ça ne m'avait pas étonnée plus que ça parce que j'avais vu que Charlotte avait le blanc des yeux jaunes.... Mais bon demain elle a 15j et le blanc de ses yeux est toujours jaune, vous croyez que plus de 10j de jaunisse c'est normal? je dois m'inquiéter? consulter? >Charlotte a également la langue blanche.... il m semble que c'est bien plus prononcé après la tétée et jusque là je m'étais dis que c'était des dépôts de lait ! Elle n'a pas l'air d'avoir des tâches blanches ailleurs dans la bouche et ne semble pas gênée du tout (mange et dort correctement, moments d'éveils de plus en plus nombreux etc).... mais pareil, ça dure malgré tout ! dois je penser au muguet et m'inquiéter? > aujourd'hui elle a été angoissée ma petite, a tété toutes les heures quasi.... alors je sais pas si c'était une poussée de croissance ou de l'angoisse, j'avais quand même l'impression qu'elle prenait mon sein pour une sucette :? D'un autre côté aujourd'hui on s'est disputé avec zom et elle l'a certainement ressenti :roll: > Ça faisait super longtemps qu'on ne s'était pas pris la tête, mais là franchement il me déçoit.... 5j après mon accouchement j'ai râlé car je ne suis pas sortie faute de trouver des fringues adéquats (ben oui encore un bon bidon et puis la montée de lait faisait que mes hauts étaient tous trop petits malin).... il m'a dit qu'il ne comprenait pas comment je pouvait me gâcher deux jour pour des fringues, sympa ! j'avoue que je ne lui ai pas pardonné :( D'une manière générale je lui reproche son manque de tolérance vis à vis de moi, mince j'ai le droit de craquer, de taper ma crise si je veux, c'est si rare, et là entre la fatigue, les douleurs, et les hormones, j'ai bien le droit de déraper sans qu'il me tombe dessus direct :evil: je n'ai droit à aucun traitement de faveur, comme si dès la sortie de la maternité on est déjà censée revenir telle avant la grossesse, faut pas abuser, il pourrait être compréhensif tout de même ! alors soit j'ai de la chance il se démène à la maison, mais niveau attentions merci bien j'suis pas gâtée :evil: :evil: :evil: et chez vous comment ça se passe? bisous PS : Charlotte m'a adressé son premier sourire hier, j'en ai eu les larmes aux yeux, c'était un vrai sourire, pas le sourire aux anges que les bb font dans un demi sommeil, là elle m'a regardé dans les yeux et m'a sourit !!! hi hi
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 09:04
salut ! alors un ti tour par ici pour donner des nouvelles ! laleu : Adrien est comme Charlotte, un jour la tétée ca va et le lendemain c'est galère mon sein devient une sucette ! en plus il me fait des crises d'angoisses qd le soleil commence à décliner et là il ne décolle plus des seins. je v penser à l'homéopathie si ca continue. Et puis pour les yeux également je les trouve un peu jaune, mais moi à la mater ils ont dit "pas d'ictère". Je vois le doc jeudi je lui demanderai. Jess : pour le ventre de ta petite Louna si ca persiste, eh bien ma soeur en est venue à bout gràce à l'homéopathie "colocynthis 9ch" 3 granules 3fois par jr. Je peux te dire que ca a changé sa vie et améliorer celle du bébé. Sinon les coliques c fréquents à cet age, et les bébés ont besoins de sentir leur petit ventre contre nous ca les soulage. félicitations bisounourons pour ton accouchement et les autres on attend ....
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 11:13
Coucou les mamans pipelettes je passe vite fait entre deux bibs lol pour vous laisser des photos de ma puce. Je vais commencer d'écrire le récit d'accouchement cet aprem et je vous le copierais (je vais en garder une copie pour mettre dans le journal de naissance de Blanca) par contre ça promet d'être long j'adore écrire ! et puis je veux le commencer vite pour être sure de ne rien oublier ! alors tout d'abors trois générations de femmes [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/img-1746,a9afde67abbb8fcd03c38c6c37e46ef7.jpg.html][img:9a24410298]http://images1.hiboox.com/vignettes/4308/a9afde67abbb8fcd03c38c6c37e46ef7.jpg[/img:9a24410298][/url] Blanca déjeune [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/img-1749,550c346e4467e080f041129343ffac24.jpg.html][img:9a24410298]http://images1.hiboox.com/vignettes/4308/550c346e4467e080f041129343ffac24.jpg[/img:9a24410298][/url] et ben aprés manger ça va vachement mieux ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/img-1748,3cabc6cb6bdccf83f0baab7cc9e1545b.jpg.html][img:9a24410298]http://images1.hiboox.com/vignettes/4308/3cabc6cb6bdccf83f0baab7cc9e1545b.jpg[/img:9a24410298][/url] aaaah mon papa ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/img-1756,f7b9525a6ad35b948f7ebc052cec39aa.jpg.html][img:9a24410298]http://images1.hiboox.com/vignettes/4308/f7b9525a6ad35b948f7ebc052cec39aa.jpg[/img:9a24410298][/url] pour la petite histoire le gilet jaune qu'elle porte sur les photos avaient été tricoté pour moi par mon arriere grand mere ! bisous les pipelettes
Guest119129
273 messages
Guest119129
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 11:24
[quote:3f44b516c3="Laleu"]voilou je jongle dans les deux posts ;) [b:3f44b516c3][color=violet:3f44b516c3]LAURA> je viens de voir ton blog, ton petit garçon est tout mimi ! les photos sont superbes sur les 8 pages ! hâte de lire le récit de ton accouchement ! JESS> Louna passe t-elle de meilleure nuit?[/color:3f44b516c3] [/b:3f44b516c3] Pour moi petits tracas ce jour, petit moral aussi, des questions que je me posent.... > [b:3f44b516c3]à la mat' le pédiatre a coché la case 'ictère' sans m'en parler. Bon je sais que la jaunisse du nouveau né c'est courant et franchement pas grave, et ça ne m'avait pas étonnée plus que ça parce que j'avais vu que Charlotte avait le blanc des yeux jaunes.... Mais bon demain elle a 15j et le blanc de ses yeux est toujours jaune, vous croyez que plus de 10j de jaunisse c'est normal? je dois m'inquiéter? consulter? [/b:3f44b516c3] >Charlotte a également la langue blanche.... il m semble que c'est bien plus prononcé après la tétée et jusque là je m'étais dis que c'était des dépôts de lait ! Elle n'a pas l'air d'avoir des tâches blanches ailleurs dans la bouche et ne semble pas gênée du tout (mange et dort correctement, moments d'éveils de plus en plus nombreux etc).... mais pareil, ça dure malgré tout ! dois je penser au muguet et m'inquiéter? > aujourd'hui elle a été angoissée ma petite, a tété toutes les heures quasi.... alors je sais pas si c'était une poussée de croissance ou de l'angoisse, j'avais quand même l'impression qu'elle prenait mon sein pour une sucette :? D'un autre côté aujourd'hui on s'est disputé avec zom et elle l'a certainement ressenti :roll: > Ça faisait super longtemps qu'on ne s'était pas pris la tête, mais là franchement il me déçoit.... 5j après mon accouchement j'ai râlé car je ne suis pas sortie faute de trouver des fringues adéquats (ben oui encore un bon bidon et puis la montée de lait faisait que mes hauts étaient tous trop petits malin).... il m'a dit qu'il ne comprenait pas comment je pouvait me gâcher deux jour pour des fringues, sympa ! j'avoue que je ne lui ai pas pardonné :( D'une manière générale je lui reproche son manque de tolérance vis à vis de moi, mince j'ai le droit de craquer, de taper ma crise si je veux, c'est si rare, et là entre la fatigue, les douleurs, et les hormones, j'ai bien le droit de déraper sans qu'il me tombe dessus direct :evil: je n'ai droit à aucun traitement de faveur, comme si dès la sortie de la maternité on est déjà censée revenir telle avant la grossesse, faut pas abuser, il pourrait être compréhensif tout de même ! alors soit j'ai de la chance il se démène à la maison, mais niveau attentions merci bien j'suis pas gâtée :evil: :evil: :evil: et chez vous comment ça se passe? bisous PS : Charlotte m'a adressé son premier sourire hier, j'en ai eu les larmes aux yeux, c'était un vrai sourire, pas le sourire aux anges que les bb font dans un demi sommeil, là elle m'a regardé dans les yeux et m'a sourit !!! hi hi[/quote:3f44b516c3] coucou! Je sais pas si ca peut te rassurer, mais Noah à toujours le blanc des yeux un peu jaunes aussi, et il semblerait que ce soit dû au fait que je l allaite. Allaite tu ta petite? Voila, je t embrasse fort ainsi que toutes les mamans qui passent par ici. PS : un article trouvé sur le net: La soi-disant jaunisse au lait maternel Il existe un type de jaunisse appelée «jaunisse au lait maternel». Personne n'en connaît la cause. Pour poser ce diagnostic, il faut que le bébé soit âgé d'au moins une semaine. Il est intéressant de mentionner que nombre de bébés ayant ce type de jaunisse ont aussi eu une jaunisse physiologique, parfois plus importante que la normale. Le bébé exclusivement allaité devrait avoir une prise de poids satisfaisante, plusieurs selles quotidiennes, des urines claires et abondantes, et être dans l'ensemble en bonne santé (voir article n° 4, Mon bébé prend-il assez de lait?). Dans un tel cas, le bébé peut avoir ce que certaines appellent une jaunisse au lait maternel, bien que des infections urinaires, un dysfonctionnement thyroïdien, ou quelques maladies rares peuvent aussi induire un tableau clinique similaire. La jaunisse au lait maternel est à son maximum entre le 10ème et le 21ème jour, et peut durer deux à trois mois. La jaunisse au lait maternel est normale. Il est rarement nécessaire d'arrêter l'allaitement, même temporairement. Un traitement, comme la photothérapie, ne s’avère nécessaire que très occasionnellement. Rien ne prouve que ce type de jaunisse puisse causer un quelconque problème au bébé. Il ne faut pas interrompre l'allaitement sous prétexte «d'établir un diagnostic». Si le bébé exclusivement allaité se porte bien, aucune raison, aucune, ne justifie la suspension de l'allaitement ou la supplémentation avec un dispositif d'aide à l'allaitement. L'idée que quelque chose ne va pas chez les bébés souffrant de jaunisse provient du fait que l'on compare les bébés allaités aux bébés nourris au lait industriel, et que ce qui est constaté chez ces derniers est considéré comme la norme à laquelle les bébés allaités doivent se conformer. Cette manière de penser, presque universellement répandue parmi les professionnels de la santé, va à l'encontre de la logique même. Il est vrai que les bébés nourris au lait industriel présentent rarement une jaunisse après la première semaine de vie; lorsque c'est le cas, il y a généralement un problème médical. On s'inquiète donc pour les bébés ayant une jaunisse au lait maternel, et on tient à « faire quelque chose ». Pourtant, selon notre expérience, la plupart des bébés exclusivement allaités qui sont en parfaite santé et dont la prise de poids est bonne présentent encore des signes de jaunisse à cinq ou six semaines post-partum, voire même plus tard. En fait, la question devrait être: « Est-il normal de ne pas constater de jaunisse, et devrait-on s'inquiéter en l’absence de jaunisse? » Ne cessez pas l’allaitement à cause d'une jaunisse « au lait maternel ».
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.