Cesarienne programee

Discussions

Auteur
Message
mimithev 18 messages
mimithev
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 00:39
Bonjour à toutes, Voilà j'ai fait une pelvimétrie vendredi et mon bassin est trop étroit ( je ne mesure qu'1m49), par conséquent mon obstétricien a programmé une césarienne pour vendredi 3 octobre. J'avoue que je m'y attendais mais quand j'ai appris la nouvelle, je n'ai pas su retenir mes larmes. J'ai eu du mal à admettre l'idée que c'est l'obstétricien qui allait sortir mon bébé et non mes efforts de poussées. Et puis maintenant je me dis que je préfère qu'il ne prenne pas de risque. Par contre mon angoisse du moment c'est d'être séparée longtemps de mon trésor. Y a t'il des personnes qui ont eu une césarienne qui peuvent m'en dire plus à ce sujet? J'ai eu ma sage-femme au téléphone ce jour mais malheureusement elle n'a pas su m'en dire beaucoup. Elle m'a dit que je serai séparée au maxi d'1h de mon ange. Voilà, je me réconforte en me disant que je n'ai plus que 3 jours à attendre au lieu de 16. Merci pour vos réponses.
diaporama 17 messages
diaporama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 06:01
bonjour a toi j'ai eu une cesa l'année dernière et je vais en avoir une autre le 15/10 pour cause de petit bassin aussi. pour ma part il me l'on montre et puis il son aller faire ses soin avec le papa qui ne la pas quitter d'une semelle, pendant qu'il me recouse et ensuite je suis rester 2 heure en salle de réveille pour que je ressente mes jambes car tant que tu ne les ressent pas tu ne retourne pas en chambre pour voir ton loulou .voici pour ma part comment ça c passer.
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 08:14
Pour moi cela a été différent on va dire que dans mon malheur j'ai eu le droit à un traitement de faveur 2 petits bouts nés le 23/09/07 1er par voies basses et second par césa car problème. Avant de me mettre en salle de réveil ils ont juste eu le temps de me dire que mon 2nd partait en réa au chu et on essayé de me le montrer mais il était en couveuse et mon lit trop bas pour que je puisse le voir. Du coup en salle de réveil exceptionnellement j'ai eu le droit d'avoir mon autre bb avec moi, le papa et mes parents mais je n'ai rien demandé. Je pense qu'ils devaient déjà savoir que mon autre bb ne survivrait pas. mais dans tous les cas je pense que cela se passe effectivement comme le dit :arrow: diaporama En tout cas bon courage pour la fin et te souhaite un bel accouchement :wink:
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 08:18
bonjour j'ai subi 2 cesarienne pour mon 1er et 4eme enfant normalement tu n'es pas longtemps separee de ton bout de chou 1 a 2heures le temps pour toi de te reveiller si anesthesie generale ou que la peridurale ne fasse plus effet par contre si jamais ton petit bout reste plus longtemps ne t'inquiete pas et demande a le voir si possible (pour mon premier je ne l'ai pas vu de la journee, j'etais jeune t je n'ai pas osez demander, ce n'est que les oir quand mon epoux est arrive que j'ai pu avoir des nouvelles) il etait reste en couveuse car il avait trop froid ne t'inquiete pas ca va bien se passe a bientot celine
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2008 à 08:35
J'ai eu une césarienne en urgence le 5 juin 2008. Lorsqu'ils ont sorti mon fils, ils me l'ont montré avant de l'emmener faire les premiers soins afin que je puisse lui faire un petit bisou. Je suis restée 3 heures en salle de réveil (hémorragie oblige), une infirmière m'a emmené mon fils au bout d'une heure (je crois mais je n'avais pas la notion du temps) pour que je lui donne sa première tétée. Elle est restée à côté de moi à ma demande car je me sentais très faible. Je pense que j'aurais pu le garder jusqu'à mon retour dans ma chambre mais j'étais beaucoup trop mal donc j'ai préféré que le papa prenne le relais. Renseigne-toi sur les pratiques de ton hôpital. J'avais possibilité de demander à le garder avec moi en salle de réveil pour le peau à peau mais il faut en parler avant. Personnellement, je n'en aurais pas eu la force. J'aurais également aimé mettre au monde mon fils par un accouchement voies basses au moins pour que mon conjoint et moi puissions le rencontrer ensemble, en même temps, mais cela lui a permis d'être et de rester en bonne santé. De plus, j'avais également peur de la séparation mais j'étais tellement KO que j'ai préféré le laisser au papa et continuer à me reposer plutôt que de le garder dans mes bras tremblants. Tu as la chance de savoir à l'avance que tu vas avoir une césarienne donc profites en pour t'organiser et te préparer. Ainsi, s'il y a une séparation, tu sauras pourquoi et pour combien de temps. N'hésite pas à leurs exprimer clairement tes souhaits, ils ne peuvent pas deviner. Bonne fin de grossesse.
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 09:20
Je te souhaite plein de bonheur pour cette journée qui sera magnifique ne t'inquiète pas ! J'ai eu une césarienne le 04 avril 2008 car ma fille était en présentation de siège décomplété, 15 jours avant la programmation gygy m'avait fait une fausse joie en me faisant un TV elle 'ma dit "elle s'est retournée allez vérifier par une écho la semaine prochaine" et bien non la miss était toujours à l'envers!!! Résultat césarienne programmée 15 jours avant terme et le plus dur pour moi a été de ne pas avoir mon mari près de moi! j'ai seulement été séparée de ma fille le temps d'être recousu car en salle de réveil ils m'ont laissé le papa et ma fille Sache que les pratiques varient d'un établiseement à un autre! Il y en a beaucoup qui au jour d'aujourd'hui accepte la présence du papa en salle d'opération, d'autre qui accepte de laisser ta fille en couveuse près de toi le temps que tu sois recousu et d'autre qui te la laisse en salle de réveil ! Surtout si tu souhaite allaiter ton bébé préviens les dès le départ pour qu'il t'amène ton bébé pour la première mise au sein En tout cas, moi j'angoissais beaucoup et finalement tout se passe très vite et ce n'est que du BONHEUR !!! Bonne chance et Gros bisou !!!
flocam73 86 messages
flocam73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 09:49
Bonjour Il ne faut pas t'angoisser ça se passe la plupart du temps très bien il faut juste savoir choisir sa maternité et son gynéco J'ai eu une césarienne en Mai dernier pour mes jumeaux et j'en suis heureuse car je ne me voyais pas souffrir des heures de contractions avant la péri Les suites sont un peu douloureuses mais sinon ça va et tu vois ton bébé tout de suites comme un accouchement normal puis le papa est là quand on le prepare et ensuite on te l'emmene en salle de réveil dès qu'il est prêt Bon courage et ne te laisse pas démoraliser
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 10:53
Bonjour Moi aussij'ai eu une césarienne programmée il y a 6 mois pour siège décomplété et tout c'est bien passé Je suis allée en salle de réveil 2 heures environ et j'ai vu ma fille 2 mn après la césa mais mon mari est resté avec elle jusqu'a mon retour , donc je savais qu'elle n'atait pas seule En tout cas bon accouchement , tu verras c'est un moment magique même si ce n'est pas un accouchement traditionnel
Guest505222
658 messages
Guest505222
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2008 à 11:52
Coucou!!! J'ai subit une césarienne d'urgence le 20 septembre 2008 pour baisse du rythme cardiaque du bébé!!! Aprés l'avoir sorti, ils me l'ont montré et m'ont permis de lui faire un bisou et ils sont partis tout de suite avec: il faut savoir que quand tu fais une césarienne c'est dans une salle d'opération et qu'il fait trés froid donc on ne peut pas laisser bébé longtemps!!!! Pendant qu'il te recouse, la sage femme fait les soins du bébé avec papa qui ne quitte pas bébé et bébé reste ensuite 1h en couveuse!!! Enfin moi c'est comme ça que ça s'est passé!!!! Quand je suis revenue dans la salle de travail, ils m'ont emmené béb peut etre 5 ou 10 minutes aprés!!! Mais ne t'inquietes pas: ça va trés vite!!! Je n'ai pas vu le temps passé et je n'ai su que aprés que bébé était resté 1h en couveuse!!!! C'est normal: tous bébé nait par cesarienne reste un minimun en couveuse!!! Moi quand ils me l'ont emmené , elle était dans son lit!!! Donc voilà, ne t'inquietes pas: tout va bien se passé!!! Je te souhaite bon courage!!
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 13:38
Je n'ai jamais eu de césarienne mais je te souhaite un bel accouchement tout de même et un magnifique bébé, en bonne santé. A bientôt pour les photos.... :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.